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#1 |
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bonjour j 'ai un problème avec une Opel Astra H 1.7 CDTI 100cv( moteur Z17DTH).
quand je suis en sous régime le voyant avec la clé s'allume et plus de puissance... j'ai fait un diag avec op com, il apparaît le défaut p0234-5b "boost pressure control circuit positive deviation" j'ai procédé a plusieurs contrôles, nettoyage du capteur de pression la géométrie variable bouge correctement a la main, les tuyaux de dépression ne sont pas abimés. seule chose les volets de turbulences n'ont pas l'air de bouger, je n'arrive pas a faire bouger la petite biellette a la main... pensez vous que ce soit ça qui puisse provoquer ce problème? |
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#2 |
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salut satanas1
code défaut : P0234 écart de régulation positif ! ! ! un contrôle de l électrovanne de pression de sur alimentation est nécessaire !! salutations |
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#3 |
Membre attaché
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Merci pour ta reponse, il y a une methode particuliere pour la controler?
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#4 |
Membre accro
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re
sur électrovanne de pression de suralimentation y a 3 tuyaux de dépression : 1_ VAC 2_ OUT 3_ ATM ...... en présence de défaut vérifie si la dépression arrive a la soupape du turbocompresseur via la sortie 2_ OUT !!! |
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#5 |
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ok je vais contrôler ça, merci.
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#6 |
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ça a l'air de fonctionner...
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#7 |
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bon j'ai démonté la pipe d'admission ( c'est pas une mince affaire), les clapets étaient bien grippés en position fermé c'est meme étonnant que la voiture marchait si bien!!!
donc nettoyage au nettoyant four et petit a petit j'ai réussi a dégripper tout ça, je laisse tremper dans du liquide de freins toute la nuit pour fignoler et demain remontage, en espérant que ce soit ça mais il y a quand meme des fortes chances. |
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#8 |
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c'est mieux mais c'est pas encore ça...
le voyant s'allume moins souvent, en fait il s'allume si je suis en quatrième , je laisse tomber le regime du moteur en dessous de 1500 tours, je remet les gaz a fond et la vers 3000 tours il se rallume... |
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#9 |
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salut, la vanne EGR ? elle se situe sur le collecteur ?? ou derriere ? si elle est sur le collecteur, alors demonte le cache en plastique sur le micromoteur il est tout bloqué par la calamine
sinon je vois bien le capteur MAP tout calaminé !?? aussi @++ bon dimanche |
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#10 |
Membre attaché
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slt, merci de ta participation, la vanne EGR est située sur la droite du moteur, sur le boitier papillon, je l'ai nettoyé aussi ainsi que le capteur MAP.
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#11 |
Membre attaché
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j'ai trouvé cette fonction test avec op com, que pensez vous de cela? elle a pas l'air au top l'électrovanne...
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#12 |
Membre attaché
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électrovanne remplacée et cela ne marche toujours pas...
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#13 |
Membre accro
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Salut , ce qui est intéressant c'est de prendre les memes valeurs (que tes scan), mais en fonctionnement normal , quand ton probleme se déclare .
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#14 |
Membre attaché
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salut, j'ai essayé de le faire, mais quand j'utilise cette fonction cela me bride le regime a 3000 tours et le problème ne se déclare pas...
en fait sur cette voiture j'ai changé le calculateur moteur, et je n'avais pas remarqué en allant dans identification, il est inscrit motor type Z17DTL ce qui correspond a un moteur 80cv alors que le mien est un Z17DTH 100cv. je crains fort que ce soit la source du problème... le 80 cv n'est apparemment pas équipé du turbo a géométrie variable alors que le 100 cv oui, je pense que cela peut expliquer le problème de surpression. ci joint 3 photos la premiere les ref du calculo d'origine et les deux autres c'est celui que j ai acheté. |
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#15 |
Membre accro
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Non , toi tu prends "outputest" , il faut prendre" mesuring block"
Mais là evidament tu as trouvé ton probleme ... |
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