![]() |
|
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
T-E master
![]() Date d'inscription: février 2013
Localisation: FRANCE LYON
Messages: 2 083
Thanks: 1 454
Thanked 3 024 Times in 756 Posts
Pouvoir de réputation: 57 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut les amis
J'ai fais un DPF + EGR OFF sur ma 407 HDI Tourne nickel J'ai fais par la suite une reprog stage 1++ La voiture marche fort mais j'ai tjs ce défaut qui remojte au tdb P0238 pression Turbo au dessus de la consigne. J'ai fais des tests sur la route en mode enregistrement. J'ai la consigne pression turbo qui mone au maximum a 2497mBars pour une valeur mesurée réelle de 2690mbars Ce defaut ne m'est pas le vehicule en mode dégradé. Quelqu'un peut me supprimer ce défaut ou me changer la carto pour mettre une consigne plus élevé afin d'avoir la mesure egale a la consigne de pression turbo. Merci les amis |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
T-E master
![]() Date d'inscription: février 2013
Localisation: FRANCE LYON
Messages: 2 083
Thanks: 1 454
Thanked 3 024 Times in 756 Posts
Pouvoir de réputation: 57 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
J'ai la consigne pression turbo qui mone au maximum a 2497mBars pour une valeur mesure reele de 2690mbars
Ce defaut ne m'est pas le vehicule en mode dégradé. Quelqu'un peut me supprimer ce defaut ou me changer la carto pour mettre une consigne plus élevé afin d'avoir la mesure egale a la consigne de pression turbo. |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: février 2019
Localisation: FR
Messages: 901
Thanks: 3 435
Thanked 1 891 Times in 700 Posts
Pouvoir de réputation: 26 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut
voici dtc off |
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to yahiadiag For This Useful Post: | BILAUTO (11/12/2022), jean-marc 10 (12/12/2022) |
![]() |
#4 |
T-E master
![]() Date d'inscription: mars 2017
Localisation: france paris
Âge: 43
Messages: 2 196
Thanks: 3 351
Thanked 3 840 Times in 1 890 Posts
Pouvoir de réputation: 49 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
Tu dis "j'ai tjs ce défaut qui remonte au tdb..." Tu veux dire que tu l'avais au départ ? |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to boris93600 For This Useful Post: | BILAUTO (11/12/2022) |
![]() |
#5 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: France, marseille
Messages: 990
Thanks: 895
Thanked 1 059 Times in 427 Posts
Pouvoir de réputation: 23 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut moi à ta place je ne ferai pas de dtc sur un défaut turbo
Un qui peu te faire allumer ton défaut de turbo ses soit ton fap ou ta vanne egr |
![]() |
![]() |
The Following 3 Users Say Thank You to mecano13 For This Useful Post: |
![]() |
#6 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France ,nancy
Âge: 39
Messages: 19 099
Thanks: 14 078
Thanked 17 977 Times in 9 559 Posts
Pouvoir de réputation: 274 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Hello l ami sais pas ta géométrie qui grippe ..
__________________
cliquer sur THANKS A force de galérer le diag devient une passion...... |
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to akasa67 For This Useful Post: | BILAUTO (11/12/2022), boris93600 (11/12/2022) |
![]() |
#7 |
T-E master
![]() Date d'inscription: mars 2017
Localisation: france paris
Âge: 43
Messages: 2 196
Thanks: 3 351
Thanked 3 840 Times in 1 890 Posts
Pouvoir de réputation: 49 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
Du même avis que Greg, je pense que tu es en train de prendre le problème à l'envers. Ta géo-variable est piloté en temps réel (RCO) et doit se caler sur la consigne Pression_surral. Si ce n'est pas le cas, c'est qu'il y a un problème (point dur sur tige/capsule ou capteur position défectueux). Vérifie au diagbox que tu reçois bien le retour de la valeur Position_Turbo. Par aspiration dans la durite capsule, vérifie en mesure paramètre que le capteur balaye bien toute la plage de 0% à 100% et que la tige se déplace sans saccade. Le mieux serait de remplacer d'office, le capteur de position si tu en as un sous la main. |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 | ||
T-E master
![]() Date d'inscription: février 2013
Localisation: FRANCE LYON
Messages: 2 083
Thanks: 1 454
Thanked 3 024 Times in 756 Posts
Pouvoir de réputation: 57 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Merci Ã* tous pour vos conseils.C'est seulement les véhicules a 300 000 km et tourne comme une horloge. Le voyant s'allume mais le véhicule n'a pas de perte de puissance et avant une s'allumait pas effectivement cela peut devenir du stage un ou du fait que j'ai fait un DPF et EGR OFF. Ce n'est pas moi qui l'ai fait mais une personne sur un autre forum.
---------- Post added at 21h40 ---------- Previous post was at 21h39 ---------- Je suis sincèrement désolé c'est mon téléphone qui a écrit et il met les accents quand je valide le msg ---------- Post added at 21h42 ---------- Previous post was at 21h40 ---------- Citation:
---------- Post added at 21h43 ---------- Previous post was at 21h42 ---------- Citation:
|
||
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to BILAUTO For This Useful Post: | akasa67 (11/12/2022) |
![]() |
#9 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France ,nancy
Âge: 39
Messages: 19 099
Thanks: 14 078
Thanked 17 977 Times in 9 559 Posts
Pouvoir de réputation: 274 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Tu tire qui eux
Mdr Oui sa arrive la géométrie sur ce type de turbo pour en être sûre moi je mettrai un coup de dégrippant sur la commande turbo etc et je testerai avec une autre electrovanne de turbo sais elle qui régule tout cela bon courage ..
__________________
cliquer sur THANKS A force de galérer le diag devient une passion...... |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to akasa67 For This Useful Post: | BILAUTO (11/12/2022) |
![]() |
#10 | ||
T-E master
![]() Date d'inscription: février 2013
Localisation: FRANCE LYON
Messages: 2 083
Thanks: 1 454
Thanked 3 024 Times in 756 Posts
Pouvoir de réputation: 57 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Si quelqu'un parmi vous a un retour d'expérience sur sur ce moeur et sur son turbo, je suis preneur ça m'évitera de perdre du temps Encore merci à tous pour votre professionnalisme ---------- Post added at 21h48 ---------- Previous post was at 21h46 ---------- Citation:
Bien vu akasa67... lol |
||
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to BILAUTO For This Useful Post: | akasa67 (11/12/2022), boris93600 (11/12/2022) |
![]() |
#11 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France ,nancy
Âge: 39
Messages: 19 099
Thanks: 14 078
Thanked 17 977 Times in 9 559 Posts
Pouvoir de réputation: 274 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Lol essaye le wd 40 ou autre dégrippant et une electrovanne de turbo et nettoye bien la mise à l air libre...
__________________
cliquer sur THANKS A force de galérer le diag devient une passion...... |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to akasa67 For This Useful Post: | BILAUTO (11/12/2022) |
![]() |
#12 |
T-E master
![]() Date d'inscription: février 2013
Localisation: FRANCE LYON
Messages: 2 083
Thanks: 1 454
Thanked 3 024 Times in 756 Posts
Pouvoir de réputation: 57 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
OK je vais regarder tout cela dans le garage vu les températures merci les gars
|
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to BILAUTO For This Useful Post: | akasa67 (11/12/2022), boris93600 (11/12/2022) |
![]() |
#13 |
T-E master
![]() Date d'inscription: février 2013
Localisation: FRANCE LYON
Messages: 2 083
Thanks: 1 454
Thanked 3 024 Times in 756 Posts
Pouvoir de réputation: 57 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
T-E master
![]() Date d'inscription: avril 2017
Localisation: France/Seine-Maritime
Messages: 2 289
Thanks: 1 173
Thanked 2 701 Times in 1 735 Posts
Pouvoir de réputation: 38 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
Du même avis, en théorie la mesure ne devrait pas pouvoir dépasser la consigne, sauf s'il y a un problème sur la boucle d'asservissement (mesure/commande). Ceci étant du mentionnes que le problème n'existait pas avant, donc deux solutions, soit la carto a été mal faite, soit la "mécanique" de la géométrie variable travaille dans un endroit où elle ne travaillait pas avant et se bloque. Si tu peux remet stock pour vérification sinon mêmes conseils, vérifie la boucle d'asservissement (mesure/consigne/commande). |
![]() |
![]() |
The Following 3 Users Say Thank You to Nico76 For This Useful Post: |
![]() |
#15 |
T-E master
![]() Date d'inscription: novembre 2018
Localisation: france, aubenas
Âge: 42
Messages: 2 485
Thanks: 4 925
Thanked 4 778 Times in 1 699 Posts
Pouvoir de réputation: 57 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut ,
Perso je remettrais carto origine, ou la dpf Off si le FAP a déjà été vidé. Je regarderais si le problème est toujours présent. Si c'est le cas , la effectivement je contrôlerais la géo variable. Envoyé de mon Core-X5 en utilisant Tapatalk
__________________
https://diagrepaauto.fr |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
DIAGNOSTIQUE DEFAUT 407 2.0HDI 136cv (SID803) | BEN59 | Peugeot, Citroën | 25 | 21/08/2019 06h26 |
Accoups apres nettoyage vanne egr 407 2.0hdi 136cv fap | BILAUTO | Peugeot, Citroën | 14 | 12/06/2017 11h16 |
Recherche FAP OFF et EGR OFF pour 407 2.0HDI FAP Moteur RHR 136CV | BILAUTO | Peugeot, Citroën | 2 | 12/03/2017 18h46 |
Problème C4 coupé 2.0hdi 136cv 2006 | Marjo1985 | Peugeot, Citroën | 9 | 19/07/2016 18h27 |
Relais d'alimentation C4 coupé 2.0hdi 136cv | Marjo1985 | Peugeot, Citroën | 11 | 14/07/2016 07h58 |