Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Opel-Vauxhall, Saab
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

autotool
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 24/09/2016, 12h34   #1
satanas1
Membre attaché
 
Avatar de satanas1
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: France Bordeaux
Messages: 288
Thanks: 121
Thanked 60 Times in 45 Posts
Pouvoir de réputation: 14
satanas1 will become famous soon enough
Par défaut opel astraH p0234-5b

bonjour j 'ai un problème avec une Opel Astra H 1.7 CDTI 100cv( moteur Z17DTH).
quand je suis en sous régime le voyant avec la clé s'allume et plus de puissance...
j'ai fait un diag avec op com, il apparaît le défaut p0234-5b "boost pressure control circuit positive deviation"
j'ai procédé a plusieurs contrôles, nettoyage du capteur de pression la géométrie variable bouge correctement a la main, les tuyaux de dépression ne sont pas abimés.
seule chose les volets de turbulences n'ont pas l'air de bouger, je n'arrive pas a faire bouger la petite biellette a la main...
pensez vous que ce soit ça qui puisse provoquer ce problème?
satanas1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/09/2016, 13h33   #2
aza
Membre accro
 
Avatar de aza
 
Date d'inscription: avril 2009
Localisation: Algeria
Messages: 1 144
Thanks: 316
Thanked 725 Times in 488 Posts
Pouvoir de réputation: 31
aza has much to be proud ofaza has much to be proud ofaza has much to be proud ofaza has much to be proud ofaza has much to be proud ofaza has much to be proud ofaza has much to be proud ofaza has much to be proud ofaza has much to be proud ofaza has much to be proud of
Par défaut

salut satanas1
code défaut : P0234 écart de régulation positif ! ! !
un contrôle de l électrovanne de pression de sur alimentation est nécessaire !!
salutations
aza est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/09/2016, 14h31   #3
satanas1
Membre attaché
 
Avatar de satanas1
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: France Bordeaux
Messages: 288
Thanks: 121
Thanked 60 Times in 45 Posts
Pouvoir de réputation: 14
satanas1 will become famous soon enough
Par défaut

Merci pour ta reponse, il y a une methode particuliere pour la controler?
satanas1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/09/2016, 14h59   #4
aza
Membre accro
 
Avatar de aza
 
Date d'inscription: avril 2009
Localisation: Algeria
Messages: 1 144
Thanks: 316
Thanked 725 Times in 488 Posts
Pouvoir de réputation: 31
aza has much to be proud ofaza has much to be proud ofaza has much to be proud ofaza has much to be proud ofaza has much to be proud ofaza has much to be proud ofaza has much to be proud ofaza has much to be proud ofaza has much to be proud ofaza has much to be proud of
Par défaut

re
sur électrovanne de pression de suralimentation y a 3 tuyaux de dépression :
1_ VAC
2_ OUT
3_ ATM

...... en présence de défaut vérifie si la dépression arrive a la soupape du turbocompresseur via la sortie 2_ OUT !!!
aza est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/09/2016, 15h08   #5
satanas1
Membre attaché
 
Avatar de satanas1
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: France Bordeaux
Messages: 288
Thanks: 121
Thanked 60 Times in 45 Posts
Pouvoir de réputation: 14
satanas1 will become famous soon enough
Par défaut

ok je vais contrôler ça, merci.
satanas1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/09/2016, 16h37   #6
satanas1
Membre attaché
 
Avatar de satanas1
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: France Bordeaux
Messages: 288
Thanks: 121
Thanked 60 Times in 45 Posts
Pouvoir de réputation: 14
satanas1 will become famous soon enough
Par défaut

ça a l'air de fonctionner...
satanas1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/09/2016, 20h14   #7
satanas1
Membre attaché
 
Avatar de satanas1
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: France Bordeaux
Messages: 288
Thanks: 121
Thanked 60 Times in 45 Posts
Pouvoir de réputation: 14
satanas1 will become famous soon enough
Par défaut

bon j'ai démonté la pipe d'admission ( c'est pas une mince affaire), les clapets étaient bien grippés en position fermé c'est meme étonnant que la voiture marchait si bien!!!
donc nettoyage au nettoyant four et petit a petit j'ai réussi a dégripper tout ça, je laisse tremper dans du liquide de freins toute la nuit pour fignoler et demain remontage, en espérant que ce soit ça mais il y a quand meme des fortes chances.
satanas1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/09/2016, 14h29   #8
satanas1
Membre attaché
 
Avatar de satanas1
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: France Bordeaux
Messages: 288
Thanks: 121
Thanked 60 Times in 45 Posts
Pouvoir de réputation: 14
satanas1 will become famous soon enough
Par défaut

c'est mieux mais c'est pas encore ça...
le voyant s'allume moins souvent, en fait il s'allume si je suis en quatrième , je laisse tomber le regime du moteur en dessous de 1500 tours, je remet les gaz a fond et la vers 3000 tours il se rallume...
satanas1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/09/2016, 14h59   #9
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 106
Thanks: 6 368
Thanked 13 782 Times in 7 608 Posts
Pouvoir de réputation: 250
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

salut, la vanne EGR ? elle se situe sur le collecteur ?? ou derriere ? si elle est sur le collecteur, alors demonte le cache en plastique sur le micromoteur il est tout bloqué par la calamine
sinon je vois bien le capteur MAP tout calaminé !?? aussi
@++
bon dimanche
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/09/2016, 19h11   #10
satanas1
Membre attaché
 
Avatar de satanas1
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: France Bordeaux
Messages: 288
Thanks: 121
Thanked 60 Times in 45 Posts
Pouvoir de réputation: 14
satanas1 will become famous soon enough
Par défaut

slt, merci de ta participation, la vanne EGR est située sur la droite du moteur, sur le boitier papillon, je l'ai nettoyé aussi ainsi que le capteur MAP.
satanas1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/09/2016, 20h19   #11
satanas1
Membre attaché
 
Avatar de satanas1
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: France Bordeaux
Messages: 288
Thanks: 121
Thanked 60 Times in 45 Posts
Pouvoir de réputation: 14
satanas1 will become famous soon enough
Par défaut

j'ai trouvé cette fonction test avec op com, que pensez vous de cela? elle a pas l'air au top l'électrovanne...
Images attachées
Type de fichier : jpg 20160925_163823.jpg (60,0 Ko, 16 affichages)
Type de fichier : jpg 20160925_163859.jpg (62,0 Ko, 11 affichages)
Type de fichier : jpg 20160925_163921.jpg (61,6 Ko, 11 affichages)
Type de fichier : jpg 20160925_164308.jpg (57,3 Ko, 11 affichages)
satanas1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/09/2016, 13h03   #12
satanas1
Membre attaché
 
Avatar de satanas1
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: France Bordeaux
Messages: 288
Thanks: 121
Thanked 60 Times in 45 Posts
Pouvoir de réputation: 14
satanas1 will become famous soon enough
Par défaut

électrovanne remplacée et cela ne marche toujours pas...
satanas1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/09/2016, 20h22   #13
Ecomouv
Membre accro
 
Avatar de Ecomouv
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: France/Nantes
Messages: 1 229
Thanks: 393
Thanked 498 Times in 272 Posts
Pouvoir de réputation: 26
Ecomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud of
Par défaut

Salut , ce qui est intéressant c'est de prendre les memes valeurs (que tes scan), mais en fonctionnement normal , quand ton probleme se déclare .
Ecomouv est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/09/2016, 20h53   #14
satanas1
Membre attaché
 
Avatar de satanas1
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: France Bordeaux
Messages: 288
Thanks: 121
Thanked 60 Times in 45 Posts
Pouvoir de réputation: 14
satanas1 will become famous soon enough
Par défaut

salut, j'ai essayé de le faire, mais quand j'utilise cette fonction cela me bride le regime a 3000 tours et le problème ne se déclare pas...

en fait sur cette voiture j'ai changé le calculateur moteur, et je n'avais pas remarqué en allant dans identification, il est inscrit motor type Z17DTL ce qui correspond a un moteur 80cv alors que le mien est un Z17DTH 100cv. je crains fort que ce soit la source du problème...
le 80 cv n'est apparemment pas équipé du turbo a géométrie variable alors que le 100 cv oui, je pense que cela peut expliquer le problème de surpression.
ci joint 3 photos la premiere les ref du calculo d'origine et les deux autres c'est celui que j ai acheté.
Images attachées
Type de fichier : jpg ma piece d'origine.jpg (89,6 Ko, 7 affichages)
Type de fichier : jpg piece que j'ai reçu.jpg (79,0 Ko, 7 affichages)
Type de fichier : jpg piece que j'ai reçu 2.jpg (75,7 Ko, 5 affichages)
satanas1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/09/2016, 22h18   #15
Ecomouv
Membre accro
 
Avatar de Ecomouv
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: France/Nantes
Messages: 1 229
Thanks: 393
Thanked 498 Times in 272 Posts
Pouvoir de réputation: 26
Ecomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud of
Par défaut

Non , toi tu prends "outputest" , il faut prendre" mesuring block"

Mais là evidament tu as trouvé ton probleme ...
Ecomouv est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Opel Insignia P0234 Overboost Red_One Opel-Vauxhall, Saab 48 26/09/2017 14h18
calculateur opel astraH satanas1 Réparation & Programmation des calculateurs 1 20/09/2016 21h49
Ecu opel DIAGAUTO33 Vente, Achat, Echange 1 05/07/2016 17h24
module pompe injection opel 1.7dti opel formator2 Opel-Vauxhall, Saab 2 16/06/2014 09h43
Opel VDO Mezz Autoradio et Navigateur GPS 2 03/07/2010 01h18


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h16.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved