![]() |
![]() |
#1 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 14 ![]() |
![]()
Bonjour,
Sur mon Peugeot 5008 1.6 hdi de 2010 la pédale d'embrayage remonte très lentement lorsque je suis à l'arrêt. Par contre, en roulant lorsque j’appuie sur la pédale pour le changement des rapports, la pédale remonte normalement. Dans ce cas, Rarement, elle va me faire le coup de remonter lentement mais lorsque cela arrive en roulant, vous imaginez bien que cela fait patiner l'embrayage jusqu'à ce que la pédale prenne sa position haute. De quoi peut provenir mon soucis?: - Purge du circuit? - Emetteur ou récepteur défaillant? - Autre? Merci |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: août 2015
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Slt
Dans un premier temps, changement du liquide de frein. Après, je vois pas autre chose. Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 | |
Membre attaché
![]() Citation:
Salut, Ah bon??? La qualité du liquide de frein peut avoir une influence sur la pédale d'embrayage? Pourtant je n'ai aucune remarque à faire concernant l’intégralité de mon circuit de freinage. Pour info, le véhicule n'a que 130000 kms. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre trés attaché
![]()
Re
Oui, l'émetteur et récepteur d'embrayage fonctionnent avec le liquide du bocal de frein . Et il est conseiller d'en changer tous les 2 ans à cause du taux d'humidité. Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Membre attaché
![]()
Merci mais je ne suis pas convaincu que cela puisse être en cause de mon soucis.
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Tuner25 For This Useful Post: | mawoussiboris (30/01/2022) |
![]() |
#6 |
T-E master
![]() Date d'inscription: avril 2017
Thanked 2 701 Times in 1 735 Posts
Pouvoir de réputation: 38 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
pour éviter les prises de tête et en revenir au post initial les amis, je dirais que s'il n'y a pas eu d'intervention sur le circuit hydraulique, tu as donné la réponse à ta question dans ton post, émetteur ou récepteur défaillant. Le problème sur ce genre de défaut, difficile de déterminer lequel des deux est en cause, à moins qu'il y ai une fuite visible, ou de les démonter, de se faire un montage et de les tester sur banc. Donc commence par regarder s'il y a des traces de ldf, et sinon en changer un, vu la conception le plus facile sera l'émetteur, car le récepteur c'est la butée complète (hydraulique), donc dépose boite. Au passage purge le circuit de ldf, et remplace le liquide. Et juste un conseil, à l'avenir essai d'aider un peu plus les gens du forum, car 260 messages en 10 ans ça pèse pas lourd, à bon entendeur ;) |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Nico76 For This Useful Post: | Tuner25 (31/01/2022) |
![]() |
#7 |
Membre trés attaché
![]()
Slt
De toute façon, dans un garage il aurait commencer par un truc avant de trouver la panne. C'est partout pareil et le fait de changer le liquide de frein ne va pas te ruiner . 2l de liquide suffisant avec soit un pote qui pompe et toi à la purge du récepteur. Ou commence par l'émetteur mais le liquide coulera un peu pendant le changement et donc tu le remplacera quand-même. Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: septembre 2014
Pouvoir de réputation: 22 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut, visiblement c est un peut comme les c4 Picasso émetteur embrayage; en ce qui concerne le liquide de freins c est tous les 5 ans.
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to RALPH For This Useful Post: | Tuner25 (31/01/2022) |
![]() |
#9 | |
Membre trés attaché
![]()
Slt Ralph
Comme dit plus haut "conseiller" tous les deux ans. Après, la voiture date de 2010. Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 08h05 ---------- Previous post was at 08h03 ---------- Citation:
Après, je pense que tout est lié, liquide, émetteur récepteur. Faudrait même essayer de savoir si l'embrayage n'aurait pas été déjà faite . Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#10 | |
Membre attaché
![]() Citation:
Je n'ai rien dit de mal et cela n'était pas mon but. Je ne pense pas que l'ami "Toze" ai mal pris ma remarque sur le fait que je n'étais pas convaincu, je ne l'ai pas dit méchamment. Ami Toze, Si jamais ma remarque t'a vexé je m'en excuse, je t'assure que ce ce n'était pas péjoratif et je n'avais aucune arrière pensée. D'ailleurs, j'avais cliquer thanks sur ta deuxième réponse. Enfin, bref on va arrêter de polémiquer sur ce malentendu. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Membre attaché
![]()
OK, donc si je comprends bien il n'y a pas une solution concrète déjà déterminée ou vécu par rapport à ce problème et que cela peut-être lié à plusieurs choses: liquide, émetteur ou récepteur.
Je vais commencer par les étapes suivantes: - vérifier si trace de fuite de ldf présente - purge simple du circuit - remplacement du ldf - remplacement de l'émetteur j'espère ne pas en arriver au récepteur car effectivement le récepteur c'est la butée complète (hydraulique), donc dépose boite. Pour info, voici un schémas du circuit hydraulique de la pédale d'embrayage. Screenshot_20220129-211210_Chrome.jpg |
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: avril 2014
Pouvoir de réputation: 21 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour,
Il m'est difficile de donner un avis sur ce cas. Le kilométrage du véhicule est un élément important et il est manquant. Le véhicule est de 2010, 200 000 Kms avec un embrayage d'origine me paraît plausible. Si c'est le cas, le mauvais coulissement de la butée d'embrayage est une possibilité. si 100 000 Kms cette possibilité est moins grande. Pourquoi plus à froid qu'à chaud? Moteur arrêté, la pédale remonte difficilement. Moteur tournant, la pédale remonte plus facilement à cause des vibrations (ou le léger voile) générées par le mécanisme d'embrayage qui favorise le retrait de la butée. Moteur froid = traduit par moteur arrêté Moteur chaud = Traduit par moteur tournant c'est mon avis et ça n'engage que moi. Côté émetteur, J'ai eu l'occasion de visiter une fabrication de cylindre émetteur d'embrayage. Cette société était confrontée à des pollutions dans le circuit hydraulique d'embrayage ce qui conduisait à une pédale qui s'enfonçait sans la possibilité de débrayer. Cet incident arrivait sur des véhicules de faible kilométrage. Bon courage |
![]() |
![]() |
![]() |
#13 | |
T-E master
![]() Date d'inscription: avril 2017
Thanked 2 701 Times in 1 735 Posts
Pouvoir de réputation: 38 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
L'info a été donné |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
Membre trés attaché
![]()
Re
Non, pas vexé mais juste étonné sur le coup mais je comprend bien . Mais pour que votre problème avance, faut faire comme nous vous avons conseillé. Revenez vers nous pour nous dire si c'est résolu ou pas . [emoji6] Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
Membre attaché
![]()
Bonsoir,
Je reviens vous donner quelques nouvelles, car depuis le temps j'ai seulement pû m'occuper de ma panne le week-end dernier. Donc, j'ai remplacé l’émetteur puis fait une purge complète du circuit (avec remplacement du LdF) mais cela n'a rien changé au problème. Puis, aujourd'hui j'ai fait remplacer la butée hydraulique ainsi que le kit volant moteur + kit d'embrayage (vu que la boite était déposée pour le remplacement de la butée hydraulique). Malgré tout cela mon problème persiste... La pédale d'embrayage ne revient pas naturellement. Je suis dégouté, tous ces frais inutiles ou du moins n'était pas à faire dans l'immédiat. Seule chose que je n'ai pas encore fait, je pense à un soucis de la pédale d'embrayage en elle-même??? |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Tuner25 For This Useful Post: | chevrolet53 (13/03/2022) |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Pedale d’embrayage dure aleatoire | skikdi13 | Automobile en général | 12 | 12/09/2020 08h10 |
fuite pedale d'embrayage fiesta | skikdi13 | Automobile en général | 2 | 21/07/2019 21h30 |
Pedale embrayage molle | sarah1 | Automobile en général | 20 | 17/05/2018 13h39 |
pedale embrayage reste en bas | skikdi13 | Automobile en général | 17 | 18/10/2017 22h44 |
pedale embrayage qui reste coller 607 | nas33 | Peugeot, Citroën | 11 | 05/01/2016 19h26 |