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Vieux 09/06/2022, 21h01   #1
Cheloute
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Cheloute is an unknown quantity at this point
Par défaut Problème de ralenti/bas régime sur 206 s16

Salut!

J'aurais besoin d'un petit coup de pouce avec ma 206...

Alors, le contexte: 206 s16 de 2004, moteur RFN, avec en gros 225000 km.
A froid, elle ne tient pas le ralenti, ou pas vraiment, et arrive à caler. A chaud, le ralenti reste instable, et à bas régime, y a des trous.
Pas de message sur l'EMF, pas de défaut sur PP2000, rien d'anormal.

Alors, ce que j'ai fait / regardé:
  • Bougies et bobines d'allumage
  • Papillon et capteurs d'admission nettoyés (et autoadaptateurs recentrés)
  • EGR nettoyée (et autoadaptateurs recentrés)
  • Sondes lambda contrôlées (sur PP2000)
  • Capteur de température controlé (il a l'air bon)
  • Capteur arbre à cames : J'ai testé 2 autres capteurs trouvés en casse, le problème est le même.
  • Distri refaite, en compta la courroie accessoire
  • Pompe à essence changée
  • Injecteurs changés
  • Remplacement de tous les capteurs par des capteurs trouvés en casse, ça ne change rien
  • Remplacement de la batterie
  • Tests de tous les actioneurs sur PP2000
  • Revue du faisceau
  • Chagement ECU


Et toujours les mêmes soucis. Je suis un peu désespéré, donc toute suggestion est la bienvenue!

Merci !!
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Vieux 09/06/2022, 21h04   #2
Chabin31
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Par défaut

bonjour

ta pris les compression ?
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dede83 (10/06/2022)
Vieux 09/06/2022, 21h36   #3
mathpsa
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Par défaut

salut
as tu vérifié ta sonde de température moteur,20° à froid et 95° environ à chaud et as tu essayé les 2 sondes lambda par des bonnes certifiées?
carburant OK sur?
comment est apparu le problème?
salutations
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Vieux 10/06/2022, 06h42   #4
systeme.d
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Bonjour
il y avait des problèmes de poussoirs hydrauliques sur ces moteurs EW

Envoyé de mon Redmi 8 en utilisant Tapatalk
__________________
on apprend tous les jours
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Vieux 10/06/2022, 08h08   #5
oliviermoi
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Salut moi je partirais sur une prise d'air.
petit cou de bombe de frein autour de la pipe d'air voir si sa monte en régime.
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Vieux 10/06/2022, 11h32   #6
OVERSPEED
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Bonjour
Injecteurs gommés , a bas regime ils ne debient plus assez et le moteur cale , a 225000 km ils auraient deja eu etre nettoyés deux fois

C est facile a tester et a nettoyer , voir aussi a entrenir : changer les joints qui doivent etre cuits et le filtre tamis

Au revoir
OS
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MecaTech (10/06/2022)
Vieux 10/06/2022, 12h24   #7
Nico76
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Citation:
Envoyé par OVERSPEED Voir le message
Bonjour
Injecteurs gommés , a bas regime ils ne debient plus assez et le moteur cale , a 225000 km ils auraient deja eu etre nettoyés deux fois

C est facile a tester et a nettoyer , voir aussi a entrenir : changer les joints qui doivent etre cuits et le filtre tamis

Au revoir
OS
Salut,

Ca a été fait

Citation:
Envoyé par Cheloute Voir le message
Alors, ce que j'ai fait / regardé:

Injecteurs changés
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Vieux 10/06/2022, 12h44   #8
OVERSPEED
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Bonjour
Ok changés , mais testés ? c est des neufs made in ? des neufs d origine ?

Au revoir
OS
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MecaTech (10/06/2022)
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