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#1 |
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Bonjour à tous,
Cette nouvelle discussion pour partager une pannes résolue sur un Xsara Picasso équipé d'un moteur 1.6hdi 110cv. Le véhicule avait des trous à l'accélération avec derrière un affichage sur l'ODB d'un niveau d'huile défectueux. Les trous n'étaient pas réguliers et surtout à froid. Donc, sens logique de recherche de panne avec dans un premier temps; remplacement du filtre à gasoil. Toujours pareil. Pas d'info au niveau de Lexia. On à trouver sur un coup de chance en débranchant le débitmètre d'air. Le calculateur à donc basculé sur la carto de "secours" et s'est servit des nouvelles valeurs pour gérer l'injection. Et là miracle, plus de trous du tout. Le débitmètre défaillant envoyait donc des données éronées au calculateur déréglait l'injection. Voilà, alors si comme nous vous avez ce genre de problème, ce genre d'essais ne coûte rien pour contrôler la validité du débitmètre. Et l'info sur la pression d'huile était due aux coupures du moteur. cdlt. |
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#2 |
Débutant
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sur certaines injection le fait de debranche le debimetre ca coupe aussi l egr
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#3 |
Membre attaché
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En faite malheureusement perdu, ce n'était pas le débitmètre, la voiture continue à avoir des trous aléatoires en fonctionnement. Donc ont s'oriente sur le capteur de régime. On va le changer ce soir. Je vous tiendrais au courant. Si ce n'est pas, je crains qu'il ne faille aller voir du côté du calculateur.
Cdlt. |
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#4 | |
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Moi je dirais plutôt problème EGR , essaye en débranchant , tu aura un défaut au tdb , mais plus de trous si c'est ça a+ *
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#5 |
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hello oui pour moi c aussi l'EGR!! a 100/100
loin du debitmetre ou d'autre chose, plouf si tu tape au hazard!! tu va en changer des pièces!! un diag debit d'air massique, position vanne EGR, derniere position correct ??? nombre d'erreurs de recopies ??? concentre toi là dessus @+ Dernière modification par jphp ; 05/08/2014 à 13h33. |
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#6 |
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Merci pour le infos les gars. De toute façon mon frère à acheté le capteur. Je lui débranche l'egr si les problèmes persistes. Je vais regarder les erreurs sur Lexia. Heu, question.les erreurs de recopies ont les voient où dans Lexia?
Le calculateur va basculé en mode dégradé si je "shoot" l'egr? cdlt. |
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#7 | |
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dans la lecture défaut , tu devrais avoir des défauts recopie a+
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#8 |
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ok merci on va regarder ça ce soir. Mais je ne comprends pas comment la vanne egr peut entraîner une quasi coupure du moteur avec de telles accoups?
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#9 | |
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ça le le fait en pleine charge dans une cote aussi ?
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#10 |
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En faite il n'a pas de repères. La voiture se met à donner de gros accoups n'importe quand, que ce soit en accélération ou décélération, sur le plat ou en pente. A chaud ou à froid. Par contre on n'a pas encore contrôlé, course de pédale à fond.
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#11 | |
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Fait un diag et poste le résultat ici , puis essaye de faire un essai egr débranchée a+ *
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#12 |
Membre attaché
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ok merci, pour l'EGR ca va pas être facile elle est logée entre le tablier et l'arrière moteur. mais bon, on va la déconnecter, histoire de lever le doute.
merci, je vous tient au courant cdlt. |
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#13 |
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oui voyant allumé au tbdb normal
et peut-être abs ESP défaillant !!, ca tu l'a déjà ainsi que le régulateur de vitesses qui se déconnecte @+ |
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#14 | |
Moderateur
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on se revois qu'and tu sera plus sur des symptômes, avec un diag a la clé, codes et tout @+ |
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#15 |
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sans diag c'est difficile d'avancer , mais de doute facon meme EGR debranché , si la soupape est entre ouverte ca ne solutionnera pas ton soucis !! post le diag et on pourra avancer !
Tony76 |
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