![]() |
![]() |
#1 |
Membre attaché
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: tunisi,sousse
Messages: 284
Thanks: 66
Thanked 7 Times in 7 Posts
Pouvoir de réputation: 14 ![]() |
![]()
je vient de changer le moteur le mien était de type 8hx par un 8hz le problème c'est qu'il veut pas démarrer passage au diagnostique lexia pas de défaut mais au mesure paramètre synchronisation arbre a came vilebrequin non
|
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Fidèle à T-E
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: france,Bretagne
Âge: 41
Messages: 2 956
Thanks: 1 503
Thanked 3 016 Times in 1 343 Posts
Pouvoir de réputation: 55 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
a tu regarder a l'oscilo si tes capteur fonctionnait ? a tu un signal, sont il alimenté ?
|
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: france, corbeil-essonnes
Messages: 508
Thanks: 324
Thanked 184 Times in 136 Posts
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() |
![]()
il faut que tu fasse un telecodage calculateur moteur cordialement
|
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juin 2011
Localisation: France,Albi
Messages: 1 302
Thanks: 3 830
Thanked 1 376 Times in 717 Posts
Pouvoir de réputation: 33 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
8hx par un 8hz
quelle est la difference entre ces 2 moteur ?le calc moteur un siemens et un bosch ?? |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juin 2011
Localisation: france, saint pierre du chemin venrée
Âge: 69
Messages: 710
Thanks: 559
Thanked 807 Times in 389 Posts
Pouvoir de réputation: 22 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut fait attention a ton pignon AAC sujet déjà traité plusieurs fois sur le forum
remet les pignons de l'ancien moteur @+++
__________________
robert |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: Guadeloupe - ST Rose
Messages: 185
Thanks: 218
Thanked 67 Times in 42 Posts
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() |
![]()
salut wassim.
contrôle le faisceaux des injecteurs il ya une très grande différence entre un siemens et un bosch au niveau de la grosse prise vite et simple a trouver (sur le filtre a gasoil) et pour la synchronisation de ton vilo il te manque la cible qui est une flasque montée sur la polie cranté de vilo.(celle ou tu doit pigé pour le calage du vilo coté distrib) suivant ton calculateur de la voiture il te faut récupérer ton faisceau injection tes injecteurs tes bougies de préchauffage et la flasque cible sur le vilo coté dsitri et faire attention au capteur s'il n'est pas casser fissurer. bien purger le gasoil et tu démarre. pour le calage de la distribution la clavette du villo a 15h le trou du calage de la flasque a 12H et l'arbre a came il a son repaire si non tu ne démarrera pas. |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: Guadeloupe - ST Rose
Messages: 185
Thanks: 218
Thanked 67 Times in 42 Posts
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() |
![]()
j'ai oublié une chose la pompe injection n'est pas la même suivant les systèmes d'injection siemens et bosch donc a récupérer celle du calculateur de la voiture. mais tu as du le voir
|
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: algerie/boumerdes
Messages: 1 440
Thanks: 1 741
Thanked 638 Times in 362 Posts
Pouvoir de réputation: 23 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut frer mem cest des mem marque bosch ilya plusur modelle sur tous la pompe hp tu trouve la deferance sur le regulateure de pression verifier bien et bon courage.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Membre attaché
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: tunisi,sousse
Messages: 284
Thanks: 66
Thanked 7 Times in 7 Posts
Pouvoir de réputation: 14 ![]() |
![]()
le système d'injection montée sur les deux moteur c'est siemens
|
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Membre attaché
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: tunisi,sousse
Messages: 284
Thanks: 66
Thanked 7 Times in 7 Posts
Pouvoir de réputation: 14 ![]() |
![]()
qu'es ce que je dois faire ? changer la poulie d'arbre a came ou quoi?
|
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juin 2011
Localisation: france, saint pierre du chemin venrée
Âge: 69
Messages: 710
Thanks: 559
Thanked 807 Times in 389 Posts
Pouvoir de réputation: 22 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
est tu sur que les 2 injection siemens soit identiques sans cela si tu n'est pas sur de ton coup remet toutes les pièces d'injections , pignon AAC, capteur de pmh,injecteurs etc de lancien moteur tu sera au moins sur que tout correspond à ton calculateur
@+++
__________________
robert |
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Membre attaché
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: tunisi,sousse
Messages: 284
Thanks: 66
Thanked 7 Times in 7 Posts
Pouvoir de réputation: 14 ![]() |
![]()
J'ai changer pignon d'arbre a came et pignon du vilebrequin + le flasque toujours le moteur ne démarre pas lecture défaut 0 mesure paramètre synchronisation arbre came vilebrequin toujour non
|
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: Guadeloupe - ST Rose
Messages: 185
Thanks: 218
Thanked 67 Times in 42 Posts
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() |
![]()
si ta distribution est bien calé et que ta flasque est en place face au trou de calage si tu as pas de synchronisation contrôle tes broches sur les capteurs normalement tu ne peut pas te tromper. dans celle de l'arbre a came, mais sur celle du capteur vilo tu as du l’inverser avec celle du capteur de pompe et contrôle ta pression de rampe au passage.
et si tu as des capteur tu les changes. contrôle bien que ton faisceaux derrière la pompe hp et en place et que les broches ne sont pas inverser cé du déjà vu, et que tes capteurs ne sont pas casser. |
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: octobre 2011
Localisation: Belgique, Bruxelle
Messages: 554
Thanks: 410
Thanked 82 Times in 61 Posts
Pouvoir de réputation: 14 ![]() |
![]()
probleme antidémarrage
il faut que tu place l'ancien calculateur du véhicule parce que le code clé es dans le calculateur et le bsi, si tu laisse le bsi sous le volant et que tu change le moteur avec son calculateur ca demarrera pas donc laisse l'ancien calculateur sur le véhicule ca va demarrer sinon controle dans les parametre du bsi si le code de la clé es reconnu difference entre 8hz et 8hy c'est la puissance qui change 110chv et 90chv aucun soucis |
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
Membre attaché
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: tunisi,sousse
Messages: 284
Thanks: 66
Thanked 7 Times in 7 Posts
Pouvoir de réputation: 14 ![]() |
![]()
j'ai changer les deux capteur aussi
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
206 1.4hdi edc16c3 | Auto-Diag | Immobilizer dumps/solutions | 8 | 28/04/2013 06h58 |
probleme de démarage 307 1.4hdi | delphi38 | Peugeot, Citroën | 16 | 06/07/2012 15h45 |
immo off BOSCH edc16C3 &edc16C34 (1,4HDi) | taxi300 | Immobilizer dumps/solutions | 1 | 05/02/2012 20h44 |
immo off pour siemens SID802 sur C3 1,4hdi | sam93 | Immobilizer dumps/solutions | 7 | 04/08/2011 02h28 |
Telecodage Injecteurs 206 1.4HDI ( PPS ) | djemai | Peugeot, Citroën | 9 | 11/04/2011 23h04 |