![]() |
|
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 11 ![]() |
![]()
Bonjour,
Histoire peu banale, premier contrôle technique d'un Expert de 2019, le véhicule a décidé de littéralement péter un câble au branchement du lecteur OBD du centre de contrôle technique. Arrêt du moteur, voyant de défaut en pagaille (ESP, ABS, STOP, Défaut moteur....) Le contrôle OBD est donc en défaillance majeur et ceux malgré une dizaine de tentatives de connexion, à chaque fois des remontés de défauts plus ou moins grave soit on a juste le voyant moteur, soit on a quasiment tout le tableau de bord qui s'allume avec une coupure moteur. On a fait des essais de connexion, moteur tournant, juste sous APC, contact coupé pendant le power-latch, contact coupé après le power-latch. Liste des codes relevés après ce passage au CT : U1F2E Défaut absence de communication avec le calculateur contrôle moteur Intermittent BSI (boîtier de servitude intelligent) B173D Défaut d'identification de la clé mécanique/électronique ou de la télécommande mains libres présente dans le lecteur Intermittent BSI (boîtier de servitude intelligent) B1808 Défaut de déverrouillage de l'antidémarrage par le calculateur contrôle moteur Intermittent BSI (boîtier de servitude intelligent) U1802 défaut information vitesse véhicule Intermittent BSI (boîtier de servitude intelligent) B116D Défaut de commande du feu de recul droit Intermittent BSI (boîtier de servitude intelligent) B116C Défaut de commande du feu de recul gauche Intermittent BSI (boîtier de servitude intelligent) B1164 Défaut de commande du feu de stop droit Intermittent BSI (boîtier de servitude intelligent) B1165 Défaut de commande du feu de stop gauche Intermittent BSI (boîtier de servitude intelligent) B1163 Défaut de commande de l'éclairage de plaque de police Intermittent BSI (boîtier de servitude intelligent) B114C Défaut de commande du feu de position arrière droit Intermittent BSI (boîtier de servitude intelligent) B114D Défaut de commande du feu de position arrière gauche Intermittent BSI (boîtier de servitude intelligent) B1175 Défaut de commande du feu de stop additionnel Intermittent BSI (boîtier de servitude intelligent) B1717 Défaut de l'état de verrouillage des portes arrières battantes Intermittent BSI (boîtier de servitude intelligent) B1806 Coupere du moteur à combustion interne pendant le défaut de la conduite Intermittent BSI (boîtier de servitude intelligent) B1816 Défaut perte de l'information état chaîne de traction hybride ou de l'information autorisation de démarrage venant du calculateur contrôle moteur Intermittent BSI (boîtier de servitude intelligent) B1811 Défaut pompe additivation gazole Intermittent BSI (boîtier de servitude intelligent) U1809 Défaut information température d'huile Intermittent BSI (boîtier de servitude intelligent) U1F0E Défaut d'émission et de réception sur le réseau CAN Intersystème Intermittent BSI (boîtier de servitude intelligent) U1F00 Evénement défaut non historisé dans le journal des défauts Permanent BSI (boîtier de servitude intelligent) U0073 Réseau CAN intersystèmes Intermittent calculateur moteur U1105 capteur d'angle de volant de direction(réseau CAN) Intermittent calculateur moteur U1113 Calculateurs ABS/ESP (CAN) Intermittent calculateur moteur U1213 Calculateurs ABS/ESP (CAN) Intermittent calculateur moteur U0121 Réseau CAN intersystèmes(calculateur ESP)Intermittent calculateur moteur U1118 Boîtier de servitude intelligent(réseau CAN) Intermittent calculateur moteur U1121 calculateur de direction assistée(réseau CAN) Intermittent calculateur moteur U0140 Réseau CAN intersystèmes(Boîtier de servitude intelligent)Intermittent calculateur moteur P1632 calculateur contrôle moteur Intermittent calculateur moteur U2000 Ligne du réveil commandé à distance(Requête de réveil principal calculateur non plausible ou absente) Intermittent calculateur moteur P1632 calculateur contrôle moteur Permanent calculateur moteur U1218 Boîtier de servitude intelligent(réseau CAN) Permanent calculateur moteur U0415 ECU d'ABS/ESP Intermittent calculateur moteur U1318 Boîtier de servitude intelligent(réseau CAN) Intermittent calculateur moteur U1118 Défaut de communication avec le boîtier de servitude intelligent (BSI) Intermittent ECU ABS ou ESP U1003 Réseau CAN intersystèmes Intermittent ECU ABS ou ESP U2000 Défaut anomalie réception mot d'état réveil principal Intermittent ECU ABS ou ESP U1003 Communication sur le CAN Intermittent GEP Direction assistée électrique Le contrôleur technique n'a jamais vu ça, et Peugeot à priori non plus. J'attends des news la semaine prochaine je vais tenter un passage en concession. |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Patron de Garage
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Thanked 8 034 Times in 3 854 Posts
Pouvoir de réputation: 100 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
Tu précises pas c est quoi son diag. Si c est un vieux truc c est sûrement le pb et te met le bus IS en défaut |
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to fils For This Useful Post: | josegregory (17/09/2023), maitresox (17/09/2023) |
![]() |
#3 |
T-E master
![]() Date d'inscription: novembre 2015
Thanked 2 515 Times in 1 496 Posts
Pouvoir de réputation: 37 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Slt je dirais pareil que fils c'est surement son diag qui fout la merde sur le reseau parce que rien que l'absence de com avec l'ecu la c'est pas normal c'est comme si son cable renvoyait le 12v sur la masse ou le reseaux can . Test un autre diag pour voir
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to OILC93 For This Useful Post: | josegregory (17/09/2023) |
![]() |
#4 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: octobre 2016
Thanked 8 314 Times in 3 676 Posts
Pouvoir de réputation: 97 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
slt
en tout cas c est bien copieux comme diag..lol c est un coup a partir en courant.
The Following User Says Thank You to phil1 For This Useful Post: | josegregory (17/09/2023) |
![]() |
#5 | |
Débutant T-E
![]()
Salut a tous merci pour vos réponses, à vrai dire je n'ai pas pensé à regarder c'était quoi la marque de son lecteur obd, je sais juste qu'il est sans fil.
Ce qui me surprend c'est que les autres véhicules contrôlés le jour là n'ont pas merder. Après c'était des véhicules moins récents. Je pensais tenter une contre visite dans un autre centre. Quand je connecte mon diag (Launch X431) aucun soucis sur le véhicule, ce qui conforte l'idée que c'est le diag du CT qui merde à mon avis. ---------- Post added at 11:33 AM ---------- Previous post was at 11:30 AM ---------- Citation:
J'ai esquiver les problèmes de réservoir adblue jusque là, à la limite j'aurais préfèrer à la place de ce truc que personne a jamais vu. |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to josegregory For This Useful Post: | phil1 (17/09/2023) |
![]() |
#6 | |
T-E master
Pouvoir de réputation: 37 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
|
|
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to OILC93 For This Useful Post: | josegregory (17/09/2023), phil1 (17/09/2023) |
![]() |
#7 |
Genious T-E
Pouvoir de réputation: 97 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
ben si ton launch passe et aucun défaut c est son matos au contrôle qui a un souci
apres te coller une contre visite parce ce que son matos fonctionne pas c est un peu gonfler... perso je retourne les voir et branche le launch au minimum il te passe la contre visite gratos..geste commercial oblige
The Following 2 Users Say Thank You to phil1 For This Useful Post: | josegregory (17/09/2023), OILC93 (17/09/2023) |
![]() |
#8 | |
T-E master
![]() Citation:
|
|
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to OILC93 For This Useful Post: | josegregory (17/09/2023), phil1 (17/09/2023) |
![]() |
#9 | |
Genious T-E
![]() Citation:
sans compter que maintenant elle es frapper histovec contre visite..
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to phil1 For This Useful Post: | josegregory (17/09/2023), OILC93 (17/09/2023) |
![]() |
#10 |
T-E master
![]() |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to OILC93 For This Useful Post: | josegregory (17/09/2023) |
![]() |
#11 | ||
Débutant T-E
![]() Citation:
---------- Post added at 02:31 PM ---------- Previous post was at 02:30 PM ---------- Citation:
---------- Post added at 02:34 PM ---------- Previous post was at 02:31 PM ---------- En tout cas merci pour toutes ces réponses, je vais voir à partir de lundi ce que je peux faire. Attendre un retour de Peugeot, et sinon rappeler le centre CT voir ce qu'on peut faire. Le véhicule était en parfait état de fonctionnement avant le CT, je n'avais aucun défaut dans le calculateur moteur. Les seuls défauts que j'avais qui reviennent de temps à autre, c'est les défaut de feux de remorque dans le boîtier remorque (j'ai des remorque qui merde des fois) et je ne sais plus quel défaut en lien avec le capteur de pluie (mais aucun soucis sur l'allumage des feux et le mode auto des essuis glaces). |
||
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: août 2020
Pouvoir de réputation: 10 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut j'avais exactement le même soucis sur une 406 HDi en débranchant le diag et c'était ce relai là qui avait grillé c'est celui qui alimente l'écu
Tu peux vérifier en montant le 12 en direct ![]() ![]() Envoyé de mon 23021RAA2Y en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Thanked 3 785 Times in 414 Posts
Pouvoir de réputation: 67 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
efface les défauts, si tout ok. Passe ta contre visite dans un autre centre. A+ |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to maitresox For This Useful Post: | josegregory (17/09/2023) |
![]() |
#14 |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 4 ![]() ![]() |
![]()
Hello,
J’ai déjà vu ce cas une fois lorsque je me rendais au contrôle technique pour passer mon ccontrole technique. Le véhicule qui passait sa visite avant moi était un berlingo. Au moment de faire le relevé obd pendant la pollution. Pleins de voyants se sont allumées. Le contrôleur avait couper le véhicule et n’avait pas l’air surpris. Apparement il avait déjà eu le problème plusieurs fois sur du Psa. Solution couper et effacer les défauts. Donc tu n’es pas un cas isolé. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Moon For This Useful Post: | josegregory (18/09/2023) |
![]() |
#15 |
Débutant T-E
![]()
Pour le lecteur OBD j'ai cherché sur le site de l'UTAC les modèles homologués à ce jour.
https://www.utac-otc.com/MATERIEL%20...2020230620.pdf Il s'agit du AVL DITEST VCI 1000 ![]() En tout cas il ressemblais à celui là. |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
controle technique en 2023! | jphp | MyWorkShop | 31 | 30/08/2022 09h29 |
contrôle technique | omarzoro | Café du forum | 4 | 09/09/2021 07h42 |
Report controle technique | Kevinio | Café du forum | 13 | 05/04/2020 09h19 |
Contrôle technique | INVICTUS | Café du forum | 18 | 23/06/2019 08h21 |
ODB et contrôle technique. | ramses74 | Peugeot, Citroën | 12 | 15/05/2012 13h17 |