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#1 |
Membre attaché
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Salut à tous, j'ai un Vito 115 CDI de 2007 150cv, j'ai un problème lié à la mesure de pression atmo, la sonde est juste aprés le filtre à air.
Quand elle est branchée, voyant diag éteint, j'ai un P2087 filtre à air encrassé, avec une pression mesuré au ralenti à 450Hpa. Vu la pression mesurée, le P2087 est normal. Sauf que j'ai changé la sonde est c'est toujours pareil ! J'ai aussi essayé des sondes croisées avec les vito des copains = idem... Si je débranche la sonde, pression au ralenti à 950 Hpa, le camion marche bien mais le voyant diag s'allume avec un P2025 défaut CAN pression aval filtre à air. Normal aussi. J'ai essayé en soufflant et aspirant dans le capteur avec le diag (DS150 Delphi) en live = on voit bien la pression varier = donc le faisceau est OK, mais le calculateur interprète mal la mesure... Avez vous connaissance d'un pareil problème ? Le calculateur pourrai t’il merder uniquement sur cette mesure ? C'est un BOSCH 0281012358, hardware EDC16C2 v7.31 d’après ESItronic, CR3.31 2L2 d'après l'étiquette; software 1037376878 d’après ECM2001. apparemment, le 0281 012 830 serait entièrement compatible (chassis plus vieux); 0 281 012 067, 0 281 012 355 et 0 281 013 457 des versions avec dépollution accrue (dixit ESI !) auriez vous l'un des ces dumps sous le coude? je testerai bien pour voir...
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#2 |
T-E master
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Salut ,tu cherche la flash pour un cr3.31?
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#3 |
TE-MANIA
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Salut
je pense , tu dois faire pour commencer adaptation changement filtre a air fais aussi adaptation débit mètre , capteur de pression suralimentation refais ton diag , voir si changement ---------- Post added at 20h15 ---------- Previous post was at 20h14 ---------- en principe le capteur de pression atmosphérique est dans l'ecu moteur
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#4 |
T-E master
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tiens essaye ça et fait un retour pass dans ta boite
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#5 |
T-E master
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attend je me suis gourré de fichier attend je te cherche le bon et pour le pass ça sera le meme
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The Following User Says Thank You to chipshop For This Useful Post: | requin51 (16/10/2019) |
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#6 | |
Membre attaché
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Merci chipshop, je testerai dans la quinzaine de jour à venir, j'ai un embrayage sur berlingo de prévu ce weekend déjà...
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#7 |
T-E master
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voila le bon fichier bon courage
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#8 |
Membre attaché
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562Ko ca doit le faire, faudra que je l'ouvre pour le faire au BDM... tu sais pas qu'elle était son N° bosch par hasard ?
---------- Post added at 22h43 ---------- Previous post was at 22h38 ---------- Ok j'ai trouvé pour l'adaptation, en gros le calculateur mémorise par exemple que le filtre à air est sale et adapte son injection en conséquence... effacer le défaut ne suffit pas, il faut remettre à 0 les adaptatifs, je ne sais pas si je peux le faire avec mon Delphi ou si seul le STAR peut le faire... Je vais regarder à ça !
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#9 |
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Bonsoir
déterrage de post désolé!! je m'appelle Bruno 46 ans, je suis actuellement sur le Vito de mon frère qui a un problème depuis longtemps et je viens de faire, suite à un problème supplémentaire une grosse intervention sur son W639 de 2005, freins, pneus, etc... et bien sûr moteur, il m'a été nécessaire de démonter la culasse: cause 4ème injecteur bloqué dedans... du coup remplacement du kit chaîne complet, bougies, capteur pression sural sur la durite de sural en bas avec le capteur débit, également la vanne de régulation pression Turbo (VGT), ainsi que le capteur pression rampe et la remise en état des 4 injecteurs... un problème persiste cependant: celui qu'il avait auparavant un P2025-8 Mercedes-Benz LD 2025-8 En mémoire&Actuel Lire les codes Le signal provenant du composant B28/1 (Transmetteur de pression en aval du filtre à air) est erroné. La pression atmosphérique entre le composant B28/1 (Transmetteur de pression en aval du filtre à air) et le composant N3/9 (Rampe commune (CDI)) n'est pas plausible. Ba 12.14V NIV WDF63960113167385 Voiture: Sprinter/Vito/Viano dsignation du modle 639/639(2006 si une personne aurait une idée même la plus petite je suis preneur, en sachant que d'après mes recherches ce serait un VITO Presse 2005, pas de vanne EGR, pas de cata ni de FAP, il est strictement d'origine c'est un 2ème main mon frère l'a acheté en 2008 chez Mercedes Merci d'avance |
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#10 |
Membre Non Confirmé
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#11 |
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Salut, Avez vous trouvé le problème ? Car je suis exactement dans le même cas.
Merci a vous.
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