![]() |
![]() |
#1 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: juin 2013
Localisation: france
Messages: 3 588
Thanks: 3 356
Thanked 3 968 Times in 1 458 Posts
Pouvoir de réputation: 56 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut a tous !!!
Petit code défaut P13C2 sur Citroën Jumpy de 2017 équipé d'un ECU EDC17C60. Ce code allume le témoin au dash. P13C2 : dispositif de maintien de tension. Court-circuit à la masse. Je pense qu'on parle du petit boîtier fixé sur la borne négative de la batterie. Je n'ai pas eu l'impression que c'est une panne récurrente chez PSA. Ce dispositif sert bien à vérifier que le véhicule est bien recharger par l'alternateur ? Pour info j'ai débranché le Petit connecteur de fil de ce dispositif j'ai un défaut qui apparaît chose normale mais je ne m'attendais pas à ce défaut : U1218 défaut de communication avec le boîtier de servitude intelligent communication Invalides Est-ce que c'est lui qui gère le mode ECO du véhicule ou pas ? Merci Dernière modification par zingilingiling ; 05/05/2022 à 19h47. |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: juin 2013
Localisation: france
Messages: 3 588
Thanks: 3 356
Thanked 3 968 Times in 1 458 Posts
Pouvoir de réputation: 56 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Le véhicule est un véhicule hybride.
J'ai également un défaut au niveau du DMTR DTC 3B P1B72 : DÉFAUT DE LA MASSE DE PUISSANCE DU DISPOSITIF MAINTIEN DE TENSION B1004: DÉFAUT INTERNE DU DISPOSITIF MAINTIEN DE TENSION RÉSEAU. Est-ce que le code défaut moteur ne viendrai pas de ce problème ? Je n'y connais pas grand-chose en hybride. |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 | |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juin 2021
Localisation: France,Digne
Âge: 33
Messages: 682
Thanks: 915
Thanked 586 Times in 313 Posts
Pouvoir de réputation: 9 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salutation, aucun problème sur l'airbag ?
Il y a un rappel sur certain de ces jumpy, soucis de masse: Citation:
---------- Post added at 22h20 ---------- Previous post was at 22h19 ---------- Ha oui c'est un hybride... |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Legrizzly For This Useful Post: | zingilingiling (06/05/2022) |
![]() |
#4 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: France, Challans
Messages: 3 875
Thanks: 1 285
Thanked 7 459 Times in 2 088 Posts
Pouvoir de réputation: 143 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
Le petit boitier dont tu parles sur la cosse batterie, c'est le BECB (Boitier Etat de Charge Batterie) Toi, ton défaut est lié au DMTC (Dispositif de Maintient de Tension Centralisé) Il est souvent situé dans l'aile AVG avec un gros condensateur à côté
__________________
Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage. Comment se mettre en règle sur le forum tlemcem electronic ? Rappel des règles du forum |
![]() |
![]() |
The Following 4 Users Say Thank You to j-sky For This Useful Post: |
![]() |
#5 | |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: octobre 2020
Localisation: France Perpignan
Âge: 34
Messages: 3 450
Thanks: 1 942
Thanked 4 775 Times in 2 712 Posts
Pouvoir de réputation: 56 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Salut Effectivement sur la masse c’est le becd, c’est un capacimètre qui mesure l’état de charge batterie pour le start and stop ! Par contre fait attention si tu touches au condensateur ! Il faut le decharger avec un outil spécial et il te faut l’agrément ! Mais en principe ça te remonte pas se defaut la si soucis sur le dmtc, je pencherai pour une mauvaise masse aussi Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Jock66 For This Useful Post: | Legrizzly (06/05/2022) |
![]() |
#6 |
Membre Non Confirmé
Date d'inscription: mai 2022
Localisation: France, Bretagne
Âge: 36
Messages: 2
Thanks: 1
Thanked 3 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Oui panne récurrent chez PSA calculateur l'achat a 50% ultracapacité a 40% des fois les vis de fixation des câble sur l'ultacapacité sont dessérré plus rare.. les faisceau s'abîme aussi plus rares encore, en bref c'est un galère bien souvent... et comme la dit jock66 attention à bien décharge l'ultacapasité avant toute intervention il peut exposer avec une mauvaise manip..*
|
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to Yohann22 For This Useful Post: | Legrizzly (06/05/2022), zingilingiling (06/05/2022) |
![]() |
#7 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: juin 2013
Localisation: france
Messages: 3 588
Thanks: 3 356
Thanked 3 968 Times in 1 458 Posts
Pouvoir de réputation: 56 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Problème résolu.
J'ai resserrer câble de masse et boîtier. |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: octobre 2020
Localisation: France Perpignan
Âge: 34
Messages: 3 450
Thanks: 1 942
Thanked 4 775 Times in 2 712 Posts
Pouvoir de réputation: 56 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Impeccable alors merci de ton retour !
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: juin 2013
Localisation: france
Messages: 3 588
Thanks: 3 356
Thanked 3 968 Times in 1 458 Posts
Pouvoir de réputation: 56 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Cle citroen jumpy | calixo22 | Programmeur de clé | 12 | 05/12/2020 06h46 |
Citroen jumpy ne démarre plus | babar | Peugeot, Citroën | 30 | 04/07/2020 10h26 |
défaut abs jumpy 2lhdi | Sammontigny | Peugeot, Citroën | 5 | 19/03/2020 06h40 |
defaut demarrage jumpy 2000 | yann3 | Peugeot, Citroën | 15 | 10/01/2018 17h35 |
Citroen jumpy 1.6 hdi 90 | raed83300 | Peugeot, Citroën | 4 | 23/01/2016 05h37 |