![]() |
![]() |
#1 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: décembre 2012
Localisation: Algerie, Jijel
Âge: 39
Messages: 139
Thanks: 94
Thanked 91 Times in 43 Posts
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() |
![]()
donc je pose mon probleme concernant un jumper model 2011 2.2 hdi( puma) 86000km le moteur demmare normalement juste une fumee blanche qui sent du gas oil le moteur tourne sur 3 patte puis se stabilise a chaud en acceleration le moteur claque(claquement d'injecteur) le diag ne sort aucun defaut le controle parametrique du pression gas oil montre que la pression real est de 600 bars alors celle de consigne est de 300bars donc j'ai constate que le probleme est du aune surpression dans la rampe alors le probleme est au niveau de regulateur de pression soit capteur de pression soit le limiteur de pression a ce que il ya quelq'un qui deja eu ce probleme je suit preneur
merci |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 106
Thanks: 6 368
Thanked 13 783 Times in 7 608 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut c du delphi ?ou du bosh
|
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: décembre 2012
Localisation: Algerie, Jijel
Âge: 39
Messages: 139
Thanks: 94
Thanked 91 Times in 43 Posts
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() |
![]()
c'est du denso
|
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 106
Thanks: 6 368
Thanked 13 783 Times in 7 608 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
j'y connais rien en denso, mais je contrôlerai les injecteurs, en premier, un qui grippe
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to jphp For This Useful Post: | h tech (14/03/2014) |
![]() |
#5 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Cergy pontoise, France
Messages: 1 088
Thanks: 80
Thanked 715 Times in 457 Posts
Pouvoir de réputation: 24 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
oui je sais qu'il y beaucoup de problèmes d'injecteurs
tu peut aussi essayer de faire un appairage de la pompe avec diagbox
__________________
CMD,byteshooter,batronix,delphi,kess,ioterminal vente fichiers reprog,defap www.chip7services.com |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 106
Thanks: 6 368
Thanked 13 783 Times in 7 608 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
+1 avec figo 95 j'ai eu ca sur un ford transit, fumée et moteur qui claque, c'était aussi pression rail trop elevé, le calibrage de la pompe a regler le probleme en 5 mn
avec WOW @+ |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: décembre 2012
Localisation: Algerie, Jijel
Âge: 39
Messages: 139
Thanks: 94
Thanked 91 Times in 43 Posts
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() |
![]()
pour denso c'est la meme strategie que bosch le regulation de presion ce fait a l'aide d'un regulateur hp place sur la pompe la limitation de pression se fait grace a un limiteur mecanique place sur la fin de la rampe , les injecteur ont aucun role dans la regulation j'ai deja fait une petit recherche sur le net concernantle probleme il avait une prise en charge du constructeur concernant ce probleme pour l'anne 2008 est le probleme d'apres eux vient de limiteur de pression sur la rampe j'aimerai bien s'il ya quelq'un qui a deja eu le cas
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to h tech For This Useful Post: | jphp (14/03/2014) |
![]() |
#8 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: décembre 2012
Localisation: Algerie, Jijel
Âge: 39
Messages: 139
Thanks: 94
Thanked 91 Times in 43 Posts
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() |
![]()
j'ai pas d'adaptateur pour le boxer j'ai pas compris c'est quoi l'apparainnage de la pompe si tu peut explique moi je vais essayer avec mon kts si sa marche
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to h tech For This Useful Post: | jphp (14/03/2014) |
![]() |
#9 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 106
Thanks: 6 368
Thanked 13 783 Times in 7 608 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
oui il faudrait des doc pour savoir si cette pompe peut être recalibrée avec le matériel de diag
donne le code moteur, je regarde si j'ai qq chose @+ tu as un FAP ? Dernière modification par jphp ; 14/03/2014 à 19h58. Motif: fusion de message |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: décembre 2012
Localisation: Algerie, Jijel
Âge: 39
Messages: 139
Thanks: 94
Thanked 91 Times in 43 Posts
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() |
![]()
code moteur 4hg
|
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 106
Thanks: 6 368
Thanked 13 783 Times in 7 608 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
non je trouve pas de codage de pompe, enfin j'ai pas !
j'ai pas grand chose en fait, attendons d'autres avis @+ |
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juin 2011
Localisation: france, saint pierre du chemin venrée
Âge: 69
Messages: 710
Thanks: 559
Thanked 807 Times in 389 Posts
Pouvoir de réputation: 22 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut
au kts tu peu recalibrer le régulateur de pression comme si tu l'avait changer dans adaptation tu fait comme si tu avait changer la pompe la lampe de défaut va rester allumée tu vas faire un tour avec et elle doit s'éteindre. change le régulateur de pression grosse maladie sur c'est puma de merde sur psa tu peu presque tout faire ,mais sur ford tu ne peu même pas coder les injecteurs @+++++
__________________
robert |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to robert For This Useful Post: | h tech (16/03/2014) |
![]() |
#13 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juin 2011
Localisation: france, saint pierre du chemin venrée
Âge: 69
Messages: 710
Thanks: 559
Thanked 807 Times in 389 Posts
Pouvoir de réputation: 22 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
par contre tu peu coder les injecteurs mais tu ne peu pas les réinitialiser dans le calculateur
il y a que diagbox qui le fait car avec cette manip tu peu savoir si tes injecteurs sont dans les normes car si ils sont hors tolérance diagbox te les refuses
__________________
robert |
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juin 2011
Localisation: france, saint pierre du chemin venrée
Âge: 69
Messages: 710
Thanks: 559
Thanked 807 Times in 389 Posts
Pouvoir de réputation: 22 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
ce n'est pas un problème de limiteur de pression . je pense que le limiteur agit sur la haute pression si il était cassé tu n'aurait pas de pression et si il était grippé c'est en haut de régime que tu en aurait de trop chez citroen il préconise de remplacer le régul + le limiteur d'office
@++++
__________________
robert |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
claquement moteur polo 1.4l 16v 9N | ange1979 | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 2 | 18/12/2013 16h47 |
Claquement moteur C2 TU1 1.1 | migwell2 | Mécanique générale | 1 | 06/09/2012 00h11 |
claquement moteur Scenic ! | neiji | Mécanique générale | 12 | 05/10/2010 00h29 |
claquement moteur corsa c 1.0 12v | pimo | Opel-Vauxhall, Saab | 4 | 27/06/2010 12h44 |
xara 2 1.9D claquement moteur | justinyours | Peugeot, Citroën | 4 | 08/02/2010 18h05 |