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#1 |
Débutant T-E
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![]() Hello, j'ai mon opel insignia ou j'ai l'erreur P0234 "Condition d'overboost du moteur" qui vient par intermittence. J'ai fait un diag chez opel qui préconise le remplacement de deux injecteurs (ils ont fait un test de retour sur les injecteurs et il me dise que les injecteur 2 et 3 doivent etre changé). Je ne connais pas le delta sur les retours. J'ai un léger bruit de claquement sur les injecteurs ... on sent des vibrations(plus ou moins) (synchrone avec le claquement) sur les arrivés de gazoil des injecteur 2,3,4. voir la photo ici : ![]() Le FAP à 48% de suie, donc il est OK J'ai essayé le nettoyant pour injecteur bardhal 1L a diluer dans 30L, il y a une reduction du bruit de claquement et le moteur à l'air plus souple mais les vibration sur les arrivés sont toujours présente (peut etre un peu moins mais c'est difficile d'etre objectif) J'ai également le meme bruit que sur cette video http://www.youtube.com/watch?v=U1Hq9...ature=youtu.be En sachant que le turbo a un jeu léger. J'envisage d'aller chez un diéséliste pour remplacer les injecteurs fatigués (apres test) avec un échange standard. J'aimerais vos avis. Merci ! * Dernière modification par MecaTech ; 30/05/2016 à 16h45. |
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#2 |
Membre accro
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Salut,
tu as des soucis de pression de suralimentation trop importante (P0234=overboost pressure). Dans ce cas je ne vois pas très bien le lien avec tes injecteurs, même s'il peuvent être fatigués et défectueux. Tu as sans doute au moins 2pb. Pour le P0234, regarde au niveau de la commande de turbo si tout est ok (durite, actuateurs, volets, ....) |
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#3 |
Membre accro
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Oups le msg est parti trop tôt.
Regarde aussi sur le circuit entre le turbo et le la pipe d'admission s'il n'y a pas un volet étouffoir ou swirl ou autre qui défectueux. bon courage! |
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#4 |
Membre attaché
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Salam
le code défaut P0234 comme indique Overboost c'est une Suralimentation excessive du moteur pourquoi changer les injecteur merci |
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#5 |
Membre attaché
Date d'inscription: décembre 2008
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le VIN SVP pour plus d'aide
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#6 |
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Regarde au niveau de la commande de trubo wastegate gripper (pleine charge)
Panne régulière ![]() *
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#7 |
Débutant T-E
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WXXXXXXXXXXXXXXXX Vin en MP, merci.
Je vais prendre des measures pour voir si la geo réponds bien. J ai vu sur cette série qu il peut y avoir un pb au niveau du collecteur d admission avec des swirl aspirés ... * Dernière modification par MecaTech ; 31/05/2016 à 12h06. |
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#8 |
Débutant T-E
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Il y a une fiche descriptive dans wow pour les swirl...
Avez vous écoute le bruit sur la vidéo ? |
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#9 |
Membre accro
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Salut .va faire un essai sur route et des contrôles parametre pour voir ce qui ce passe . Sur c'est moteur (A20TDR) il y a un capteur de position de géométrie turbo .
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#10 |
Membre accro
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un A20TDJ LBX précisément 96 KW de 2009
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#11 |
super modérateur
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Effectivement il y a la présence d'un capteur contrôle constante de la position Géométrie (turbo)
Regarde bien si la commande est pas bloqué en position pleine charge!! *
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#12 |
Débutant T-E
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La position n est pas bloque c est certain sauf si le capteur de position n'est pas fiable.
La dernière fois que j ai regarde en roulant j avait un écart entre 15 et 20% entre la commande et la mesure qui évoluent dans le temps. Je vais prendre des courbes et je partagerais. |
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#13 |
Membre attaché
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pour le bulletin c'est des fissure au niveaux de collecteur du turbo mais pas d'effet sur la pression turbo
toujours pas de vin |
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#14 |
Débutant T-E
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Voila les graphes que j'ai pris avec delphi j'ai pas trouvé un moyen d'exporter ou de faire un truc avec axe x commun ...
Iron_Sim je t'envoi le VIN par MP :). Pour le bulletin je vais le sortir il me semble que c'etait autre chose. |
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#15 |
Débutant T-E
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Voila pour le bulletin dont je parle
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