![]() |
![]() |
#1 |
Débutant T-E
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: France,Lyon
Messages: 87
Thanks: 93
Thanked 34 Times in 13 Posts
Pouvoir de réputation: 13 ![]() |
![]()
Bonjour
depuis quelques jours sur mon C4 Grand Picasso 2.0 HDi FAP 16V 163 cv j'ai le voyant SERVICE qui s'allume de maniere aleatoire J'ai regarde a la valise et vu un code erreur P1490 : defaut detecté surchargé La pression differentiel a 3000tr/mm est d'environ 150mbar, je pense que cela est un peu elevé Donc je suspecte le FAP bouche. Sur mon modèle de voiture le FAP a l'air d'une seule et meme partie. Comment faire pour le nettoyer efficacement ? Merci pour vos conseils A+ |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: octobre 2020
Localisation: France Perpignan
Âge: 34
Messages: 3 454
Thanks: 1 942
Thanked 4 779 Times in 2 715 Posts
Pouvoir de réputation: 56 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
Vérifie les durites de pression différentiel deja, qu’elle est la pression différentiel a l’arrêt ? En accélérant ? Qu’elle est le taux de suie dans le fap ? Km dernière régénération ? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Débutant T-E
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: France,Lyon
Messages: 87
Thanks: 93
Thanked 34 Times in 13 Posts
Pouvoir de réputation: 13 ![]() |
![]()
RE
pression diff a l'arret : 0 à 3000tr/mm : 150 masse total de suie : 8G/l kms derniere regeneration : 18kms voila**A+ |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: octobre 2020
Localisation: France Perpignan
Âge: 34
Messages: 3 454
Thanks: 1 942
Thanked 4 779 Times in 2 715 Posts
Pouvoir de réputation: 56 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Tout a l’air ok !
Combien de km il a ? Tu peux essayer de le nettoyer, et faire un apprentissage capteur pression différentiel et en pr de mettre remplacement du fap et essayer de voir ce que ça donne. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Débutant T-E
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: France,Lyon
Messages: 87
Thanks: 93
Thanked 34 Times in 13 Posts
Pouvoir de réputation: 13 ![]() |
![]()
RE
Le vehicule a 138000 kms. J'ai fait un complement de cerine a environ 130000 Merci A+ ---------- Post added at 14h59 ---------- Previous post was at 14h57 ---------- RE Pour le nettoyage, il est compact. Il ne s'ouvre pas en deux comme les autres. Le nettoyage risque d'etre plus compliqué ? A+ |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: octobre 2020
Localisation: France Perpignan
Âge: 34
Messages: 3 454
Thanks: 1 942
Thanked 4 779 Times in 2 715 Posts
Pouvoir de réputation: 56 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Ok il a pas énormément de km.
Il y a un produit qui mousse que tu injectes au niveau de la sonde lambda ou températures pour éviter de tout démonter. Tu peux essayer ça fonctionne pas mal Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Jock66 For This Useful Post: | Fastdiag (05/07/2022) |
![]() |
#7 |
Débutant T-E
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: France,Lyon
Messages: 87
Thanks: 93
Thanked 34 Times in 13 Posts
Pouvoir de réputation: 13 ![]() |
![]()
Je vais tester ca
Merci A+ |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 | |
T-E master
![]() Date d'inscription: avril 2017
Localisation: France/Seine-Maritime
Messages: 2 286
Thanks: 1 174
Thanked 2 701 Times in 1 735 Posts
Pouvoir de réputation: 38 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
Citation:
Pression différentielle au ralenti ? Vu le kilométrage, et que les régénérations ne semblent pas être bloquées, vérifier dans un premier temps les tuyaux qui retournent sur le capteur de pression différentielle (étanchéité/obstrué). Vérification connecteur capteur de pression différentielle (pins écartées). PS : pour dire merci il y a le bouton thanks en bas à droite |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Débutant T-E
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: France,Lyon
Messages: 87
Thanks: 93
Thanked 34 Times in 13 Posts
Pouvoir de réputation: 13 ![]() |
![]()
Bonjour
Je vais tester ca...le capteur differentiel a l'air bien caché A+ |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Débutant T-E
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: France,Lyon
Messages: 87
Thanks: 93
Thanked 34 Times in 13 Posts
Pouvoir de réputation: 13 ![]() |
![]()
Bonjour
Avant de verifier le capteur, j'ai utiliser un produit pour nettoyer le FAP sans demontage. La pression au ralenti est d'environ 5 mbar et en accelerant a 3000tr/mm cela monte a 45mbar Je n'ai plus de defaut A surveiller A+ |
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: octobre 2020
Localisation: France Perpignan
Âge: 34
Messages: 3 454
Thanks: 1 942
Thanked 4 779 Times in 2 715 Posts
Pouvoir de réputation: 56 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
Impeccable alors tant mieux ! Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
T-E master
![]() Date d'inscription: avril 2017
Localisation: France/Seine-Maritime
Messages: 2 286
Thanks: 1 174
Thanked 2 701 Times in 1 735 Posts
Pouvoir de réputation: 38 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
c'est encore un peu élevé, à surveiller l'évolution dans le temps, et surtout la cause racine d'un colmatage si prématuré. |
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juin 2011
Localisation: France,Albi
Messages: 1 302
Thanks: 3 830
Thanked 1 376 Times in 717 Posts
Pouvoir de réputation: 33 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
"j'ai utiliser un produit pour nettoyer le FAP sans demontage."
quel est la marque du produit ?
__________________
Veuillez donner suite à votre diag et à la résolution du problème !! un petit merci ne coûte rien . |
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2021
Localisation: France, Paris
Âge: 41
Messages: 1 078
Thanks: 3 737
Thanked 2 042 Times in 897 Posts
Pouvoir de réputation: 25 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
Avec le p0490 normalement juste une regeneration forcé suffit. C est encore rattrappable. C est le p242f ou ca se complique. Cordialement Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk
__________________
Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Fastdiag For This Useful Post: | mirage47 (10/07/2022) |
![]() |
#15 |
Débutant T-E
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: France,Lyon
Messages: 87
Thanks: 93
Thanked 34 Times in 13 Posts
Pouvoir de réputation: 13 ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Voyant moteur OFF a l'allumage | Kisma | Tableau de bord en général | 1 | 05/06/2019 15h39 |
C4 picasso DV6C defaut P1490 | francksamy | Peugeot, Citroën | 18 | 06/08/2016 15h38 |
Allumage voyant de charge batterie opel corsa 1,7 | toto014 | Opel-Vauxhall, Saab | 13 | 24/07/2015 11h53 |
Allumage voyant injection + 2500 tr/min au ralenti clio ii 1,2 16v | timoun | Renault, Dacia, Nissan | 4 | 09/10/2010 15h19 |
807 Allumage voyant obd esp avec message anomalie pollution | pimo | Peugeot, Citroën | 5 | 21/12/2009 20h04 |