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#1 |
Débutant
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Bonjour à tous,
j'ai récemment fait faire une reprogrammation sur une 308 2.0 HDI 180 (200 000 km) boite EAT6 pour passer en stage 1. Lors des essais il s'est avéré que la voiture accélérait mais premièrement n'atteignait pas la puissance max espérée et deuxièmement la boite de vitesse donnait l'impression de glisser mais par accoup. Le couple max admissible par la boite n'a absolument pas été atteint mais je me demande si j'ai pas un soucis de boite. A savoir qu'une fois la carto remise en origine (DCM6.2) je n'ai plus aucun soucis. Est-ce déjà arrivé à certains d'entre vous de rencontrer ce soucis ? Je pense faire un changement de filtre de boite et peut-être faire un gros nettoyage du distributeur ainsi qu'un contrôle des disques de d'embrayage. merci pour vos avis ![]() Thomas, |
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#2 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: août 2023
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Salut,
Controle des disques ? c'est pas un convertisseur de couple sur l'EAT ? |
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#3 |
Fidèle à T-E
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Salut,.Carto mal faite
Pas de clic sur thanks,pas de clics réputations pas d'aide !!
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#4 | ||
Débutant
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merci ---------- Post added at 10h49 ---------- Previous post was at 10h45 ---------- Citation:
Le mappeur me dit qu'il a fait plusieurs fois la même reprog et aucun soucis, du coup il me dirige vers un soucis mécanique et plus particulièrement de boite. |
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#5 |
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Bonjour,
Le gros du soucis est l'huile dont la périodicité est stipulé "à vie" bien que 60k km soit l'intervalle recommandé pour la même boîte appelé autrement chez d'autres que stelantis... Résultat ici sur eat8 plusieurs "casse" à 140k km disque totalement noircit brûlé. La mienne 7ke le remplacement boîte... Un autre membre 380pe et ils ont fait l'effort de ne remplacer que le bloc hydraulique après avoir ouvert les yeux et lu le JDD à la valise... Le filtre est interne ne se "change pas" lors d'une vidange à la machine.. Car faut ouvrir la boîte et la déposer donc. Zf atelier prnd en dessous à gauche de Paris font du bon taff sre cette boîte. 390e pour la flusher. Eux ont accès aux pièces. Maintenant si ton huile à 200k selon la conduite le prix des internes vaut tellement cher et difficilement trouvable que la boîte complète est à envisager. |
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#6 |
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Mouais
Boîte déjà limite usé Prog puissance et couple la terminer d’où sensation de glissement lol Je pense tu as eu mauvaise idée de faire ça à ce kilométrage :-( |
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#7 |
Membre Non Confirmé
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Mon opinion est de changer l'huile de la BVA ensuite passer par l'outil DIAG constructeur pour faire une remise a zero des auto adaptatifs.
Tu pourras meme effectuer l'initialisation plusieurs fois pour aboutir a un résultat . Geo |
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#8 |
Débutant
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Salut, je compte déposer la boite à l'automne, je changerai l'huile et le filtre + contrôle des disques, je vous ferai un retour.
J'ai déjà changé l'huile il y a 15 000 km, au début la boite est redevenue bien souple mais aujourd'hui c'est à nouveau des accoups aux changements de vitesses. Surtout entre les vitesse 1-2-3, les 4-5-6 ça va, du coup je pense que les disques de la 1-2-3 sont peut-être fatigués. |
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#9 | |
Membre trés attaché
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un membre ayant fait lui même à du passer 18L avant de retrouver un comportement normal. 20L pour nous eat8 donc aw2 = titan 8400 de chez fusch c'est 290e La faire flusher et surtout avoir les additifs nettoyant des premières passes à la machine c'est 390e chez zf en dessous de Paris. Évidement il te refons les adaptatif. Je penses que le résultat d'une / de plusieurs vidanges par gravité est vraiment différent (moins bon) de celui d'un flush sur l'échangeur de la boîte. |
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#10 |
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D'ailleurs sur une eat6 on sait avoir le kit d'electrovannes que la toile.
Donc si tu la dépose (même sans la déposer d'ailleurs) tu peux repartir pour un peux plus de 100dollars livré avec des Ev toutes neuves sur ton bloc hydraulique. L'huile dans ton convertisseur tu ne l'auras pas à 100% sauf à passer 15 20L en allant rouler entre chaque 2.5 3L |
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#11 |
Débutant
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Salut les amis,
J'ai eu quelques symptômes semblables au tiens sur une 308 en EAT 6 (bon avec seulement 85K km) après une vidange (sans flushing) fait par mes soins et une réinitialisation des apprentissages j'ai retrouvé une boite plus confortable et plus douce au passage des rapports. Je te conseille d'abord une bonne vidange comme expliquer avec +/- 15L histoire de nettoyer le plus gros. Vous aussi après une réinitialisation des apprentissages les rapports ont plus de mal a passé et la voiture reste plus dans les tours qu'avant ? |
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#12 |
Membre trés attaché
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Procedure pour eat8 fonctionne aussi sur eat6
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#13 | |||
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Merci ---------- Post added at 13h40 ---------- Previous post was at 13h33 ---------- Citation:
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#14 |
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Oui car l'huile dans le convertisseur tu ne l'auras pas par gravité.
ni en la déposant. Il faut que cela circule. |
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#15 | ||
Débutant
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Merci pour ton aide ![]() ---------- Post added at 14h59 ---------- Previous post was at 14h58 ---------- Citation:
Merci |
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