Tlemcen Car electronics  

Go Back   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Mercedes Benz
Register FAQ Community Donate New posts Search

VF2
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Reply
 
Thread Tools
Old 10-09-2019, 09:14 PM   #1
babar
Membre habitué T-E
 
babar's Avatar
 
Join Date: Aug 2014
Location: France, Marseille
Posts: 139
Thanks: 96
Thanked 61 Times in 32 Posts
Rep Power: 11
babar will become famous soon enough
Default Mercedes classe A 180 CDI

Bonjour

J'ai une mercedes classe A 180 CDI qui a callé sur l'autoroute.

Des reception de la voiture,la voiture demarrer mais impossible d'accelerer, callait de temps en temps, la pompe de gavage faisait un bruit pas possible, le moteur s'engorgé.

Du coup changement de la pompe, qui n'a pas résolu le problème, il est moins présent.


Au diag, défaut p0097, pression rampe trop faible.

Des que j’accélère fort, la pression rampe tombe sous 200 bar, et allumage du voyant moteur.

Sinon au ralentit, je suis a 300 bar, en accélérant doucement je peux monter jusque 700 bar dans la rampe.

J'ai démonté le régulateur de pression sur la rampe, il était couvert de merde, mais comment le tester ?

Si vous avez des idées ?
babar is offline   Reply With Quote
Old 10-19-2019, 07:20 PM   #2
babar
Membre habitué T-E
 
babar's Avatar
 
Join Date: Aug 2014
Location: France, Marseille
Posts: 139
Thanks: 96
Thanked 61 Times in 32 Posts
Rep Power: 11
babar will become famous soon enough
Default

Petite modification.
Je me suis trompé dans le code defaut.

Le code est la p0087. Défaut de pression dans la rampe.
babar is offline   Reply With Quote
Old 10-19-2019, 07:36 PM   #3
WJon
T-E master
 
WJon's Avatar
 
Join Date: Nov 2018
Location: france, aubenas
Age: 42
Posts: 2,485
Thanks: 4,925
Thanked 4,778 Times in 1,699 Posts
Rep Power: 57
WJon has a reputation beyond reputeWJon has a reputation beyond reputeWJon has a reputation beyond reputeWJon has a reputation beyond reputeWJon has a reputation beyond reputeWJon has a reputation beyond reputeWJon has a reputation beyond reputeWJon has a reputation beyond reputeWJon has a reputation beyond reputeWJon has a reputation beyond reputeWJon has a reputation beyond repute
Default

Salut,

J'ai eu il y a peu de temps le même genre de panne 2 fois en 3mois sur un dv6 monté sur une Mazda .

La première fois c'était le capteur de pression de rampe (monté en bout de rampe côté egr sur le dv6)

La deuxième fois c'était le régulateur de pression qui lui est monté directement sur la pompe HP.



Envoyé de mon Trekker-X4 en utilisant Tapatalk
__________________
https://diagrepaauto.fr
WJon is offline   Reply With Quote
The Following User Says Thank You to WJon For This Useful Post:
babar (10-31-2019)
Old 10-19-2019, 08:03 PM   #4
malabar969
Membre habitué T-E
 
malabar969's Avatar
 
Join Date: May 2018
Location: Luxembourg/Vianden
Posts: 104
Thanks: 206
Thanked 102 Times in 76 Posts
Rep Power: 8
malabar969 will become famous soon enoughmalabar969 will become famous soon enough
Default

Bonjour babar,

il ne devrait pas avoir de dépôt dans ton Common-rail, ça ne sent pas bon.
Moi je nettoierai les canalisations en partant du filtre à gasoil jusqu'au injecteurs et remplacerai le filtre à gasoil (bonne marque) et le régulateur de pression (en théorie sur la pompe), sur le rampe de Common-rail c'est le capteur de pression comme la indiqué WJon.
Pour les injecteurs, ne pas mélanger les injecteurs et leurs pièces et utiliser un bac de nettoyage à ultrason (ne jamais utiliser de brosse, ne pas nettoyer la partie électronique (piézoélectrique ou autre))
malabar969 is offline   Reply With Quote
The Following 2 Users Say Thank You to malabar969 For This Useful Post:
babar (10-31-2019), vortex (11-01-2019)
Old 10-19-2019, 08:12 PM   #5
Alessiapia14
Fidèle à T-E
 
Alessiapia14's Avatar
 
Join Date: Aug 2017
Location: France. Lyon
Age: 41
Posts: 2,799
Thanks: 2,928
Thanked 5,204 Times in 2,170 Posts
Rep Power: 63
Alessiapia14 has a reputation beyond reputeAlessiapia14 has a reputation beyond reputeAlessiapia14 has a reputation beyond reputeAlessiapia14 has a reputation beyond reputeAlessiapia14 has a reputation beyond reputeAlessiapia14 has a reputation beyond reputeAlessiapia14 has a reputation beyond reputeAlessiapia14 has a reputation beyond reputeAlessiapia14 has a reputation beyond reputeAlessiapia14 has a reputation beyond reputeAlessiapia14 has a reputation beyond repute
Default Mercedes classe A 180 CDI

Quote:
Originally Posted by malabar969 View Post
Bonjour babar,

il ne devrait pas avoir de dépôt dans ton Common-rail, ça ne sent pas bon.
Moi je nettoierai les canalisations en partant du filtre à gasoil jusqu'au injecteurs et remplacerai le filtre à gasoil (bonne marque) et le régulateur de pression (en théorie sur la pompe), sur le rampe de Common-rail c'est le capteur de pression comme la indiqué WJon.
Pour les injecteurs, ne pas mélanger les injecteurs et leurs pièces et utiliser un bac de nettoyage à ultrason (ne jamais utiliser de brosse, ne pas nettoyer la partie électronique (piézoélectrique ou autre))


Je confirme beaucoup tente de démonter les injecteur et créer beaucoup plus de dégâts, le bain à ultrasons reste une bonne solution, tu en troupe sur le net pour pas trop cher, mais de petite taille. Le mieux tu fais injecteur par injecteur plus long mais plus sur et tu rince ton bac entre chaque injecteur, avant de vider passe une aimant dans le bac si tu trouve de la limaille meme peu inquiéte toi


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

---------- Post added at 19h12 ---------- Previous post was at 19h09 ----------

Au boulot on a un similaire à celui là

https://www.mecatechnic.com/fr-FR/li...SABEgIGrvD_BwE


Lundi après midi je ferais une photo si tu veu du notre et je prendrai la réf.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
__________________
No clic thanks ,No clic Reputation ,pas d'aide!
Alessiapia14 is offline   Reply With Quote
The Following 2 Users Say Thank You to Alessiapia14 For This Useful Post:
babar (10-31-2019), malabar969 (10-19-2019)
Old 10-19-2019, 11:45 PM   #6
sadna
T-E master
 
sadna's Avatar
 
Join Date: Jan 2014
Location: France, Rosny sous bois
Posts: 2,073
Thanks: 1,427
Thanked 2,120 Times in 1,267 Posts
Rep Power: 35
sadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond repute
Default

Quote:
Originally Posted by babar View Post
Bonjour

J'ai une mercedes classe A 180 CDI qui a callé sur l'autoroute.

Des reception de la voiture,la voiture demarrer mais impossible d'accelerer, callait de temps en temps, la pompe de gavage faisait un bruit pas possible, le moteur s'engorgé.

Du coup changement de la pompe, qui n'a pas résolu le problème, il est moins présent.


Au diag, défaut p0097, pression rampe trop faible.

Des que j’accélère fort, la pression rampe tombe sous 200 bar, et allumage du voyant moteur.

Sinon au ralentit, je suis a 300 bar, en accélérant doucement je peux monter jusque 700 bar dans la rampe.

J'ai démonté le régulateur de pression sur la rampe, il était couvert de merde, mais comment le tester ?

Si vous avez des idées ?
Salut, qu'est ce "le régulateur de pression sur la rampe, il était couvert de merde"
quel couleur ? quel aspect ? brillant ? etc...
parce que si c'est de la limaille, ta pompe hp, regulateur pompe hp, capteur pression rampe et peut etre tes injecteurs hs.
regarde l'etat de ton filtre GO.

@+
sadna is offline   Reply With Quote
The Following User Says Thank You to sadna For This Useful Post:
babar (10-31-2019)
Old 10-20-2019, 09:06 AM   #7
babar
Membre habitué T-E
 
babar's Avatar
 
Join Date: Aug 2014
Location: France, Marseille
Posts: 139
Thanks: 96
Thanked 61 Times in 32 Posts
Rep Power: 11
babar will become famous soon enough
Default

Le filtre a gasoil est neuf.
Pas de limaille, mais plutôt des dépôt de caoutchouc ou autre.

Il y a bien un régulateur de pression sur la rampe, et un capteur de pression a l'opposé.
babar is offline   Reply With Quote
Old 10-20-2019, 09:11 AM   #8
WJon
T-E master
 
WJon's Avatar
 
Join Date: Nov 2018
Location: france, aubenas
Age: 42
Posts: 2,485
Thanks: 4,925
Thanked 4,778 Times in 1,699 Posts
Rep Power: 57
WJon has a reputation beyond reputeWJon has a reputation beyond reputeWJon has a reputation beyond reputeWJon has a reputation beyond reputeWJon has a reputation beyond reputeWJon has a reputation beyond reputeWJon has a reputation beyond reputeWJon has a reputation beyond reputeWJon has a reputation beyond reputeWJon has a reputation beyond reputeWJon has a reputation beyond repute
Default

Salut,

Tu as passé un aimant propre vers ton dépôt? Car si il y a limaille elle ira dessus.

__________________
https://diagrepaauto.fr
WJon is offline   Reply With Quote
The Following User Says Thank You to WJon For This Useful Post:
babar (10-31-2019)
Old 10-20-2019, 02:02 PM   #9
sadna
T-E master
 
sadna's Avatar
 
Join Date: Jan 2014
Location: France, Rosny sous bois
Posts: 2,073
Thanks: 1,427
Thanked 2,120 Times in 1,267 Posts
Rep Power: 35
sadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond repute
Default

Quote:
Originally Posted by babar View Post
Le filtre a gasoil est neuf.
Pas de limaille, mais plutôt des dépôt de caoutchouc ou autre.

Il y a bien un régulateur de pression sur la rampe, et un capteur de pression a l'opposé.
Salut,

depot de caoutchouc sur le capteur pression de rampe.
tu peux etre sur que les injecteurs et la pompe hp en ont aussi.

meme ton ancienne pompe de gavage deconnait.

remonte l'origine du probleme, car tu es partie pour controler tout ton circuit de gasoil.

@+
sadna is offline   Reply With Quote
The Following User Says Thank You to sadna For This Useful Post:
babar (10-31-2019)
Old 10-21-2019, 07:53 PM   #10
babar
Membre habitué T-E
 
babar's Avatar
 
Join Date: Aug 2014
Location: France, Marseille
Posts: 139
Thanks: 96
Thanked 61 Times in 32 Posts
Rep Power: 11
babar will become famous soon enough
Default

Aujourd'hui redemontage du régulateur de pression sur la rampe.
Toujours autant de merde dessus.
Pas de limaille mais des depot noir pas très dur, je me demande si ce n'est pas le vieux filtre a gasoil qui s'est désagrégé.

J'ai démonté la rampe complète ( une merde a faire !!! Il faut décaler le turbo et le cata ..,)
la rampe était plutôt propre, rien dans les conduit d'injecteur, ou sur les raccord d'injecteur)


A croire que tout la merde va sur le regu.

Du coup demain nettoyage de tout le circuit de go, démontage de la pompe HP.

---------- Post added at 18h53 ---------- Previous post was at 18h51 ----------

A savoir que lors du changement de la pompe de gavage, la crépine était nickel, ainsi que l'intérieur du réservoir.
babar is offline   Reply With Quote
Old 10-22-2019, 06:29 AM   #11
Micka1115
Membre habitué T-E
 
Micka1115's Avatar
 
Join Date: Sep 2019
Location: France Marseille
Posts: 124
Thanks: 90
Thanked 110 Times in 67 Posts
Rep Power: 7
Micka1115 will become famous soon enoughMicka1115 will become famous soon enough
Default

Salut, si tu es équipé, mets un mano en sortie de pompe pour voir combien tu as de pression, et ensuite fait pareil sur ta rampe
Ca te permet de vérifier que tes capteurs soient bons parce que si ils te donnent 200bars mais qu'avec le mano tu as 700...
Ca te permet aussi de vérifier si le manque de pression vient de la pompe, ou avant la pompe ( pas assez de gazoil qui arrive à la pompe, régulateur de pression, fuite, filtre bouché...)
Ou de voir si c'est après la pompe

---------- Post added at 07h29 ---------- Previous post was at 07h27 ----------

Ps : regarde aussi si tu as des injecteurs qui fuient, ça peut aussi expliquer ton manque de pression
Micka1115 is offline   Reply With Quote
The Following User Says Thank You to Micka1115 For This Useful Post:
babar (10-31-2019)
Old 10-22-2019, 01:35 PM   #12
babar
Membre habitué T-E
 
babar's Avatar
 
Join Date: Aug 2014
Location: France, Marseille
Posts: 139
Thanks: 96
Thanked 61 Times in 32 Posts
Rep Power: 11
babar will become famous soon enough
Default

Bon après inspection,. Al'entree de la pompe j'avais énormément de morceau de ( quelque chose qui ressemble a des morceau de caoutchouc, ) pas mal souple, certain morceau assez gros !

J'ai inspecté toutes les durites, pas une d'abimé, je n'ai aucune idée d'où ils viennent ?
babar is offline   Reply With Quote
Old 10-26-2019, 07:18 PM   #13
SaTouF
Membre trés attaché
 
SaTouF's Avatar
 
Join Date: Dec 2012
Location: France, Marignane (13)
Age: 44
Posts: 981
Thanks: 732
Thanked 2,341 Times in 572 Posts
Rep Power: 37
SaTouF has a reputation beyond reputeSaTouF has a reputation beyond reputeSaTouF has a reputation beyond reputeSaTouF has a reputation beyond reputeSaTouF has a reputation beyond reputeSaTouF has a reputation beyond reputeSaTouF has a reputation beyond reputeSaTouF has a reputation beyond reputeSaTouF has a reputation beyond reputeSaTouF has a reputation beyond reputeSaTouF has a reputation beyond repute
Default

quel modèle de classe A ?
168 169 176 ?

babar, de saint julien ?
SaTouF is offline   Reply With Quote
The Following User Says Thank You to SaTouF For This Useful Post:
babar (10-31-2019)
Old 10-26-2019, 09:21 PM   #14
sadna
T-E master
 
sadna's Avatar
 
Join Date: Jan 2014
Location: France, Rosny sous bois
Posts: 2,073
Thanks: 1,427
Thanked 2,120 Times in 1,267 Posts
Rep Power: 35
sadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond repute
Default

Quote:
Originally Posted by babar View Post
Bon après inspection,. Al'entree de la pompe j'avais énormément de morceau de ( quelque chose qui ressemble a des morceau de caoutchouc, ) pas mal souple, certain morceau assez gros !

J'ai inspecté toutes les durites, pas une d'abimé, je n'ai aucune idée d'où ils viennent ?
Salut,

si tu mettais des photos, les connaisseurs pourraient t'en dire plus.

@+
sadna is offline   Reply With Quote
The Following 2 Users Say Thank You to sadna For This Useful Post:
Alessiapia14 (10-27-2019), babar (10-31-2019)
Old 10-29-2019, 08:07 AM   #15
SaTouF
Membre trés attaché
 
SaTouF's Avatar
 
Join Date: Dec 2012
Location: France, Marignane (13)
Age: 44
Posts: 981
Thanks: 732
Thanked 2,341 Times in 572 Posts
Rep Power: 37
SaTouF has a reputation beyond reputeSaTouF has a reputation beyond reputeSaTouF has a reputation beyond reputeSaTouF has a reputation beyond reputeSaTouF has a reputation beyond reputeSaTouF has a reputation beyond reputeSaTouF has a reputation beyond reputeSaTouF has a reputation beyond reputeSaTouF has a reputation beyond reputeSaTouF has a reputation beyond reputeSaTouF has a reputation beyond repute
Default

ton problème est résolu peut-être ?
SaTouF is offline   Reply With Quote
The Following User Says Thank You to SaTouF For This Useful Post:
babar (10-31-2019)
Sponsored Link
Reply

Bookmarks


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Mercedes classe A IYAD12 Mercedes Benz 3 11-18-2017 04:30 PM
ori mercedes classe c filou2411 Fichiers d'origine, carto, dump, fullbackup 4 01-31-2015 02:12 PM
Injecteur mercedes classe a tabhouc44 Mercedes Benz 7 10-30-2014 09:21 PM
mercedes classe A 170 cdi djspike Mécanique générale 0 10-16-2013 10:53 AM
mercedes classe a LBENJI Mécanique générale 4 08-20-2013 11:31 PM


All times are GMT +1. The time now is 05:39 AM.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved