![]() |
![]() |
#1 |
Débutant T-E
Date d'inscription: mai 2022
Localisation: France, Gard
Messages: 55
Thanks: 59
Thanked 44 Times in 27 Posts
Pouvoir de réputation: 3 ![]() |
![]()
Salut à tous, voici une 206 de 2004 moteurs 1.4l essence 75CV 126000KM, VIN : VF32AKFW41******, ECU S2000-23
Le problème, c'est qu'elle tourne parfois sur 3 pattes quand elle est chaude le diag me donne (autocome 2020.23) : P1327 - Enregistrement de la phase d'allumage intégrée - Permanent P0261 - Injecteur cylindre 1 - Permanent - Coupure de circuit ou court-circuit à la masse P0300 - Raté, cylindre non déterminé - Intermittent le proprio a changé les bobines et les bougies, mais ça n'a pas résolu le problème. je soupçonne le faisceau ou/et un injecteur. j'irais la revoir jeudi pour contrôler le faisceau, intervertir l'injecteur 1 avec un autre pour voir si le défaut reste le même Toutes les idées sont les bienvenus ; ) |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: novembre 2018
Localisation: France, gravelines
Âge: 38
Messages: 127
Thanks: 188
Thanked 137 Times in 64 Posts
Pouvoir de réputation: 8 ![]() ![]() |
![]()
Bonsoir,
Si cela apparaît quand le moteur est chaud ,il faudrait contrôler la résistance du faisceau sur le cylindre en question à comparer avec les autres ( fiches ,faisceau défectueux) Sinon calculateur malheureusement. Envoyé de mon SM-A125F en utilisant Tapatalk
__________________
un petit thanks, please :) |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to BAB62 For This Useful Post: | RemRep (13/09/2022) |
![]() |
#3 |
Membre attaché
Date d'inscription: décembre 2016
Localisation: FRANCE 13
Âge: 56
Messages: 241
Thanks: 379
Thanked 538 Times in 169 Posts
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
Essayer aussi de mesurer la résistance de l'injecteur 1 ![]() |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to beloukio For This Useful Post: | RemRep (14/09/2022) |
![]() |
#4 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: avril 2021
Localisation: france montbron
Âge: 53
Messages: 435
Thanks: 540
Thanked 400 Times in 237 Posts
Pouvoir de réputation: 9 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut inverse un injecteur tu verras si le default se déplace
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to oliviermoi For This Useful Post: | RemRep (14/09/2022) |
![]() |
#5 |
Membre attaché
Date d'inscription: octobre 2019
Localisation: France,Paris
Messages: 228
Thanks: 662
Thanked 204 Times in 150 Posts
Pouvoir de réputation: 8 ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut commence par contrôler le faisceau et broches du connecteur pour l' injecteur 1 comme tu as dit car apparemment il y aurait un cour circuit quelque par.
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to bino78 For This Useful Post: | RemRep (14/09/2022) |
![]() |
#6 |
Débutant T-E
Date d'inscription: mai 2022
Localisation: France, Gard
Messages: 55
Thanks: 59
Thanked 44 Times in 27 Posts
Pouvoir de réputation: 3 ![]() |
![]()
salut a tous, faisceau vérifier et OK, résistance des injecteur OK (13 ohms)
injecteur inverser et défaut déplacer je vais donc changer l'injecteur par contre le défaut est sur le cylindre 3 maintenant alors que je l'attendais sur le 4 l'ordre des injecteur est bien : distribution : inj 4 : inj 3 : inj 2 : inj 1 : volant moteur ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: juin 2019
Localisation: Algérie,Alger
Messages: 426
Thanks: 806
Thanked 1 023 Times in 350 Posts
Pouvoir de réputation: 16 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour RemRep,
L'ordre indiqué de ta part est OK. 1er cylindre côté boite. Salutations.
__________________
le savoir se cultive par le partage |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to karimus For This Useful Post: | RemRep (19/09/2022) |
![]() |
#8 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: août 2020
Localisation: France
Messages: 259
Thanks: 223
Thanked 204 Times in 128 Posts
Pouvoir de réputation: 7 ![]() ![]() ![]() |
![]()
Je viens d'avoir le cas sur une 206 1.4i c'était le calculateur (S2000-2A) si jamais cela peu éventuellement t'aider , les symptômes étaient ratée de combustions principalement à chaud.
__________________
Il ne faut jamais lâcher , la réussite c'est la victoire ! |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to fab25000 For This Useful Post: | RemRep (20/09/2022) |
![]() |
#9 |
Débutant T-E
Date d'inscription: mai 2022
Localisation: France, Gard
Messages: 55
Thanks: 59
Thanked 44 Times in 27 Posts
Pouvoir de réputation: 3 ![]() |
![]()
Zut merci pour l'info
j’attends les injecteur et vous donne mon retour moi j'avais quand même déplacer le défaut en changent l'injecteur 1 avec le 4; 2 avec 3 |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Débutant T-E
Date d'inscription: mai 2022
Localisation: France, Gard
Messages: 55
Thanks: 59
Thanked 44 Times in 27 Posts
Pouvoir de réputation: 3 ![]() |
![]()
Salut a tous
Petit retour pour cette panne il s'agissait bien des injecteur 1 et 2 hs merci a tous pour votre participation |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Xsara 2lhdi tourne sur 3 pattes | soustourou | Automobile en général | 14 | 18/10/2017 19h45 |
HDI - saccades au ralenti, tourne sur 3 pattes, conso en hausse | nbesse | Automobile en général | 60 | 02/07/2017 07h55 |
[dw8] xsara2 tourne sur 3 pattes à froid (résolu) | eastride | Mécanique générale | 16 | 20/01/2017 22h47 |
c4 tourne sur 3 pattes | soustourou | Automobile en général | 25 | 17/10/2016 20h52 |
206 hdi 90 tourne sur 3 pattes apres un emballement | danyparis | Mécanique générale | 25 | 02/03/2016 06h28 |