![]() |
![]() |
#1 |
Membre habitué T-E
![]()
Bonjour
J'ai une mercedes classe A 180 CDI qui a callé sur l'autoroute. Des reception de la voiture,la voiture demarrer mais impossible d'accelerer, callait de temps en temps, la pompe de gavage faisait un bruit pas possible, le moteur s'engorgé. Du coup changement de la pompe, qui n'a pas résolu le problème, il est moins présent. Au diag, défaut p0097, pression rampe trop faible. Des que j’accélère fort, la pression rampe tombe sous 200 bar, et allumage du voyant moteur. Sinon au ralentit, je suis a 300 bar, en accélérant doucement je peux monter jusque 700 bar dans la rampe. J'ai démonté le régulateur de pression sur la rampe, il était couvert de merde, mais comment le tester ? Si vous avez des idées ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre habitué T-E
![]()
Petite modification.
Je me suis trompé dans le code defaut. Le code est la p0087. Défaut de pression dans la rampe. |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
T-E master
![]() Join Date: Nov 2018
Rep Power: 57 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
J'ai eu il y a peu de temps le même genre de panne 2 fois en 3mois sur un dv6 monté sur une Mazda . La première fois c'était le capteur de pression de rampe (monté en bout de rampe côté egr sur le dv6) La deuxième fois c'était le régulateur de pression qui lui est monté directement sur la pompe HP. ![]() Envoyé de mon Trekker-X4 en utilisant Tapatalk
The Following User Says Thank You to WJon For This Useful Post: | babar (10-31-2019) |
![]() |
#4 |
Membre habitué T-E
![]()
Bonjour babar,
il ne devrait pas avoir de dépôt dans ton Common-rail, ça ne sent pas bon. Moi je nettoierai les canalisations en partant du filtre à gasoil jusqu'au injecteurs et remplacerai le filtre à gasoil (bonne marque) et le régulateur de pression (en théorie sur la pompe), sur le rampe de Common-rail c'est le capteur de pression comme la indiqué WJon. Pour les injecteurs, ne pas mélanger les injecteurs et leurs pièces et utiliser un bac de nettoyage à ultrason (ne jamais utiliser de brosse, ne pas nettoyer la partie électronique (piézoélectrique ou autre)) |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 | |
Fidèle à T-E
![]() Join Date: Aug 2017
Rep Power: 63 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Quote:
Je confirme beaucoup tente de démonter les injecteur et créer beaucoup plus de dégâts, le bain à ultrasons reste une bonne solution, tu en troupe sur le net pour pas trop cher, mais de petite taille. Le mieux tu fais injecteur par injecteur plus long mais plus sur et tu rince ton bac entre chaque injecteur, avant de vider passe une aimant dans le bac si tu trouve de la limaille meme peu inquiéte toi Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 19h12 ---------- Previous post was at 19h09 ---------- Au boulot on a un similaire à celui là https://www.mecatechnic.com/fr-FR/li...SABEgIGrvD_BwE Lundi après midi je ferais une photo si tu veu du notre et je prendrai la réf. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to Alessiapia14 For This Useful Post: | babar (10-31-2019), malabar969 (10-19-2019) |
![]() |
#6 | |
T-E master
![]() Join Date: Jan 2014
Rep Power: 35 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Quote:
quel couleur ? quel aspect ? brillant ? etc... parce que si c'est de la limaille, ta pompe hp, regulateur pompe hp, capteur pression rampe et peut etre tes injecteurs hs. regarde l'etat de ton filtre GO. @+ |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to sadna For This Useful Post: | babar (10-31-2019) |
![]() |
#7 |
Membre habitué T-E
![]()
Le filtre a gasoil est neuf.
Pas de limaille, mais plutôt des dépôt de caoutchouc ou autre. Il y a bien un régulateur de pression sur la rampe, et un capteur de pression a l'opposé. |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
T-E master
![]() Join Date: Nov 2018
Rep Power: 57 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
Tu as passé un aimant propre vers ton dépôt? Car si il y a limaille elle ira dessus. ![]()
The Following User Says Thank You to WJon For This Useful Post: | babar (10-31-2019) |
![]() |
#9 | |
T-E master
Rep Power: 35 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Quote:
depot de caoutchouc sur le capteur pression de rampe. tu peux etre sur que les injecteurs et la pompe hp en ont aussi. meme ton ancienne pompe de gavage deconnait. remonte l'origine du probleme, car tu es partie pour controler tout ton circuit de gasoil. @+ |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to sadna For This Useful Post: | babar (10-31-2019) |
![]() |
#10 |
Membre habitué T-E
![]()
Aujourd'hui redemontage du régulateur de pression sur la rampe.
Toujours autant de merde dessus. Pas de limaille mais des depot noir pas très dur, je me demande si ce n'est pas le vieux filtre a gasoil qui s'est désagrégé. J'ai démonté la rampe complète ( une merde a faire !!! Il faut décaler le turbo et le cata ..,) la rampe était plutôt propre, rien dans les conduit d'injecteur, ou sur les raccord d'injecteur) A croire que tout la merde va sur le regu. Du coup demain nettoyage de tout le circuit de go, démontage de la pompe HP. ---------- Post added at 18h53 ---------- Previous post was at 18h51 ---------- A savoir que lors du changement de la pompe de gavage, la crépine était nickel, ainsi que l'intérieur du réservoir. |
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Membre habitué T-E
![]()
Salut, si tu es équipé, mets un mano en sortie de pompe pour voir combien tu as de pression, et ensuite fait pareil sur ta rampe
Ca te permet de vérifier que tes capteurs soient bons parce que si ils te donnent 200bars mais qu'avec le mano tu as 700... Ca te permet aussi de vérifier si le manque de pression vient de la pompe, ou avant la pompe ( pas assez de gazoil qui arrive à la pompe, régulateur de pression, fuite, filtre bouché...) Ou de voir si c'est après la pompe ---------- Post added at 07h29 ---------- Previous post was at 07h27 ---------- Ps : regarde aussi si tu as des injecteurs qui fuient, ça peut aussi expliquer ton manque de pression |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Micka1115 For This Useful Post: | babar (10-31-2019) |
![]() |
#12 |
Membre habitué T-E
![]()
Bon après inspection,. Al'entree de la pompe j'avais énormément de morceau de ( quelque chose qui ressemble a des morceau de caoutchouc, ) pas mal souple, certain morceau assez gros !
J'ai inspecté toutes les durites, pas une d'abimé, je n'ai aucune idée d'où ils viennent ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Membre trés attaché
![]() Join Date: Dec 2012
Rep Power: 37 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
quel modèle de classe A ?
168 169 176 ? babar, de saint julien ? |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to SaTouF For This Useful Post: | babar (10-31-2019) |
![]() |
#14 | |
T-E master
![]() Quote:
si tu mettais des photos, les connaisseurs pourraient t'en dire plus. @+ |
|
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to sadna For This Useful Post: | Alessiapia14 (10-27-2019), babar (10-31-2019) |
Sponsored Link |
![]() |
Bookmarks |
|
|
![]() |
||||
Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
Mercedes classe A | IYAD12 | Mercedes Benz | 3 | 11-18-2017 04:30 PM |
ori mercedes classe c | filou2411 | Fichiers d'origine, carto, dump, fullbackup | 4 | 01-31-2015 02:12 PM |
Injecteur mercedes classe a | tabhouc44 | Mercedes Benz | 7 | 10-30-2014 09:21 PM |
mercedes classe A 170 cdi | djspike | Mécanique générale | 0 | 10-16-2013 10:53 AM |
mercedes classe a | LBENJI | Mécanique générale | 4 | 08-20-2013 11:31 PM |