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#1 |
Membre attaché
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Bonjour à tous,
J'ai un problème de direction assistée sur un Parnter B9. Je m'explique : A l'arrêt : Lorsque je tourne le volant il y a un petit de temps de décalage entre le moment ou j'actionne le volant et le moment ou l'assistance déclenche. En roulant : lorsque qu'on tourne (surtout à faible vitesse) on sens comme des à-coups dans la direction. C'est un peu comme si la crémaillère tournait par saccade. Quand la voiture est sur le pont : lorsqu'on tourne le volant dans un sens et dans l'autre dans la direction vibre très fortement Voici les point que j'ai regardé. -J'ai changé la crémaillère et le problème persiste. -J'ai vérifier toute les rotules et de ce coté là il n'y a pas de problème. -Je n'ai aucun défaut qui remonte du calculateur de DA. -Lorsque je fais regarder les données du groupe électropompe, la vitesse du volant augmente quand je l'actionne et la vitesse de la pompe aussi. -Il n'y a pas de jeu dans la colonne de direction. Bref je commence à me dire que le problème vient de la pompe. -Est ce que vous avez déjà eu ce problème? -Est ce que je peux monter un pompe d'occasion (j'ai vu qu'il fallait être connecté à internet pour faire le téléchargement de la pompe)? -Est ce que vous avez déjà monté une électropompe d'occasion? Beaucoup de questions mais là je commence a sécher. Merci d'avance pour vos réponse |
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#2 |
Débutant T-E
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C'est une direction completement hydraulique je suppose? Dans ce cas je verrais bien le distributeur sur la cremaillière, deja changé plusieurs pour cette raison
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#3 |
Membre attaché
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Salut
Merci pour ta réponse C'est une pompe électrique. J'ai déjà changé la crémaillère complète. Et ça n'a rien changé. Je ne pense pas que la partie régulation/distributeur soit sur la crémaillère. |
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#4 |
Membre attaché
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Bonjour à tous,
Voici un peu des nouvelles par rapport à mon problème. J'ai trouvé la procédure qui permet de faire l'apprentissage des butées de la direction. Il faut tourner le volant en butée à gauche et droite 10 fois de suite. https://www.youtube.com/watch?v=LzzzZjX-51k Depuis que j'ai suivi cette procédure, ça va beaucoup mieux mais je trouve qu'il y a encore des points durs dans la direction. Je pense que je vais essayer de changer la l'électropompe. Du coup, est ce que vous pensez que je peux monter une pompe d'occasion (j'ai vu qu'il fallait être connecté à internet pour faire le téléchargement de la pompe)? Est ce qu'il y a un télécodage à faire quand on change la pompe? Merci d'avance. |
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#5 |
Membre trés attaché
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Bonjour
les berlingo B9 donnent toujours des accoups quand on les descends du pont élévateur c'est un classique. Sinon tu pourrait aussi penser aux semelles d'amortisseurs
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Un jour le monde sera libre #Emmabuntüs |
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#6 |
Débutant T-E
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Qd tu le monte et tu le descend dun pont la direction est toujours bizarre il faut réapprendre les butées en tournant le vola t a fond à gauche et à droite je le fais régulièrement et cela marche
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#7 |
Membre attaché
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Merci pour vos retour.
Effectivement j'ai pensé aux coupelles d'amortisseur. J'ai testé mais je n'ai pas l'impression qu'elles soient morte. Il faudrait que je les démonte car c'est pas bien facile à voir. Mais je pense quand même à la pompe car la direction est relativement dur à tourner quand on est à l'arrêt (moteur allumé bien sur) |
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#8 |
Membre trés attaché
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Salut, alors ça le b9 c'est mon quotidien...lol...
Donc déjà tourner le roues levées c'est foutre la merde dans la purge Il est totalement normale devoir faire des butées a butée en descendant du pont, encore plus si on a tourné les roues à la main. En problème j'ai effectivement vu des collègues changer quelques crémaillères pour ça, et des pompes mais surtout j'ai eu a démonter des cardans de bas de colonne de direction pour des point dur dans les pivots...et forcément non détaillé c'est crémaillère complète...donc parfois du gras et parfois de l'occasion...regarde si changer le réglage de hauteur volant améliore ou accentue la chose. Et il faut pas hésiter à être au dessus du maxi en niveau d'huile. ---------- Post added at 20h47 ---------- Previous post was at 20h45 ---------- J'ai aussi eu des cas ou la bague PVC blanche du cardan coulissant ressort vers le haut et la clairement du jeu et accoups... |
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#9 |
Membre attaché
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Salut Bracame,
Merci beaucoup pour ta réponse très détaillée. Du coup je reviens juste sur la pompe. Est ce je peux monter une pompe d'occasion? Ou est ce qu'il faut forcement monter du neuf avec un télécodage entre la pompe et les autres calculateurs? Mais avant le changement pompe, je vais effectivement regarder les points que tu m'a cité. J'ai oublié de la préciser mais la voiture à 235 000 km. Donc c'est vrai que la mécanique, type cardan de colonne ou bague plastique peu commencer à prendre du jeu. C'est marrant parce que j'ai l'impression que c'est un quand même un problème récurent et je n'ai pas trouvé grand chose sur le net |
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#10 |
Membre attaché
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Salut je pense que c'est juste une mauvaise purge comme dit plus haut dès que tu tournes les roues à la main sur ce véhicule c'est ce qui se passe tes symptômes si ta procédure ne marche pas vas sur un parking fait des cercles en braquant à droite et sont à gauches et roule moi sa m'ai déjà arrivé sur une je n'arrivais pas a purger sur place et c'est passé en roulant.
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#11 |
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bonsoir, effectivement c'est un problème récurrent et pas que chez PSA, le fait de tourner les roues a la main roues en l'air crée des bulles d'air et la seule solution est de braquer a fond a droite et a gauche plusieurs fois mais le pire c'est les vehicules qui sortes du controle technique 9 fois/10 ça vibre quand tu les récupères. Pour le remplacement de pompe une connaissance l'a fait par une occas sans passage au diag et pas eu de soucis mais ou est l'interet de changer votre pompe qui fonctionne
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#12 |
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Salut, aucun codage de pompe ou quoi que ce soit sur la direction la dessus n'est nécessaire...
Je ne saurais te dire si c'est courant dans le civil, dans mon taf usage différent, nombreux changements de chauffeurs donc ça peut expliquer qu'on ai plus de problèmes de croisillon et cardan coulissant qu d'autres. J'ai beaucoup de mal à croire que la pompe soit ton problème...mais ton ressenti dans l'auto est difficile a traduire et interprèter à l'écrit. |
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#13 |
Membre attaché
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Hello,
Je vais suivre vos conseils (mettre un peu plus d'huile que le niveau, refaire la purge) et je vais rouler avec la voiture. Après si le problème persiste je recommencerai mes investigations. En tout cas merci beaucoup pour ces retours et les réponses à mes questions. |
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#14 |
Membre attaché
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Bonjour à tous,
Effectivement, j'ai refait une purge/apprentissage avec la méthode des butées et tout est rentrée dans l'ordre. Merci à tous!! ---------- Post added at 13h07 ---------- Previous post was at 13h06 ---------- Bonjour à tous, Effectivement, j'ai refait une purge/apprentissage avec la méthode des butées et tout est rentrée dans l'ordre. Merci à tous!! |
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