![]() |
|
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
T-E master
![]() Date d'inscription: avril 2017
Localisation: France/Seine-Maritime
Messages: 2 286
Thanks: 1 173
Thanked 2 701 Times in 1 735 Posts
Pouvoir de réputation: 38 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour à tous,
Véhicule : Sprinter 2.2L CDI 906 Année : 06/08/2012 Kilométrage : 140 Mkms DTC P0101, impossible à effacer ni au +APC, ni moteur tournant. ![]() Vérification des données débit et température d'air (cohérentes). ![]() Avant d'arriver sur ce véhicule il y avait un DTC lié au capteur de pression de sural (celui qui se trouve à côté du turbo), commande d'un capteur (mais défectueux) entre deux ils se sont aperçu que le connecteur et le capteur d'origine étaient oxydés, donc nettoyage des connectiques et plus de défaut. Maintenant il reste le DTC P0101 (je ne sais pas s'il existait avant l'intervention sur le capteur de sural, le véhicule a roulé entre deux et il n'y a pas eu de relecture de DTC avant l’intervention). Je ne pense pas que le débitmètre soit en cause après plusieurs test effectués, mais je ne comprends pas pourquoi je n'arrive pas à effacer le DTC même au +APC. Je ne connais pas bien la marque, et boss avec Delphi2017, d’ailleurs j’aimerai investir dans Xentry ou MB star si vous avez un contact je suis preneur. Merci d'avance à ceux qui m'apporteront leur aide. |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: mai 2013
Localisation: Nord Isère ,Voiron
Âge: 51
Messages: 1 838
Thanks: 3 003
Thanked 2 425 Times in 1 291 Posts
Pouvoir de réputation: 37 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut ,
peux tu me donner le type 211,311, 213 ? Et le type d'ecu ? |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to uncleseb For This Useful Post: | Nico76 (26/09/2020) |
![]() |
#3 |
T-E master
![]() Date d'inscription: avril 2017
Localisation: France/Seine-Maritime
Messages: 2 286
Thanks: 1 173
Thanked 2 701 Times in 1 735 Posts
Pouvoir de réputation: 38 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Merci pour ton aide.
Type : 311 ECU : Delphi CRD2 |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 106
Thanks: 6 368
Thanked 13 782 Times in 7 608 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut, la dessus si tu remplace un element un capteur sur le circuit d'air il faut coder le defaut s'effacera de lui meme apres le codage
regarde tes possibilités de codages @ |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to jphp For This Useful Post: | Nico76 (26/09/2020) |
![]() |
#5 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: mai 2013
Localisation: Nord Isère ,Voiron
Âge: 51
Messages: 1 838
Thanks: 3 003
Thanked 2 425 Times in 1 291 Posts
Pouvoir de réputation: 37 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Vérifie que tu ais bien 5V sur le pin 4 connecteur du débimètre débranché contact mis.
Vérifie la continuité entre le pin 1 et le pin B12 sur l'ecu vérifie la continuité entre le pin 2 et le pin B80 sur l'ecu voila un schéma pour t'aider pass en MP |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
TE-MANIA
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: maroc casablanca
Messages: 9 030
Thanks: 7 185
Thanked 15 049 Times in 6 910 Posts
Pouvoir de réputation: 173 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut
140000 KM , alors fort possible débit mètre hs essayes de le coder avant de le remplacer ---------- Post added at 12h47 ---------- Previous post was at 12h45 ---------- je sais pas si il y a aussi codage remplacement filtre a air a voir ---------- Post added at 12h49 ---------- Previous post was at 12h47 ---------- donnes les six numéro vin WDBXXXXXX ???
__________________
“Le vrai signe de l’intelligence, ce n’est pas la connaissance, mais l’imagination” |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to zenata For This Useful Post: | Nico76 (26/09/2020) |
![]() |
#7 | |||
T-E master
![]() Date d'inscription: avril 2017
Localisation: France/Seine-Maritime
Messages: 2 286
Thanks: 1 173
Thanked 2 701 Times in 1 735 Posts
Pouvoir de réputation: 38 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Merci pour vos réponses les gars.
Citation:
Côté codage pas trouvé grand chose de possible sous Delphi, juste remplacement du filtre à air (effectué). Citation:
De mémoire j'avais : - 1 : +12V - 2 : 5V réf - 3 : Masse - 4 : retour mesure débit d'air (0/5V) J’avais 5V sur le pin 4 connecteur débranché et débitmètre branché une tension qui variée entre 2.5V (sans air) et un peu plus de 4V selon l'air que j'envoyais au débitmètre. Mais en cherchant sur la toile, il semble que ce soit un débitmètre fréquentiel (variation de la fréquence/débit d'air) et non pas analogique, et j'avais pas pris d’oscilloscope. Au vue des mesures, je pense donc que les continuités pin1/B12 et pin2/B80 sont correctes mais je vérifierai. me reste à contrôler la continuité pin4/B14, mais vu les mesures relevées au Delphi je pense que c'est OK, à tester. Concernant la masse pin3/B15, testée elle est correcte aussi, soit par rapport au 5V réf pin4 ou au +12V batterie. Citation:
Question codage impossible avec Delphi (ou alors pas trouvé) Codage remplacement filtre à air, oui, possible et effectué avec Delphi, problème identique. VIN : WDB906633 |
|||
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Nico76 For This Useful Post: | uncleseb (26/09/2020) |
![]() |
#8 |
TE-MANIA
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: maroc casablanca
Messages: 9 030
Thanks: 7 185
Thanked 15 049 Times in 6 910 Posts
Pouvoir de réputation: 173 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Essayes de saisir avec un autre moteur pour codage
651.955 651.956 651.957
__________________
“Le vrai signe de l’intelligence, ce n’est pas la connaissance, mais l’imagination” |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
TE-MANIA
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: maroc casablanca
Messages: 9 030
Thanks: 7 185
Thanked 15 049 Times in 6 910 Posts
Pouvoir de réputation: 173 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Sur le soft DAS
Remettre à zero les valeurs lambda -B2/12 débitmètre -B4/16 capteur de pression rail -B28/18 capteur de pression différentielle -B85/2 sonde lambda -Y76 injecteurs inspectes si tes codes injecteurs correspondent ????
__________________
“Le vrai signe de l’intelligence, ce n’est pas la connaissance, mais l’imagination” |
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
TE-MANIA
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: maroc casablanca
Messages: 9 030
Thanks: 7 185
Thanked 15 049 Times in 6 910 Posts
Pouvoir de réputation: 173 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Tu vas essayer avec un autre véhicule pour voir
VITO CITAN VIANO VANEO (je dis ca , parce que je fais des reset sur dacia duster en saisissant mercedes citan avec autocom)
__________________
“Le vrai signe de l’intelligence, ce n’est pas la connaissance, mais l’imagination” |
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
T-E master
![]() Date d'inscription: avril 2017
Localisation: France/Seine-Maritime
Messages: 2 286
Thanks: 1 173
Thanked 2 701 Times in 1 735 Posts
Pouvoir de réputation: 38 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Je n'ai pas le soft DAS (officiel Mercedes-Benz ?) , je voudrais investir pour la marque.. J'ai cru lire que Wissamsh pouvait fournir éventuellement pour la marque ?
J'essaierai avec un autre véhicule. Pour les codes injecteurs je les ai vu (Delphi) mais pas comparé après vu l'historique du véhicule je pense que c'est OK. Pour ça j'ai pas trop compris |
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
TE-MANIA
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: maroc casablanca
Messages: 9 030
Thanks: 7 185
Thanked 15 049 Times in 6 910 Posts
Pouvoir de réputation: 173 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
tu peux rajouter une version autocom /delphi 2014
SUR le même disque dure que ta 2017 La 2014 est incontestablement la plus stable et la mieux cracké
__________________
“Le vrai signe de l’intelligence, ce n’est pas la connaissance, mais l’imagination” |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to zenata For This Useful Post: | Nico76 (27/09/2020) |
![]() |
#14 | |
TE-MANIA
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: maroc casablanca
Messages: 9 030
Thanks: 7 185
Thanked 15 049 Times in 6 910 Posts
Pouvoir de réputation: 173 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
SI tu arrives a codé par ex B4/16 alors le soucis c'est ton debitmetre hs Si non , alors c'est un soucis de vci ou son soft ou mauvaise saisis As tu essayé ISS (scan auto )
__________________
“Le vrai signe de l’intelligence, ce n’est pas la connaissance, mais l’imagination” |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#15 | ||
T-E master
![]() Date d'inscription: avril 2017
Localisation: France/Seine-Maritime
Messages: 2 286
Thanks: 1 173
Thanked 2 701 Times in 1 735 Posts
Pouvoir de réputation: 38 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
un lien sur pour cette version ? Je possède que la 2015.R3 et la 2017. Citation:
mais ce que je comprends pas c'est si tu arrives à coder ? pour moi le codage c'est écrire une option ou enregistrer une information, échange de pièces par exemple (encore une fois je ne connais pas la marque et son soft) Donc si j’arrive à "simuler" l'échange du débitmètre et que le défaut s'efface, c'est lui qui est HS ?? Et puis si j'ai bien compris B4/16 c'est le capteur de pression rail non ? Et B2/12 le débitmètre ? Mais tu fais comment pour "coder" ? |
||
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
|
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Sprinter 313cdi p0101 | mehdiloujdi | Mécanique générale | 1 | 06/12/2019 20h38 |
Probleme débimêtre sprinter 313 cdi p0101 | mehdiloujdi | Mécanique générale | 6 | 03/10/2019 07h02 |
P0101 | RALPH | Mercedes Benz | 27 | 06/01/2019 14h11 |
P0101 sprinter | TAGADA | schémas de câblage, documentation | 0 | 03/04/2017 10h35 |