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#1 |
Débutant
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bonjour,
j'ai un problème avec mon chauffage d'habitacle de ma 307 phase 2 1.6L essence année 2006 j'ai le ventilateur de chauffage qui ne fonctionne plus malgré que les commandes s'allume sur la console centrale. ( pour info c une clim auto bizone) j'ai vérifier les fusibles sous le volant et aussi dans le compartiment moteur a coté de la batterie j'ai aussi regardé la tension au borne de la prise qui va sur le pulseur d'air et j'ai bien 14V environ et on dirais que si je fais varié la commande de vitesse la tension varie légèrement. J'ai branché le pulseur d'air en direct sur la batterie, il tourne. Ma femme a aussi une 307SW phase 2 et j'ai pris le pulseur d'air ainsi que la résistance de chauffage pour essayé sur la mienne mais en vain cela n'a pas fonctionné. Et j'ai mis mon pulseur d'air et la résistance sur la voiture de ma femme et sa marche. je ne sais plus quoi faire, si quelqu'un à une idée elle serait la bien venu Merci |
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#2 |
Fidèle à T-E
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BONSOIR
change le commutateur de démarrage je viens de le faire sur ma voiture, même symptôme |
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#3 |
Membre habitué T-E
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vérifie alimentation sur ventilateur de chauffage
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#4 | |
Débutant
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salut et merci de ta réponse je suis DSL mais je ne sais pas a quoi sa ressemble un commutateur de démarrage pour pulseur d'air d'habitacle et où sa se trouve. si tu as une photo ou un plan je suis prenneur merci bonne soirée j'avais fait une mesure sur la prise du pulseur d'air avec le variateur à font et il m'indiqué 14V et lorsque je baissais le variateur il m'indiqué 13.5V Dernière modification par cedrsan ; 14/01/2014 à 02h22. |
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#5 |
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controle aux nivaux de tes connecteurs oxidation ,brulée ou chaufée
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#6 |
Débutant
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j'ai vérifier les connections que se soit la prise ou le pulseur d'air sont en parfait état.
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#7 |
Fidèle à T-E
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salut
le commutateur de démarrage c'est l'ensemble de fiches ( 3 en général) qui se situe après le neimam tu dois tout d'abord le déposer et faire l'échange, il y a 2 vis de fixation |
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#8 |
Débutant
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Ok merci pour les réponses dés que j'ai des news je vous tiendrais au courant.
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#9 |
Débutant
Date d'inscription: janvier 2014
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bonjour,
j'ai fait un diag sur ma voiture et il en ai ressorti 2 défauts dans le calculateur moteur. - "Défaut fugitif, Défaut commande groupe motoventilateur grande vitesse" avec le code défaut P0480 Sur autodata pour le code défaut je trouve pour la localisation du défaut "motoventilateur de refroidissement 1" - "défaut fugitif, Signal température eau moteur Cohérence" avec le code défaut P0116 sur autodata pour le code défaut je trouve "sonde de température du liquide de refroidissement - problème de mesure / performance" Si quelqu'un peut m'aidé à identifier et localiser les défauts se serait trés gentil car là je suis un peut perdu je vous envoi aussi les impression des défauts. |
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#10 |
Moderateur
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salut, rien a voir avec ton ventilo d'habitacle
là c le ventilateur moteur, le module de commande GMV surement !! pour le chauffage, si tu as les volts ??? test avec une lampe témoin plutôt ? sinon c une alim du BSI qui manque!, en provenance du contacteur neyman, défait les caches du volant, et contrôle contact on, un gros cable jaune ou blanc, qui part vers le bsi dit nous @+ |
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#11 |
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javais le même problème sur ma 307 2 l hdi, c’était aux niveau du bouton de vitesse (dans le bloc clim au tableau de bord) qu'il y avais une résistance qui avais lâcher. un amis de Peugeot m'as récupérer et monter la pièce ce qui a résolu mon problème.
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#12 |
Banned
Date d'inscription: juin 2013
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C'est le module régulateur (resistance de chauffage) qu'il faut vérifier en premier
Sur 307 clim auto, il est placé dans le pulseur ![]() |
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#13 |
Membre accro
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exact avec azira.
c un probleme connue la dessus la fiche du faisceaux qui cramme il faut juste refaire le faisceaux et c'est reparti pour un tours. je parle de la fiche qui ce monte sur le module pas celle du pulseur. tes probleme defaut moteur non rien avoir avec ton chauffage qui ne fonctionne pas comme le précise JPHP |
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#14 |
Débutant
Date d'inscription: novembre 2013
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regarde l etat de la connectique du module de résistance
si elle a chauffer tu peux la refaire mais par moment c le module qui et a changer |
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#15 |
Banned
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Pas de problème de connectiques pour les clim auto
Ce problème de connectiques qui chauffent est connu pour sur clim manuelles ( vistesse 1 2 3 4) Je confirme qu'il sagit du module regulateur (resistance de chauffage) placé dans le pulseur Cette panne est souvent dut à un filtre habitacle bouché, donc à changer sinon récidive rapide Il sera aussi utile de nettoyer et lubrifier le moteur ventilateur Dernière modification par AZIRA ; 04/02/2014 à 16h53. |
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