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#1 |
Membre accro
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Salut les frères
J'ai un soucis avec une Suzuki Grand Vitara 1.9 ddis 2007 qui ne démarre plus suite à un repos de 3 mois, la batterie est HS, au booster le démarreur tourne très bien mais ne démarre pas, au start pilote elle prend puis cale. Au diag j'ai : 1) "DF004" Circuit capteur de pression turbo - C.C. au plus ou circuit ouvert - Permanent 2) "DF039" Capteur de température de l'air d'admission - C.C. au plus ou circuit ouvert - Permanent 3) "DF038" UCE - Défaut EEPROM - Intermittent 4) "B1705" Problème de transpondeur Les défauts de capteur peuvent être normal car les capteurs été démonté pendant les tests d'arriver de gasoil, air, capteur etc... tout à l'air normal seulement les deux dernières m'en emmené à effectuer des recherches sur l'immo. Du coup j'ai essayé la manip avec (GalletV54) dans "Voiture/Suzuki/Tool Suzuki" afin de reprog l'immo mais arrivé à 80% le logiciel me demande de coupé et remettre le contact avec 10sec d'attente entre les 2 étapes (coupé contact/ouvrir contact) mais rien ne se passe par la suite. La clé est sans contact Keyless, j'ai aussi essayé de réinitialisé avec la porte fermé, mettre contact, fermer contact appuie 3x sur le capteurs d'ouverture de porte... mais en vain. Si des grands frères pourraient me sortir de ce pétrin je serais très reconnaissant. Merci d'avance les frères.
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#2 |
Membre trés attaché
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Hello,
Regarde les fusibles, côté chauffeur. J'ai eu (1 fois) un fusible mal mis, qui empêchait le démarrage. Ca m'a semblé complètement bizarre, mais c'était la seule panne : fusible trafiqué mal inséré.
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En technique, bien souvent : mieux vaut la fermer que dire des conneries |
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#3 |
Membre accro
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Salut grand frère Electronico
Merci pour le partage d'expérience, j'ai pu accéder au calculo injec. avec DDT_2000 où j'ai prélèvé des données EGR, Turbo, Électrique... Que je vais partager pour voir si un grand frère pourrais m'aiguiller. Demain je contrôlerai tous les fusibles pour être sûr, je ne sais pas si le fait de laissé une Suzuki Grand Vitara "Keyless" un long moment (jusqu'à vidé même la batterie) pourrait avoir comme conséquence de déprogrammer l'immo ? Je partagerai le résultat à fur à mesure, merci
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#4 | |
Fidèle à T-E
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Salam je sais qu’il y a un immobox normalement sur ce model Quand la batterie ce vide tu te retrouve avec une désynchronisation De immo et de l’ECU Il va te falloir faire une syncro Je t’envoie un lien en mp Pour la suite |
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#5 |
Membre accro
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Selem frère POCOYO
Merci et respect à toi pour les infos et conseils que je vais suivre, je partagerai le résultat (inchallah) Big respect à grand frère POCOYO.
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#6 |
Membre accro
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Salut les frères
Je voulais donner des nouvelles de l'avancement de cette aventure, la voiture ne démarre toujours pas, j'ai vérifié les fusibles moteur côté chauffeur et il y avait un fusible 15 Ah décalé par rapport aux autres que j'ai changé mais sans résultat. Avant de suivre le tuto de frère POCOYO j'ai réessayé la réinitialisation de l'immobox avec -Galletto_V54- qui à bien fonctionné (on pouvait entendre le claquement du calibrage) ensuite j'ai aussi re-calibré l'angle de braquage qui était signaler comme défaut avec voyant ESP constamment allumé, réglé avec la calibration plus de voyant ESP. J'utilise Wow/DDT_2000/Renolink/DD4All pour le diag en choisissant Laguna 2 phase 2 mais pas d'accès à l'immobox (Suzuki) différents de l'immo Renault :) J'ai quand même pu effacé tous les défauts sauf 2 défauts + voyant "panne électronique" (un rectangle avec zigzag au milieu) qui persiste. - Capteur de pression de suralimentation - Capteur température d'air J'ai quand même effectuer quelques "capture d'écran" afin de partager les résultats. Désolé pour la qualité :( On peut voir l'état de l'immo. mais bon comme l'immo Renault/Suzuki sont différents j'ai un doute sur le résultat. Voici une lecture des codes inject. avec DDT_2000 La même chose avec DD4All (manque l'injecteur 4, bizarre) D'autres valeurs moteur à l'arrêt vu qu'elle ne démarre pas :( Voilà je continue de bosser dessus aujourd'hui si je trouve une piste je fait signe. Sinon toute piste sont les bienvenus, merci.
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#7 |
Moderateur
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salut, es ce que le voyant injection est allumé ? et es ce que le voyant prechauffage clignote ??
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#8 |
TE-MANIA
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salam frére elturco
commences par l'immo , donnes nous plus d'info https://play.google.com/store/apps/d....android&hl=fr http://malykh.com/soft/sz-viewer/
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#9 |
Membre attaché
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Salut tu dis dans ton premier poste que le véhicule a pas bougé pendant trois mois t’a vérifier que t’a pas un rongeur qui t aurais grignoter quelque fil .
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#10 | |
Membre accro
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Oui le défaut injection est constamment allumé mais ne clignote pas il est fixe. (Pardon j'ai marqué "voyant défaut électronique" au lieu de voyant Injection dans le post précédent) Merci pour l'intervention grand frère Jphp.
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#11 | ||
Membre accro
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Merci pour ce soft utile, je l'avais téléchargé sur Android mais c'était limité (pas de diag de l'immo) j'viens de le trouver en mode PC http://malykh.com/soft/sz-viewer/ et il y à l'immo (KYS = Keyless) dans les modules de diag, donc c'est une piste à tester, je vais le essayé dans la journée (inchallah) Pour les défauts (Transpondeur + Eeprom) c'est réglé suite au reset avec GaletteV54 en allant sur (Car/Suzuki/Suzuki Tool) après réinitialisation plus de défaut. Merci encore pour ton soutien grand frère. ---------- Post added at 05h41 ---------- Previous post was at 05h38 ---------- Citation:
Je n'est pas vraiment vérifiée les fils, j'en profiterai pendant le diag l'état du câblage. Merci pour l'instruction. Respect aux grands frères.
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#12 |
T-E master
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Salut,
Je dois etre un peu rouillé concernant les immo, mais que je vois sur premiere photo : Code appris = ECM vierge Apprentissage = 0 cle appli = 0 pour moi y a aucune cle apprise et le calculateur moteur est vierge :\ @+ |
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#13 | |
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C'est ce que je me suis aussi dit mais vu que la central. fonctionne avec les 3 clés, que le diag à été fait par Renolink ou DDT_2000 et que seul le moteur (injection) était dispo et que l'immo sur Renault et Suzuki sont différent j'ai pas fait attention ![]() Suite aux contrôles (câblerie, fusible) rien trouvé, le voyant (Injection) est toujours allumé, après diag j'ai quand même 3 défauts ![]() - Capteur de pression de suralimentation - Capteur température d'air Et vien s'ajouter à nouveau le : "B1705" (Problème de transpondeur) ![]() La batterie était à 11.6 V Cette batterie impuissante pourrait mettre l'immo en déf ? Je pense devoir quand même suivre le conseil de frère POCOYO qui est de démonter l'ECU et le lire en BDM pour le rendre "Vierge" Toutes idée/conseil/instructions sont les bienvenus. Merci les frères.
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#14 | |
Fidèle à T-E
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Salam tu as 4 codes pin générique pour Suzuki 9622 4229 0408 0804 Si tu as un tool genre skp ou xtool tu peut faire un AKL et apprendre la clé Essaye si tu as un tool pour programmer avec les codes pin Normalement pour ton véhicule ce serait le 9622 |
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The Following User Says Thank You to POCOYO For This Useful Post: | ElTurco (23/09/2020) |
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Selem grand frère POCOYO
Merci infiniment pour ton soutien, malheureusement je n'est pas ces outils j'avais un doute de me confronter avec un soucis de ce genre, je vais faire des recherches si ya moyen de faire ça autrement sinon ça va être cuisson !!! :) Merci grand frère.
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