![]() |
|
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Débutant
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Bonjour,
J'ai plusieurs problème avec la platine commande conducteur : 1 - commande vitre passager Je n'arrive pas à commander la vitre droite, par contre avec la commande vitre de la porte passager je peux monter et descendre la vitre C'est aussi le cas avec le bouton central à côté de la commande du toit ouvrant il permet de baisser les 3 vitres sauf celle de droite. Avec Diagbox j'ai l'erreur suivante : F9E3 Défaut-absence de communication avec l'organe lève-vitre avant droit 2 - commande rétroviseurs Impossible de commander les miroirs des rétroviseurs droits et gauches Impossible de rabattre les rétroviseurs droite et gauche. Pas de remonté d'erreur sur Diagbox lors de la fermeture de la voiture seul le rétro droit se rabat automatiquement. Le clignotant du rétroviseur gauche ne fonctionne pas non plus, le droit oui. J'ai l'impression que le rétro gauche n'est pas alimenté. J'ai remplacé la platine de commande porte du conducteur mais même problème. L'identification de la platine : Nom du Fournisseur BITRON Référence du matériel 96.573.868.77 Référence complémentaire du matériel 96.631.328.77 Version du logiciel 01.04 Messagerie diagnostic 96.629.351.99 Indice de messagerie Or le VIN de la 308 : VF34B5FTF9S142398 Quels sont les vérifications à effectuer pour trouver les 2 pannes ? Quelqu'un peut-il valider que la platine est bien compatible par rapport au VIN ? Quelqu'un aurait-il le schéma électrique de ces fonctions et l'affectation des connecteurs de la platine et des rétro ? Merci pour votre aide. Pat |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: octobre 2020
Thanked 4 776 Times in 2 713 Posts
Pouvoir de réputation: 56 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
Verifie sur le moteur droit si tu as bien 9volt sur le réseau LIN. Si ok vérifier les alimentations, en principe c’est le calculateur du moteur qui rendent l’âme ou faisceau attaqué dans les portes ! Par contre participe bordel ! Tu as de la chance j’ai répondu avant de regarder le profil ! Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
The Following 4 Users Say Thank You to Jock66 For This Useful Post: |
![]() |
#3 |
Débutant T-E
![]()
surement un problème sur le faisceau électrique si ta vitre marche bien avec l'interrupteur avd . tu as verifié ton faisceau entre la porte et la caisse c'est souvent qu 'il s 'abime au niveau de la gaine .
|
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Débutant
![]()
Merci Loicoto, je vais vérifier ce point effectivement il doit y avoir une coupure ou un mauvais contact qq part.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: octobre 2020
Thanked 4 776 Times in 2 713 Posts
Pouvoir de réputation: 56 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
Si tout est ok, calculateur moteur lève vitre hs, deja eu le cas 2/3 fois chez Peugeot. De toute façon tu regardes a la gaine niveau raccord faisceau porte/habitacle si ok, tu sorts le panneau et controle les alimentations et le lin, si ok calculateur hs Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Jock66 For This Useful Post: | nabin70 (23/06/2022) |
![]() |
#6 | |
Débutant
![]()
Merci Jock66, je me suis inscrit sur ce forum car je suis débutant dans tout ce qui touche aux pb électriques sur les véhicules. Je veux bien participer mais mes connaissances sont très limitées.
Je vais vérifier le faisceau au niveau de la porte droite, comme il y a 2 boutons (porte gauche et central) en plus de celui de la portière droite il est probable que la panne se situe au niveau de la portière droite. ---------- Post added at 08h01 ---------- Previous post was at 07h58 ---------- Citation:
|
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to leon-pat For This Useful Post: | nabin70 (23/06/2022) |
![]() |
#7 |
Membre Non Confirmé
![]()
bonjour je Vien d'acquérir dune 308cc et jais le même probleme a vais vous pue trouvai le problème
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to rafou For This Useful Post: | nabin70 (24/06/2022) |
![]() |
#8 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: mars 2014
Pouvoir de réputation: 17 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Hello , apparemment cela devient une panne courante lol, exactement le même problème et je tourne en rond.
Avez vous trouvé la panne? Envoyé de mon SM-N986B en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Membre accro
![]()
Sujet clos pour ma part
Envoyé de mon SM-N986B en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Débutant
![]()
Bonjour à tous,
Je n'ai pas encore résolu le problème mais j'ai bon espoir avec le remplacement de la platine du moteur de lève-vitre et de interrupteur côté conducteur. Je viens de rentrer de métropole avec les pièces et je devrais faire les tests d'ici peu. Je vous tiens informé du résultat. Pat |
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: novembre 2010
Thanked 2 554 Times in 1 347 Posts
Pouvoir de réputation: 41 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 8 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to joelectronic For This Useful Post: | DAVID02620 (23/08/2022), nabin70 (29/11/2022) |
![]() |
#13 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 3 ![]() |
![]()
Salut
Avant de tout remplacer as tu essayer d injecter une alim pour le faire en manuel de la prise porte platine jusqu’au levé vitre. Comme ça tu peux vérifier si ton fil est pas coupé sinon tu as la solution metrix en mode sonnette.si tu as les schémas. |
![]() |
![]() |
![]() |
#14 | |
Membre accro
![]() Citation:
En fait j ai vérifier toute mes alimentations. J ai fini par changer la platine passager et tout à refonctionné. Désolé, je pensais avoir expliqué ce que jvavais fait pour résoudre le problème. Envoyé de mon SM-N986B en utilisant Tapatalk |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
Débutant
![]()
Bonjour à tous,
Bon après quelques problèmes sur la BVA que j'ai réglé je reviens à mon problème d'origine pas de communication entre le bouton lève vitre côté conducteur et côté passager AV ainsi qu'entre le bouton lève vitre central et le bouton côté passager AV. Depuis ces 2 boutons je peux actionner toutes les vitres sauf la vitre passager AV droit. Par contre le bouton lève vitre passager AV droit fonctionne sans problème. Le code erreur au Diagbox pour le module de porte conducteur est F9E3 défaut-absence de communication avec l'organe lève vitre droit. Je suppose un problème de coupure de câble qui relie le lève vitre droit au reste du réseau ou bien un problème dans la carte de commande du moteur lève-vitre droit. Pour infos j'avais remplacé le module de commande (ensemble des boutons de la portière) côté conducteur et je viens de remplacer celui de la portière droite. J'ai vu sur le forum que d'autres avaient eu le même problème, si ils peuvent me donner une piste ? Je suis un peu perdu pour tester la continuité du câblage. L'OPR de la voiture est 11978 j'ai le schéma de câblage correspondant, si quelqu'un peut vérifier que j'ai trouvé les bons éléments : Câblage lève vitre.jpg Il me faut le bouton de commande porte AV droite, le moteur lève vitre porte AV droite Si c'est logique sur le schéma c'est a droite, 6004 pour le bouton lève vitre et 6031 pour le moteur. (en jaune sur le schéma) En bleu les 2 fils qui vont à la platine du moteur lève vitre En vert un fil de masse, par curiosité cela va sur EM65 ou je peux trouver cette mise à la masse sur la voiture ? En rose un fil [60168] qui part sur le connecteur IC71B 15 voies Bleu, qui peut m'indiquer ou se trouve se connecteur ? Sur le schéma de principe ce [60168] va vers le bouton de commande de toit mais aussi vers le bouton commande de vitre côté conducteur. D'ailleurs on retrouve la ref [60168] dans le plan de câblage sur le bouton 68-- de la commande de toit. Pour aller côté conducteur depuis le bouton lève vitre on passe par le connecteur IC71B puis un câble [6016A] qui arrive sur le connecteur IC70B puis câble [6016] qui va sur le bouton 6036 conducteur. La commande centrale lève vitre passe par la commande toit donc je pense que mon problème se situe soit sur le connecteur IC71B soit sur le câble [60168] entre ce connecteur et le bouton 6004 lève vitre passager AV. Si quelqu'un peut confirmer mon analyse et surtout m'indiquer ou se trouve ce connecteur ? Pour l'instant j'ai pas accès aux schémas via Sedre. Merci Pat |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
Tags |
308cc, conducteur, platine |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Lève vitre électrique | Kenny29n | schémas de câblage, documentation | 6 | 28/12/2020 21h27 |
Schéma prise porte droite Berlingo | Odin68 | schémas de câblage, documentation | 1 | 11/09/2019 07h51 |
probleme leve vitre ar 307 | nas33 | Peugeot, Citroën | 8 | 02/12/2017 15h31 |
problème levé vitre bmw e91 | nicocar | Automobile en général | 2 | 27/11/2017 17h11 |
leve vitre Hyundai I30 | dede83 | Mécanique générale | 2 | 09/12/2015 18h58 |