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#1 |
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Salut à tous,
J'ai la 206 d'un ami qui ne veut plus démarrer du jour au lendemain. Je précise que c'est une 1,9D année 2003. Tout d'abord, le témoin de préchauffage ne s'allume pas (j'ai contrôlé le boitier de préchauffage et les fusibles, tout est ok)! Le seul affichage que j'ai, c'est que la voiture est en mode "économie d'énergie". De plus au diag, je peux communiquer avec tous les boîtiers sauf le calculo ou il me signale une "absence de communication". Une idée ??! |
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#2 |
Membre accro
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salut,ca demarre plus mais est ce que le demarreur entraine le moteur?
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#3 |
Moderateur
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salut, pas de diag calculateur
contrôle le contacteur a inertie, a+ |
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#4 |
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salut,ton boitier de pré chauffage et-il alimenté?s'il ne l'est pas balance un plus sur l'excitation du boitier et voi si ca démarre.si ca démarre c'est ton plus après contact qui alimente ton boitier qui est défaillant.bon courage.
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#5 |
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dessus il doit y avoir un relais double egalement (panne recurente) a controler c'est lui qui permet le diag avec l'ECM moteur
Tony76 |
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#6 |
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salut , mode économie ca doit étre le bsi bon courage
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#7 |
Membre accro
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Le bsi est pour le moment hors de cause le mode économie actif est logique vue que la voiture ne démarre pas . Après tu peux sortir du mode showroom mais sans dialogue avec le calculo moteur cela ne te servira a rien contrôle le relais double et le contacteur a inertie cité plus haut et tiens nous au courant
Tony76 |
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#8 |
Membre trés attaché
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un peu de start pilote te fera sortir du mode éco, ensuite tu pourras interrogé le calculo...
bon courage.... |
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#9 |
T-E master
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controle l alimentation du calculateur
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l union fait la force |
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#10 |
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Salut. C'est un problème d'alim du calculateur. Enleve la boite a air et ouvre le faisceau moteur pour contrôler les fils un par un en visuel dans toute cette zone (en particulier pret de la boite) Tu vas en trouver un casser ou simplement avec la gaine creuse car le fil est hs a l'interrieur. Une soudure et c'est fait. C'est le cas le plus courant pour cette panne.
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#11 |
Débutant T-E
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Bsr, tout d'abord on ne sait même pas si le démarreur est actionné lorsqu'il met le contact.
Si c'est un problème de préchauffage, donc vérifier les tensions sur les bougies, si ok, cela peu être provoqué par des bougies de préchauffage défectueuses (mais il ne nous dit pas si le moteur est entrainé). Le voyant de préchauffage au TB peu être HS. Donc pas évident d'après les éléments que nous avons d'établir un diag ou de donner une piste. Merci d'en donner un peu plus. |
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#12 |
Moderateur
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oui, déjà vu sur ces 1.9
les quatre bougies grillées ca démarre pas |
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#13 |
Membre habitué T-E
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Ouba neiji, le calculateur moteur est il équipé de deux connecteurs (48V MR et 48 V NR)?? Est ce qu'il y a un Psf1 (ou BsM) sur ton auto, boitier dans l'habitacle moteur avec mini et maxi fusible avec connecteur 10 V NR, 16 V NR, 16 V GR etc...
@+ |
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#14 |
Membre habitué T-E
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bonjour,
le probleme venait du faisceau moteur un fil pourri sous la boite a air. Un grand merci a tous. PROBLEME RESOLU... |
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#15 |
Membre accro
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Motor6605 avait vu juste !! Content que ton problème soit résolu !
Bonne route Tony76 |
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