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Vieux 25/11/2013, 17h26   #1
skaner69
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Par défaut odeur échappement suite a la mise du chauffage sur un c4

Bonjour
j'ai une odeur d’échappement qui se dégage a la mise du chauffage , donc a froid aucune odeur , le filtre habitacle a été changer
, je voulais savoir si qlq'un a une solution

merci a vous
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Vieux 25/11/2013, 17h28   #2
Momoh
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C'est un 1.6HDI? si c'est le cas tu doit avoir une fuite d'injecteur et a reparer tres vite sinon tu va avoir de sacré surprise...
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skaner69 (25/11/2013)
Vieux 25/11/2013, 18h48   #3
skaner69
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oui c'est un 1.6 HDI , mais je ne voit trop le rapport entre l'odeur qui sortes du chauffage et les injecteur , si tu peut m'expliquer ?
je verifirais les injecteurs , mais j'ai pas l'impression d'avoir entendu une fuite d'injecteur
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Vieux 25/11/2013, 19h19   #4
MomoDiag35
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Bonsoir,

Verifie ton joint de collecteur d echappement....
Pour identifier si tu as une fuite d echappement, tres simple: tu bouche ton pot d echappement moteur allumer et tu TEND l oreille!! ;-)

Bon courage
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skaner69 (25/11/2013)
Vieux 25/11/2013, 19h24   #5
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tu as l'odeur dans l'habitacle même en mode recyclage
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Vieux 25/11/2013, 19h27   #6
takochoc
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Par défaut Odeur d'échappement

Ouba skaner69, le filtre a pollen de la climatisation se trouve dans l'habitacle moteur et lorsqu'il y a un défaut d'étanchéité à la base des injecteurs (étanchéité par joint en cuivre), des gaz d'échappement provenant de l'auto inflammation du mélange air/gasoil dans les cylindres s'échappent par la base des injecteurs et remontent le long des injecteurs pour se disperser dans l'habitacle moteur et pénètrent dans l'habitacle passager par l'entrée d'air du groupe climatisation.

Moteur tournant, après avoir déposé le cache HDI16, prend quelque inspirations au dessus des injecteurs. Au bout de la troisième inspirations tu devrais comprendre que ce que tu respires n'est pas fait pour les êtres humains!
Contrôle la présence de caramel ou dépôts noir autour des injecteurs. Ils ne sont pas forcément tous impactés.
Il faut bien entendu réparé la fuite en remplaçant les joints à la base des injecteurs, mais aussi les joints caoutchouc autours du joint et inséré dans la culasse. Ce joint fait étanchéité avec le circuit de lubrification du moteur.
C'est pour cette raison qu'une fuite injecteur non réparé rapidement peut entrainer la rupture d'un turbo par pollution de l'huile avec les gaz d'échappement (les gaz d'échappement mélangé avec l'huile épaississent l'huile jusqu'à bouché le circuit de lubrification) C'est pourquoi, si fuite injecteurs,
contrôle toujours l'état de ton filtre à huile: Si présence de dépôts charbonneux sur le filtre à huile c'est plus grave!!! Il faudra impérativement remettre en état le circuit de lubrification de ton moteur après le remplacement des joints d'injecteurs!

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Vieux 25/11/2013, 20h14   #7
Momoh
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Envoyé par takochoc Voir le message
Ouba skaner69, le filtre a pollen de la climatisation se trouve dans l'habitacle moteur et lorsqu'il y a un défaut d'étanchéité à la base des injecteurs (étanchéité par joint en cuivre), des gaz d'échappement provenant de l'auto inflammation du mélange air/gasoil dans les cylindres s'échappent par la base des injecteurs et remontent le long des injecteurs pour se disperser dans l'habitacle moteur et pénètrent dans l'habitacle passager par l'entrée d'air du groupe climatisation.

Moteur tournant, après avoir déposé le cache HDI16, prend quelque inspirations au dessus des injecteurs. Au bout de la troisième inspirations tu devrais comprendre que ce que tu respires n'est pas fait pour les êtres humains!
Contrôle la présence de caramel ou dépôts noir autour des injecteurs. Ils ne sont pas forcément tous impactés.
Il faut bien entendu réparé la fuite en remplaçant les joints à la base des injecteurs, mais aussi les joints caoutchouc autours du joint et inséré dans la culasse. Ce joint fait étanchéité avec le circuit de lubrification du moteur.
C'est pour cette raison qu'une fuite injecteur non réparé rapidement peut entrainer la rupture d'un turbo par pollution de l'huile avec les gaz d'échappement (les gaz d'échappement mélangé avec l'huile épaississent l'huile jusqu'à bouché le circuit de lubrification) C'est pourquoi, si fuite injecteurs,
contrôle toujours l'état de ton filtre à huile: Si présence de dépôts charbonneux sur le filtre à huile c'est plus grave!!! Il faudra impérativement remettre en état le circuit de lubrification de ton moteur après le remplacement des joints d'injecteurs!

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Merci a toi Takochoc!!! C'est bien rare de lire des choses cohérante...
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Vieux 26/11/2013, 11h56   #8
skaner69
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bonjour tout le monde
et merci a toi takochoc
effectivement au démarrage a froid j'entendais bien la fuite de l'injecteur une sort de
( bchit...bchit...)
et comme tu l'a dit après avoir déposé le cache HDI16 il avais un dépôts noir caramélisé autour de deux injecteurs.
par la suite j'ai vidangé le moteur, et la mauvaise surprise le filtre a huile contenait des dépôts bizarre
donc je croie je suis bien partie pour nettoyé le circuit de lubrification du moteur
par contre je voulais savoir si tu peut me preciser les organes a nettoyé en priorité

merci encore takochoc
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Vieux 26/11/2013, 17h40   #9
HOUCINE2543
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salut les gars,
té gazé lol
maladie du 1.6 et 1.4 hdi,
joint d'injecteurs hs:
- risque pour la santé (respirer des residus de combustions)
- risque de polution de l'huile et casse turbo

changement des joints d'injecteurs (cuivre et plastique) obligatoire
et nettoyage du circuit d'huile( avec un produit special) plus vidange filtre a huile,crepine et filtre de turbo (si il existe encore,il se trouve dans la durite qui amene l'huile au turbo)
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skaner69 (27/11/2013)
Vieux 27/11/2013, 22h35   #10
takochoc
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Par défaut Odeur de gaz d 'échappement

Ouba skaner69, désolé pour cette réponse tardive, voilà la conduite à tenir:

Pièces nécessaires

1 jauge à huile.
1 Crépine de filtre à huile.
1 carter d’huile (si déformé au démontage).
1 Tuyau de graissage turbocompresseur (Muni de 2 vis creuses et de leurs joints).
1 Canalisation de retour d’huile.
1 Raccord de retour huile (Avec un joint).
2 Joints turbocompresseur.
8 Écrous de brides de maintien des injecteurs.
4 joints d'injecteur en cuivre ref 198185.
4 joints d'injecteur ref 1609848280.
4 protecteur injecteur ref 16094848080.
1 faisceau tuyau retour.
X Filtre à huile 3 ou 4 suivant le kilométrage et le nombre de rinçage moteur.
X nettoyant moteur 2 ou 3 suivant le kilométrage.


Étape 1.
- Desserrer : La cartouche de filtre à huile .
- Vidanger l’huile moteur ; Laisser s’écouler l’huile par le bouchon de vidange.
- Déposer : Le carter d’huile moteur .
Étape 2.
Vérifier l’aspect de l’huile et des parois du carter d’huile :
Si l’huile ne semble pas conforme (épaisse, cokéfiée, granuleuse, chargée anormalement en suie)
Si l’huile semble conforme : Effectuer l’étape 3
Étape 3.
Vérifier l’état de colmatage de la crépine :
Si une des vis de fixation crépine est desserrée : Remplacer la crépine
Si la crépine présente des dépôts sur le tamis : Remplacer la crépine
Si tout est conforme : Effectuer l’étape 4
Lors du démontage de la crépine : Prendre la précaution de bien taper sur les vis de fixation à l’aide de la douille, avant de les desserrer pour éviter de les casser
Étape 4.
Reposer le nouveau carter d’huile .

Remplacer systématiquement les éléments suivants :
Le tuyau de graissage (1)
Les vis creuses (2), (5) ,Retirer le tamis
Les joints vis creuses (3)
La canalisation de retour d’huile (6)
Le raccord de retour d’huile (7)
Les joints de raccord de retour d’huile (8)
Déposer la pompe à vide .
ATTENTION : Nettoyer le tamis d’entrée d’huile dans la pompe à vide
Remplacer la cartouche filtrante d’huile.
Reposer le bouchon de vidange (Avec un joint neuf).
Remplir le moteur de la quantité d’huile neuve préconisée correspondant au moteur concerné.
Reposer :
Le bouchon de remplissage
La jauge à huile manuelle
Réamorcer le circuit d’huile .
Précautions à prendre avant d’effectuer le démarrage du moteur :
Déconnecter : Les connecteurs des injecteurs
Faire tourner le moteur ; À l’aide du démarreur (Pendant 15 secondes)
Reconnecter les connecteurs des injecteurs
Effacer les codes défauts
Démarrer le moteur : Laisser tourner au ralenti sans accélérer pendant 5 minutes pour permettre une mise en pression correcte des paliers du turbocompresseur.
Couper le moteur : Attendre 15 minutes.

Etape5:
Les rinçages moteur avec un produit adapté mélangé avec l'huile
Le nombre de rinçage va dépendre du kilométrage et de l'encrassement moteur!

Ci joint les éclatés et photos des pièces avec référence constructeur. Pass en MP

Bon taf @+
Fichiers attachés
Type de fichier : rar Doc C4 Picasso.rar (382,1 Ko, 14 affichages)
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MecaTech (27/11/2013), skaner69 (28/11/2013)
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