![]() |
![]() |
#1 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2021
Thanked 2 042 Times in 897 Posts
Pouvoir de réputation: 25 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour a tous.
En diagnotiquant une 5008 1.6 ehdi avec calculateur continental j ai ces deux defaut dans le moteur U0322: incompatibilité logiciel avec module de commande carrosserie U0140: perte de communication avec le module de commande de batterie. Avez vous deja rencontré le cas ? Je precise que yous les fusible sont ok et qu en effancant ces defaut ils réapparaîssent. Faut il obligatoirement passer par la xase peugeot pour une maj de soft ? Cordialement ---------- Post added at 15h32 ---------- Previous post was at 15h27 ---------- J ai oublié de préciser. Aucun symptômes a part le voyant moteur. Cordialement |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre accro
Pouvoir de réputation: 25 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Autre précision. L autoradio n est pas d origine. Le systeme d origine avc gps avait sauté apparement. Du coup le proprio a prefere changer par un autoradio d une autre marque. Et dans le bsi il y a un defaut de com avec le calculateur télématique ce qui est normal je pense.
Voiture demarre j ai bien de 14v Cordialement |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: avril 2014
Thanked 17 979 Times in 9 559 Posts
Pouvoir de réputation: 274 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Hello fais scan complet et efface tous les default pour voir mais de tous les boitier y a du avoir une baisse de jus je suppose..
![]() |
#4 |
Membre accro
![]()
Salut mec
Merci pour ce retour. Il est vrai que j ai effacé que bsi et ecu car j ai eu une urgence et j ai du partir rapidement. Je vous tiens au courant quand je reprend les investigations. En tout cas si ca vous dit qq chose ou que vous avez d autre piste n hesitez pas. :) Merci. Cordialement |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Patron de Garage
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Thanked 8 026 Times in 3 852 Posts
Pouvoir de réputation: 100 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
Sid807 evo en : U0140 c est can intersystem absence com avec calculateur bsi. U0322 c est can intersystem erreur de longueur ou valeur invalide de la trame bsi. Tu as de quoi faire un log des trames sur ce réseau et le poster ? Cdlt |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to fils For This Useful Post: | Fastdiag (11/11/2021) |
![]() |
#6 |
Membre accro
![]()
Bonjour.
J ai une petite urgence familiale. Je vous tiens au jus des que je reprend. @akasa: la batterie était neuve. Il y asurement du y avoir un pb de tension. @fils: je te tiendrai au courant. Merci pour ton retour. Cordialement |
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to Fastdiag For This Useful Post: | akasa67 (11/11/2021) |
![]() |
#7 |
Membre accro
![]()
Bonjour à tous
Je vous donne des news comme promis. J ai repris le chantier aujourd'hui et ce qu il en ressort: @akasa : lorsque je reinitialise tous les calculateurs, les defauts partent mais reviennent de suite. Le U0140 perte de com avc le bsi revient en premier avant le U0322. @fils: je n ai pas moyen de prendre les logs de trame bsi. Ce que j ai fait: j ai débranché la batterie et les 3 broche du sid807 evo. J ai vérifié les fils notamement les can tout etait ok pas de masse. J ai vérifié les fils du bsm et j ai vérifié les fils du bsi. Comme je le disais plus haut l autoradio n est pas d origine car il a eu un soucis avec le gps. Du coup il a mis un pionner et cela genere 2 defauts dans le bsi (problème telematique et probleme kit main libre). Du coup jai telecodé en mettant absent sur telematique et main libre. J ai re-efface tous les défaut et rien ne s est rallumé aujourd'hui. Plusieurs demarrage ont ete fait tout est ok. Je ne sais pas sil y a eu une interference ou autre du fait du changement d autoradio??? Ou s il y avait simplement un fil qui faisait masse et que j ai bougé en verifiant le calculo bsm bsi??? En tout cas je vous tient au jus si ca se rallume mais pour l instant ca a l air d etre un sujet clos. Cordialement |
![]() |
![]() |
The Following 3 Users Say Thank You to Fastdiag For This Useful Post: |
![]() |
#8 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: septembre 2009
Thanked 1 052 Times in 627 Posts
Pouvoir de réputation: 27 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut, oui sur PSA des que tu roule sans telematique ou avec un autoradio accessoire et sans coder a ABSENT tu te retrouve avec le temoin moteur allumé et des defauts de com.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#9 | |
Membre accro
![]() Citation:
Merci pour ton témoignage. On en apprend tous les jours. Je confirme que 2 jours apres toujours pas de voyant revenu. Au moins la prochaine fois on fera le lien direct. Cordialement |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 16 ![]() |
![]()
Bonjour,
Je rencontre actuellement le meme soucis sur un 5008. Je souhaiterai confirmation, vous avez telecoder dans Bsi = particularité = calculateur present et vous avez retiré telematique + main libre en absent ? Est ce bien cela ? Car j'ai aussi tenté mais les defauts rzviennent toujours ^^ |
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Membre accro
![]()
Slt.
Oui c etait ca de memoire. Ensuite il faut voir si tu n a pas d autres choses qui deconne. Yu peux prendre en mesure la resistance can sur obd pour voir si tu as 60 ou 120? Si tu as ces codes, il y a forcement qq chose qui deconne niveau réseau can Cordialement Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk
The Following User Says Thank You to Fastdiag For This Useful Post: | adiago (18/06/2023) |
![]() |
#12 | ||
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 16 ![]() |
![]() Citation:
Ce matin 0 defaut ! Alors qu'au demarrage je les avaient direct. Je n'etais pas assez patient et je n'attendais pas le sommeil du BSI, mon erreur ^^ Merci en tout cas, grace a ton poste , sa m'enleve une epine du pied que je trainais depuis debut 2023 ^^ ---------- Post added at 06:37 AM ---------- Previous post was at 06:27 AM ---------- Citation:
|
||
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
Tags |
5008, u0140, u0322 |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
5008 ne démarre pas et aucun défaut au diag | roilion007 | Peugeot, Citroën | 48 | 06/11/2022 07h39 |
DEFAULT p1446 peugeot 5008 | bbert90 | Automobile en général | 10 | 15/10/2018 18h33 |
5008 2.0 hdi 163 bva6 code defaut p0131 | rachrbx | Peugeot, Citroën | 36 | 29/06/2018 15h54 |
rneg peugeot 5008 | Memo01 | Electronique | 1 | 13/11/2017 11h54 |
code defaut u0140 | Mac-Gyver | Peugeot, Citroën | 13 | 27/08/2017 12h35 |