![]() |
![]() |
#1 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: France,Brest
Messages: 739
Thanks: 274
Thanked 271 Times in 173 Posts
Pouvoir de réputation: 16 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut a tous.
J ai une C3 en panne (moteur 8hx). Pour commencer le proprio a fait un diag en garage et verdict calculateur Hs. Calculateur remplacé (Sid802) et toujours en panne Un défaut au diag: P1180 (régulateur pression carburant circuit ouvert) Sous action démarreur pas de pression de rail ( consigne a 270 bars, rco: 30%). La poire d amorçage est bien dur, et le moteur démarre au start pilot. J ai contrôlé le faisceau du bsm au régulateur, du calculateur au régulateur, l alim venant du bsm est ok. En test actionneur en actionnant le régulateur je n entend rien. Le régulateur est il sur le dessus de la pompe Hp ou sur l arrière? Le connecteur est de couleur orange ou blanc. Je préfère être certains de ne pas confondre actuateur de débit et pression même si sur autodata sur le schema le regul de pression est celui avec connecteur orange Merci |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre attaché
Date d'inscription: janvier 2009
Localisation: Algerie,Batna
Messages: 279
Thanks: 669
Thanked 239 Times in 76 Posts
Pouvoir de réputation: 20 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
SALUT
pense au changement du régulateur de pression.la pression doit être supérieure a 100bar sous l'action du démarreur. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to rahmani2008 For This Useful Post: | Ben29200 (19/12/2013) |
![]() |
#3 |
Membre attaché
Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: France, Audincourt
Messages: 322
Thanks: 176
Thanked 539 Times in 134 Posts
Pouvoir de réputation: 19 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
regulateur pression connecteur orange.
__________________
[FONT="Comic Sans MS"][COLOR="Navy"]Clic Clic Clic !!! [U][B]THANKS[/B][/U] =)[/COLOR][/FONT] |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to autodiag25 For This Useful Post: | Ben29200 (19/12/2013) |
![]() |
#4 |
Membre attaché
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: France, Marseille
Âge: 44
Messages: 271
Thanks: 286
Thanked 325 Times in 212 Posts
Pouvoir de réputation: 16 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
le régulateur se situe au dessus de la pompe hp.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: Laval (53)
Messages: 1 729
Thanks: 485
Thanked 1 248 Times in 659 Posts
Pouvoir de réputation: 36 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
T'es sure de tes injecteurs? Tu peux avoir toute la presion rampe a passer par le retour d'un injecteur, ça arrive tres souvent, du coup pas de pression vitesse démarreur au diag.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 106
Thanks: 6 368
Thanked 13 782 Times in 7 608 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut regarde le gros connecteur, sous le filtre a air, broche ronde
ton regu ne fonctionne pas, il n'est pas branché, au calculateur a+ |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Membre attaché
Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: France, Audincourt
Messages: 322
Thanks: 176
Thanked 539 Times in 134 Posts
Pouvoir de réputation: 19 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
jphp il a dit que le controle faisceau ecu/regulateur est ok. donc pour moi c'est le regulateur hs vu le pcode
__________________
[FONT="Comic Sans MS"][COLOR="Navy"]Clic Clic Clic !!! [U][B]THANKS[/B][/U] =)[/COLOR][/FONT] |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: France,Brest
Messages: 739
Thanks: 274
Thanked 271 Times in 173 Posts
Pouvoir de réputation: 16 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Merci a tous pour votre intérêt.
Oui le faisceau est ok , j ai l alim du bsm (fusible 30a) et tester le continuité du calculateur au régulateur ( fiche orange). Le code défaut apparaît suite a tentative de demarrage. Il se démonte le régulateur? Car c est un cylindre métallique et n est pas vu d empreinte pour mettre une clef... Clef a griffe autrement? |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Ben29200 For This Useful Post: | autodiag25 (19/12/2013) |
![]() |
#9 |
Membre attaché
Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: France, Audincourt
Messages: 322
Thanks: 176
Thanked 539 Times in 134 Posts
Pouvoir de réputation: 19 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
en tout cas il n est pas reference chez psa... mais tout est demontable apres faut pouvoir trouver la piece de rechange !
__________________
[FONT="Comic Sans MS"][COLOR="Navy"]Clic Clic Clic !!! [U][B]THANKS[/B][/U] =)[/COLOR][/FONT] |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: France,Brest
Messages: 739
Thanks: 274
Thanked 271 Times in 173 Posts
Pouvoir de réputation: 16 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Pour les injecteurs j ai tester si il y avait du retour mais il y aurai quand même eu de la pression meme faible et non 0 en permanence. Apres ça coûte rien de tester les retours....
L auto est pas fraîche, elle a aussi le ventilo moteur Hs qui tourne en permanence même quand le circuit de commande est débranché. |
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Fidèle à T-E
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: france,Bretagne
Âge: 41
Messages: 2 957
Thanks: 1 503
Thanked 3 016 Times in 1 343 Posts
Pouvoir de réputation: 55 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
saleté de dv4 et en + avec sid ,
j'ai eu des soucis avec cela avec l'actuateur de débit pas de débit = pas de préssion |
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: France,Brest
Messages: 739
Thanks: 274
Thanked 271 Times in 173 Posts
Pouvoir de réputation: 16 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Je suis d accord a 200% c est de la camelote et c était pas la journée en faveur du Dv car apres la C3 c est une 207 dv6 qui a remporter les suffrages de la journée avec l écrou de l'axe de turbo que j ai retrouver dans le débimètre...
En gros je ferais mieux de remplacer la pompe hp si on ne trouver pas en apres vente ce régulateur?? |
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Fidèle à T-E
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: france,Bretagne
Âge: 41
Messages: 2 957
Thanks: 1 503
Thanked 3 016 Times in 1 343 Posts
Pouvoir de réputation: 55 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
si si sa se change , moi je l'ai eu au boulot à mx , chez toi va chez pilyarou ,
qui a dit que renault donnais du boulot , les DV aussi lol |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Breizhelec For This Useful Post: | tony76 (20/12/2013) |
![]() |
#14 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: mars 2009
Localisation: rouen
Messages: 1 013
Thanks: 268
Thanked 591 Times in 260 Posts
Pouvoir de réputation: 29 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to tony76 For This Useful Post: | Breizhelec (20/12/2013) |
![]() |
#15 |
Membre attaché
Date d'inscription: janvier 2009
Localisation: Algerie,Batna
Messages: 279
Thanks: 669
Thanked 239 Times in 76 Posts
Pouvoir de réputation: 20 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
avant de changer la pompe HP penser d'abord a déposer le régulateur et tester la pression avec un autre de la CASSE s"il s'avere que l pression ne monte pas dans ce cas la pompe HP est hs la changer est la meilleure idee.
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
206 1.4hdi edc16c3 | Auto-Diag | Immobilizer dumps/solutions | 8 | 28/04/2013 06h58 |
c3 1.4hdi | wassim | Peugeot, Citroën | 24 | 06/09/2012 22h12 |
probleme de démarage 307 1.4hdi | delphi38 | Peugeot, Citroën | 16 | 06/07/2012 15h45 |
Telecodage Injecteurs 206 1.4HDI ( PPS ) | djemai | Peugeot, Citroën | 9 | 11/04/2011 23h04 |