![]() |
![]() |
#1 |
Membre Non Confirmé
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Bonjour à tous,
Ma 207 a 57000km, j'ai mis à jour le calculateur et changé le catalyseur. Il me reste un défaut au tableau de bord : défaut de système antipollution. Avec PP2000 j'arrive au défaut suivant: PP0014 Défaut déphasage arbre à came échappement cohérence local (défaut permanent) J'ai fait un diagnostique sur le système de levée de soupape variable. La valeur qui ne semble pas dans la norme est "RCO électrovanne déphaseur AAC échappement" qui doit être à 60% moteur chaud et qui est à 46%. ![]() Quelqu'un a une idée?? Est-ce que ça peut être un défaut de calage de la chaîne ou un défaut de fonctionnement de l'électrovanne?? Merci!! ![]() ![]() ![]() |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to bobby For This Useful Post: | mampita (13/05/2021) |
![]() |
#3 |
Membre Non Confirmé
![]()
Merci pour ta réponse,
J'aimerai bien vérifier le calage, mais les piges coûtent très cher! J'aimerai bien trouver quelqu'un qui puisse me les louer par exemple... J'ai démonté l'électrovanne de déphasage d'échappement, il y a des impuretés. ![]() Après nettoyage: ![]() Je vais démonter celle d'admission et refaire un diagnostic... |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre Non Confirmé
![]()
J'ai vérifié le calage de distribution et l'usure de la chaine, c'était bon.
J'ai résolu mes problèmes en changeant les électrovannes d'admission et d'échappement ainsi que le tendeur de chaine de distribution. Maintenant le moteur marche nickel et la consommation est redevenue normale: environ 0.5l/100km en moins. |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 12 ![]() |
![]()
C'est un peut leur maladie a ces moteur avec la chaine qui s'alonge!!! Attention a mettre la bonne qualité d'huile moteur également! Ca peut joué aussi sur le déphaseur!
Ta changé ton cata pour quoi exactement? Ta regarder a tes bougies aussi? |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre Non Confirmé
![]()
Je mets de l'huile Total 5w30 INO ECS qui est conseillée. J'essaierai peut être la Quartz 10w50 la prochaine fois.
Pour vérifier l'allongement de la chaine, je l'ai fait avec un faux tendeur de chaine, et pour y accéder il faut démonter le support moteur droit, la boite à air, donc c'est un peu galère! Le catalyseur, je l'ai changé car il s'est complétement vidé: il y avait un défaut sur le premier modèle. Peugeot n'a pas voulu me le prendre en charge car il avait mis une limite en kilomètres et en années de la voiture, et j'était au dessus. Les bougies je les ai pas redémonté pour les vérifier, mais elles ne sont pas trop vieilles. |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: novembre 2012
Pouvoir de réputation: 17 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut reste en 5w30 c est important , reduit ton pas de maintenance , la qualite de l huile est importante , quand elle veillit mais sans faire beaucoup de kilometres ca remonte des defaut
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
golf5 systhéme d'échappement | arnaud4211 | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 5 | 22/07/2024 12h19 |
VW caddy fumée noire à l'échappement | losconosciuto | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 11 | 12/10/2013 21h26 |
trace de fuite echappement au niveau du turbo | mustauto | Peugeot, Citroën | 1 | 27/11/2012 13h17 |
308 essebce defaut dephasage aac | justinyours | Peugeot, Citroën | 2 | 24/03/2012 12h03 |
C4 picasso :default capteur arbre came !!! | khalil_dj | Peugeot, Citroën | 6 | 26/10/2010 22h23 |