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#1 |
Débutant
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Bonjour à tous,
J'ai C4 qui avait depuis 1 an la vanne EGR en code défaut, après remplacement de cette dernière le P0087 est apparu. Je n'ai pas vu de fils coupés ou débranché, j'ai donc procédé au remplacement du capteur de rampe. J'ai eu un tas de défaut dont ecu et commande injecteur, après inspection du boitier BSM celui -ci était pourri, je l'ai donc remplacé. Tous les nouveaux défauts n'apparaissent plus sauf le P0087, j'ai remplacé le filtre GO au cas ou mais ça rien changé. Quand on essaie le véhicule en mode graphique, la pression demandée et la pression réelle sont identiques et le P0087 apparaît sans que la pression ne s'écroule. Le véhicule se met en mode dégradé jusqu'à effacement du défaut, j'avais fait les tests avec Autocom, je vais essayer avec DIagBox au cas ou quelque chose m'aurait échappé. Si quelqu'un à une idée je suis preneur.. Merci d'avance |
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#2 |
Membre accro
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Salut
Dans un premier temps j aurai dit capteur de rampe ou filtre a go mais tu as deja fais. Lorsque tu as changé la vanne, tu a fait un apprentissage ? A voir aussi s il n y a pas une fissure qui fait rentrer de l air dans le go. Cordialement Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk
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Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi |
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#3 |
Membre trés attaché
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Salut
tu peux suivre le conseil de Fastiag les yeux fermé filtre à gasoil et capteur rail + faisceau 1922.g5 je crois de mémoire. tu n as pas fait d egr off fap off .... ?
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#4 |
Débutant
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Merci de vos réponses, non je n'ai pas fait d'apprentissage pour la vanne, je vais essayer ça ne coute pas grand chose.
EGR et FAP off, je n'ai pas fait et je ne sais même pas comment on fait. J'imagine que c'est pour expliquer au calculateur qu'il ne tienne pas compte des données de ces deux éléments. J'ai juste ? |
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#5 |
Membre accro
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salut
ton capteur de rampe a ete changer par un neuf ou un d occasion ? si par un neuf pas de "sous marque".... souvent les neuf de sous marque ne marche pas bonne journee Dernière modification par pp08 ; 05/07/2022 à 11h51. |
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#6 |
Moderateur
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Hello essaye de voir si pas de merde dans la crépine du réservoir ensuite mise à l'air du réservoir si ok tester injecteur après sa sera la pompe hp..
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#7 |
Membre trés attaché
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Slt
En lisant le message de Akasa67, j'ai pensé à ceci : Je sais si cela résoudra ton problème mais sur la 206 hdi de ma fille, débit trop bas et le moteur se coupait tout seul au ralenti. J'ai changer le capteur rampe injection et le filtre à gasoil mais pareil. J'ai déposé le filtre à gasoil et secouer le petite pièces qui se fixe sur le filtre à gasoil et plein de saleté en est sortie. J'en ai mis un d'occasion avec moins de kilomètres que celle de ma fille et depuis pas de problème. Mais ma fille ne me dit pas toujours si elle à un problème ou pas. Faut que je lui demande.... bref. ![]() Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk |
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#8 |
Débutant
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J'ai mis un capteur neuf mais pas de chez Peugeot, je peux essayer d'en mettre un origine.
Ce qui me tracasse c'est qu'en roulant je ne vois pas la pression s'écrouler et c'est le capteur qui donne la pression au calculateur. Je ne comprends pas comment le calculateur peut indiquer une pression trop basse d'autant plus que c'est aléatoire. Des fois c'est au bout de 300 m et d'autres au bout de 5 kms.. |
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#9 |
T-E master
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Salut,
Attention entre le temps de rafraichissement du tool (affichage), et le traitement de l'information par l'ECU, ce n'est pas pareil (micro coupure). PS : pour remercier les membres le bouton thanks en bas à droite |
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#10 |
Débutant
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Les dernières nouvelles du front: Après 20 kms en douceur le vehicule fonctionne bien, puis pleine charge le voyant se met en 500 m.
Puis peine charge pendant 3 kms coupure moteur, je le redemarre avec difficultés je reviens à l'atelier molo. J'efface les défauts car j'ai P0093 en plus. Je fais un apprentissage vanne Egr, je vais essayer le véhicule et pareil P0087, je vais jusqu'à la coupure moteur. Impossible de redémarrer pression de rail à zéro, effacement des deux défauts 93 et 87 et je redémarre nickel. Il n'y a pas beaucoup de carburant dedans, je vais regarder la crépine ce serait trop con! Ce qui me chagrine c'est qu'il fonctionnait avant que j'y touche, un collègue me disait avoir eu ce genre de panne avec une EGR défectueuse, et que c'était la même ligne d'alimentation. Je vais essayer de monter l'ancienne vanne en parallèle juste en la branchant et faire un essai. |
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#11 |
Débutant
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J'oubliais, tant que je n'avais pas effacé le défaut après la coupure moteur, la pression de rail restait à zéro sous action démarreur.
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#12 |
Membre trés attaché
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Slt
Je sais s'il y a un tamis sur la pompe à gasoil qui serait obstrué et ne donnerais plus assez de gasoil en pleine charge. A confirmer par un membre. Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk |
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#13 |
Débutant
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Bonjour à tous,
Les dernières nouvelles du front, en faisant un essai routier avec Diagbox, j'ai trouvé une pression inférieure à la consigne de 300 bars, 1161 mesurée pour 1451 demandée. Je vais quand même regarder la pompe dans le réservoir. |
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#14 | |
T-E master
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Voilà donc on est bien sur un problème de pression de rail mesurée ≠ de la consigne. Vérifie les retours injecteurs. |
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#15 |
Débutant
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Je viens de mesurer ils sont quasiment identiques...
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