![]() |
![]() |
#1 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 10 ![]() ![]() |
![]()
Salut à tous ,
Problème sur Meriva B 1.7 cdti 2012 88.000 kms Pas de code en défaut Les soucis on commencés par un démarrage difficile à chaud cad +-5 à 10 sec avant que le moteur démarre tandis qu' à froid pas de problème. Valeur egr hors tolérance donc nettoyage de la vanne ( qui date de 2013 ) et la voiture redémarre à chaud sans problème pendant qq semaines. Situation actuelle : démarre à froid mais tourne mal on dirait sur 3 pattes ! Si on accèlère au dessus de 2000 t/m c'est stable. Mais au plus la température du moteur augmente cad après 2 -3 min max le moteur cale ! En effet le ralenti diminue ,diminue, plus moyen d’accélérer et elle s'arrête. Parfois elle redémarrez au start pilot et parfois pas . Et ensuite impossible de la faire redémarrer sans attendre min 1 heure. Vitesse démarreur 290 t/min > j'élimine le capteur vilo ? Pression carburant à l'arrêt +-1 bar pompe amorçage ok ? moteur tournant environ 500 bar Vanne EGR remplacée > sans succès. Filtre à mazout remplacer > constat le papier est fort sombre le mazout aussi et qq petites limailles max 10. Dépose des injecteurs et contrôle chez un diéséliste sur banc: Résultat : pas de soucis au niveau du retour ou autres juste des valeurs légèrement en dessous de la norme au niveau débit pré injection. Information reçues sur les injecteurs : cela pourrais provoquer un ralenti instable . Mais pas empêcher le démarrage ! Merci à ceux qui prendront la peine de m'aider et aussi de m'avoir lu ![]() @+ |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: novembre 2012
Pouvoir de réputation: 21 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
d'abord pense mecanique, verifie avant tt la pression rampe sous demareur, ensuite verifie moteur tournant tes retours injos. Je ne veux pas mettre en doute le dieseliste qui a verifié tes injos mais c est tjrs bon de verifier, cdt
|
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
SALUT
mesure la compression moteur sur chaque piston pour moi cest une base dans se soucis meme si souvent ont neglige ce point dernierement jai eu le cas sur une vw donc sa me coute rien de tester les compression |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to ABDEL-AZIZ For This Useful Post: | charlydiag (18/11/2019) |
![]() |
#4 |
Membre attaché
![]()
Salut,
Merci pour vos réponses , malheureusement pas encore su prendre les compressions car je n'ai pas l'outil . A placer à la place des bougies de préchauffage. Ce matin plus de démarrage possible jusqu'au moment ou on a démonter l'échappement entre le catalyser et le FAP. Victoire elle démarre , MAIS elle fume énormément noire et ce pendant plusieurs minutes. J'en déduis , pas suffisamment d'air ou trop de gasoil injecté. Donc FAP bouché ca c'est certain mais maintenant il faut résoudre la cause et là ... Vérification entrée d'air filtre à air etc.. OK Débrancher sonde lambda pour voir avec valeurs par défaut Débrancher débitmètre , tuyau différentiel de pression enlever Aucuns résultats Demain on pense déposer Catalyseur pour ne plus avoir que le collecteur et le turbo et voir ce qu'il en est au niveau fumée. Car il doit être bien remplis aussi celui là ! Reçu une info que la cause serait joint de culasse claqué en 3ieme et 4 ième cylindre au niveau gaz échappement ! Vous en pensez quoi ? Merci |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: avril 2015
Pouvoir de réputation: 20 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonsoir tout le monde,
Salut charlydiag, si c'est reelement ton joint de culasse qui est fissuré tu devrais avoir des compression differentes sur les deux dernier cylindre (3 & 4) comparée au deux premier (1 & 2), essai donc de verifier ton taux de compression sur les 4 cylindres. Pour se qui est de la fumée noir c'est dut a mon avis a ton probleme de vanne egr qui a colmaté ton fap et a encrassé ton moteur. Apres si tu veut tu peut aussi verifier t'ai durite afin detre sure que aucune fuite n'est presente. Pour l'injection si tu n'a pas de défauts peut de chance que cela vienne de la. |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Patron de Garage
![]() Date d'inscription: décembre 2013
Thanked 8 918 Times in 3 454 Posts
Pouvoir de réputation: 184 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
Quand tu dis egr a été changée , c'est du neuf ? Vanne complète ? Partie Électrique et mécanique ? Envoyé de mon Cityman 450 via Tapatalk
![]() |
#7 |
Membre attaché
![]()
salut,
Oui EGR complète ( voir photo ), pour info: l'ancienne n'était pas encrassée. Il faut absolument que je trouve un compressiomètre qui ce raccorde à la place des bougies de préchauffage. embout 10 x 1.25 Comment faire sur ce modèle pour interrompre l'injection pendant le test compression ? Merci pour l'aide |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Patron de Garage
![]() Date d'inscription: décembre 2013
Thanked 8 918 Times in 3 454 Posts
Pouvoir de réputation: 184 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Je te dis ca car j'ai déjà eu le même soucis , un egr off avait réglé le problème
Envoyé de mon Cityman 450 via Tapatalk
![]() |
#9 |
Membre attaché
![]()
Salut,
Ce Catalyseur une misère à démonter jamais vu ça !!! Sale mais sec ne retiens absolument pas les gaz. Remontage elle démarre fume fort noir au ralenti et plus apd 1700 t/min après 3 min si on ralache la pédale de gaz il s’éteint et ne redémarre plus ! Bref on tourne en rond , c'est possible un boitier gestion défectueux ? @+ |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: avril 2015
Pouvoir de réputation: 20 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut charlydiag,
Quand tu parle de boitier de gestion défectueux tu parle de ECU ? Car si il était défectueux tu aurais d'autres calculateurs en défauts car la communication avec le boitier sur le réseau CAN serais impossible ou erronée. Cela pourrais provenir d'un manque d'air a l'entrer du moteur quelque chose qui doit être boucher au niveau de ton admission soit au niveau de ton collecteur d'admission avec les volets de turbulence soit vers le papillon. |
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Membre attaché
![]()
Salut,
Merci pour ta réponse ,l'entrée d'air a été contrôlée jusqu'au collecteur qui est difficile d'accès comme tout le reste... Je vais tenter d'examiner cela avec une caméra via l'orifice de la vane egr Oui boitier de gestion je voulais dire ECU Merci et à bientôt |
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Membre attaché
![]()
Salut,
Voici la suite, passage de compression entre cylindre 3 et 4 dépose de la culasse en cours. @+ |
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Membre attaché
![]()
Bonjour,
C'est bien lui le coupable ! |
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
Membre attaché
![]()
Bonjour,
C'est bien le joint de culasse le coupable ! |
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: juin 2015
Thanked 4 576 Times in 460 Posts
Pouvoir de réputation: 76 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
bien vu abdel-aziz, et merci a toi charlydiag pour les retours, c est bon a savoir.
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to MrRorry For This Useful Post: | sasa (20/05/2024) |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Opel meriva 1.7l CDTI | djspike | Opel-Vauxhall, Saab | 12 | 10/04/2017 12h18 |
schema electrique meriva 1,7 cdti | dart | schémas de câblage, documentation | 3 | 14/12/2016 20h36 |
meriva 1.7 cdti 100 | portugallands | Opel-Vauxhall, Saab | 5 | 10/10/2015 21h29 |
calculateur meriva 1.7 cdti | satanas1 | Opel-Vauxhall, Saab | 26 | 19/06/2015 06h58 |
Opel Meriva cdti en panne a cause du Bloc ABS | Ben29200 | Opel-Vauxhall, Saab | 12 | 01/12/2013 21h53 |