Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Peugeot, Citroën
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Banner mod-Files1
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 19/10/2013, 14h57   #1
raisinsec
Membre trés attaché
 
Avatar de raisinsec
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: France Meaux 77
Messages: 630
Thanks: 241
Thanked 431 Times in 213 Posts
Pouvoir de réputation: 18
raisinsec is a glorious beacon of lightraisinsec is a glorious beacon of lightraisinsec is a glorious beacon of lightraisinsec is a glorious beacon of lightraisinsec is a glorious beacon of light
Par défaut diffence entre moteur dv6c vs dv6ted4

Salut, y a t il un spécialiste qui peut répondre a cette question

j ai une peugeot 3008 1.6 HDI110 FAP PREMIUM PACK de octobre 2010 moteur HS donc apparement un moteur 1.6 de type DV6TED4


sérieVF3OU9HZHAXXXXXX

j ai trouve un moteur 112 CV CODE DV6C 112CV FAP BA quasi neuf d un véhicule accidenté d'origine connue

je voulais savoir savoir si ce moteur est identique au mien et pouvais se monter

pour ne pas dire de bêtise, il me semble avoir compris que : c'est le même moteur le premier est 1.6 HDI 110ch 16V Alu Echangeur air + turbo géométrie variable avec FAP

et l autre DV6C = 1.6 HDi 112ch 8V Euro5

donc les culasses sont différentes mais le bas moteur c pareil ???? ou pas
ou sinon par quel code moteur est il compatible ?

desolé je ne connais pas grand chose en "PIGOT" a force de faire que du RINO !!!!
__________________
3% d'ADN nous sépare du singe, et 0.5% entre nous, ont est donc a 99%5 tous pareils !
raisinsec est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/10/2013, 15h02   #2
raisinsec
Membre trés attaché
 
Avatar de raisinsec
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: France Meaux 77
Messages: 630
Thanks: 241
Thanked 431 Times in 213 Posts
Pouvoir de réputation: 18
raisinsec is a glorious beacon of lightraisinsec is a glorious beacon of lightraisinsec is a glorious beacon of lightraisinsec is a glorious beacon of lightraisinsec is a glorious beacon of light
Par défaut

voila ce que j ai compris

DV4 TD = 1.4 HDI 54ch Alu turbo géométrie fixe ?
DV4 TD = 1.4 HDI 70ch Alu turbo géométrie fixe
DV4 TED4 = 1.4 HDI 92ch 16V Alu échangeur Air + turbo géométrie variable

DV6 ATED4 = 1.6 HDI 75ch 16V Alu Echangeur Air + turbo géométrie fixe
DV6 ATED4 = 1.6 HDI 92ch 16V Alu Echangeur Air + turbo géométrie fixe
DV6 TED4 = 1.6 HDI 110ch 16V Alu Echangeur air + turbo géométrie variable avec une variante FAPisée
DV6 DTED = 1.6 HDi 90ch 8V Euro5
DV6C = 1.6 HDi 112ch 8V Euro5
DV6C M = 1.6 HDi 112ch 8V version "Monde"

j ai pas trop compris la version "Monde"
qui explique ???

DW10 TD = 2.0 HDI 90ch 8V sans FAP turbo géo fixe
DW10 ATED = 2.0 HDI 110ch 8V turbo géo variable
DW10 ATED4 = 2.0 HDI 110ch 16V avec variante FAPisée
DW10 BTED4 = 2.0 HDI 136ch 16V avec variante FAPisée
DW10 BTED4 = 2.0 HDI 140ch 16V avec variante FAPisée
DW10 DTED4 = 2.0 HDI 150ch 16V FAP Euro5
DW10 CTED4 = 2.0 HDI 163ch 16V FAP Euro5
DW10 CTED4 DTR = 2.0 HDI ??? 16v
DW10F = 2.0 HDI 180 ch 16V FAP Euro6 - 109g/CO2

DW12 TED4? = 2.2 HDI 136ch 16V avec variante FAPisée
DW12 BTED4 = 2.2 HDI 16V 170ch avec double suralimentation en étage
DW12 MTED4 = 2.2 HDi 156ch monoturbo

DW12 VC = 2.2 HDI 16V monoturbo géo variable 204ch
150 kW à 3500 tr/min / 450 Nm à 2000 tr/min / Euro5
DW12 FC = 2.2 HDI 16V monoturbo géo fixe 200ch (non commercialisé)
147kW à 3500 tr/min / 420 Nm à 1750 tr/min / Euro5

DT17 TED4 = 2.7 HDI V6 à 60° 24V 200 à 207ch bi-turbo à géométrie variable
+ variante avec 1 seul turbo (mais empièterait sur le DW12CTED4 ? )
DT20C = 3.0 HDI V6 à 60° 24V, 240ch à 4000tr/mn, 500Nm à 2000tr/mn, biturbo séquentiel parallèle (un gros à géométrie variable et un petit à géométrie fixe)


Futures motorisations 1,6 litres diesel Euro6 développées avec BMW:
D?5 = 1.5 HDi de 80 à 120ch


Parmi les diesels actuels chez PSA, il y a 3 grandes familles : DV, DW et DT. Les codes correspondant à la cylindrée : 4, 6, 10, 12, 17 :
Pour obtenir la cylindrée, en simplifiant, il faut ajouter 10 à ce chiffre et diviser par 10. Mais c'est parfois approximatif (ex : le moteur essence TU3 est en fait un 1.4L et le TU9 est un 1L et non un 1.9L !) Mais avec un peu d'habitude et de logique ces "exceptions à la règle" ne posent plus de problème de compréhension.

1ch = 0.7355KW
A = Amélioré (en fait, il s'agit soit d'une version mieux dépolluée, soit d'une version un peu plus performante)
B = amélioration 2ème génération
T = turbo
E = échangeur
D = diesel (encore !)
4 = 4 soupapes par cylindre


mais les bas moteur au niveau carter c'est pareil ??? et au niveau piston ?? pompe a huile etc etc ???????
sinon je vais arreter de me torturer et commander un moteur dv6ted4
__________________
3% d'ADN nous sépare du singe, et 0.5% entre nous, ont est donc a 99%5 tous pareils !
raisinsec est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to raisinsec For This Useful Post:
takochoc (19/10/2013)
Vieux 19/10/2013, 18h48   #3
raisinsec
Membre trés attaché
 
Avatar de raisinsec
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: France Meaux 77
Messages: 630
Thanks: 241
Thanked 431 Times in 213 Posts
Pouvoir de réputation: 18
raisinsec is a glorious beacon of lightraisinsec is a glorious beacon of lightraisinsec is a glorious beacon of lightraisinsec is a glorious beacon of lightraisinsec is a glorious beacon of light
Par défaut

nobody , personne, bon ben je vais continuer a me parler tous seul !!!!
je suis triste ohhh
les tlemceniens du Forum spécialistes de la Team Peugeot !!!!!!!!!!
bon pas grave je vous aime bien comme même
__________________
3% d'ADN nous sépare du singe, et 0.5% entre nous, ont est donc a 99%5 tous pareils !
raisinsec est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/10/2013, 19h28   #4
manudiag
Membre attaché
 
Avatar de manudiag
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: Canada/moncton avant France ,Meaux
Messages: 481
Thanks: 808
Thanked 273 Times in 186 Posts
Pouvoir de réputation: 17
manudiag is just really nicemanudiag is just really nicemanudiag is just really nicemanudiag is just really nicemanudiag is just really nice
Par défaut

salut

non tu ne peu pas monter un euro5 a la place de ton euro 4 , trop de difference faisceau injection type injection ect
je t envoie des doc je suis en train de scanner mais je vais manger donc je t envoie apres

a+ manu
manudiag est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to manudiag For This Useful Post:
raisinsec (20/10/2013)
Vieux 19/10/2013, 19h49   #5
takochoc
Membre habitué T-E
 
Avatar de takochoc
 
Date d'inscription: décembre 2012
Localisation: FRANCE.CABESTANY
Messages: 176
Thanks: 117
Thanked 714 Times in 85 Posts
Pouvoir de réputation: 21
takochoc is a splendid one to beholdtakochoc is a splendid one to beholdtakochoc is a splendid one to beholdtakochoc is a splendid one to beholdtakochoc is a splendid one to beholdtakochoc is a splendid one to beholdtakochoc is a splendid one to behold
Par défaut Différence Série DV6

Ouba raisinsec, tout cela est parfaitement détaillé et je suis curieux de voir ce nouveau moteur diesel de 1L5 conçu avec BM!

Si tu veux monter un DV6C en lieu et place d'un DV6TED4 tu vas devoir faire quelques adaptations et principalement sur le système d'injection et électrique.

Position filtre a carburant différent, Calculteur moteur différent, capteurs différents
Le circuit de refroidissement, la gestion du FaP etc... Bref du taf en perspective!!!

Financièrement pas sure que ce soit meilleur marché...Mais si tu parvins à tes fins tu pourras être fier de toi!!!

Euh pour la boite récupère la avec le moteur le couple est plus élevé sur le DV6C.

OubaOups!!
takochoc est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to takochoc For This Useful Post:
raisinsec (20/10/2013)
Vieux 19/10/2013, 19h52   #6
kam306
Membre trés attaché
 
Avatar de kam306
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: France, lyon
Messages: 676
Thanks: 924
Thanked 309 Times in 203 Posts
Pouvoir de réputation: 18
kam306 is a jewel in the roughkam306 is a jewel in the roughkam306 is a jewel in the rough
Par défaut

Salut raisinsec

Non tu ne pas monter un dv6c 8soupapes euro 5
Le dv6c a
Le system d injection complètement different
Systeme egr comolement différent
Turbo different avec capteur de recopie
Sonde lambda
Calculateur injection bosch edc17 sur 90cv et continental sid 807 sur 112cv
L apprentissage des injecteurs a s arracher les cheveux

Je te deconseille fortement de tester

Salutations kam306
__________________
Sans maitrise, la puissance n'est rien
kam306 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to kam306 For This Useful Post:
raisinsec (20/10/2013)
Vieux 19/10/2013, 20h07   #7
kam306
Membre trés attaché
 
Avatar de kam306
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: France, lyon
Messages: 676
Thanks: 924
Thanked 309 Times in 203 Posts
Pouvoir de réputation: 18
kam306 is a jewel in the roughkam306 is a jewel in the roughkam306 is a jewel in the rough
Par défaut

Salut raisinsec

Non tu ne pas monter un dv6c 8soupapes euro 5
Le dv6c a
Le system d injection complètement different
Systeme egr comolement différent
Turbo different avec capteur de recopie
Sonde lambda
Calculateur injection bosch edc17 sur 90cv et continental sid 807 sur 112cv
L apprentissage des injecteurs a s arracher les cheveux

Je te deconseille fortement de tester

Salutations kam306
__________________
Sans maitrise, la puissance n'est rien
kam306 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to kam306 For This Useful Post:
raisinsec (20/10/2013)
Vieux 19/10/2013, 20h29   #8
h tech
Membre habitué T-E
 
Avatar de h tech
 
Date d'inscription: décembre 2012
Localisation: Algerie, Jijel
Âge: 39
Messages: 139
Thanks: 94
Thanked 91 Times in 43 Posts
Pouvoir de réputation: 14
h tech will become famous soon enoughh tech will become famous soon enough
Par défaut

le bas moteur d'un dv6m ressemple plus d'un dv4 que d'un dv6ted4,en plus pour les systeme d'injection c'est de piezo pour dv6c (soit boch ou continen) l'emplacement de fiseau electrique completement diferent vu l'emplacement diferent de filtre a gas oil injecteurs ,pas volet de recyclage egr donc je pense c'est dificile de l'adapter
h tech est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to h tech For This Useful Post:
raisinsec (20/10/2013)
Vieux 19/10/2013, 21h03   #9
manudiag
Membre attaché
 
Avatar de manudiag
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: Canada/moncton avant France ,Meaux
Messages: 481
Thanks: 808
Thanked 273 Times in 186 Posts
Pouvoir de réputation: 17
manudiag is just really nicemanudiag is just really nicemanudiag is just really nicemanudiag is just really nicemanudiag is just really nice
Par défaut

voila quelque detail des differences sur le moteur

http://www.tlemcen-electronic.com/fo...1&d=1382211456

http://www.tlemcen-electronic.com/fo...1&d=1382211456

http://www.tlemcen-electronic.com/fo...1&d=1382211456

http://www.tlemcen-electronic.com/fo...1&d=1382211456


http://www.tlemcen-electronic.com/fo...1&d=1382211456

Images attachées
Type de fichier : jpg dv6c (1)2.jpg (92,9 Ko, 34 affichages)
Type de fichier : jpg dv6c (2)2.jpg (90,0 Ko, 40 affichages)
Type de fichier : jpg dv6c (3)2.jpg (88,1 Ko, 31 affichages)
Type de fichier : jpg dv6c (4)2.jpg (84,6 Ko, 26 affichages)
Type de fichier : jpg dv6c (5)2.jpg (86,4 Ko, 28 affichages)
manudiag est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to manudiag For This Useful Post:
MecaTech (19/10/2013), raisinsec (20/10/2013)
Vieux 20/10/2013, 07h50   #10
raisinsec
Membre trés attaché
 
Avatar de raisinsec
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: France Meaux 77
Messages: 630
Thanks: 241
Thanked 431 Times in 213 Posts
Pouvoir de réputation: 18
raisinsec is a glorious beacon of lightraisinsec is a glorious beacon of lightraisinsec is a glorious beacon of lightraisinsec is a glorious beacon of lightraisinsec is a glorious beacon of light
Par défaut

Merci a tous
je laisse tomber je vais garder le nouveau moteur c'est un e-hdi 112 avec boite auto il arrivera un jour ou il me servira !

bon je vais me chercher un autre moteur merci a tous
__________________
3% d'ADN nous sépare du singe, et 0.5% entre nous, ont est donc a 99%5 tous pareils !
raisinsec est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
SID807 sur DS3 DV6c 110ch FAP FETEK Flasheur de calculateur 4 13/07/2015 06h09
probleme communiation entre calcilateur moteur et abs zouaoui mohamed Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley 3 14/03/2013 18h28
compatibilité entre moteur K9K_820 et K9K 740 ay2sa Renault, Dacia, Nissan 2 21/12/2011 20h22
la difference entre vag 908 et 106 elmassioui Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley 2 26/08/2011 20h57
Diférence entre moteur 307 HDI ET C3 mom72 Peugeot, Citroën 3 06/09/2010 18h27


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h42.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved