![]() |
![]() |
#1 |
Débutant
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Bonjour,
J'ai sur ma mercedes W126 280SE de 1984 une prise de diagnostique (photo PJ) dont j'ignore le fonctionnement. Je précise que le moteur (M110) est équipé de l'injection bosch KA, sans ECU mais simplement un relai "intelligent" stoppant la pompe à essence lors des phases de frein moteur et de surrégimes. Quelqu'un sait quel type d'appareil se branche dessus ? ![]() Merci, Bonne journée, @+ Pascal |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 | |
Membre accro
![]() Date d'inscription: novembre 2020
Thanked 2 150 Times in 922 Posts
Pouvoir de réputation: 27 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Essaye de taper "9 pins Mercedes" sur google et tu verras. Cordialement ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Débutant
![]()
Holà Mawoussiboris !
J'ai déjà fait pas mal de recherches sur ce connecteur et je n'arrive pas à trouver comment il fonctionne ni quel appareil connecter dessus (probablement un appareil propre à MB). J'ai oublié de préciser que la voiture dispose de l'ABS, c'est peut-être à ça que sert le connecteur. Merci, @+ Pascal |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 | |
Membre accro
![]() Date d'inscription: novembre 2020
Thanked 2 150 Times in 922 Posts
Pouvoir de réputation: 27 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
|
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to mawoussiboris For This Useful Post: | ajfleclerc (07/01/2021) |
![]() |
#5 |
TE-MANIA
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Thanked 15 050 Times in 6 910 Posts
Pouvoir de réputation: 173 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
https://www.auto-manual.com/mercedes...s-fault-codes/ sinon soft autodata , tout est expliqué pour clignotement témoin sur instrument (shunt) Pour le diag Mb Star C3 + 1 x 4pin cable + soft DAS
The Following 2 Users Say Thank You to zenata For This Useful Post: | autodiagauto (12/01/2021), mawoussiboris (07/01/2021) |
![]() |
#6 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: septembre 2020
Thanked 8 114 Times in 2 879 Posts
Pouvoir de réputation: 90 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour
C est de l analogique Terminal 5 to ground, turn on ignition, and you should get 12V. Terminal 5 to 4 ignition still on should be 0 volt. Any higher reading means the ICM needs to be replaced. To test dwell, connect a dwell meter terminal 1, remove the green lead to ICM terminal TD and ground and you should get 7-25 degrees. If higher, replace ICM. Crank engine for this test. With an ohmmeter, check resistance of terminal 7 and 3 which should give you 600 to 100 ohms. If higher, check leads to distributor and ICM. Je dois pouvoir trouver plus si besoin Au Revoir OS |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to OVERSPEED For This Useful Post: | Colombo (08/01/2021) |
![]() |
#7 |
Genious T-E
Pouvoir de réputation: 90 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour
@Zenata , votre connecteur en photo cest le 38 broches des premieres OBD , ce connecteur possede un cable de convestion vers le OBD trapezoidal L ancien connecteur rond '' grosses broches '' est purement analogique et c est assez basique c est principalement utile pout tester l ICM et caler l avance Au revoir OS |
![]() |
![]() |
The Following 3 Users Say Thank You to OVERSPEED For This Useful Post: |
![]() |
#8 |
Débutant
![]()
Merci pour ces réponses ! Si tu as d'autres infos je suis preneur, je vais compiler tout ça :). L'ICM c'est le relai de la pompe à essence ?
Merci, Bonne journée, @+ Pascal |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Genious T-E
![]()
Bonjour
ICM = Ignition Control Module , cest le module de controle de l allumage ''electroniqe'' , la grosse prise ronde sert uniquement pour l ICM dont pour le reglage du point d avance allumage Il est conseille d en avoir un d avance car les ICM sont tres difficiles a trouver et sont une source de panne surtout qu' ils sont vieux maintenant . Au Revoir OS |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to OVERSPEED For This Useful Post: | Colombo (09/01/2021) |
![]() |
#10 |
Genious T-E
![]()
Bonjour
J ai le manuel atelier moteur et celui des boites meca et auto + valeurs de calage allumage + la clim par contre cela fait plusieurs cenatines de mega , le tout en PDF Au revoir OS |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to OVERSPEED For This Useful Post: | Colombo (09/01/2021) |
![]() |
#11 |
Débutant
![]()
Bonjour,
Ca m'intéresse beaucoup, vous voulez faire comment pour le partager ? Merci d'avance, Bonne journée, @+ Pascal |
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Genious T-E
![]()
Bonjour
je vais essayer de trouver un site de stockage et mettre le lien sur le furum Par contre sur les injection D il faut imperativement changer les joints pour des neufs et des recents ( pas du stock des annees 70 ) car il y a risque d incendie https://www.finjector.com/eng/suutti...in-p-444823-3/ Au revoir OS |
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Débutant
![]()
D'acc, merci beaucoup !
@+ Bonne journée, Pascal |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Ils ont coupé ma prise diag | mawoussiboris | Automobile en général | 30 | 16/01/2021 07h46 |
mettre un + sur la prise diag | tony60 | Renault, Dacia, Nissan | 29 | 16/01/2017 22h26 |
Changer prise diag 406 HDI | titoine | Peugeot, Citroën | 0 | 26/05/2015 23h04 |
prise diag de lt46 2005 | durdur | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 3 | 29/10/2011 20h38 |