![]() |
![]() |
#1 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 13 ![]() |
![]()
Bonjour, je viens d'acheter une xsara picasso et j'ai le voyant moteur qui vient de s'allumer, j'ai passé l'autocom dessus et j'ai un défaut p0220 sur le potentiomètre d'accelérateur, j'ai vu sur les ancienne facture que le potentiomètre avait déjà été changer il y a 40000km. j'ai contrôlé le potentiomètre, le faisceau RAS, j'ai effacé le defaut mais au bout de 3 jours il revient. j'ai vu sur plusieurs forum des modifs faisceau et masse sans trop de résultat. quelqu'un aurait il une solution pour résoudre ce problème?
J'ai vu que la ref du potentiomètre avait changer plusieurs fois. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Funnyboy For This Useful Post: | topalarme (09/08/2013) |
![]() |
#2 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Thanked 13 782 Times in 7 608 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut, c quoi comme xsara Picasso ?
essence hdi ?? donne plus d'infos, code moteur ?? merci a+ |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to jphp For This Useful Post: | topalarme (09/08/2013) |
![]() |
#3 |
Fidèle à T-E
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Thanked 3 016 Times in 1 343 Posts
Pouvoir de réputation: 55 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
essaye de resserer les contact dans la broche et plié légèrement les pins , défois cela suffit
|
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Débutant T-E
![]()
Salut, c'est un picasso de 2002 2L hdi 90ch, j'ai resserrais un peu les cosses, je réessayerais demain.
Merci |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Funnyboy For This Useful Post: | topalarme (09/08/2013) |
![]() |
#5 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Pouvoir de réputation: 16 ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut tu doit vérifier la continuité des fils si ils sont en bonne état change ton débitmètre pare ce que il a la même alimentation du l'accélérateur aussi
J'avais le même Problem
![]() |
#6 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: mars 2009
Pouvoir de réputation: 29 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
controle egalement l'isolement de ton faisceau , c'est vrai qu'il y a pas mal de default sur ce modele
Tony76 |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Débutant T-E
![]()
J'ai déjà contrôlé la continuitée et l'isolement des fils, resserré les cosses.
je dois roulé ce weekend je verrais bien. je me demandé si ça ne pouvez pas venir de la tension de la batterie au démarrage, si je ne m'en sert pas pendant plusieurs jours elle est un peu faiblarde, peu étre qu'il ne faut pas grand chose pour sortir de valeur de déclenchement du défaut. |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Thanked 13 782 Times in 7 608 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut, non non c pas ca
c le cablage, ou le volet , tu as un volet d'air derriere sur l'admission, et une elcv contrôle les tuyau de dépressions contrôle le poumon de commande, contrôle le manchon sortie turbo c ta pression turbo qui n'est pas en coherence avec l'air qui entre et qui sort je post des plan pour te guider ds qq minutes a+ |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to jphp For This Useful Post: | Funnyboy (11/08/2013) |
![]() |
#9 |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 15 ![]() |
![]()
salam
jai un petit prob sur une 207 1.4 hdi le demareure ne demare pas sur la ficheure injection defaillon electroniC AU DIAG mesure de parametre prssion de consiynede carburan 3/8bar pas plus capteure de pression avec le compresseur neuve parasar cestpas calculateurequi es en cause par se que jais trouve2 diyiod grié je les changer le démareure tourne mercie jaten vos reponse |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Débutant T-E
![]()
Salut, j'ai roulé avec le picasso tout le weekend, ce fichu défaut ne c'est pas rallumé, j'ai juste resserré les cosses, merci jphp je vais quand même contrôler les durites.
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
immo of xsara picasso | RANA | Immobilizer dumps/solutions | 33 | 24/08/2017 12h25 |
Berlingo-Xsara Picasso | cristal | Mécanique générale | 1 | 11/11/2013 23h09 |
xsara picasso 1.6 HDI 110 CV | lhoucine | Peugeot, Citroën | 15 | 17/05/2013 05h50 |
defaut sur bsi xsara picasso | taxi300 | Peugeot, Citroën | 5 | 27/02/2012 15h48 |
Xsara picasso | PepitoChip | Airbag | 0 | 23/02/2010 15h27 |