![]() |
|
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() |
![]()
Bonjour
j'ai un problème sur une 307 qui ne veut plus démarre , au diag j'ai aucune pannes , sauf que le calculo est verrouillé , ce n'est pas un problème d'anti démarrage , car la clé est bien prise dans le BSI , c'est surtout l'état du calculo qui est en mode verrouillé qui me préoccupe , et c'est lui qui m'empêche qui démarré , Donc j'ai essayé de débranché la batterie au moins 15 min , et aussi de flashé la batterie , mais tjr rien et aussi j'ai un problème de com2000 car aucune communication avec le com2000 ( plus de klaxon , plus de clignotant ....) si qlq'un a déjà eu le problème ? merci pour vos réponses les amis A+ |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to skaner69 For This Useful Post: | hamza2013 (15/07/2013) |
![]() |
#2 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
d'apres ta description c'est le bsi la cause de tes probleme car c'est lui qui controle le klaxon,les clignotants et l'anti demarrage alors assure toi qu'il est belle et bien en bonne etat
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to surkouf For This Useful Post: | skaner69 (09/07/2013) |
![]() |
#3 |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut Skanner j'ai deja eu ce probleme,
Verifie la concordance du code pin entre calc et bsi..et comme dit surkouf c'est bien le bsi qui gere le com2000. tu dois apres avoir verifier que le pin est le bon , refaire un apprentissage complet du bsi. tiens nous au courant.a+ |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to menzoulou For This Useful Post: | skaner69 (09/07/2013) |
![]() |
#4 |
Membre attaché
![]()
Salut et merci d'avoir répondu
ma question est ce qu'un COM2000 HS peut t'empêché de démarré , et si qlq'un peut me donné un schéma de com2000 , ca serai super , parce que au niveau de al BSI j'ai aucun souci apparent , elle n'est pas vierge , une autre question qui concerne la bobine du transpordeur , est alimentéé comment ? merci d'avance |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 12 ![]() |
![]()
Bonjour moi pour teste la bobine je recupere unne bobine a la casse (32ohm) et je souder unne led sur le deux patte et c'a marche nikel
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to geoge11 For This Useful Post: | skaner69 (14/07/2013) |
![]() |
#6 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 12 ![]() |
![]()
Je oublier la bobine avec le led tu le met en face de celle de la voiture
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to geoge11 For This Useful Post: | skaner69 (14/07/2013) |
![]() |
#7 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Thanked 13 782 Times in 7 608 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut, oui les connections passe par le com 2000
si il est hs, tu démarre pas, de plus les commandes a main ne fonctionne pas comme tu dit, change le com 2000 a+ |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to jphp For This Useful Post: | skaner69 (10/07/2013) |
![]() |
#8 |
Moderateur
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
par contre, as tu le témoin injection allumé au contact, ?
avant de changer le com |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to jphp For This Useful Post: | skaner69 (10/07/2013) |
![]() |
#9 |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 21 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Ouba skaner69,
en effet un com 2000 hs peut empêcher de démarrer une auto. Et dans ton cas, compte tenu du défaut de communication avec celui ci il ne te reste plus que le contrôle de l'alimentation et masse du CoM 2000 et la continuité et isolement des fils de communication BsI/CoM2000 pour valider une défaillance du bloc commande sous volant.(Son rôle est de transmettre au BsI le code contenu dans la puce transpondeur à l'intérieur de la clé) Néanmoins et tu peux réalisé une méthode de diagnostic simple et sans douleur du com2000 : Fais ce test (pas d'ordi nécessaire) : Portes du vehicule fermé avec toi à l'intérieur, tu m'es le contact. Il ne faut pas que le mode économie d'énergie soit actif, puis tu coupes le contact sans enlevé la clé de l'antivol! Tu ouvres une portes et tu écoute ce qu'il se passe... Si pas de bip sonore, C que ta clé n'est pas détecté par le com 2000! Essai avec la clé de secours : si même résultat tu peux t'orienté vers le contrôle électrique du Com2000 comme cité plus haut... @+ |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Moderateur
![]()
très juste
mais attention! la clef peut être détectée par le contacteur neyman, sans l'être par la bague transpondeur !! ne confond pas les deux, c pas pareil a+ |
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Membre Non Confirmé
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Bonsoir peux tu regarder si tu as pp2000 en mesures paramètre calculateur si tu as en attente réponse bsi qui pourrait être du à la clé et la faudrait essayer une double..
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Apuissance2 For This Useful Post: | skaner69 (10/07/2013) |
![]() |
#12 |
Membre attaché
![]()
OK merci a vous tous , je vais testé tout ca et je vous tiens au courant
|
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Membre attaché
![]()
Bonjour et merci a vous tous
je suis en mode économie actif , donc je ne pourrai pas utilisé ta méthode takochoc !! et comme j'ai mon calculateur qui est verrouillé , le contact se coupe ou bout de 2 a 3 min concernant la question de JPHP pour le témoin de l'allumage il s'allume bien , mais tu peut me dire le rapport par rapport au com 2000 stp ? bref je vais contrôlé tout mes fils ,et je vous tient au courant |
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 21 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Ouba skaner69,
(ce n'est pas un problème d'anti démarrage , car la clé est bien prise dans le BSI) citation of you : que veux tu dire par la clé est bien prise dans le bsi ? Si le com 2000 ne fonctionne pas la clé ne peut être reconnu comme valide en lecture paramètre antidemarrage! Contrôle l'alimentation (2 alimentations soit + permanent et + BSI)et masse du Com 2000 contact mis. Tiens nous au jus, @+ |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to takochoc For This Useful Post: | skaner69 (14/07/2013) |
![]() |
#15 | |
Moderateur
![]() Citation:
pour sortir du mode eco, sinon tu pourra rien faire de plus, mm pas les contrôles contrôle ta batterie les bornes, les gros + sur l'alternateur, recherche faux contact, presence de chauffe, plastique fondu a+ |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to jphp For This Useful Post: | skaner69 (14/07/2013) |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Code clef Peugeot Partner 1.9d 2002 | solution auto | Transponder, code pin | 2 | 30/07/2017 13h32 |