Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Peugeot, Citroën
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Banner mod-Files1
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 17/07/2014, 19h13   #1
Weastbug
Membre Non Confirmé

Pouvoir de réputation: 0
Weastbug is an unknown quantity at this point
Par défaut Peugeot 307 2L HDI 110 : P0470 & P1447. Je Défap?

Bonjour,

Ma compagne à acheté une 307 2L HDI 110 de 2003 il y 1 peu plus d'1 mois, avait un problème d'antipolution à l'ODB mais passée au controle sans souci.

Il ya 2 semaines j'ai branché mon outil de diag pour voir d'où venait le problème : code erreur P0400 & P0470. Je les éffaces mais ils reviennent.

J'ai commancé à faire des recherches.
Le P0400 viendrait de la vanne EGR et je prévoyais dans un premier temps de la netoyer
Le P0470 problème de pression différentiel, j'envisageait dans un permier temps de commancer par netoyer le fap.

J'ai laissé ça de coté pour le moment par manque de temps.

Jusque la la voiture à très peux servi (trajet 5Km boulot) sans tirer dedans car froide et 240KM.
Le WE dernier on prend la voiture pour aller en Espagne et pour la première fois l'autoroute et la je veux voir ce qu'elle à dans le ventre résultat 130 pied au planché...

Je la diag sur la route, je retrouve mes 2 défaut précédents + le P1447, j'éfface tout les 2 premiers disparaissent mais le P1447 revient quasiment dessuite. On continue malgré tout notre balade en Espagne avec la voiture bridée...

Le soir je fais des recherche et j'en déduit qu'elle est en mode dégradé (le régime moteur est bloqué a 2600 T/min) et que le P1447 est étroitement lié au Fap

Le lendemain je rediag:
Le P1446 toujours présent et le P0470 est revenu.
J'arrive à effacer le P1447 mais pas le P0470 (Il semblerai que ce défaut ne soit pas présent que la voiture à pas mal tourné mais revient toujours à froid) je m'envais faire le tour du quartier et là le moteur à retrouvé sa forme, du coups je m'en vais la rouler un peux plus et moins d'un km après sans l'avoir poussé repassage en mode dégradé et merde bon tampis je rentre...

Depuis le P0400 n'est plus réaparu

Après mes différentes recherche j'en déduis que j'ai surement un problème soit de capteur différentiel soit de durites soit électrique au niveau de ce capteur. Et peux être plus (Fap, Cernie, ...)

J'ai pas trop envie de me lancer dans de gros frais pour cette voiture vu les 240 000KM et l'état de la voiture (carrosserie rayée, toit panoramique HS, ...) et j'envisage sérieusement de la défaper.

Que pensez vous du diag et du défapage et sourtout est ce que ça résoudras les problèmes liés à ces codes erreurs?

Par rapport au défapage est il envisageable de la défapper élecroniquement et de laisser le Fap physiquement pour partir en vacances (un peux plus de 2000KM)

Vos conseils sont les bienvenus, merci d'avance.
Weast.
Weastbug est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/07/2014, 20h20   #2
sylvain02120
Membre trés attaché

Pouvoir de réputation: 24
sylvain02120 has much to be proud ofsylvain02120 has much to be proud ofsylvain02120 has much to be proud ofsylvain02120 has much to be proud ofsylvain02120 has much to be proud ofsylvain02120 has much to be proud ofsylvain02120 has much to be proud ofsylvain02120 has much to be proud ofsylvain02120 has much to be proud of
Par défaut

Citation:
Par rapport au défapage est il envisageable de la défapper élecroniquement et de laisser le Fap physiquement pour partir en vacances (un peux plus de 2000KM)
Si tu fais ça tu vas rentrer a pied!!! le fap va se boucher.
Si tu défap il faut le faire a fond, l'un ne va pas sans l'autre.
sylvain02120 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to sylvain02120 For This Useful Post:
karera 1 (20/07/2014), Weastbug (18/07/2014)
Vieux 17/07/2014, 20h57   #3
smart057
Membre accro

Thanked 1 068 Times in 492 Posts
Pouvoir de réputation: 38
smart057 has a reputation beyond reputesmart057 has a reputation beyond reputesmart057 has a reputation beyond reputesmart057 has a reputation beyond reputesmart057 has a reputation beyond reputesmart057 has a reputation beyond reputesmart057 has a reputation beyond reputesmart057 has a reputation beyond reputesmart057 has a reputation beyond reputesmart057 has a reputation beyond reputesmart057 has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut vide le Fap,c'est vite fait,une fois demonté tu casse tout ce qu'il y a dedans avec un tube,une barre , un long burin..ce que t'as sous la main! post le flash et je te la defap électroniquement.
smart057 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to smart057 For This Useful Post:
prinzo57 (20/07/2014), Weastbug (18/07/2014)
Vieux 18/07/2014, 10h23   #4
Weastbug
Membre Non Confirmé

Par défaut

Salut,

Ok j'ai cru comprendre qu'il falait effectivement très peux de km pour boucher un Fap donc pas le choix je le viderai...

Merci pour ta proposition smart057, je comptais me faire la défap moi même mais temps qu'a faire autemps que ce soit quelqu'un qui s'y connait qui le fasse plutout que moi et tout bousiller

Je te posterais le flash quand je l'aurais je suis en attente de livraison du matos.
Vieux 18/07/2014, 16h19   #5
Kennfeld
Membre accro

Pouvoir de réputation: 25
Kennfeld has much to be proud ofKennfeld has much to be proud ofKennfeld has much to be proud ofKennfeld has much to be proud ofKennfeld has much to be proud ofKennfeld has much to be proud ofKennfeld has much to be proud ofKennfeld has much to be proud ofKennfeld has much to be proud of
Par défaut

Citation:
Envoyé par smart057 Voir le message
Salut vide le Fap,c'est vite fait,une fois demonté tu casse tout ce qu'il y a dedans avec un tube,une barre , un long burin..ce que t'as sous la main! post le flash et je te la defap électroniquement.
y a des moyens plus soft
cette méthode risque de n.... le plan de joint
Kennfeld est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Kennfeld For This Useful Post:
Weastbug (19/07/2014)
Vieux 19/07/2014, 15h28   #6
dreamland
Membre accro

Thanked 2 274 Times in 1 058 Posts
Pouvoir de réputation: 44
dreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut

Problème récurrent sur 307 avec moteur RHS , le FAP n'est pas souvent en cause mais plutot ton capteur différentiel ou les 2 durites qui y sont raccordées .
J'ai eu le cas sur une 307 la semaine dernière , capteur HS pour ma part .

Le capteur est situé derrière le cache vertical du coffre a batterie ( il te faut déposé celle ci pour y accéder ) sur le Mastervac

Ton calculateur moteur a besoin de l'info pression différentielle pour connaitre l'état de charge en suie de ton FAP afin de pouvoir lancer la régénération de celui ci , si ton capteur est hs ( avec diagbox il est possible le voir la pression différentielle , elle doit varier en fonction du régime moteur , si tel n'est pas le cas soit durites HS soit capteur HS soit FAP percé si tu as un véhicule partiellement défapé !! )

Regarde sur ce lien pour voir en image ou trouver ton capteur >> ici <<

PS : attention le capteur a une entrée avant FAP ( pression haute ) et une seconde aprés FAP ( pression basse ) , évite d'inverser les durites .

A+
dreamland est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to dreamland For This Useful Post:
adiago (26/10/2024), klif26 (20/07/2014), Weastbug (19/07/2014)
Vieux 19/07/2014, 16h06   #7
smart057
Membre accro

Thanked 1 068 Times in 492 Posts
Pouvoir de réputation: 38
smart057 has a reputation beyond reputesmart057 has a reputation beyond reputesmart057 has a reputation beyond reputesmart057 has a reputation beyond reputesmart057 has a reputation beyond reputesmart057 has a reputation beyond reputesmart057 has a reputation beyond reputesmart057 has a reputation beyond reputesmart057 has a reputation beyond reputesmart057 has a reputation beyond reputesmart057 has a reputation beyond repute
Par défaut

Si tu te lance dans l'echange de pièces ca va te couter un bras au final,vire cette saloperie de Fap et tu sera tranquil jusqu'au bout de la vie de la voiture,maintenant tu fais comme tu veux..
smart057 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to smart057 For This Useful Post:
prinzo57 (20/07/2014), Weastbug (19/07/2014)
Vieux 19/07/2014, 23h32   #8
Weastbug
Membre Non Confirmé

Par défaut

Salut,

Oui moi aussi je pense que c'est le capteur diff ou les durites et j comptais bien vérif avec PP2000 les pressions avant de m'attaquer a quoi que ce soit mais j'attend la livraison ainsi que MPPS (colis perdu...) sans quoi je ne peux avancer ( si j'aurais pu verifier l'état des durites mais bon...)

Après j pense que ca sera plutot défap que réparation car je pourais pas tout faire dessus financièrement:
- problème fap
- 2 pneus changés
- com2000 à faire
- les 3 paneaux de velum morts (pas que les fixation les paneaux ausis sont a changer)
- résistanche de chauffe dans un sale état
- une platine lève vitre
- lave glace percé
- tout ce a quoi je pense pas ou que je n'ai pas encore remarque...
Vieux 20/07/2014, 01h19   #9
prinzo57
Membre accro

Thanked 2 181 Times in 877 Posts
Pouvoir de réputation: 42
prinzo57 has a reputation beyond reputeprinzo57 has a reputation beyond reputeprinzo57 has a reputation beyond reputeprinzo57 has a reputation beyond reputeprinzo57 has a reputation beyond reputeprinzo57 has a reputation beyond reputeprinzo57 has a reputation beyond reputeprinzo57 has a reputation beyond reputeprinzo57 has a reputation beyond reputeprinzo57 has a reputation beyond reputeprinzo57 has a reputation beyond repute
Par défaut

moi aussi je te conseille de la défapé ses vite fait sur ce genre de véhicule.

a toi de voire....
Weastbug (22/07/2014)
Vieux 20/07/2014, 01h45   #10
mustaphcl
Débutant T-E

Pouvoir de réputation: 13
mustaphcl is on a distinguished road
Par défaut

Bonjour
Drealand a raison regarde ou il te dit j'ai u le problème
Et même défap la voiture avez antipolution afficher
Alors j'ai changer le capteur et plus de problème
mustaphcl est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to mustaphcl For This Useful Post:
dreamland (20/07/2014), Weastbug (22/07/2014)
Vieux 20/07/2014, 01h46   #11
mustaphcl
Débutant T-E

Pouvoir de réputation: 13
mustaphcl is on a distinguished road
Par défaut

(Dreamland)
Désoler j'ai oublier le m
mustaphcl est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/07/2014, 20h10   #12
dreamland
Membre accro

Thanked 2 274 Times in 1 058 Posts
Pouvoir de réputation: 44
dreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par smart057 Voir le message
Si tu te lance dans l'echange de pièces ca va te couter un bras au final,vire cette saloperie de Fap et tu sera tranquil jusqu'au bout de la vie de la voiture,maintenant tu fais comme tu veux..
Hello

Le prix des pièces n'est pas exorbitant pour le capteur ( 50€ ) et si c'est les durites c'est que dalle .

De plus a mon avis , il est dans un premier temps plus simple de comprendre d'ou vient la panne et ainsi progresser dans l'analyse du fonctionnement des différents organes d'un moteur , sauf si l'on n'est pas un pro et que l'on cherche une solution de faciliter mais il faut aussi investir dans quelques outils de diag qui feront grimper la facture !!

Pour les pressions , diagbox ou delphi ont la fonction permettant de voir si elle fonctionne .
Si tu as 0 mb a l'arret et en marche regarde les durites ou ton capteur .
Si tu as environ 110 mb a l'arret ou en marche , le capteur est HS

En fonctionnement normal tu as O ou 5 mb en fonction du capteur puis la pression augmente en fonction du régime .

J'espère t'avoir aidé dans ton choix , il est a mon humble avis plus gratifiant de pouvoir comprendre et réparer son propre véhicule mais tu est seul juge .

A+
dreamland est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to dreamland For This Useful Post:
Weastbug (22/07/2014)
Vieux 22/07/2014, 14h30   #13
Weastbug
Membre Non Confirmé

Par défaut

Bonjour,

Dimanche j'avais vérifier les durites qui on l'air plutot saines, par contre l'un des contact de la fiche du capteur différentiel était complètement oxidé je l'ai nettoyé mais pas de changement.

J'ai reçu le matos hier, j'ai vérifié la pression avec PP2000 elle est à ~700mb à l'arret comme en marche, elle peux varier de quelques mb parfois mais de très peut et reste plusieurs seconde voir minutes à la même valeur même en roulant.
Vu que la pression ne varie pas ou très peut ça me parait logique que le capteur soit HS où éventuellement les deux durites biens bouchées.

Vu que la voiture fait principallement des petits trajets boulot (10km par jour) je pense qu'après réparation ce Fap va manquer de régen et m'em***er plus qu'autre chose...

J'ai fais une Défap électronique sous ECUsafe 2.0, j'ai bien tenté de suivre un tuto sous Winols pour une 307 HDI 110 de 2003 mais les adresses à modifier ne corresponde pas avec mon software du coups j'ai laissé de coté pour le moment.

J'ai intégré cette défap et désactivé l'aditivation dans le BSI et pour le moment tout fonctionne bien pas de défaut lié au fap (j'ai le P0400 - Vanne EGR qui est réaparu, j'y regarderai plus tard) et moteur qui tourne bien plus de mode dégradé. J'ai du faire 5 bornes hier soir pour tester et 5 ce matin pour aller au boulot, le Fap est toujours physiquement présent je compte le retirer d'ici la fin de la semaine.

Ci joint mes fichiers, si une ame chartitable pouvait controller (edc15) , merci d'avance.
Vieux 01/08/2014, 17h22   #14
Weastbug
Membre Non Confirmé

Par défaut

Bonjour,

Un petit retour, la défap est faite mecaniquement depuis un peux moins de 1000km et plus de code défaut lié. Ras.

Le défaut P0400 problème débit EGR revient régulièrement, j'avais le manchon en sortie d'électrovane fendu que j'ai réparé.

La je m'attaque à la désactivation de l'EGR, j'ai identifié les singles en 6111D - 7111D, remplacé de 001 vers 000 celà semble bon mes RCO EGR restent à 0%

@+ Weast.
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Règles de messages