![]() |
|
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre Non Confirmé
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Bonjour à tous,
Je suis dans le même cas que Doud77. Peugeot 3008 phase 2 de 2014 1.6 e-hdi qui ne démarre pas, juste le démarreur se lance pendant 1sec et puis coupe. Batterie OK, fusibles OK, démarreur changé, 0 défaut dans le BSI et l'ECU. je pense à un problème de synchro PMH AAC. mais pourquoi aucun défaut ne remonte ? Lors de la lecture, a la mise en démarrage avec le démarreur qui tourne durant cette unique seconde, je peux lire 150/200 trs/min sur la ligne régime moteur...donc le capteur PMH fonctionne. les deux clés ont été testés pour être sur que ce ne soit pas un défaut lié à l’antidémarrage. a l'aide ! |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: octobre 2020
Thanked 4 779 Times in 2 715 Posts
Pouvoir de réputation: 56 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
Depuis 10 ans tu es sur le forum, tu demandes de l’aide mais toi as tu aidé ?? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 | |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: juin 2014
Thanked 6 487 Times in 2 410 Posts
Pouvoir de réputation: 99 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2021
Thanked 2 042 Times in 897 Posts
Pouvoir de réputation: 25 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
La 3008 de la derniere fois tu ne l a toujours pas redémarrer ?? C etait il y a un an ou deux quand meme lol Tu l as encore ? Cordialement Envoyé de mon REA-NX9 en utilisant Tapatalk
The Following User Says Thank You to Fastdiag For This Useful Post: | tony60 (30/12/2024) |
![]() |
#5 | |
Membre trés attaché
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Bjr Essaye aussi d aider les autre à ton niveau de connaissance . N'oublie pas que c'est un site d'entraide. Premièrement , comment est survenu la Panne es-tu intervenu sur la courroie de distribution ,ton moteur Tourne-t-il librement ( pas bloqué )? Essaye de voir la synchronisation arbre à came et pmh et là reconnaissance de ta clé (.pour sa regarde l état de verrouillage du calculateur moteur ). Si verouillle , code cle non reconnu . avec la valise diagbox c est mieux. Ensuite , regarde si dans test actionneur avec la valise tu peut pilote ton démarreur pour test |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to jcb31100 For This Useful Post: | tony60 (31/12/2024) |
![]() |
#6 |
Genious T-E
Thanked 6 487 Times in 2 410 Posts
Pouvoir de réputation: 99 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut oui je l'avez redémarrer mais il démarre au démarreur et en poussant mais pas à la clef
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to tony60 For This Useful Post: | Fastdiag (30/12/2024) |
![]() |
#7 | |
Membre Non Confirmé
![]() Citation:
Merci d'avoir pris le temps de me lire. Tout d'abord, oui, ça fait 14ans que je suis inscrit, mais je suis également inscrit sur d'autre forums tels que "les amis du diag" et "MHH Auto". Étant un "amateur" et non un professionnel, je parcours que très rarement ces forums. Je dépanne mes voitures et mes voisins a titre gracieux et heureusement, dans la grosse majeur partie du temps, nos voitures restent fiables. Si mon tord a été d’être poli et courtois dans mes posts (qui se font supprimer d'ailleurs car je n'ai pas un nombre d'écrit suffisant car je demande de l'aide ou un avis...serpent qui se mord la queue), la prochaine fois, je créerais un nouveau profile avec plein de fausse informations, si ça peut éviter les foudres... Par le passé, j'aidais pas mal sur le plan électronique et schémas via Sedre et ServiceBox. Également sur le montage d'alarme avec démarrage à distance (Magicar et Pandora). C'est de l'histoire ancienne maintenant du fait que Stellantis a verrouiller tous les accès à son outil en ligne et que le soft "Backup" date de 2013... Comme déjà dit, je suis un amateur. Je tiens à remercier chaleureusement jcb31100 et Doud77, qui eux ont pris le temps de me répondre sans vraiment me jugez. Pour répondre à JCB31100: Je dispose d'un diagbox avec une vrai interface PSA. à la lecture, j'ai bien le calculateur qui est déverrouillé, j'ai également dans Synchro Arbre à cames / vilebrequin : NON et dans etat du moteur : En préparation Pour le test actionneur démarreur, je vais faire le test. Pour la Synchro, je pense que tant que le moteur est a l’arrêt, il reste sur non. J'ai vérifié sur mon 5008 2.0HDI. moteur éteint NON et moteur allumé OUI. Par contre, je ne sais pas si l'état change durant la phase de démarrage. Mais en 1sec, ça me parait court pour que l'état change. D’après Doud77, je dois vérifier le capteur AAC et peut être le calage de la courroie. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Membre trés attaché
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bjr
oui il faut le démarrage pour voir la sincro . a tu essaye de remplacer ton bsm ? (boite fusible moteur ) Essaye d interroger le bsm ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Membre Non Confirmé
![]()
J'ai finalement trouvé sous le bon conseil de Doud77.
C’était la fiche du capteur de l'arbre a cames qui n'était pas verrouillé (clipsé), il manquait même pas 1mm. âpres verrouillage, la voiture a démarrer directe au 1/4 de tour. Certainement un oublie d'un garagiste, qui avec le temps et la chaleur, la connectique c'est légèrement reculée ne faisant plus bien contact. étrange en tout cas de ne pas avoir eu de remonté de défaut dans l'ECU. Merci à toi aussi JCB31100 pour ta participation. le sujet est maintenant clos. Bonne fête de réveillon de l'an et bonne année 2025 ;-) ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 | |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 2 ![]() |
![]() Citation:
|
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
RTA PEUGEOT 3008 II Phase 2 2016-2020 PDF | beloukio | Revue Technique Auto | 11 | 09/05/2024 19h52 |
Peugeot 3008 hybrid4 2014 | Bradley41 | Mécanique générale | 43 | 28/01/2024 18h16 |
RECHERCHE RTA PEUGEOT 3008 II Phase 2 2016-2020 essence | lpmlpm | Revue Technique Auto | 2 | 28/06/2023 07h10 |
Peugeot 3008 2014, défaut capteur de vitesse de roue | Brek92 | ABS, ESP, DSC | 23 | 24/04/2021 18h51 |
rajouter un port usb peugeot 3008 phase 2 | lpmlpm | Tutoriels | 6 | 22/11/2020 10h54 |