![]() |
|
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: novembre 2020
Thanked 2 142 Times in 920 Posts
Pouvoir de réputation: 27 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Hello tout le monde, j'ai une 207 1.6 hdi moteur 9hr boîte manuelle qui me met ce dtc P129f debit d'air superieur a la consigne.
Il faut noter que j'ai fait un egr et fap off. Avant ça il affichait p3027 débit d'air inférieur à la consigne je ne comprends pas trop. Quelqu'un a déjà eu le p192f ? J'ai fait test de fumée j'ai vu quelques fuites que j'ai colmaté mais c'est pareil. Merci Envoyé de mon Redmi Note 12 en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juin 2014
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bjr oui c est normal qu'ad tu vais egr off tu a un debit superieur qui augmente . J ai eu le cas sur mon 3008 1,6hdi . L egr off n a pas ete fait correctement car il faut aussi suprimer certain dtc comme celui que tu a
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to jcb31100 For This Useful Post: | mawoussiboris (01/02/2024) |
![]() |
#3 | |
Membre accro
Pouvoir de réputation: 27 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Envoyé de mon Redmi Note 12 en utilisant Tapatalk |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to mawoussiboris For This Useful Post: | jcb31100 (01/02/2024) |
![]() |
#4 |
Membre trés attaché
![]()
Oui est ceux qui corresponde au debimettre
|
![]() |
![]() |
![]() |
#5 | |
T-E master
![]() Date d'inscription: janvier 2014
Thanked 2 120 Times in 1 267 Posts
Pouvoir de réputation: 35 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
contrôle l'état du reniflard d'huile, le poumon est peut être percé. Ou y a une prise d'air avant turbo, Que le débitmètre voit pas. @+ |
|
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to sadna For This Useful Post: | mawoussiboris (01/02/2024), skygui (01/02/2024) |
![]() |
#6 |
Membre trés attaché
![]()
Moi aussi j ai eu ce defaut suite egr off . J ai meme fait un poste sur te .Erreur p0100 . Debi d air superieur a la consigne . Meme au niveau des valeurs que j avais lors du diag , je voyais bien qu il y avait plus d air que la consigne . Pour faire le test , j ai remis la carto d origine et les valeurs admission sont redevenu normal et suivais la consigne .
Donc l egr off augmente le debit d air admission . j ai fait faire undtc off et plus de souci . |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to jcb31100 For This Useful Post: | mawoussiboris (01/02/2024) |
![]() |
#7 | |
Membre accro
![]() Citation:
Envoyé de mon Redmi Note 12 en utilisant Tapatalk |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#8 | |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mars 2020
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Si jusque 30 pour cent de ce qui est admis provient de l'échappement par moment c'est de l'air que le débitmètre ne compte pas à nouveau. Donc avoir un pcode prévu pour s'allumer a environ 10% de dérive entre consigne et mesure n'est pas si bizarre. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: août 2014
Thanked 2 163 Times in 1 383 Posts
Pouvoir de réputation: 47 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonsoir,
Pour moi, la carto a mal été modifié, pour tenir compte d'un egr et fap off il aurais fallu qu'il modifient correctement les valeurs de débits d'air, peut'etre je me trompe, les DTC off, je crois que c'est une solution de "merde" ---------- Post added at 20h41 ---------- Previous post was at 20h40 ---------- Je voulais dire les valeurs de consigne de débit d'air.
![]() |
#10 |
Membre habitué T-E
![]() Date d'inscription: décembre 2023
Pouvoir de réputation: 3 ![]() ![]() |
![]()
Intéressant, moi je n'ai jamais eu besoin de faire de DTC off après un defapage egrOff
![]() |
#11 |
Membre trés attaché
![]()
En faite cela depend des moteurs . Sur certain tu met une plaque sur egr sans rien toucher dans la carto .d autre egr off sans dtc off et d autre comme le 1,6ehdi injection siemens il faut dtc off .
|
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to jcb31100 For This Useful Post: | mawoussiboris (02/02/2024), skygui (02/02/2024) |
![]() |
#12 | |
T-E master
Pouvoir de réputation: 35 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Perso, je fais mes EGR "off" mecaniquement, un plaque percé avec un trou de diametre 12mm, C'est invisible, efficace, ca remonte pas de Dtc, la voiture retrouve de la peche. -!Nota!, egr off ou pas faut aussi nettoyer les collecteurs d'admission, sinon ca gagne pas grand chose. @+ |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to sadna For This Useful Post: | mawoussiboris (03/02/2024) |
![]() |
#13 | |
Membre accro
![]() Citation:
Après pour l'admission j'ai pas nettoyé, ça n'avait pas l'air tellement sale. Mais je garde le topo pour la prochaine fois Envoyé de mon Redmi Note 12 en utilisant Tapatalk |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#14 | |
T-E master
![]() Citation:
en fait ca depend du vehicule, les vehicules qui controle la sonde lambda pour verifier l'efficacité de la vanne EGR, tu fais le trou, de temps en temps tu verras au diag "efficacité Vanne EGR faible", mais ca remontera jamais de DTC. pour les vehicules qui controle pas l'efficacité des vanne EGR, tu peux mettre une plaque non percé. attention, on parle bien d'un EGR off mecanique, pas reprog d'electronique ou de carto. donc la vanne Egr en elle meme doit fonctionner. sauf cas exceptionnel comme la Xsara picasso 1.6 hdi qui sort un DTC quand la vanne est HS, mais si c'est condamné, elle aura toujours de la puissance. Pour info, tu peux utiliser les aerosol nettoyant frein, WD40, equivalent comme plaque, c'est fin, facile a decouper au ciseau, facile a percé et ca fait joint metal. @+ |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to sadna For This Useful Post: | mawoussiboris (03/02/2024) |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Le litre d'E85 est désormais supérieur à 1€ . | beloukio | Ethanol E85 | 78 | 10/01/2025 11h38 |
valeur consigne sous ista d | Bernard34 | BMW | 0 | 30/09/2020 10h22 |
update diagbox supérieur 8.18 | pimo | LEXIA, PP2000, DiagBox | 7 | 18/02/2018 20h13 |
Compteur C3 Kilométrage supérieur | kaisen | Compteur kilométrique | 2 | 01/07/2015 15h34 |