![]() |
![]() |
#1 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: juin 2011
Pouvoir de réputation: 21 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour , suite a un échange d'une vanne EGR sur une Peugeot 307 1.6 HDI
j'arrive pas a faire un apprentissage de la vanne egr avec le pp2000 , j'ai même fait le test avec Actia multidiag , moteur a froid , avec le pp2000 je suis la procédure suivante : pièces de rechange, system injection , vanne egr ,apprentissage je procède a l’apprentissage , tous ce termine bien mais j'ai toujours le défaut :vanne reste collé lors de l’apprentissage j'efface le défaut, je refait l'apprentissage plusieurs fois , batterie débranché , voiture a l’arrêt pndt 20 minute pour endormir le calculateur ,même après avoir rouler avec le véhicule , et moteur chaud aussi toujours le même défaut :vanne réste collé l’ors de l’apprentissage en mode actuateur , la vanné claque , et au niveau du rco commande vanne egr paramétrés correcte quelle est la procédure de faire un apprentissage vanne egr avec le pp2000 svp ? es-qu"il ya un moyen de faire un RAZ de l’apprentissage ? avez vous une idée svp ? merci |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to amourh59 For This Useful Post: | MecaTech (23/12/2013) |
![]() |
#2 |
Membre attaché
![]()
besoin d'aide svp apprentissage vanne EGR peugeot 307
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to amourh59 For This Useful Post: | MecaTech (23/12/2013) |
![]() |
#3 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Thanked 13 782 Times in 7 608 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
bonsoir, pour moi tu t'y prend correctement, le soucis vient d'ailleurs surement
connecteur ? ou c pas la vanne qui est en cause a+ il faut effacer le défaut et couper le contact pendant 12 secondes ensuite refait une lecture, si le défaut est toujours présent ca vient pas de la vanne, si il a disparut, refait le codage dit nous a+ |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Thanked 3 785 Times in 414 Posts
Pouvoir de réputation: 67 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
si tu es en montage siemens certains calculateurs ont besoins d'une mise à jour. Défaut connu chez PSA. Si c'est un autre modèle BOSCH, vérifie les connecteurs et assure toi d'avoir mis la bonne vanne EGR. Ce n'est pas les mêmes sur les DV4 et DV6, peut être une erreur de commande ou de livraison ? a vérifier quand même |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 | |
Moderateur
Thanked 7 459 Times in 2 088 Posts
Pouvoir de réputation: 143 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Donne nous les défauts présent dans ton calculateur avec les codes défaut, ca sera plus facile pour t'aider |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre Non Confirmé
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
il faut vérifier le branchement de l’installation du vanne EGR .dit nous a++
|
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Membre accro
Thanked 1 376 Times in 717 Posts
Pouvoir de réputation: 33 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
on ne fait pas d'apprentissage avec la valise sur un bosch edc16 pour une vanne egr neuve ;l'apprentissage se fait en mettant le contact !
|
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Membre attaché
![]()
BONJOUR , merci a tous pour votre aide
la vanne egr que j'ai remplacé est neuf , en mode actuateur la vanne claque donc elle répond bien , en mode paramètres : paramètre vanne EGR et RCO EGR sont cohérent je suis bien sur un montage bosch edc16 le code défaut : P0409 :Capteur EGR - panne du circuit Faisceau !! c'est le défaut que j'avais avec l’ancienne vanne , elle été vraiment collé c'est la raison qui ma poussé la la changé apres le diag et l'avoir constaté , le problème viens de l’apprentissage , le EDC16 ne veut pas oublié l’ancienne vanne EGR , même après un effacement des défaut avez vous une idée svp ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Membre accro
Thanked 1 376 Times in 717 Posts
Pouvoir de réputation: 33 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Le problème est identifier au niveau de la connectique ou le faisceau ?!cela ne vient plus ou pas de vanne !elle est neuve !
le code défaut : P0409 :Capteur EGR - panne du circuit Faisceau !! |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Membre trés attaché
Pouvoir de réputation: 67 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
[QUOTE=j-sky;106476]Si tu as déjà vu des 1.6 HDi PSA euro4 en Siemens, dis le moi car ça n'existe pas donc je ne vois pas comment ça peut être connu !
Non ! c'est sur les 2L le problème connu. |
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Thanked 13 782 Times in 7 608 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut, tu as d'autres symptômes genre régulateur de vitesse en panne ou bien d'autre
faut développer plus le diag sinon on part ds tous les sens et on trouveras pas parfois le diag électronique ne suffit pas post ton diag ca pourrai aussi bien venir d'un autre capteur en court circuit, a+ |
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Membre attaché
![]()
bonjour , merci jphp , le seul defaut que j'ai c'est un relais préchauffage hs ,
désolé , je ne peut pas posté le diag , le client a récupéré la voiture j'attends des nouvelles du client |
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Membre trés attaché
![]()
Salut,
A mon avis ce n'est pas la bonne vanne. L'apprentissage peut se faire avec l'outil de diag mais la simple mise sous contact suffit. J'ai déjà eu ce problème et c'était la vanne qui n'était pas la bonne. Elle provenait d'un DV4. D'apparence elles sont identiques mais l'intérieure est différent, le moteur n'a pas la même position donc l'apprentissage n'est pas possible. Par contre le moteur électrique est le même. Si c'est juste ta vanne qui est HS, reprend ton ancien moteur électrique, dans le cas contraire faut la remplacer entièrement. Maitresox |
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
Membre habitué T-E
![]()
Ouba, Si ta connectique sur vanne EgR est ok et que le défaut dans le calculateur EDC16 ne peut s'effacer. Alors ton EcM est bloqué et plus moyen d'effacer le défaut EgR. Essai une mise à jour de l'EcM si non l'échange du calculo est la seul solution.
A moins que quelqu'un sur le forum soit capable via une reprog du calculo d'éliminé les défauts EgR sur EDC16. ![]() Est ce ke le voyant moteur s'allume ? J'ai déjà eu le cas de défaut EgR impossible à éffacer après remplacement vanne egr sans allumage voyant moteur et un fonctionnement du véhicule quasi normal. @+ ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: juillet 2009
Pouvoir de réputation: 16 ![]() |
![]()
salut,il faudrais peut etre mieux esseyer de le desactiver dans l ECU cette foudue vanne ca reviendrais meilleur marche pour le client
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Fonctionnement vanne EGR | mourzeqamine | Logiciel & autres documentations général | 0 | 11/03/2013 08h20 |
supression vanne egr | obmarine | Fichiers d'origine, carto, dump, fullbackup | 1 | 19/01/2013 20h44 |
Vanne EGR ibiza 1.9 TDI 130 | richy84 | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 33 | 12/09/2012 19h46 |
Documentation vanne EGR | Mister-one | Automobile en général | 6 | 22/05/2012 16h08 |
Remise à zéro apprentissage vanne EGR HDI | Formator | Peugeot, Citroën | 9 | 15/04/2010 12h51 |