Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Peugeot, Citroën
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Banner mod-Files1
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 23/02/2014, 20h27   #1
athenophis
Débutant T-E

Pouvoir de réputation: 13
athenophis will become famous soon enoughathenophis will become famous soon enough
Question jumpy 2L HDI 2008

salut à tous
j'ai essayer de trouver ma solution parmis tous les postes du site mais rien trouver qui puisse me venir en aide pour mon problème, juste des pistes mais sans résultats.
j'ai acheter un jumpy 2L hdi de 2008 avec un soucis de ralentis, les symptômes sont simples il cale directe (comme si on coupe le contacte), si l'on accélère au dessus d'environ 1200tr/min il ne cale pas si on relâche la pédale d'accélérateur d'un coup il cale si je la relache doucement il tien mais ne garde pas le ralentis (il régule).
j'ai racheter ce véhicule à mon entreprise donc c'est un véhicule qui était neuf, il as eu une panne, remorquage et direction garage, au garage ils ont détecter que la pompe et injecteur étaient HS.
ils ont effectuer les changements suivants :
- la pompe à injection
- les 4 injecteurs
- vanne EGR HS ils ont mis une plaque pour la boucher
- capteur arbre à came
- capteur de pression rampe commune
- remplacement des pignons de distribution et calage

suite à ces réparations on as ce problème de ralenti.

mon soucis c'est que je n'ai uniquement qu'un lecteur ELM327 mais avec ça je n'arrive pas à lire les valeurs des capteurs pressions et alimentations injecteurs.

je penche pour un soucis de régulateur haute pression carburant ou comme je l'ai lue dans un autre poste un soucis de masse ou parasite => http://www.tlemcen-electronic.com/fo...ad.php?t=22955

bref je cherche mais vous vous en pensez quoi ?
existe-t-il un logiciel pour lire ces données en ELM327 ?
comment vérifie-t-on un régulateur haute pression carburant ?
athenophis est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/02/2014, 20h37   #2
j-sky
Moderateur

Thanked 7 459 Times in 2 088 Posts
Pouvoir de réputation: 143
j-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond repute
Par défaut

Un truc me choque: tu notes que c'est un véhicule neuf mais il a 4 ans !
C'est quand même bizarre

En +, pourrais tu nous dire quels sont les défauts et quel est le type moteur ?
j-sky est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/02/2014, 20h58   #3
CSYSTEME
Membre trés attaché

Thanked 1 647 Times in 579 Posts
Pouvoir de réputation: 34
CSYSTEME has a reputation beyond reputeCSYSTEME has a reputation beyond reputeCSYSTEME has a reputation beyond reputeCSYSTEME has a reputation beyond reputeCSYSTEME has a reputation beyond reputeCSYSTEME has a reputation beyond reputeCSYSTEME has a reputation beyond reputeCSYSTEME has a reputation beyond reputeCSYSTEME has a reputation beyond reputeCSYSTEME has a reputation beyond reputeCSYSTEME has a reputation beyond repute
Par défaut

bonsoir

ca me fait penser a un manque d'alimentation gasoil,vu ce qui a ete changer

verifier la basse pression gasoil ,ensuite jete un coup d'oeil sur l'actuateur au cul de la pompe ,verifie les joint toriques (mais la pompe a tete changer ?)

il faut plus de precision ,un diagnostic derais le bienvenue

cordialement
CSYSTEME est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/02/2014, 22h14   #4
victeam
Débutant T-E

Pouvoir de réputation: 12
victeam is on a distinguished road
Par défaut

BONSOIR
assez de trouver quelqun qui a interface lexia3 evolution
car ELM327 c est pas top pour les mesure
victeam est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/02/2014, 22h20   #5
athenophis
Débutant T-E

athenophis will become famous soon enoughathenophis will become famous soon enough
Par défaut

merci pour vos réponses

Citation:
Envoyé par j-sky Voir le message
Un truc me choque: tu notes que c'est un véhicule neuf mais il a 4 ans !
C'est quand même bizarre

En +, pourrais tu nous dire quels sont les défauts et quel est le type moteur ?
oui je me suis mal exprimer le véhicule as été acheter neuf par ma boite as servit 5 ans et fait 160000km et est tombé en panne, moi je l'ai racheter à la société avec ce soucis de ralenti.
j'ai indiquer ça surtout pour dire que j'ai le suivit complet du véhicule et qu'il n'as pas été bidouillé de tout les côtés.

pour le type moteur c'est le 2LHDI 120cv type mine XTRHKH et après faut que je regarde sur le moteur demain au garage pour savoir exactement.
le seul défaut qu'il y avais c'est un défaut débit mètre mais c'est normal je l'avais débranché et un défaut P1351 qui est arrivé après quand j'ai fait des tests je pense que je n'ai pas assez attendue avant de tirer sur le démarreur.

Citation:
Envoyé par CSYSTEME Voir le message
bonsoir

ca me fait penser a un manque d'alimentation gasoil,vu ce qui a ete changer

verifier la basse pression gasoil ,ensuite jete un coup d'oeil sur l'actuateur au cul de la pompe ,verifie les joint toriques (mais la pompe a tete changer ?)

il faut plus de precision ,un diagnostic derais le bienvenue

cordialement
ok je te remercie, je vais voir pour me faire prêter un mano pour contrôler la pression de GO
j'ai regarder l'actuateur rien de visible à l’œil nu, oui la pompe as été changée mais est ce qu'ils ont changer les joints ? ==> pas de fuite apparente.

par contre pour le diag effectivement j'aurais bien aimer pouvoir en faire un mais avec mon matos pas possible d'avoir grand chose comme info, sauf s'il existe un log pour les ELM327 qui collecte plus d'info que le log de base.
je vais voir si je peux me procurer un câble qui va bien avec diagbox.

merci de prendre du temps pour mon soucis
Vieux 23/02/2014, 22h23   #6
athenophis
Débutant T-E

Par défaut

tien on ne peut pas éditer un message ou je n'ai pas bien vue ??

Citation:
Envoyé par victeam Voir le message
BONSOIR
assez de trouver quelqun qui a interface lexia3 evolution
car ELM327 c est pas top pour les mesure
ok merci je vais voir ça ou en acheter un si je ne trouve pas.
Vieux 23/02/2014, 22h38   #7
victeam
Débutant T-E

Pouvoir de réputation: 12
victeam is on a distinguished road
Par défaut

je te contact en mp
victeam est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to victeam For This Useful Post:
athenophis (23/02/2014)
Vieux 24/02/2014, 19h50   #8
athenophis
Débutant T-E

Par défaut

bon je n'ai pas trouver d'interface lexia je vais donc en commander une ça va retarder un peut le diag.
bon en attendant type moteur ==> DW10UTED4
j'ai retrouver dans le véhicule sous le siège un diag avec les codes erreur suivants :
- code erreur 4945 => relais de préchauffage - signale erroné
- code erreur 137 => surveillance de pompe de prealimentation carburant - avarie de fonction
- code erreur 256 => débitmètre d'air massique - avarie de fonction

donc demain si je ne rentre pas trop tard du boulot je vais déjà regarder si la pompe fonctionne ou pas ce sera déjà ça d'écarter.

bon si non il ne me reste plus qu'a attendre mon colis
Vieux 11/03/2014, 23h26   #9
athenophis
Débutant T-E

Par défaut

concernant la pompe de gavage, à ce que j'ai compris il n'y en as pas sur ce les modèles montés en siemens SID803A, présence d'une poire d'amorçage (ou j'ai pas tout compris )

bon si non ça y est j'ai enfin reçut mon interface , je l'ai brancher, il y avais des défauts présents :
- P1351 circuit relais pré-chauffage
- U1118 communication sur le réseau CAN confort
- P1693 réveil calculateur commandé à distance
- U2001 réveil calculateur commandé à distance

ensuite j'ai effacer ces défauts, redémarrer un seul défaut est apparu le P1351.
le problème de ralenti toujours présent il y as un claquement que je n'arrive pas à cerner on dirais au niveau de la rampe HP ou injecteurs, ça claque quand la pression est mal régulée.

j'ai effectuer un enregistrement de courbe avec la pression carburant et régime moteur
sur la première et 2è image on voie bien le régime moteur constant à environ 1100tr/min et la pression carburant qui varie fortement, c'est au moment ou il y as des remontées sur le graph que ça claque.
1_1.rar

image 3 en début de courbe on voie la pression régulée toujours les clacs clacs, ensuite je cale puis je démarre j'accélère jusqu'a 3000tr je relâche l'accélérateur doucement et là plus de bruit de claquement le moteur tourne rond et on constate sur la fin de courbe une pression linéaire et un ralentis à 736tr/min.

image 4 c'est la suite un peut plus tard on constate quelque soubresauts mais ça tiens bien

image 5 on voie que ça commence à s'agiter un peut je ressent les variations dans le ralenti

image 6 j'accélère, on voie distinctement que la pression descend à ce moment là je reste un peut au dessus de 1500tr/min je relâche la pédale et arriver à 1000tr le moteur cale

[j'ai effectuer un test avec l’outil "test des actuateurs" , lors du test du régulateur de débit de carburant normalement je suis sensé entendre manœuvrer ce régulateur, lors du test je n'entend rien.
le test régulateur de pression lui j’entends le pilotage s'effectuer.

est ce que cela voudrai dire que c'est le régulateur de débit du carburant qui ne fonctionne pas ?
comment le contrôler ?

Dernière modification par jphp ; 15/03/2014 à 18h20. Motif: pas de VIN affiché merci
Vieux 15/03/2014, 11h51   #10
athenophis
Débutant T-E

Par défaut

Citation:
Envoyé par mafiak1fry061 Voir le message
j ai eu le meme cas exactement sur un jumpy 2.0 120 par contre ca date de juin dernier cette histoire je me souviens plus ce que c etais le souci au final
demain je demande a mon ouvrier si il se souviens ce qu on lui avais fais a ce merdier je te dirais inchallah

c 'est vrai c est un probleme qui rend fou j avais tout essayer rampe injecteur pompe hp pompe basse pression tout! a devenir fou
mais a la fin c etais un truk bidon qui n as rien a voir j espere que mon ouvrier se rappeleras de cette voiture
merci pour ta réponse, effectivement c'est un soucis qui rend fou
j'ai quand même contrôler le capteur de pression sur la pompe, j'ai trouver un joint qui n'était pas terrible je l'ai remplacé sans conviction, essaie idem forcément !
j'ai re-suivit le faisceau et connexions sur les différant capteurs pour voir s'il n'y avais pas de coupure et oxydation sur les branchements ==> ok
cet aprèm je vais contrôler les masses et branchement calculateur histoire d'être sur qu'il n'y ai pas d'oxydation à ce niveau là et ça ne coute rien
bref je continue mes recherches et j'espère également que ton ouvrier as un bon souvenir de cette panne !
Vieux 15/03/2014, 17h49   #11
autodiag25
Membre attaché

Pouvoir de réputation: 19
autodiag25 is a splendid one to beholdautodiag25 is a splendid one to beholdautodiag25 is a splendid one to beholdautodiag25 is a splendid one to beholdautodiag25 is a splendid one to beholdautodiag25 is a splendid one to beholdautodiag25 is a splendid one to behold
Par défaut

controle ton circuit de charge...
Vieux 15/03/2014, 18h18   #12
athenophis
Débutant T-E

Par défaut

bon j'ai nettoyer les cosses de masses et les prises du calculateur (il y avait un peut d’oxydation très léger).
j'ai re-suivit le faisceau depuis le calculo RAS

Citation:
Envoyé par autodiag25 Voir le message
controle ton circuit de charge...

ok merci je vais regarder de ce côté là bien que je ne voie pas trop le rapport, peut être source de parasites ??
Vieux 16/03/2014, 07h15   #13
autodiag25
Membre attaché

Pouvoir de réputation: 19
autodiag25 is a splendid one to beholdautodiag25 is a splendid one to beholdautodiag25 is a splendid one to beholdautodiag25 is a splendid one to beholdautodiag25 is a splendid one to beholdautodiag25 is a splendid one to beholdautodiag25 is a splendid one to behold
Par défaut

non tout simplement que si ton circuit de charge est defectueux tu as peut etre une tension faible au calculateur donc aux capteurs, aux actionneurs...etc. verifie bien et dis moi
Vieux 16/03/2014, 09h28   #14
motor6605
Membre attaché

Pouvoir de réputation: 16
motor6605 will become famous soon enoughmotor6605 will become famous soon enough
Par défaut

Salut. Petit teste tout con mais déja eu le cas sur injecteurs siemens de ce moteur qui était beaucoup trop serrer et même symptôme que toi. Cela prend 5 minutes a tester.
motor6605 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/03/2014, 10h11   #15
athenophis
Débutant T-E

Par défaut

Citation:
Envoyé par autodiag25 Voir le message
non tout simplement que si ton circuit de charge est defectueux tu as peut etre une tension faible au calculateur donc aux capteurs, aux actionneurs...etc. verifie bien et dis moi

ok merci pour ta réponse je regarde cette piste cet après midi mais je pense qu'il charge.

Citation:
Envoyé par motor6605 Voir le message
Salut. Petit teste tout con mais déja eu le cas sur injecteurs siemens de ce moteur qui était beaucoup trop serrer et même symptôme que toi. Cela prend 5 minutes a tester.
ok merci, je vais les dé-serrés et serrés au bon couple à vérif donc.

merci pour vos réponses
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Règles de messages