![]() |
![]() |
#1 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 13 ![]() ![]() |
![]()
bonjour a tous,
j'aurais grandement besoin de votre aide les amis ,j'arrive pas a trouver cette panne . sur un Citroën c4 grand Picasso 1.6 hdi de 2007. au tableau de bord a chaque démarrage du véhicule le message suivant s'affiche : feux de croisements défaillant avec le voyant service .sa reste allumé quelques secondes et sa s'éteinds . sur se véhicule j'ai changer les 2 ballast ainsi que les ampoules xénon. tout fonctionne mais impossible d 'enlever se message d'erreur . voici un rapport au diag : [IMG] ![]() ![]() je pensais un problème de bsm j'ai essayer avec un autre de même référence et toujours pareil . impossible d 'effacer ses défauts . merci d'avance pour votre aide . |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: décembre 2013
Thanked 5 609 Times in 2 787 Posts
Pouvoir de réputation: 78 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
Quel est le montage d'origine dessus ? Le problème est le même avec des ampoules classique ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Membre attaché
![]()
salut Pilouf,
j'ai laisser le montage d 'origine sur le véhicule . c'est une ampoule xénon en code et de l'H7 + xenon plein phare par optique. j'avais les 2 ballast hs ,remplacé par des neuf et j'ai aussi remplacé les ampoules xenon en neuf . tout fonctionne nickel sauf que j'ai les message d 'erreur au tableau de bord a chaque démarrage de la voiture. j'ai aussi essayer de débrancher les 2 phares complet .les codes défauts apparaissent quand même et je ne peux pas les effacer . |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: novembre 2010
Thanked 2 554 Times in 1 347 Posts
Pouvoir de réputation: 41 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut tu as essayer d'effacer les defauts dans le bsi
|
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Membre attaché
![]()
salut david,
oui j'ai essayé phares branchés et même phares débranchés , impossible de les effacer . |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: novembre 2010
Thanked 2 554 Times in 1 347 Posts
Pouvoir de réputation: 41 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut dans le bsi et non dans le bsm ?
|
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Membre attaché
![]()
si les défaut reste constant dans le bsi et dans le bsm même en débranchant les phares . impossible de les effacer ni dans le bsi,ni dans le bsm.
c'est bien le soucis ,je pensais au bsm et en le remplaçant c'est toujours pareil . j'ai contrôler les relais vert dans la joue d 'aile coté gauche et ils sont ok avec un testeur de relais . j'ai aussi contrôler le faisceau qui passe derrière la batterie (souvent l'acide de batterie mange les fils mais la c 'est nickel ). est ce que quelqu'un sait si il y a des micro-relais dans le bsi qui piloterais les phares ? ou un autre module sur se véhicule pour piloter les phares ? |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to chris63 For This Useful Post: | DAVID02620 (04/03/2023) |
![]() |
#8 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: novembre 2012
Pouvoir de réputation: 17 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut
il faut que tu les efface dans le bsi et que tous soit brancher et fonctionnel sinon les defaut reste, normal vu que c est débrancher pour lui ça ne fonctionne pas donc il remonte le defaut est ce que tu as mis de l equipement d origine ou de l'accessoire pas chere, si la resistance est anormal , hors tolerance par rapport a l origine il remonte le defaut |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Patron de Garage
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Thanked 8 020 Times in 3 849 Posts
Pouvoir de réputation: 100 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
Post des photos du bsi je dois avoir les schémas interne. Ton ecu moteur est pas en immo off ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: avril 2014
Thanked 17 977 Times in 9 559 Posts
Pouvoir de réputation: 274 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Hello ta pas mis des ampoules made in china
![]() |
#11 |
Membre attaché
![]()
bonsoir a tous et merci pour votre aide .
@manudiag : je n'ai pas mis de l'équipement d'origine . ballast et ampoules acheté sur amazon . en origine les prix sa cogne fort et le véhiculé a plus de 200000 km .mon client n'avais pas un gros budget donc pour l'aider je lui ai proposer au moins cher . sinon j'efface bien au bsi quand tout est branché et les défauts ne s 'effacent pas ils reste permanents . @fils :je n'ai pas encore démonter le bsi ,je te donnerais la référence demain. @akasa67 vue que c'est des ampoules beaucoup moins cher que l'origine il y a de fortes chance que ce soit du made in china sur amazon , je regarderais demain la marque ,il me semble que j'ai gardé la boite. avant de commander j'avais bien regardé les avis clients pourtant ils étais positif . j'espère que sa ne viens pas des ampoules car malheureusement mon client n'as pas les moyens de mettre de l'origine. j'ai pas d 'ampoules osram en stock au garage sinon j'aurais bien tester pour voir ! ---------- Post added at 21h52 ---------- Previous post was at 21h43 ---------- je viens de retrouver les ampoules et les ballast que j'ai monté . voici les liens : https://www.amazon.fr/gp/product/B01...0?ie=UTF8&th=1 liens 2 : https://www.amazon.fr/gp/product/B08...?ie=UTF8&psc=1 |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to chris63 For This Useful Post: | akasa67 (05/03/2023) |
![]() |
#12 |
Membre attaché
![]()
les avis clients sont positif pourtant a propos des ampoules ,mais comme tu dis akasa67,maintenant je suis vraiment dans le doute avec ses xenon adaptables .
tu as déjà eu le cas ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Membre attaché
![]()
bonjour a tous ,
j'ai toujours le même problème avec se Picasso . voici les test supplémentaire que j'ai effectué : j'ai trouver 2 ampoules xénon fonctionnelles Osram d'origine . toujours pareil ,sa fonctionne mais impossible d 'effacer les défauts dans le bsi et le bsm et toujours le voyant service et "défauts feux de croisements " pendant 20 secondes a chaque démarrage du moteur . j'ai aussi essayer de faire un reset du bsi en utilisant cette methode : https://www.youtube.com/watch?v=qQwhzngHQw4 effacements toujours impossible. sa me dépasse cette panne ! mais d'où sa peut venir ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mai 2009
Pouvoir de réputation: 22 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut
as tu effacé le journal des défauts ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
Membre attaché
![]()
salut thomas ,
non j'ai pas essayé ,j'ai pas trouvé cette option avec le Thinkdiag. je vais brancher le lexia cette aprèm . je teste sa et je vous tiens au courant ! |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to chris63 For This Useful Post: | thomas (07/03/2023) |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
clio 3 plus de feux de croisement | chris63 | Renault, Dacia, Nissan | 56 | 16/04/2021 06h58 |
Possible d'allumer les feux de croisement avec les feux de route? | Sun2k | Electronique | 2 | 17/07/2020 00h15 |
feux de croisement fou sur 307 | Amine-TE | Peugeot, Citroën | 26 | 17/01/2020 15h42 |
probleme feux de postisition et feux de croisement retse allumé sur golf 2005 | slimane | Automobile en général | 5 | 12/01/2013 19h04 |
Feux croisement 206 | charifcharif | Peugeot, Citroën | 1 | 07/03/2011 08h29 |