Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Peugeot, Citroën
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

autotool
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 21/08/2024, 16h13   #1
Tomasz
Débutant
 
Avatar de Tomasz
 
Date d'inscription: mars 2024
Localisation: France, Lille
Âge: 37
Messages: 14
Thanks: 23
Thanked 2 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Tomasz has a little shameless behaviour in the past
Par défaut Boite EAT6 AISIN ratés

Bonjour à tous,

j'ai récemment fait faire une reprogrammation sur une 308 2.0 HDI 180 (200 000 km) boite EAT6 pour passer en stage 1. Lors des essais il s'est avéré que la voiture accélérait mais premièrement n'atteignait pas la puissance max espérée et deuxièmement la boite de vitesse donnait l'impression de glisser mais par accoup.

Le couple max admissible par la boite n'a absolument pas été atteint mais je me demande si j'ai pas un soucis de boite. A savoir qu'une fois la carto remise en origine (DCM6.2) je n'ai plus aucun soucis.

Est-ce déjà arrivé à certains d'entre vous de rencontrer ce soucis ?

Je pense faire un changement de filtre de boite et peut-être faire un gros nettoyage du distributeur ainsi qu'un contrôle des disques de d'embrayage.

merci pour vos avis

Thomas,
Tomasz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/08/2024, 09h05   #2
phospho
Membre habitué T-E
 
Avatar de phospho
 
Date d'inscription: août 2023
Localisation: France, le creusot
Messages: 175
Thanks: 61
Thanked 85 Times in 73 Posts
Pouvoir de réputation: 2
phospho will become famous soon enough
Par défaut

Salut,

Controle des disques ? c'est pas un convertisseur de couple sur l'EAT ?
phospho est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to phospho For This Useful Post:
Bigorno91 (28/08/2024), Tomasz (23/08/2024)
Vieux 22/08/2024, 12h54   #3
Alessiapia14
Fidèle à T-E
 
Avatar de Alessiapia14
 
Date d'inscription: août 2017
Localisation: France. Lyon
Âge: 41
Messages: 2 799
Thanks: 2 928
Thanked 5 204 Times in 2 170 Posts
Pouvoir de réputation: 63
Alessiapia14 has a reputation beyond reputeAlessiapia14 has a reputation beyond reputeAlessiapia14 has a reputation beyond reputeAlessiapia14 has a reputation beyond reputeAlessiapia14 has a reputation beyond reputeAlessiapia14 has a reputation beyond reputeAlessiapia14 has a reputation beyond reputeAlessiapia14 has a reputation beyond reputeAlessiapia14 has a reputation beyond reputeAlessiapia14 has a reputation beyond reputeAlessiapia14 has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut,.Carto mal faite



Pas de clic sur thanks,pas de clics réputations pas d'aide !!
__________________
No clic thanks ,No clic Reputation ,pas d'aide!
Alessiapia14 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to Alessiapia14 For This Useful Post:
damiano59 (04/09/2024), rrguillaume (22/08/2024), Tomasz (23/08/2024)
Vieux 23/08/2024, 09h49   #4
Tomasz
Débutant
 
Avatar de Tomasz
 
Date d'inscription: mars 2024
Localisation: France, Lille
Âge: 37
Messages: 14
Thanks: 23
Thanked 2 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Tomasz has a little shameless behaviour in the past
Par défaut

Citation:
Envoyé par phospho Voir le message
Salut,

Controle des disques ? c'est pas un convertisseur de couple sur l'EAT ?
Oui c'est un convertisseur, je dépose la boite cet automne pour changer le filtre, je contrôlerai les disques mais je n'ai pas leur cote mini, je sais que neufs ils font 1,7mm. Au pire je verrai déjà si la garniture est toujours présente, j'ai l'habitude de le faire sur les embrayages de motos donc je pourrais me faire un avis.

merci

---------- Post added at 10h49 ---------- Previous post was at 10h45 ----------

Citation:
Envoyé par Alessiapia14 Voir le message
Salut,.Carto mal faite



Pas de clic sur thanks,pas de clics réputations pas d'aide !!
D'accord, merci.

Le mappeur me dit qu'il a fait plusieurs fois la même reprog et aucun soucis, du coup il me dirige vers un soucis mécanique et plus particulièrement de boite.
Tomasz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/08/2024, 10h16   #5
peug89
Membre trés attaché
 
Avatar de peug89
 
Date d'inscription: novembre 2014
Localisation: France Yonne
Âge: 38
Messages: 529
Thanks: 290
Thanked 201 Times in 135 Posts
Pouvoir de réputation: 16
peug89 is a name known to allpeug89 is a name known to allpeug89 is a name known to allpeug89 is a name known to allpeug89 is a name known to allpeug89 is a name known to all
Par défaut

Bonjour,

Le gros du soucis est l'huile dont la périodicité est stipulé "à vie" bien que 60k km soit l'intervalle recommandé pour la même boîte appelé autrement chez d'autres que stelantis...

Résultat ici sur eat8 plusieurs "casse" à 140k km disque totalement noircit brûlé.

La mienne 7ke le remplacement boîte... Un autre membre 380pe et ils ont fait l'effort de ne remplacer que le bloc hydraulique après avoir ouvert les yeux et lu le JDD à la valise...

Le filtre est interne ne se "change pas" lors d'une vidange à la machine.. Car faut ouvrir la boîte et la déposer donc.

Zf atelier prnd en dessous à gauche de Paris font du bon taff sre cette boîte.
390e pour la flusher.
Eux ont accès aux pièces.

Maintenant si ton huile à 200k selon la conduite le prix des internes vaut tellement cher et difficilement trouvable que la boîte complète est à envisager.
peug89 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to peug89 For This Useful Post:
fils (23/08/2024), Tomasz (27/08/2024)
Vieux 23/08/2024, 11h29   #6
fils
Patron de Garage
 
Avatar de fils
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: idf
Messages: 5 180
Thanks: 2 817
Thanked 8 033 Times in 3 854 Posts
Pouvoir de réputation: 100
fils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond repute
Par défaut

Mouais
Boîte déjà limite usé
Prog puissance et couple la terminer d’où sensation de glissement lol
Je pense tu as eu mauvaise idée de faire ça à ce kilométrage :-(
fils est connecté maintenant   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to fils For This Useful Post:
Tomasz (27/08/2024)
Vieux 25/08/2024, 19h07   #7
peugeot.tech
Membre Non Confirmé
 
Avatar de peugeot.tech
 
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: Liban
Messages: 9
Thanks: 0
Thanked 7 Times in 6 Posts
Pouvoir de réputation: 0
peugeot.tech is an unknown quantity at this point
Par défaut

Mon opinion est de changer l'huile de la BVA ensuite passer par l'outil DIAG constructeur pour faire une remise a zero des auto adaptatifs.
Tu pourras meme effectuer l'initialisation plusieurs fois pour aboutir a un résultat .
Geo
peugeot.tech est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to peugeot.tech For This Useful Post:
Tomasz (27/08/2024)
Vieux 27/08/2024, 11h25   #8
Tomasz
Débutant
 
Avatar de Tomasz
 
Date d'inscription: mars 2024
Localisation: France, Lille
Âge: 37
Messages: 14
Thanks: 23
Thanked 2 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Tomasz has a little shameless behaviour in the past
Par défaut

Salut, je compte déposer la boite à l'automne, je changerai l'huile et le filtre + contrôle des disques, je vous ferai un retour.

J'ai déjà changé l'huile il y a 15 000 km, au début la boite est redevenue bien souple mais aujourd'hui c'est à nouveau des accoups aux changements de vitesses. Surtout entre les vitesse 1-2-3, les 4-5-6 ça va, du coup je pense que les disques de la 1-2-3 sont peut-être fatigués.
Tomasz est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Tomasz For This Useful Post:
peug89 (27/08/2024)
Vieux 27/08/2024, 14h42   #9
peug89
Membre trés attaché
 
Avatar de peug89
 
Date d'inscription: novembre 2014
Localisation: France Yonne
Âge: 38
Messages: 529
Thanks: 290
Thanked 201 Times in 135 Posts
Pouvoir de réputation: 16
peug89 is a name known to allpeug89 is a name known to allpeug89 is a name known to allpeug89 is a name known to allpeug89 is a name known to allpeug89 is a name known to all
Par défaut

Citation:
Envoyé par Tomasz Voir le message
Salut, je compte déposer la boite à l'automne, je changerai l'huile et le filtre + contrôle des disques, je vous ferai un retour.

J'ai déjà changé l'huile il y a 15 000 km, au début la boite est redevenue bien souple mais aujourd'hui c'est à nouveau des accoups aux changements de vitesses. Surtout entre les vitesse 1-2-3, les 4-5-6 ça va, du coup je pense que les disques de la 1-2-3 sont peut-être fatigués.
Sans la machine pour la flusher tu n'auras pas toute l'huile,
un membre ayant fait lui même à du passer 18L avant de retrouver un comportement normal.
20L pour nous eat8 donc aw2 = titan 8400 de chez fusch c'est 290e

La faire flusher et surtout avoir les additifs nettoyant des premières passes à la machine c'est 390e chez zf en dessous de Paris. Évidement il te refons les adaptatif.

Je penses que le résultat d'une / de plusieurs vidanges par gravité est vraiment différent (moins bon) de celui d'un flush sur l'échangeur de la boîte.
peug89 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to peug89 For This Useful Post:
Tomasz (30/08/2024)
Vieux 27/08/2024, 15h16   #10
peug89
Membre trés attaché
 
Avatar de peug89
 
Date d'inscription: novembre 2014
Localisation: France Yonne
Âge: 38
Messages: 529
Thanks: 290
Thanked 201 Times in 135 Posts
Pouvoir de réputation: 16
peug89 is a name known to allpeug89 is a name known to allpeug89 is a name known to allpeug89 is a name known to allpeug89 is a name known to allpeug89 is a name known to all
Par défaut

D'ailleurs sur une eat6 on sait avoir le kit d'electrovannes que la toile.
Donc si tu la dépose (même sans la déposer d'ailleurs)
tu peux repartir pour un peux plus de 100dollars livré avec des Ev toutes neuves sur ton bloc hydraulique.

L'huile dans ton convertisseur tu ne l'auras pas à 100% sauf à passer 15 20L en allant rouler entre chaque 2.5 3L
peug89 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to peug89 For This Useful Post:
Tomasz (30/08/2024)
Vieux 27/08/2024, 16h11   #11
KursMups
Débutant
 
Avatar de KursMups
 
Date d'inscription: septembre 2023
Localisation: France, Paris
Messages: 11
Thanks: 29
Thanked 6 Times in 4 Posts
Pouvoir de réputation: 0
KursMups is an unknown quantity at this point
Par défaut

Salut les amis,
J'ai eu quelques symptômes semblables au tiens sur une 308 en EAT 6 (bon avec seulement 85K km) après une vidange (sans flushing) fait par mes soins et une réinitialisation des apprentissages j'ai retrouvé une boite plus confortable et plus douce au passage des rapports. Je te conseille d'abord une bonne vidange comme expliquer avec +/- 15L histoire de nettoyer le plus gros.

Vous aussi après une réinitialisation des apprentissages les rapports ont plus de mal a passé et la voiture reste plus dans les tours qu'avant ?
KursMups est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to KursMups For This Useful Post:
peug89 (28/08/2024), Tomasz (30/08/2024)
Vieux 28/08/2024, 03h55   #12
peug89
Membre trés attaché
 
Avatar de peug89
 
Date d'inscription: novembre 2014
Localisation: France Yonne
Âge: 38
Messages: 529
Thanks: 290
Thanked 201 Times in 135 Posts
Pouvoir de réputation: 16
peug89 is a name known to allpeug89 is a name known to allpeug89 is a name known to allpeug89 is a name known to allpeug89 is a name known to allpeug89 is a name known to all
Par défaut

Procedure pour eat8 fonctionne aussi sur eat6

Screenshot-20240828-045239-com-adobe-reader hosted at ImgBB — ImgBB

Screenshot-20240828-045251-com-adobe-reader hosted at ImgBB — ImgBB
peug89 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to peug89 For This Useful Post:
Tomasz (30/08/2024)
Vieux 30/08/2024, 12h40   #13
Tomasz
Débutant
 
Avatar de Tomasz
 
Date d'inscription: mars 2024
Localisation: France, Lille
Âge: 37
Messages: 14
Thanks: 23
Thanked 2 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Tomasz has a little shameless behaviour in the past
Par défaut

Citation:
Envoyé par peug89 Voir le message
Sans la machine pour la flusher tu n'auras pas toute l'huile,
un membre ayant fait lui même à du passer 18L avant de retrouver un comportement normal.
20L pour nous eat8 donc aw2 = titan 8400 de chez fusch c'est 290e

La faire flusher et surtout avoir les additifs nettoyant des premières passes à la machine c'est 390e chez zf en dessous de Paris. Évidement il te refons les adaptatif.

Je penses que le résultat d'une / de plusieurs vidanges par gravité est vraiment différent (moins bon) de celui d'un flush sur l'échangeur de la boîte.
Même en déposant boite et en changeant le filtre et je peux même déposer le distributeur pour tout nettoyer ça ne sera pas aussi efficace que le flush ?

Merci

---------- Post added at 13h40 ---------- Previous post was at 13h33 ----------

Citation:
Envoyé par peug89 Voir le message
Sans la machine pour la flusher tu n'auras pas toute l'huile,
un membre ayant fait lui même à du passer 18L avant de retrouver un comportement normal.
20L pour nous eat8 donc aw2 = titan 8400 de chez fusch c'est 290e

La faire flusher et surtout avoir les additifs nettoyant des premières passes à la machine c'est 390e chez zf en dessous de Paris. Évidement il te refons les adaptatif.

Je penses que le résultat d'une / de plusieurs vidanges par gravité est vraiment différent (moins bon) de celui d'un flush sur l'échangeur de la boîte.
Citation:
Envoyé par KursMups Voir le message
Salut les amis,
J'ai eu quelques symptômes semblables au tiens sur une 308 en EAT 6 (bon avec seulement 85K km) après une vidange (sans flushing) fait par mes soins et une réinitialisation des apprentissages j'ai retrouvé une boite plus confortable et plus douce au passage des rapports. Je te conseille d'abord une bonne vidange comme expliquer avec +/- 15L histoire de nettoyer le plus gros.

Vous aussi après une réinitialisation des apprentissages les rapports ont plus de mal a passé et la voiture reste plus dans les tours qu'avant ?
Oui j'ai passé 12L personnellement et après j'ai réinitialisé. Au départ les rapports passaient pas super bien puis ça s'est amélioré. Mais aujourd'hui ça saccade pas mal.
Tomasz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/08/2024, 13h55   #14
peug89
Membre trés attaché
 
Avatar de peug89
 
Date d'inscription: novembre 2014
Localisation: France Yonne
Âge: 38
Messages: 529
Thanks: 290
Thanked 201 Times in 135 Posts
Pouvoir de réputation: 16
peug89 is a name known to allpeug89 is a name known to allpeug89 is a name known to allpeug89 is a name known to allpeug89 is a name known to allpeug89 is a name known to all
Par défaut

Oui car l'huile dans le convertisseur tu ne l'auras pas par gravité.
ni en la déposant.
Il faut que cela circule.
peug89 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to peug89 For This Useful Post:
Abbed (30/08/2024), breakli (09/11/2024), Tomasz (30/08/2024)
Vieux 30/08/2024, 13h59   #15
Tomasz
Débutant
 
Avatar de Tomasz
 
Date d'inscription: mars 2024
Localisation: France, Lille
Âge: 37
Messages: 14
Thanks: 23
Thanked 2 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Tomasz has a little shameless behaviour in the past
Par défaut

Citation:
Envoyé par peug89 Voir le message
Oui car l'huile dans le convertisseur tu ne l'auras pas par gravité.
ni en la déposant.
Il faut que cela circule.
Tu crois qu'il faut une grosse pression pour pousser l'huile du convertisseur ? Sinon j'essayerai de bricoler quelque chose.

Merci pour ton aide

---------- Post added at 14h59 ---------- Previous post was at 14h58 ----------

Citation:
Envoyé par peugeot.tech Voir le message
Mon opinion est de changer l'huile de la BVA ensuite passer par l'outil DIAG constructeur pour faire une remise a zero des auto adaptatifs.
Tu pourras meme effectuer l'initialisation plusieurs fois pour aboutir a un résultat .
Geo
Le fait de réinitialiser plusieurs fois aide vraiment ?
Merci
Tomasz est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Tags
boîte, faire, mais, pas, soucis


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Calculateurs de boîte EAT6 répond pas 308 et Picasso POCOYO Electronique 5 15/04/2021 18h56
Peugeot 3008 II Boite eat6 Tonyx Boite de vitesse 5 26/11/2020 05h41
Vidange boite auto aisin 0C8 zenata Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley 7 29/07/2018 07h32
vidange boite vitesse peugeot eat6 emil6250 Boite de vitesse 9 12/08/2017 17h30
Huile BVA EAT6 EURO 5 Norme aisin warner AW-1 Bigorno91 Peugeot, Citroën 5 10/06/2017 01h14


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h19.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved