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Vieux 16/09/2023, 09h29   #1
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Par défaut Peugeot Expert K0 défaut suite à contrôle technique

Bonjour,

Histoire peu banale, premier contrôle technique d'un Expert de 2019, le véhicule a décidé de littéralement péter un câble au branchement du lecteur OBD du centre de contrôle technique.
Arrêt du moteur, voyant de défaut en pagaille (ESP, ABS, STOP, Défaut moteur....)
Le contrôle OBD est donc en défaillance majeur et ceux malgré une dizaine de tentatives de connexion, à chaque fois des remontés de défauts plus ou moins grave soit on a juste le voyant moteur, soit on a quasiment tout le tableau de bord qui s'allume avec une coupure moteur.
On a fait des essais de connexion, moteur tournant, juste sous APC, contact coupé pendant le power-latch, contact coupé après le power-latch.


Liste des codes relevés après ce passage au CT :

U1F2E Défaut absence de communication avec le calculateur contrôle moteur
Intermittent BSI (boîtier de servitude intelligent)
B173D Défaut d'identification de la clé mécanique/électronique ou de la télécommande mains libres présente dans le lecteur Intermittent BSI (boîtier de servitude intelligent)
B1808 Défaut de déverrouillage de l'antidémarrage par le calculateur contrôle
moteur Intermittent BSI (boîtier de servitude intelligent)
U1802 défaut information vitesse véhicule Intermittent BSI (boîtier de servitude intelligent)
B116D Défaut de commande du feu de recul droit Intermittent BSI (boîtier de servitude intelligent)
B116C Défaut de commande du feu de recul gauche Intermittent BSI (boîtier de servitude intelligent)
B1164 Défaut de commande du feu de stop droit Intermittent BSI (boîtier de servitude intelligent)
B1165 Défaut de commande du feu de stop gauche Intermittent BSI (boîtier de servitude intelligent)
B1163 Défaut de commande de l'éclairage de plaque de police Intermittent BSI (boîtier de servitude intelligent)
B114C Défaut de commande du feu de position arrière droit Intermittent BSI (boîtier de servitude intelligent)
B114D Défaut de commande du feu de position arrière gauche Intermittent BSI (boîtier de servitude intelligent)
B1175 Défaut de commande du feu de stop additionnel Intermittent BSI (boîtier de servitude intelligent)
B1717 Défaut de l'état de verrouillage des portes arrières battantes Intermittent BSI (boîtier de servitude intelligent)
B1806 Coupere du moteur à combustion interne pendant le défaut de la conduite Intermittent BSI (boîtier de servitude intelligent)
B1816 Défaut perte de l'information état chaîne de traction hybride ou de l'information autorisation de démarrage venant du calculateur contrôle moteur
Intermittent BSI (boîtier de
servitude intelligent)
B1811 Défaut pompe additivation gazole Intermittent BSI (boîtier de servitude intelligent)
U1809 Défaut information température d'huile Intermittent BSI (boîtier de servitude intelligent)
U1F0E Défaut d'émission et de réception sur le réseau CAN Intersystème Intermittent BSI (boîtier de servitude intelligent)
U1F00 Evénement défaut non historisé dans le journal des défauts Permanent BSI (boîtier de servitude intelligent)

U0073 Réseau CAN intersystèmes Intermittent calculateur moteur
U1105 capteur d'angle de volant de direction(réseau CAN) Intermittent calculateur moteur
U1113 Calculateurs ABS/ESP (CAN) Intermittent calculateur moteur
U1213 Calculateurs ABS/ESP (CAN) Intermittent calculateur moteur
U0121 Réseau CAN intersystèmes(calculateur ESP)Intermittent calculateur moteur
U1118 Boîtier de servitude intelligent(réseau CAN) Intermittent calculateur moteur
U1121 calculateur de direction assistée(réseau CAN) Intermittent calculateur moteur
U0140 Réseau CAN intersystèmes(Boîtier de servitude intelligent)Intermittent calculateur moteur
P1632 calculateur contrôle moteur Intermittent calculateur moteur
U2000 Ligne du réveil commandé à distance(Requête de réveil principal calculateur non plausible ou absente) Intermittent calculateur moteur
P1632 calculateur contrôle moteur Permanent calculateur moteur
U1218 Boîtier de servitude intelligent(réseau CAN) Permanent calculateur moteur
U0415 ECU d'ABS/ESP Intermittent calculateur moteur
U1318 Boîtier de servitude intelligent(réseau CAN) Intermittent calculateur moteur
U1118 Défaut de communication avec le boîtier de servitude intelligent (BSI) Intermittent ECU ABS ou ESP
U1003 Réseau CAN intersystèmes Intermittent ECU ABS ou ESP
U2000 Défaut anomalie réception mot d'état réveil principal Intermittent ECU ABS ou ESP

U1003 Communication sur le CAN Intermittent GEP Direction assistée
électrique

Le contrôleur technique n'a jamais vu ça, et Peugeot à priori non plus. J'attends des news la semaine prochaine je vais tenter un passage en concession.
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Vieux 16/09/2023, 11h13   #2
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Salut

Tu précises pas c est quoi son diag. Si c est un vieux truc c est sûrement le pb et te met le bus IS en défaut
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Vieux 16/09/2023, 23h47   #3
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Slt je dirais pareil que fils c'est surement son diag qui fout la merde sur le reseau parce que rien que l'absence de com avec l'ecu la c'est pas normal c'est comme si son cable renvoyait le 12v sur la masse ou le reseaux can . Test un autre diag pour voir
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Vieux 17/09/2023, 10h24   #4
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slt

en tout cas c est bien copieux comme diag..lol

c est un coup a partir en courant.
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Vieux 17/09/2023, 10h33   #5
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Salut a tous merci pour vos réponses, à vrai dire je n'ai pas pensé à regarder c'était quoi la marque de son lecteur obd, je sais juste qu'il est sans fil.
Ce qui me surprend c'est que les autres véhicules contrôlés le jour là n'ont pas merder. Après c'était des véhicules moins récents.
Je pensais tenter une contre visite dans un autre centre.

Quand je connecte mon diag (Launch X431) aucun soucis sur le véhicule, ce qui conforte l'idée que c'est le diag du CT qui merde à mon avis.

---------- Post added at 11:33 AM ---------- Previous post was at 11:30 AM ----------

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slt

en tout cas c est bien copieux comme diag..lol

c est un coup a partir en courant.
Et oui assez copieuse la liste des défauts, j'avoue que ça m'inquiète assez.
J'ai esquiver les problèmes de réservoir adblue jusque là, à la limite j'aurais préfèrer à la place de ce truc que personne a jamais vu.
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Vieux 17/09/2023, 10h40   #6
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Salut a tous merci pour vos réponses, à vrai dire je n'ai pas pensé à regarder c'était quoi la marque de son lecteur obd, je sais juste qu'il est sans fil.
Ce qui me surprend c'est que les autres véhicules contrôlés le jour là n'ont pas merder. Après c'était des véhicules moins récents.
Je pensais tenter une contre visite dans un autre centre.

Quand je connecte mon diag (Launch X431) aucun soucis sur le véhicule, ce qui conforte l'idée que c'est le diag du CT qui merde à mon avis.

---------- Post added at 11:33 AM ---------- Previous post was at 11:30 AM ----------


Et oui assez copieuse la liste des défauts, j'avoue que ça m'inquiète assez.
J'ai esquiver les problèmes de réservoir adblue jusque là, à la limite j'aurais préfèrer à la place de ce truc que personne a jamais vu.
Slt ok tant mieux si ton diag passe normal c'est que tout va bien mais faut lui dire qu'il fasse gaffe avec le sien parce que ça risque de ce passer autrement avec un autre vehicule
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Vieux 17/09/2023, 10h40   #7
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ben si ton launch passe et aucun défaut c est son matos au contrôle qui a un souci

apres te coller une contre visite parce ce que son matos fonctionne pas c est un peu gonfler...

perso je retourne les voir et branche le launch au minimum il te passe la contre visite gratos..geste commercial oblige
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ben si ton launch passe et aucun défaut c est son matos au contrôle qui a un souci

apres te coller une contre visite parce ce que son matos fonctionne pas c est un peu gonfler...

perso je retourne les voir et branche le launch au minimum il te passe la contre visite gratos..geste commercial oblige
J'avoue j'ai même pas tilté qu'il lui à mis une contre visite pour ça faut oser quand même le mec aucun doute il trouve ça normal qu'un véhicule viens en roulant sans problème et que lorsqu'il branche plus de contact écu incroyable quand même. Pas une seconde il c'est dit peut être mon diag qui déconne. Franchement je conseil pareil retourne le voir avec ton launch ça va le calmer le je pense et réclame ton CT vierge
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Vieux 17/09/2023, 10h54   #9
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J'avoue j'ai même pas tilté qu'il lui à mis une contre visite pour ça faut oser quand même le mec aucun doute il trouve ça normal qu'un véhicule viens en roulant sans problème et que lorsqu'il branche plus de contact écu incroyable quand même. Pas une seconde il c'est dit peut être mon diag qui déconne. Franchement je conseil pareil retourne le voir avec ton launch ça va le calmer le je pense et réclame ton CT vierge
slt oilc93

sans compter que maintenant elle es frapper histovec contre visite..
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Vieux 17/09/2023, 10h59   #10
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sans compter que maintenant elle es frapper histovec contre visite..
Slt Phil oui c'est vrai j'ai zappé l'histovec aussi pas moyen de faire machine arrière dessus en plus .
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Vieux 17/09/2023, 13h34   #11
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ben si ton launch passe et aucun défaut c est son matos au contrôle qui a un souci

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perso je retourne les voir et branche le launch au minimum il te passe la contre visite gratos..geste commercial oblige
Je check le véhicule à chaque entretien avec le Launch, aucun soucis depuis 4 ans. Aucun voyant allumé en allant au CT, et depuis le CT voyant moteur qui s'est allumé au CT au branchement de l'OBD.

---------- Post added at 02:31 PM ---------- Previous post was at 02:30 PM ----------

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slt oilc93

sans compter que maintenant elle es frapper histovec contre visite..
Après c'est pas grave pour ma part, c'est un véhicule que je compte garder longtemps et puis surtout j'archive tous les CT que j'ai avec un véhicule maintenant. Un peu comme pour un poids lourds

---------- Post added at 02:34 PM ---------- Previous post was at 02:31 PM ----------

En tout cas merci pour toutes ces réponses, je vais voir à partir de lundi ce que je peux faire. Attendre un retour de Peugeot, et sinon rappeler le centre CT voir ce qu'on peut faire.

Le véhicule était en parfait état de fonctionnement avant le CT, je n'avais aucun défaut dans le calculateur moteur.

Les seuls défauts que j'avais qui reviennent de temps à autre, c'est les défaut de feux de remorque dans le boîtier remorque (j'ai des remorque qui merde des fois) et je ne sais plus quel défaut en lien avec le capteur de pluie (mais aucun soucis sur l'allumage des feux et le mode auto des essuis glaces).
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Vieux 17/09/2023, 15h33   #12
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Salut j'avais exactement le même soucis sur une 406 HDi en débranchant le diag et c'était ce relai là qui avait grillé c'est celui qui alimente l'écu

Tu peux vérifier en montant le 12 en direct

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Vieux 17/09/2023, 20h30   #13
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Salut
efface les défauts, si tout ok. Passe ta contre visite dans un autre centre.
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Hello,
J’ai déjà vu ce cas une fois lorsque je me rendais au contrôle technique pour passer mon ccontrole technique.
Le véhicule qui passait sa visite avant moi était un berlingo.
Au moment de faire le relevé obd pendant la pollution.
Pleins de voyants se sont allumées.
Le contrôleur avait couper le véhicule et n’avait pas l’air surpris.
Apparement il avait déjà eu le problème plusieurs fois sur du Psa.
Solution couper et effacer les défauts.
Donc tu n’es pas un cas isolé.
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Pour le lecteur OBD j'ai cherché sur le site de l'UTAC les modèles homologués à ce jour.
https://www.utac-otc.com/MATERIEL%20...2020230620.pdf

Il s'agit du AVL DITEST VCI 1000

En tout cas il ressemblais à celui là.
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