![]() |
![]() |
#1 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() |
![]()
Bonjour à tous,
Cette nouvelle discussion pour partager une pannes résolue sur un Xsara Picasso équipé d'un moteur 1.6hdi 110cv. Le véhicule avait des trous à l'accélération avec derrière un affichage sur l'ODB d'un niveau d'huile défectueux. Les trous n'étaient pas réguliers et surtout à froid. Donc, sens logique de recherche de panne avec dans un premier temps; remplacement du filtre à gasoil. Toujours pareil. Pas d'info au niveau de Lexia. On à trouver sur un coup de chance en débranchant le débitmètre d'air. Le calculateur à donc basculé sur la carto de "secours" et s'est servit des nouvelles valeurs pour gérer l'injection. Et là miracle, plus de trous du tout. Le débitmètre défaillant envoyait donc des données éronées au calculateur déréglait l'injection. Voilà, alors si comme nous vous avez ce genre de problème, ce genre d'essais ne coûte rien pour contrôler la validité du débitmètre. Et l'info sur la pression d'huile était due aux coupures du moteur. cdlt. |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Débutant
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
sur certaines injection le fait de debranche le debimetre ca coupe aussi l egr
|
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Membre attaché
![]()
En faite malheureusement perdu, ce n'était pas le débitmètre, la voiture continue à avoir des trous aléatoires en fonctionnement. Donc ont s'oriente sur le capteur de régime. On va le changer ce soir. Je vous tiendrais au courant. Si ce n'est pas, je crains qu'il ne faille aller voir du côté du calculateur.
Cdlt. |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 | |
Patron de Garage
![]() Date d'inscription: décembre 2013
Thanked 8 918 Times in 3 454 Posts
Pouvoir de réputation: 184 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Moi je dirais plutôt problème EGR , essaye en débranchant , tu aura un défaut au tdb , mais plus de trous si c'est ça a+ *
![]() |
The Following User Says Thank You to diagnosis29 For This Useful Post: | jphp (05/08/2014) |
![]() |
#5 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Thanked 13 782 Times in 7 608 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
hello oui pour moi c aussi l'EGR!! a 100/100
loin du debitmetre ou d'autre chose, plouf si tu tape au hazard!! tu va en changer des pièces!! un diag debit d'air massique, position vanne EGR, derniere position correct ??? nombre d'erreurs de recopies ??? concentre toi là dessus @+ Dernière modification par jphp ; 05/08/2014 à 13h33. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to jphp For This Useful Post: | diagnosis29 (05/08/2014) |
![]() |
#6 |
Membre attaché
![]()
Merci pour le infos les gars. De toute façon mon frère à acheté le capteur. Je lui débranche l'egr si les problèmes persistes. Je vais regarder les erreurs sur Lexia. Heu, question.les erreurs de recopies ont les voient où dans Lexia?
Le calculateur va basculé en mode dégradé si je "shoot" l'egr? cdlt. |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 | |
Patron de Garage
Pouvoir de réputation: 184 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
dans la lecture défaut , tu devrais avoir des défauts recopie a+
![]() |
![]() |
#8 |
Membre attaché
![]()
ok merci on va regarder ça ce soir. Mais je ne comprends pas comment la vanne egr peut entraîner une quasi coupure du moteur avec de telles accoups?
|
![]() |
![]() |
![]() |
#9 | |
Patron de Garage
![]() Citation:
ça le le fait en pleine charge dans une cote aussi ?
![]() |
![]() |
#10 |
Membre attaché
![]()
En faite il n'a pas de repères. La voiture se met à donner de gros accoups n'importe quand, que ce soit en accélération ou décélération, sur le plat ou en pente. A chaud ou à froid. Par contre on n'a pas encore contrôlé, course de pédale à fond.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#11 | |
Patron de Garage
![]() Citation:
Fait un diag et poste le résultat ici , puis essaye de faire un essai egr débranchée a+ *
![]() |
![]() |
#12 |
Membre attaché
![]()
ok merci, pour l'EGR ca va pas être facile elle est logée entre le tablier et l'arrière moteur. mais bon, on va la déconnecter, histoire de lever le doute.
merci, je vous tient au courant cdlt. |
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Moderateur
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
oui voyant allumé au tbdb normal
et peut-être abs ESP défaillant !!, ca tu l'a déjà ainsi que le régulateur de vitesses qui se déconnecte @+ |
![]() |
![]() |
![]() |
#14 | |
Moderateur
![]() Citation:
on se revois qu'and tu sera plus sur des symptômes, avec un diag a la clé, codes et tout @+ |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: mars 2009
Pouvoir de réputation: 29 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
sans diag c'est difficile d'avancer , mais de doute facon meme EGR debranché , si la soupape est entre ouverte ca ne solutionnera pas ton soucis !! post le diag et on pourra avancer !
Tony76 |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to tony76 For This Useful Post: | pif78 (05/08/2014) |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
supression egr 1.6hdi 110cv | Malfra90 | Peugeot, Citroën | 11 | 14/06/2015 09h36 |
accélération démarrage moteur bkd 140 tdi dsg | hgrs | Mécanique générale | 5 | 18/11/2013 17h26 |
peugeot expert 1.6HDI 110CV | grinovsky | Fichiers d'origine, carto, dump, fullbackup | 4 | 17/08/2013 13h42 |
supression fap 407 1.6hdi 110cv | Malfra90 | Chiptuning | 37 | 08/03/2013 06h20 |