![]() |
![]() |
#1 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: mars 2009
Localisation: rouen
Messages: 1 013
Thanks: 268
Thanked 591 Times in 260 Posts
Pouvoir de réputation: 29 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut a tous
Je bosse actuellement sur une C4 qui me rend fou !!! elle n'a pas de peche mais rien de chez rien et pas de code defaut , et pas de voyant MIL allumé ! , a l'achat de cette voiture mon collegue la achetez avec un probleme de puissance mais la il y avait un pcode capteur de recopie turbo HS chose que l'on a changez et plus de code default mais toujours pas de puissance , donc la on tape dans le dur on a sorti le moteur car distrib , embrayage , demarreur a faire et surtouit controle turbo (on croyait qu'il etait HS , mais au demontage pas de jeu !!! le turbo est nickel , tourne librement , aucun jeu lateral , leger jeu horizontal , geometrie variable OK , pas bloqué rien !!! , par contre toutes les durites de l'echangeur sont rempli d'huile (pleine) du turbo jusqu'a l'intercooler , les electrovannes sont toutes neuves , les depressions ont été controlé et sont OK (-1bars) , le FAP est neuf ,et lors de nos controle on c'etait apercu que le turbo ne soufflait pas , on avait demonté la durite sorti interccooler vers doseur et pas d'air (ou tres peu sortait) . La je seche dur dur merci de votre aide et surtout ne me sortez pas CALCULO HS au premier post ! lol !!) Tony76 |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre attaché
Date d'inscription: août 2013
Localisation: France Clermont Ferrand
Âge: 44
Messages: 313
Thanks: 273
Thanked 176 Times in 62 Posts
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() ![]() |
![]()
Ca pourrait être une inversion des tuyaux de dépressions sur une vanne elec'...
La GV fonctionne bien de 0 à 100% (dans PP2000) ? Ca pourrait venir d'une EGR fermé ou ouverte... M'enfin, tu aurais un defaut... Ta pression de turbo, elle monte un peu ?? Si elle monte pas, ça devrait te sortir un défaut. Et si elle monte, tu devrais avoir la pêche... DELPHI ou SIEMENS ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: mars 2009
Localisation: rouen
Messages: 1 013
Thanks: 268
Thanked 591 Times in 260 Posts
Pouvoir de réputation: 29 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
c'est du siemens qui est monté dessus sinon oui effectivement j'ai bien de temps en temps des pcodes basse pression de turbo mais pas de mil allumé et egalement la GV fonctionne correctement au LEXIA ca
|
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: mars 2009
Localisation: rouen
Messages: 1 013
Thanks: 268
Thanked 591 Times in 260 Posts
Pouvoir de réputation: 29 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
r Citroen C4 , et pour finir j'ai pas de pression de turbo !!
bizarre quand meme Tony76 |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Membre attaché
Date d'inscription: août 2013
Localisation: France Clermont Ferrand
Âge: 44
Messages: 313
Thanks: 273
Thanked 176 Times in 62 Posts
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() ![]() |
![]()
Poumon de GV percé ou HS...
Turbo HS... (si plein d'huile, ça confirme...) Electrovanne du poumons HS...? Plutôt rare... à voir. |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: mars 2009
Localisation: rouen
Messages: 1 013
Thanks: 268
Thanked 591 Times in 260 Posts
Pouvoir de réputation: 29 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Le poumon GV a été changé , elle est neuve de chez citroen et monté par leur soin donc reglage effectué egalement , l'electrovanne est également neuve , par contre j'ai un serieux doute sur le turbo mais il n'a pas de jeux et tourne correctement , c'est vrai que avant démontage j'en etait persuadé mais maintenant beaucoup moins !!
Tony76 |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: février 2013
Localisation: Usa
Messages: 691
Thanks: 513
Thanked 222 Times in 142 Posts
Pouvoir de réputation: 16 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Démonte le et inspecte la géométrie variable.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: mars 2009
Localisation: rouen
Messages: 1 013
Thanks: 268
Thanked 591 Times in 260 Posts
Pouvoir de réputation: 29 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Nico c'est la C4 de yoyo il a déposer ce matin le moteur et le turbo n'a rien !!
Tony76 |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: février 2013
Localisation: Usa
Messages: 691
Thanks: 513
Thanked 222 Times in 142 Posts
Pouvoir de réputation: 16 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
a t il ouvert pour regarder l'état du mécanisme de gv? controle des ailettes...
|
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Membre attaché
Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: France, Audincourt
Messages: 322
Thanks: 176
Thanked 539 Times in 134 Posts
Pouvoir de réputation: 19 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
as tu controler le double doseur ? post les parametres air stp ainsi que les corrections injecteurs merci
__________________
[FONT="Comic Sans MS"][COLOR="Navy"]Clic Clic Clic !!! [U][B]THANKS[/B][/U] =)[/COLOR][/FONT] |
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: Canada/moncton avant France ,Meaux
Messages: 481
Thanks: 808
Thanked 273 Times in 186 Posts
Pouvoir de réputation: 17 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut
debranche la durite sortie turbo et debranche celle en entree moteur , met un coup de gaz voire si le turbo souffle direct a la sortie , si plus de pression ton echangeur est boucher par les depot de l huile et plus de passage d air controle avec un mano a depression la valeur avec un raccord en T sur la commande de turbo controle le raccord en sorti de pompe a vide il peu se boucher et la valeur de pression n est pas suffisante ou trop longue a venir si boucher partiellenment (j ai eu deux ce cas ) a toi manudiag |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to manudiag For This Useful Post: | tony76 (14/01/2014) |
![]() |
#12 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: mars 2009
Localisation: rouen
Messages: 1 013
Thanks: 268
Thanked 591 Times in 260 Posts
Pouvoir de réputation: 29 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Le problème c'est que maintenant le moteur est au sol ! Donc pour faire des mesures c'est pas évident !!
|
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: France, Challans
Messages: 3 874
Thanks: 1 285
Thanked 7 459 Times in 2 088 Posts
Pouvoir de réputation: 143 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
c'est pour ça qu'elle tire pas !
remet le moteur dans la voiture et ça ira mieux Non, sans plaisanter, il faut réellement le remonter et prendre les compressions puis relever les paramètre moteur en charge et voir: -Régime moteur -Débit d'air -Pression turbo -Débit injecté -Position pédale accélérateur Fait le en paramètre personnalisés dans Diagbox et post les copies d'écran de ton essai
__________________
Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage. Comment se mettre en règle sur le forum tlemcem electronic ? Rappel des règles du forum |
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to j-sky For This Useful Post: | autodiag25 (14/01/2014), tizef (15/01/2014) |
![]() |
#14 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: mars 2009
Localisation: rouen
Messages: 1 013
Thanks: 268
Thanked 591 Times in 260 Posts
Pouvoir de réputation: 29 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Des que le collègue aura remonté je posterai les paramètres !!
Tony76 |
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
Membre attaché
Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: CAMBRAI
Messages: 386
Thanks: 166
Thanked 134 Times in 98 Posts
Pouvoir de réputation: 13 ![]() ![]() |
![]()
salut tony 76,
alors tu dis que les durites sont pleines d'huile et tu dis que tu as un doute sur le turbo? l'huile vient bien de quelque part. soit elle viens du reniflard et dans ce cas segmentations hs ta plus de peche! soit elle viens du turbo et faut le changer. regle deja le probleme de l'huile. Il n'ya pas de Pcode pour segments racleur d'huile fatigué ? lol |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to HOUCINE2543 For This Useful Post: | tizef (15/01/2014) |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
C4 Picasso 2.0 hdi 16v FAP de 138cv | trebila | Peugeot, Citroën | 30 | 22/02/2014 15h26 |
Probleme de puissance sur twingo II 1.2 16V | connection | Renault, Dacia, Nissan | 18 | 11/09/2012 13h26 |
touran probleme puissance | Aimadfm | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 16 | 15/02/2012 21h23 |