![]() |
![]() |
#1 |
Débutant
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Bonjour a tous.
En ayant voulu faire un dump de la bsi sur une 407 hdi, j'ai eu un arc d'electricité statique, resultat eeprom 95128 hs avant d'avoir pu en faire une lecture. Les references de cette BSI Johnson Control : 96 419 401 80 BSI 2004 H02 - 01250906 BOOT 21676031-5B V02-00 HARD 28117431-0A 281171731B F01941095 Je l'ai remplacee par une BSI d'occasion que j'ai virginisée puis entièrement télécodée manuellement a l'aide de Diagbox. Les references de cette BSI d'occasion sont : 96 419 401 80 BSI 2004 H02 - 01160406 BOOT 21676031-5B V02-00 HARD 28117431-0A 281171731B F01554178 Apres le télecodage tout est ok sauf une chose, pas d'essuies glace avant. Le commodo est OK. Il n'y a pas de communication avec le calculateur EV (essuie vitre) qui d'apres mes recherche est partie intégrante du moteur d'essuie glace côté conducteur. J'ai donc changé les 2 moteurs d'essuie glace. J'ai aussi changé le capteur de pluie en me disant qu'il etait peut etre défaillant et qu'il etait peut etre la source du probleme. Mais toujours rien. Je n'ai aucune possibilité de les tester a l'aide d'un actuateur dans diagbox contrairement a l'essuie glace arriere. Les fusibles BSM et BSI sont ok (si quelqu'un peut me confirmer celui ou ceux a verifier) D'apres vous est ce lié a la BSI d'occasion malgres que le BOOT et le HARD soient identiques ? Avez vous des hypotheses ? Je suis perdu. Merci beaucoup d'avance pour votre aide. |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: mars 2014
Pouvoir de réputation: 22 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
me suis fait avoir sur une audi avec les mêmes problèmes, tout est ok mais ça ne fonctionne pas ! En fait sur audi, il faut fermer le capot moteur, sinon tu n'as pas d'essuie glace AV, peut être que c'est pareil sur 407 Si ton capot est ouvert, fermes le et dis nous |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Pouvoir de réputation: 23 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut voir avec le telecodage .
The Following User Says Thank You to diago2001 For This Useful Post: | Burndog (13/04/2014) |
![]() |
#4 |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 12 ![]() |
![]()
Avec diagbox confirmer le télécodage du BSI, malgré tu vois sélectionné, annuler et resélectionner.
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to ahmed_ahmed For This Useful Post: | Burndog (13/04/2014) |
![]() |
#5 |
Débutant
![]()
Merci yumbo, le capot est bien fermé.
diago2001 et ahmed_ahmed, vous parlez du telecodage du calculateur EV (essuie vitre) ? Quelle est la manip ? Merci |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: avril 2012
Pouvoir de réputation: 16 ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut burndog..
tu as fais le dump parceque tu avais un souci sur le bsi? quel probleme? avait tu deja testé les essuis glace avant? sinon le bsm " boitier servitude moteur" controle aussi les essuies glace a plus. |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: juin 2011
Thanked 2 287 Times in 1 236 Posts
Pouvoir de réputation: 41 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
as tu valider paramètre par défaut avant le telecodage |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Débutant
![]()
Salut les gars, désolé de moins passer en ce moment mais je dois m'occuper de quelques petites choses personnelles qui me prennent pas mal de temps :s
Poze, J'ai voulu faire le dump pour faire une sauvegarde dans le cas ou je rencontrerai un soucis de bsi plus tard car ca m'est déja arrivé, donc non pas de souvis avant la tentative de dump. Tu penses que je devrais essayer de changer le bsm ? Diagsystem25, Non je n'ai pas fait de validation des paramètres par defaut avant le telecodage, cela pourrait etre une solution d'apres toi ? Merci de votre aide les amis |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: avril 2012
Pouvoir de réputation: 16 ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut Burndog, autant pour moi je navais pas bien lu! compliqué ton truc, tu as un "bi moteur" as tu télécodé cette option ?
au niveau du hard sa m'est deja arrivé davoir la mm ref de bsi apres un virgin quelques options absentes. donc soit du neuf ou t'assurer que le bsi provienne d'une caisse similaire avec les memes options. sinon fait un essai avec "diagbox lexia" pour le telecodage le deroulement du menu telecodage est plus clair histoire de voir si ta rater une option. pour te rassurer sur ton hard tu as tjrs la possibilité de trouver une eeprom 95128 tu y fais un virgin et la pose sur ton bsi d'origine que tu repose sur ta 407 histoire de voir si ton hard propose les mm options que l'actuel jespere tavoir aidé bon courage aplusss |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Débutant
![]()
Salut as tu essaye un apprentissage des balais essuie glace caf sir se genre de model c'est comme avec les projo directionnel tu a toujours un maitre et in esclave si tu ne les a pas synchronise il ne sactive pas par sécurité
|
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Membre Non Confirmé
![]()
oui tu doit regarder ton telecodage ou ce ta BSI qui ne marche pas car les essuie glace av ce la bsi qui les commande donc ne change plus rien
|
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Membre Non Confirmé
![]()
vois ou tu a acheter ta bsi car elle a mal ete stocker et en la branchant elle a pete
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
SID804 bloqué suite changement eeprom | galactik88 | Electronique | 22 | 04/04/2014 22h35 |
berlingo problème chauffage, phares, essuies glaces | licznik | Peugeot, Citroën | 8 | 14/03/2014 10h57 |
Modif compteur suite changement ecu ? | jefflepirate | Compteur kilométrique | 2 | 07/03/2014 18h06 |
reparametrage ecu + bsi suite à changement | machin76 | Peugeot, Citroën | 10 | 13/06/2013 16h52 |
probleme UCH et essuies glace CLIO 2 | mickael03 | Renault, Dacia, Nissan | 2 | 22/02/2011 17h02 |