![]() |
![]() |
#1 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2009
Pouvoir de réputation: 32 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
bonjour, avant de passer trop de temps , je viens un peut a la peche experience
j'ai une ds3 1.6 vti , qui a un petit passé dans divers garage , et j'avance petit a petit , j'ai regler tous mes souci sauf un qui me chagrine actuelement, plus de defauts de gestion moteur , plus de ratee tous vas bien sauf , a chaud , j'ai un manque de pression d'huile en haut regime, vers 4500trm, l'alerte manque de pression d'huile sonne , si on abaisse legerement le regime l'alerte s'efface et idem si on grimpe le regime j'ai deja vu pleins de souci de pression sur ces autos, sauf la , jamais donc avant de regarder ce qui se passe (mesure pression reel , mise en place mano controle diag etc ....) j'aurai aimer voir deja si quelqu'un a deja eut le cas j'ai l'impression au vu du fonctionnement, soit l'huile n'a plus le temps de descendre en bas a haut regime et la pompe brasse du vent et pression s'ecroule , ou un clapet qui decharge qui ne devrais pas , ou une fuite a chaud d'un element et la pression chutte il y a eut beaucoup de travail fait , l'electrovanne de pompe neuve (demander de remplacer avant de deposer ici ) la distri a etait faite egalement, les dephaseur egalements , le calculateurs a etait changer bref il y a eut beaucoup d'intervenant je n'est pas l'historique complete, j'ai eut l'auto avec ratee de fonctionnement, du a une electrovanne de dephaseur lente , bref remis d'origine, apprentissage de la distri , elle tourne maintenant correctement, sauf a chaud en haut regime l'alerte pression d'huile insufisante, aucun defaut dans l'ecu ne remonte merci de votre lecture , et du retour si cela parle a quelqu'un , ensuite j'attaque voir, mais controler des elements du circuit d'huile vas etre penible et lourd en temps de recherche je pense a+ |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: octobre 2016
Thanked 8 314 Times in 3 676 Posts
Pouvoir de réputation: 97 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
slt jpay
tu dit avoir eu l auto avec un souci d electro dephaseur ? celui echap? a tu contrôler le palier arbre a came echap juste apres déphaseur ta des segment rond étanchéité et si l alu es pas bouffer=chute de pression apres tu sais bien y a plein de verif la dessus crepine pompe bloc filtre clapet etc etc.. ---------- Post added at 16h06 ---------- Previous post was at 16h02 ---------- me trompe segment sur admission rectif...lol
![]() |
#3 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Salut,
La distri a été faite pourquoi ? Chaine décalé ou bruyante ? Les patins et/ou guides de chaine était cassé au démontage ? Si oui les morceaux de plastique des patins & guide de chaine ont tous été retrouver & enlevé ? ( Ils peuvent tombé dans le carter d'huile ) Bien Cordialement |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre accro
Pouvoir de réputation: 32 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
aucune idee reel de tous ce qui a etait fait ni pourquoi , j'ai simplement demander au garage de faire electrovanne de pompe , puis remettre toutes pieces a l'origine, elle est donc arriver simplement pour asservicement dephaseur echap
de ce que j'ai compris , ils ont fait distri pour remplacer la poulie dephasage, puis moi j'ai remplac er l'electrovanne d'echap , fait apprentissage avec lexia , et tous est entrer en ordre le garage l'a repris, a rouler 1semeine ou 15j , puis m'a rappeler car a chaud sur autoroute le probleme de pression d'huile s'affiche j'ai donc juste laisse tourner l'auto 2h, puis mis le regime a 4000trm, l'alerte apparait, tu descend le regime cela disparait j'avais demander au garage au moin si dtc present , il m'a dit non, voyant n'est pas allumer je n'est donc pour le moment meme pas mis le diag , comme cela ne me parle pas au vu des sympthomes , je sent bien que cela vas etre chiant, donc a la peche au infos avant de controler pression reel, puis devoir ouvrir pour faire l'electrovanne de pompe , ils ont sorti le carter, je pense donc qu'ils ont netoyer les debris si tous n'est pas dit , mais aucune certitude temps que je n'est rien vue de mes propres yeux ..... oui tres possible gestion de dephasage qui serait active a ce regime et donc qui pourrai expliquer la chutte de pression, mais je n'est pas encore regarder ce qui est actif a ce regime , donc hypothese probable j'aimerai un retour sur meme sympthome (chutte a haut regime a chaud de la pression ) jusqu' a present, je n'est toujours vue que pression faible au ralenti , puis accelerer et pression ok, la c'est l'inverse tous les jours de nouvelles pannes , on ne s'ennuye pas ,mais je voit arriver le temps galere ..... |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: octobre 2020
Thanked 4 779 Times in 2 715 Posts
Pouvoir de réputation: 56 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
Je rejoins phil, a controler palier et usure, puis crepine et pompe huile. Pompe a huile pilotée ou classique ? Filtre a huile ok aussi ? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 9 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
Regarde quand le défaut de pression d’huile est présent, tu dois avoir des P codes. S’il y en a pas, cà serait bien de faire une mise à jour pour éliminer des off de certains défauts. Il faut bien nettoyer l’électrovanne de régulation de pression d’huile, elle peut être polluée ou le tiroir interne de régulation qui coince aussi. Au pire, remplacement de la pompe à huile pilotée. https://www.moteurs-babin.com/pompe-...764737680.html Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 22h16 ---------- Previous post was at 22h14 ---------- Erreur c’est pour un THP cette référence de pompe à huile… Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
T-E master
![]() Date d'inscription: avril 2017
Thanked 2 701 Times in 1 735 Posts
Pouvoir de réputation: 38 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
Le basique, vidange OK ? Filtre OK ? La viscosité de l'huile a été respecté ? Des fois on n'y pense pas mais ce sont les choses les plus simples qui nous font... |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
T-E master
![]() Date d'inscription: janvier 2014
Thanked 2 120 Times in 1 267 Posts
Pouvoir de réputation: 35 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
question bete, dans quel etat est le capteur de pression d'huile ?? parce que si a la base y a eu des ratés, il y a du y avoir les fameux defaut de pression d'huile, Je paris que la sonde a ete remplacé par du bas de gamme ou mauvais modele. @+ |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Membre accro
![]()
salut , merci pour vos retour, je vais attaquer cette semaine, voir deja a chaud quand la panne ressort qui est actionner, puis controle palieret aviser, il y a un kit de remplacement des joint pour les paliers ? quel qolution a part remplacement culasse pour les paliers de dephasage si ils sont en cause ?
merci et bonne semaine |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: août 2014
Thanked 2 163 Times in 1 383 Posts
Pouvoir de réputation: 47 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonsoir,
Perso, je n'ai jamais vu non plus une p° d'huile ok à bas régime à et trop basse haut régime. La 1° des choses à faire est un contrôle physique au mano.
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
1.0 vti pression huile | Liteonn | Peugeot, Citroën | 12 | 26/10/2019 14h50 |
Pompe haut pression 1.9 dci ( boche) | figeac | Renault, Dacia, Nissan | 17 | 09/06/2015 19h44 |
Problème pression huile | coco14 | Mécanique générale | 26 | 01/09/2014 15h17 |
DW10ATED 307 pression importante dans le haut moteur. | dre28 | Mécanique générale | 8 | 18/04/2014 21h46 |