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Vieux 30/01/2022, 20h45   #1
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Par défaut Pédale Embrayage 5008 remonte difficilement

Bonjour,

Sur mon Peugeot 5008 1.6 hdi de 2010 la pédale d'embrayage remonte très lentement lorsque je suis à l'arrêt.
Par contre, en roulant lorsque j’appuie sur la pédale pour le changement des rapports, la pédale remonte normalement. Dans ce cas, Rarement, elle va me faire le coup de remonter lentement mais lorsque cela arrive en roulant, vous imaginez bien que cela fait patiner l'embrayage jusqu'à ce que la pédale prenne sa position haute.

De quoi peut provenir mon soucis?:
- Purge du circuit?
- Emetteur ou récepteur défaillant?
- Autre?

Merci
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Vieux 30/01/2022, 20h54   #2
toze60
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Slt

Dans un premier temps, changement du liquide de frein.

Après, je vois pas autre chose.

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Vieux 30/01/2022, 20h58   #3
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Slt

Dans un premier temps, changement du liquide de frein.

Après, je vois pas autre chose.

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Salut,

Ah bon???
La qualité du liquide de frein peut avoir une influence sur la pédale d'embrayage?
Pourtant je n'ai aucune remarque à faire concernant l’intégralité de mon circuit de freinage.
Pour info, le véhicule n'a que 130000 kms.
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Vieux 30/01/2022, 21h13   #4
toze60
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Re

Oui, l'émetteur et récepteur d'embrayage fonctionnent avec le liquide du bocal de frein .

Et il est conseiller d'en changer tous les 2 ans à cause du taux d'humidité.

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Vieux 30/01/2022, 21h20   #5
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Re

Oui, l'émetteur et récepteur d'embrayage fonctionnent avec le liquide du bocal de frein .

Et il est conseiller d'en changer tous les 2 ans à cause du taux d'humidité.

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Merci mais je ne suis pas convaincu que cela puisse être en cause de mon soucis.
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Vieux 31/01/2022, 05h41   #6
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Salut,

pour éviter les prises de tête et en revenir au post initial les amis,
je dirais que s'il n'y a pas eu d'intervention sur le circuit hydraulique,
tu as donné la réponse à ta question dans ton post, émetteur ou récepteur défaillant.

Le problème sur ce genre de défaut, difficile de déterminer lequel des deux est en cause,
à moins qu'il y ai une fuite visible, ou de les démonter, de se faire un montage et de les tester sur banc.

Donc commence par regarder s'il y a des traces de ldf, et sinon en changer un, vu la conception le plus facile sera l'émetteur,
car le récepteur c'est la butée complète (hydraulique), donc dépose boite.

Au passage purge le circuit de ldf, et remplace le liquide.

Et juste un conseil, à l'avenir essai d'aider un peu plus les gens du forum,
car 260 messages en 10 ans ça pèse pas lourd, à bon entendeur ;)
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Vieux 31/01/2022, 06h34   #7
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Slt

De toute façon, dans un garage il aurait commencer par un truc avant de trouver la panne.

C'est partout pareil et le fait de changer le liquide de frein ne va pas te ruiner .
2l de liquide suffisant avec soit un pote qui pompe et toi à la purge du récepteur.

Ou commence par l'émetteur mais le liquide coulera un peu pendant le changement et donc tu le remplacera quand-même.



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Vieux 31/01/2022, 06h56   #8
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salut, visiblement c est un peut comme les c4 Picasso émetteur embrayage; en ce qui concerne le liquide de freins c est tous les 5 ans.
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Vieux 31/01/2022, 08h05   #9
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Slt Ralph

Comme dit plus haut "conseiller" tous les deux ans.

Après, la voiture date de 2010.

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---------- Post added at 08h05 ---------- Previous post was at 08h03 ----------

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Slt Ralph

Comme dit plus haut "conseiller" tous les deux ans.

Après, la voiture date de 2010.

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Re

Après, je pense que tout est lié, liquide, émetteur récepteur.
Faudrait même essayer de savoir si l'embrayage n'aurait pas été déjà faite .

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Vieux 31/01/2022, 08h05   #10
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Coucou tout le monde

Je crois que c'est un malentendu.

Déjà je suis d'accord avec le fait que tuner pense différemment. Comme susmentionné c'est un forum et chacun apporte sa pierre à l'édifice, Toze a apporté la sienne, elle peut être bonne ou mauvaise selon son expérience. C'est à tuner de faire le tri mais la manière est très mauvaise et ça sonne très malpoli.

Nous sommes certainement des milliers sur ce forum et un utilisateur a pris la peine de te répondre et réfléchir à ton problème GRATUITEMENT, je pense que la moindre des choses c'est d'être un peu plus gratifiant et de mieux choisir ses mots.

À répondre comme ça tu n'auras plus d'aide parce que dans un forum chacun partage ce qu'il juge bon et même si tu trouves que c'est n'importe quoi il faut savoir être diplomate.

Bref la manière de parler était très mauvaise

Je n'ai rien dit de mal et cela n'était pas mon but.

Je ne pense pas que l'ami "Toze" ai mal pris ma remarque sur le fait que je n'étais pas convaincu, je ne l'ai pas dit méchamment.

Ami Toze, Si jamais ma remarque t'a vexé je m'en excuse, je t'assure que ce
ce n'était pas péjoratif et je n'avais aucune arrière pensée.
D'ailleurs, j'avais cliquer thanks sur ta deuxième réponse.

Enfin, bref on va arrêter de polémiquer sur ce malentendu.
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Vieux 31/01/2022, 08h29   #11
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OK, donc si je comprends bien il n'y a pas une solution concrète déjà déterminée ou vécu par rapport à ce problème et que cela peut-être lié à plusieurs choses: liquide, émetteur ou récepteur.
Je vais commencer par les étapes suivantes:
- vérifier si trace de fuite de ldf présente
- purge simple du circuit
- remplacement du ldf
- remplacement de l'émetteur

j'espère ne pas en arriver au récepteur car effectivement le récepteur c'est la butée complète (hydraulique), donc dépose boite.

Pour info, voici un schémas du circuit hydraulique de la pédale d'embrayage.
Screenshot_20220129-211210_Chrome.jpg
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Vieux 31/01/2022, 09h58   #12
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Bonjour,

Il m'est difficile de donner un avis sur ce cas. Le kilométrage du véhicule est un élément important et il est manquant. Le véhicule est de 2010, 200 000 Kms avec un embrayage d'origine me paraît plausible. Si c'est le cas, le mauvais coulissement de la butée d'embrayage est une possibilité. si 100 000 Kms cette possibilité est moins grande.

Pourquoi plus à froid qu'à chaud? Moteur arrêté, la pédale remonte difficilement. Moteur tournant, la pédale remonte plus facilement à cause des vibrations (ou le léger voile) générées par le mécanisme d'embrayage qui favorise le retrait de la butée.

Moteur froid = traduit par moteur arrêté
Moteur chaud = Traduit par moteur tournant

c'est mon avis et ça n'engage que moi.

Côté émetteur, J'ai eu l'occasion de visiter une fabrication de cylindre émetteur d'embrayage. Cette société était confrontée à des pollutions dans le circuit hydraulique d'embrayage ce qui conduisait à une pédale qui s'enfonçait sans la possibilité de débrayer. Cet incident arrivait sur des véhicules de faible kilométrage.

Bon courage
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Vieux 31/01/2022, 10h47   #13
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Envoyé par toto014 Voir le message
Bonjour,

Il m'est difficile de donner un avis sur ce cas. Le kilométrage du véhicule est un élément important et il est manquant. Le véhicule est de 2010, 200 000 Kms avec un embrayage d'origine me paraît plausible. Si c'est le cas, le mauvais coulissement de la butée d'embrayage est une possibilité. si 100 000 Kms cette possibilité est moins grande.
Salut,

L'info a été donné

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Pour info, le véhicule n'a que 130000 kms.
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Vieux 31/01/2022, 11h26   #14
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Re

Non, pas vexé mais juste étonné sur le coup mais je comprend bien .

Mais pour que votre problème avance, faut faire comme nous vous avons conseillé.

Revenez vers nous pour nous dire si c'est résolu ou pas .

[emoji6]



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Vieux 10/03/2022, 22h21   #15
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Bonsoir,
Je reviens vous donner quelques nouvelles, car depuis le temps j'ai seulement pû m'occuper de ma panne le week-end dernier.

Donc, j'ai remplacé l’émetteur puis fait une purge complète du circuit (avec remplacement du LdF) mais cela n'a rien changé au problème.

Puis, aujourd'hui j'ai fait remplacer la butée hydraulique ainsi que le kit volant moteur + kit d'embrayage (vu que la boite était déposée pour le remplacement de la butée hydraulique).

Malgré tout cela mon problème persiste... La pédale d'embrayage ne revient pas naturellement. Je suis dégouté, tous ces frais inutiles ou du moins n'était pas à faire dans l'immédiat.

Seule chose que je n'ai pas encore fait, je pense à un soucis de la pédale d'embrayage en elle-même???
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chevrolet53 (13/03/2022)
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