![]() |
![]() |
#1 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: novembre 2020
Thanked 2 173 Times in 923 Posts
Pouvoir de réputation: 27 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour tout le monde c'est encore moi.
Alors c'est l'histoire de Boris la quiche, Boris achete une 407 Peugeot, elle tourne nickel et super silencieusement. Elle a un voyant moteur, Boris lui fait donc un diagnostic et elle affiche quelques défauts dont défaut apprentissage butées papillon. Vu que Boris est une patate, il va dans diagbox comme une grosse carotte et ça lancer un reaprentissage des auto adaptatifs. Il redémarre la voiture et elle est devenue un yoyo, le ralenti monte et descend incessamment et est obligé d'appuyer plus fort sur la pédale pour avoir du jus. Boris se sent super c*n d'avoir fait n'importe quoi, il debranche la batterie un bon moment en c'se disant que les valeurs seront effacées mais toujours pareil. Si quelqu'un peut m'aider s'il vous plaît [emoji20] |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: octobre 2016
Thanked 8 314 Times in 3 676 Posts
Pouvoir de réputation: 97 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
slt boris
un peu de lecture 1. Couper le contact 15 secondes pour effectuer la remise à zéro des auto-adaptatifs. 2. Mettre le contact et attendre 15 secondes sans toucher la pédale d’accélérateur (apprentissage papillon). 3. Appuyer à fond sur la pédale d’accélérateur pendant 5 secondes puis relâcher (apprentissage butée pleine charge). 4. Démarrer le moteur 5 secondes sans accélérer (apprentissage ralenti).* 5. Couper le contact 15 secondes pour effectuer la mémorisation des apprentissages. 6. Remettre le contact, attendre 15 secondes et démarrer. 7. Laisser tourner le moteur au ralenti, sans accélérer, jusqu’à enclenchement des ventilateurs (facultatif). 8. Effectuer un roulage : - avec des roulages en stabilisé à 70 km/h, 80 km/h et 90 km/h (adaptatifs liés aux faibles charges en air) pendant 5 secondes minimum sur chaque pallier - avec des passages en suralimenté (pied à fond / lâcher de pied / pied à fond) en 3éme, 4éme ou 5éme et réaliser ensuite un lâché de pied, sans freiner, pour avoir une coupure d'injection (5 secondes minimum).
The Following 5 Users Say Thank You to phil1 For This Useful Post: | damiano59 (18/06/2022), deltamike (28/02/2023), mawoussiboris (24/05/2022), MecaTech (25/05/2022), vortex (25/05/2022) |
![]() |
#3 |
Genious T-E
Pouvoir de réputation: 97 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
par contre boris si ca le fait pas et que tu avais le papillon en défaut avant
dépose nettoyage repose adaptation sinon remplacement....
The Following 2 Users Say Thank You to phil1 For This Useful Post: | Legrizzly (26/05/2022), mawoussiboris (24/05/2022) |
![]() |
#4 | |
Membre accro
Pouvoir de réputation: 27 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Le papillon n'était pas en défaut, il y avait juste un défaut apprentissage qui traînait. Certainement un vieux défaut maintenant que j'y pense. Il n'y a til pas un moyen d'effacer les apprentissages que j'ai fait et revenir à comme avant ? J'avais fait la procédure et arrêté à la partie des roulages vu que je n'ai pas trouvé de route dégagée pour le faire |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to mawoussiboris For This Useful Post: | phil1 (24/05/2022) |
![]() |
#5 |
Genious T-E
![]()
suis la procedure a la lettre ca devrai le faire normalement et un ptit coup de nettoyage papillon peut pas lui faire de mal ...juste la il sais pas ou il habite en gros la procédure et pas passée correctement ...
The Following User Says Thank You to phil1 For This Useful Post: | mawoussiboris (24/05/2022) |
![]() |
#6 | |
Membre accro
![]() Citation:
![]() Il n'y a pas de moyen de revenir en arrière ? Débrancher batterie et connecter les cosses, un truc du genre ? |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to mawoussiboris For This Useful Post: | phil1 (24/05/2022) |
![]() |
#7 |
Genious T-E
![]()
lol...
bon débranche la batterie fait un reset cosse +avec - 20 seconde rebranche tout et refait procédure a la lettre laisse la tourner au ralentit j usqua déclanchement ventilo comme sur les vti... passe un coup de diag avant pour voir si ta tj tes codes injo.. normalement ca devrai fonctionner ---------- Post added at 00h34 ---------- Previous post was at 00h32 ---------- question a l etape 4 ton ralentit es stable ? ---------- Post added at 00h36 ---------- Previous post was at 00h34 ---------- si oui etape 7 et laisse chauffer tranquille
The Following 2 Users Say Thank You to phil1 For This Useful Post: | mawoussiboris (24/05/2022), MecaTech (25/05/2022) |
![]() |
#8 | |
Membre accro
![]() Citation:
Sinon mon ralenti était très stable et le moteur silencieux, juste des difficultés au décollage mais je me dis que c'est un problème mécanique. Anyway demain matin première heure je m'y mets, il est 23h ici je vais me faire crucifier si je vais démarrer et faire tout ça sur la voiture cette nuit |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Genious T-E
![]()
ah bah oui lol pour les ventillo laisse touner 20 minutes alors et pour le roulage
soit un girophare bleu sur le toit soit phare allumer +klaxon et tu essaye d eviter tt ce qui es devant toi..
The Following User Says Thank You to phil1 For This Useful Post: | mawoussiboris (24/05/2022) |
![]() |
#10 | |
Membre accro
![]() Citation:
Mais bon je l'ai bien cherché |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Genious T-E
![]()
ce que tu peut faire c est laisser ta batterie débrancher pour cette nuit ..ca me suis arriver sur un vti impossible adaptation pareil apres une nuit je rebranche et la procédure passe...donc des fois on fait rien on attend..
The Following User Says Thank You to phil1 For This Useful Post: | mawoussiboris (25/05/2022) |
![]() |
#12 | |
Membre accro
![]() Citation:
Au pire je laisse débranché toute la journée vu qu'il fait déjà jour |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Patron de Garage
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Thanked 8 035 Times in 3 854 Posts
Pouvoir de réputation: 100 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
Tu as sûrement écrasé les valeurs d adaptation. Recommence avec un diag box juste après avoir effacé les dtc. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to fils For This Useful Post: | mawoussiboris (25/05/2022) |
![]() |
#14 | |
Membre accro
![]() Citation:
Je réessaye de faire comme tu as dit tout à l'heure Je réessaye un apprentissage des valeurs autoadaptatives. Dis moi je suis obligé de faire le roulage ? |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
T-E master
![]() Date d'inscription: avril 2017
Thanked 2 701 Times in 1 735 Posts
Pouvoir de réputation: 38 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
simple question, tu as quoi comme DTC permanent aujourd'hui ? Apprentissage non fait ? |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Nico76 For This Useful Post: | mawoussiboris (25/05/2022) |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Probleme avec D-I-A-G-B-O-X qui fait ralentir le PC ? | ElTurco | LEXIA, PP2000, DiagBox | 13 | 28/06/2020 15h11 |
apprentissage boitier papillon avec delphi ds150e | kam3216 | Autocom, Delphi, Actia, Bosch, SPC, BrainBee, Autel | 3 | 25/10/2019 10h24 |
qui a deja fait une audi 80 avec ODIS? | yastrax | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 3 | 02/01/2018 22h31 |