![]() |
![]() |
#1 |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 16 ![]() |
![]()
Bonjour ,
J'ai une 308 1.2 Puretec 130, calculateur VD56.1 qui de temps a autres m'affiche des défauts moteurs mais sans remonté a la valise. Et tres aléatoirement. J'ai donc proposé au client de faire une mise a jour via Diagbox Operateur Independant. Chose que j'ai deja fait sans incident jusque LA. J'interroge mon calculateur, et lance le telechargement . Le telechargement passe bien a 100% , mais plutot que partir ensuite sur le télécodage eeprom , il squizz direct dans la gestion des dossiers et m'averti d'une grosse et mechante Erreur CH001 E. Sans suit un calculateur qui n'est plus du tout reconnu dans son etat de VD56.1. Plus de démarreur etc, bref la total. MAIS....j'avais pris un peu 'd'avance' en sauvegardant il y a quelques mois un full Backup via Dismport New trasdata que je decidere de reinjecter. Du coup le calculateur est de nouveau bien reconnu MAIS (oui encore un mais) le vehicule ne demarre pas, avec erreur P1632 Calculateur. Coté antidemarrage, BSI => OK , ECU => deverouillé , boite => non deverouillé. 3 jours que je planche dessus maintenant, avec plusieurs tentative de MAJ via diagbox qui ne se finisse qu'en echec, ainsi que mes backup qui ne sont pas ou plus operationel non plus. Y'aurait t'il une experience similaire rencontré a tout hasard dans le coin ? Il me reste quelques choix : - Direction PSa - Calculateur neuf (mais dont je ne connais le soft - au petit bonheur la chance a 600€ ) Merci ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Patron de Garage
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Thanked 8 024 Times in 3 851 Posts
Pouvoir de réputation: 100 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
C est mal barré ton ecu :-( Erreur CH001 E = erreur de communication, ouvrir un DID-A outil maintenance P1632 = calculateur: safety niveau 2 Me semble il est crypté celui ci même sur la flash ça va être difficile de bricoler. Tu peux poster ton backup? Cdlt |
![]() |
![]() |
The Following 6 Users Say Thank You to fils For This Useful Post: | bkprog13 (26/05/2022), elmostro (25/05/2022), jean-marc 10 (26/05/2022), louay (25/05/2022), Selim70 (27/05/2022), zingilingiling (11/04/2025) |
![]() |
#3 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juillet 2013
Thanked 1 469 Times in 778 Posts
Pouvoir de réputation: 27 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut tu vas dans "contactez nous" en bas et tu leur explique ce qu'il s'est passé. Ensuite un opérateur prendra la main a distance tentera de virginiser l'ecu, re-flashé, etc...vérifier le checksum etc... Si ça ne donne rien c'est remplacement ecu
---------- Post added at 19h09 ---------- Previous post was at 19h08 ---------- Par contre quand le calculateur ne répond plus ils ne se cassent pas la tête c'est remplacement du calculateur |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
TE-MANIA
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Thanked 15 049 Times in 6 910 Posts
Pouvoir de réputation: 173 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut
1.2 PureTech Turbo (110/130) Fuite d’huile entre le moteur et la boîte de vitesses, patinage de l’embrayage jusqu’au 10/12/14 > Plaque porte-joint de vilebrequin sur carter cylindres. => Prise en charge totale dans la limite de 5 ans ou 150 000 km au premier terme échu. Voyant diagnostic allumé > Bobines d’allumage jusqu’au 14/04/15, électrovanne de pompe à huile jusqu’au 05/06/15 ou capteur régime moteur jusqu’au 22/08/17. Perte de puissance jusqu’au 28/09/15 > Pompe d’injection haute pression. Bruit moteur > Courroie d’accessoires jusqu’au 03/04/16 ou poulie de vilebrequin jusqu’au 11/09/16. À-coups moteur, saccades, voyant diagnostic allumé jusqu’en février 2018 > Nettoyage de la culasse, voire remplacement du déshuileur, de l’échangeur air/air, du ou des injecteurs, du réservoir à carburant ou moteur à changer. => Prise en charge du remplacement du moteur dans la limite de 5 ans ou 150 000 km au premier terme échu. Elle sera refusée dans le cas où le client a dépassé la préconisation de révision de plus de 3 000 km ou 3 mois sur l’un des deux derniers entretiens. Idem si la qualité de l’huile n’est pas respectée. Les autres défaillances peuvent bénéficier d’une aide financière du constructeur en fonction de l’âge du véhicule et du kilométrage. Elle est à formuler auprès du concessionnaire. Voyant diagnostic allumé jusqu’au 21/02/18 > Bougies. Voyant diagnostic allumé suite à un plein de carburant jusqu’au 15/11/18 > Canister et réservoir de carburant. Témoin de pression d’huile et/ou voyant diagnostic allumés, manque d’efficacité au freinage, perte de puissance en raison de la destruction de la courroie de distribution > Électrovanne de pompe à huile, courroie de distribution, voire pompe à vide si nécessaire. => Prise en charge totale (pièces et main-d’œuvre dans la limite de 150 000 km ou de 7 ans au premier terme échu Voyant diagnostic allumé jusqu’au 25/05/19 > Sonde à oxygène aval. il fait peur ce moteur !!!!!!!!!!!!! ---------- Post added at 19h19 ---------- Previous post was at 19h15 ---------- même si tu la répare et qu'il y a un soucis par la suite ca te retombe dessus
![]() |
#5 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: octobre 2020
Thanked 4 775 Times in 2 712 Posts
Pouvoir de réputation: 56 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
En principe si ça plante tu peux les reflasher, mais téléchargement en ligne. Le mieux c’est de l’amener chez Peugeot je pense, si le téléchargement passe pas, la va falloir trouver le même calculateur Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 | |||
Membre habitué T-E
![]() Citation:
Onedrive ---------- Post added at 20h36 ---------- Previous post was at 20h34 ---------- Citation:
---------- Post added at 20h37 ---------- Previous post was at 20h36 ---------- Citation:
Carlab proprose une solution d'immo off, mais envoi du calculateur donc mini 3 semaines d'attente ![]() |
|||
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to rico891089 For This Useful Post: | fils (26/05/2022) |
![]() |
#7 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Salut,
Le véhicule dispose d'une clé main libre ? si oui pense a la mettre dans le lecteur juste a coté de la prise diag |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Patron de Garage
Pouvoir de réputation: 100 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
La clé n est pas le pb vu que le numéro du fichier update a changé.... ça aurait pas flasher sinon |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to fils For This Useful Post: | Selim70 (27/05/2022) |
![]() |
#9 | |
Membre habitué T-E
![]() Citation:
J'ai lancez une demande d'assistance via service box, j'attend des retours. Un ami, ancien de chez PSA, a tentez d'erase et flash via CMD , cela se passe bien, mais l'identification a la fin n'est toujours pas Reconnu. Je ne sais plus du terme, un truc du style ZIP ou NIP ou ZOP , faut que je regarde si j'ai un logs du nom exacte, qui lui reste en NOK. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Patron de Garage
![]()
Erreur maj ZAZI ?
|
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Membre habitué T-E
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Patron de Garage
![]()
Écriture De la ZI: Nok
Je pense c est cuit tes en boîte auto en plus. Commande un ecu ça m étonnerai le plateau arrive à le débloquer. J espère me tromper mais ça sent pas bon :-( |
![]() |
![]() |
![]() |
#13 | |
Membre habitué T-E
![]() Citation:
Ecu neuf je suppose , et retelechargement ? l'occasion c'est mort je suppose la dessus ? |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
Patron de Garage
![]()
Yes lol. Oui je pense neuf obligé.
Le ferai même poser par le concessionnaire si ça merde il se débrouille. Compliqué ce vd56 faut s’en méfier. |
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
Membre habitué T-E
![]()
je peux en avoir un neuf , mais je doute qu'il veuille bien me l'installer. Ce qui est normal , une piece qui ne vienne pas de chez eux ^^
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Mise à jour DBX V9.69 | TR-DELIGHT | LEXIA, PP2000, DiagBox | 9 | 01/05/2020 14h50 |
Mise a jour RT3 et mise a jour GPS RT3-4-5 France 2016-2017 | cedric307sw | Autoradio et Navigateur GPS | 0 | 21/01/2018 16h30 |
Mise a jour | rg37 | Autocom, Delphi, Actia, Bosch, SPC, BrainBee, Autel | 2 | 11/10/2013 09h02 |