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Salut, y a t il un spécialiste qui peut répondre a cette question
j ai une peugeot 3008 1.6 HDI110 FAP PREMIUM PACK de octobre 2010 moteur HS donc apparement un moteur 1.6 de type DV6TED4 sérieVF3OU9HZHAXXXXXX j ai trouve un moteur 112 CV CODE DV6C 112CV FAP BA quasi neuf d un véhicule accidenté d'origine connue je voulais savoir savoir si ce moteur est identique au mien et pouvais se monter pour ne pas dire de bêtise, il me semble avoir compris que : c'est le même moteur le premier est 1.6 HDI 110ch 16V Alu Echangeur air + turbo géométrie variable avec FAP et l autre DV6C = 1.6 HDi 112ch 8V Euro5 donc les culasses sont différentes mais le bas moteur c pareil ???? ou pas ou sinon par quel code moteur est il compatible ? desolé je ne connais pas grand chose en "PIGOT" a force de faire que du RINO !!!!
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#2 |
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voila ce que j ai compris
DV4 TD = 1.4 HDI 54ch Alu turbo géométrie fixe ? DV4 TD = 1.4 HDI 70ch Alu turbo géométrie fixe DV4 TED4 = 1.4 HDI 92ch 16V Alu échangeur Air + turbo géométrie variable DV6 ATED4 = 1.6 HDI 75ch 16V Alu Echangeur Air + turbo géométrie fixe DV6 ATED4 = 1.6 HDI 92ch 16V Alu Echangeur Air + turbo géométrie fixe DV6 TED4 = 1.6 HDI 110ch 16V Alu Echangeur air + turbo géométrie variable avec une variante FAPisée DV6 DTED = 1.6 HDi 90ch 8V Euro5 DV6C = 1.6 HDi 112ch 8V Euro5 DV6C M = 1.6 HDi 112ch 8V version "Monde" j ai pas trop compris la version "Monde" qui explique ??? DW10 TD = 2.0 HDI 90ch 8V sans FAP turbo géo fixe DW10 ATED = 2.0 HDI 110ch 8V turbo géo variable DW10 ATED4 = 2.0 HDI 110ch 16V avec variante FAPisée DW10 BTED4 = 2.0 HDI 136ch 16V avec variante FAPisée DW10 BTED4 = 2.0 HDI 140ch 16V avec variante FAPisée DW10 DTED4 = 2.0 HDI 150ch 16V FAP Euro5 DW10 CTED4 = 2.0 HDI 163ch 16V FAP Euro5 DW10 CTED4 DTR = 2.0 HDI ??? 16v DW10F = 2.0 HDI 180 ch 16V FAP Euro6 - 109g/CO2 DW12 TED4? = 2.2 HDI 136ch 16V avec variante FAPisée DW12 BTED4 = 2.2 HDI 16V 170ch avec double suralimentation en étage DW12 MTED4 = 2.2 HDi 156ch monoturbo DW12 VC = 2.2 HDI 16V monoturbo géo variable 204ch 150 kW à 3500 tr/min / 450 Nm à 2000 tr/min / Euro5 DW12 FC = 2.2 HDI 16V monoturbo géo fixe 200ch (non commercialisé) 147kW à 3500 tr/min / 420 Nm à 1750 tr/min / Euro5 DT17 TED4 = 2.7 HDI V6 à 60° 24V 200 à 207ch bi-turbo à géométrie variable + variante avec 1 seul turbo (mais empièterait sur le DW12CTED4 ? ) DT20C = 3.0 HDI V6 à 60° 24V, 240ch à 4000tr/mn, 500Nm à 2000tr/mn, biturbo séquentiel parallèle (un gros à géométrie variable et un petit à géométrie fixe) Futures motorisations 1,6 litres diesel Euro6 développées avec BMW: D?5 = 1.5 HDi de 80 à 120ch Parmi les diesels actuels chez PSA, il y a 3 grandes familles : DV, DW et DT. Les codes correspondant à la cylindrée : 4, 6, 10, 12, 17 : Pour obtenir la cylindrée, en simplifiant, il faut ajouter 10 à ce chiffre et diviser par 10. Mais c'est parfois approximatif (ex : le moteur essence TU3 est en fait un 1.4L et le TU9 est un 1L et non un 1.9L !) Mais avec un peu d'habitude et de logique ces "exceptions à la règle" ne posent plus de problème de compréhension. 1ch = 0.7355KW A = Amélioré (en fait, il s'agit soit d'une version mieux dépolluée, soit d'une version un peu plus performante) B = amélioration 2ème génération T = turbo E = échangeur D = diesel (encore !) 4 = 4 soupapes par cylindre mais les bas moteur au niveau carter c'est pareil ??? et au niveau piston ?? pompe a huile etc etc ??????? sinon je vais arreter de me torturer et commander un moteur dv6ted4
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nobody , personne, bon ben je vais continuer a me parler tous seul !!!!
je suis triste ohhh les tlemceniens du Forum spécialistes de la Team Peugeot !!!!!!!!!! bon pas grave je vous aime bien comme même
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salut
non tu ne peu pas monter un euro5 a la place de ton euro 4 , trop de difference faisceau injection type injection ect je t envoie des doc je suis en train de scanner mais je vais manger donc je t envoie apres a+ manu |
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Ouba raisinsec, tout cela est parfaitement détaillé et je suis curieux de voir ce nouveau moteur diesel de 1L5 conçu avec BM!
Si tu veux monter un DV6C en lieu et place d'un DV6TED4 tu vas devoir faire quelques adaptations et principalement sur le système d'injection et électrique. Position filtre a carburant différent, Calculteur moteur différent, capteurs différents Le circuit de refroidissement, la gestion du FaP etc... Bref du taf en perspective!!! Financièrement pas sure que ce soit meilleur marché...Mais si tu parvins à tes fins tu pourras être fier de toi!!! Euh pour la boite récupère la avec le moteur le couple est plus élevé sur le DV6C. OubaOups!! |
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Salut raisinsec
Non tu ne pas monter un dv6c 8soupapes euro 5 Le dv6c a Le system d injection complètement different Systeme egr comolement différent Turbo different avec capteur de recopie Sonde lambda Calculateur injection bosch edc17 sur 90cv et continental sid 807 sur 112cv L apprentissage des injecteurs a s arracher les cheveux Je te deconseille fortement de tester Salutations kam306
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Salut raisinsec
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le bas moteur d'un dv6m ressemple plus d'un dv4 que d'un dv6ted4,en plus pour les systeme d'injection c'est de piezo pour dv6c (soit boch ou continen) l'emplacement de fiseau electrique completement diferent vu l'emplacement diferent de filtre a gas oil injecteurs ,pas volet de recyclage egr donc je pense c'est dificile de l'adapter
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voila quelque detail des differences sur le moteur
http://www.tlemcen-electronic.com/fo...1&d=1382211456 http://www.tlemcen-electronic.com/fo...1&d=1382211456 http://www.tlemcen-electronic.com/fo...1&d=1382211456 http://www.tlemcen-electronic.com/fo...1&d=1382211456 http://www.tlemcen-electronic.com/fo...1&d=1382211456 ![]() |
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Merci a tous
je laisse tomber je vais garder le nouveau moteur c'est un e-hdi 112 avec boite auto il arrivera un jour ou il me servira ! bon je vais me chercher un autre moteur merci a tous
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