![]() |
|
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Fondateur
![]() Date d'inscription: novembre 2008
Localisation: Offset: 0xFF25F255
Âge: 38
Messages: 120 930
Thanks: 2 741
Thanked 15 468 Times in 2 528 Posts
Pouvoir de réputation: 1326 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut l'équipe,
sur une mercedes ml350 v6 3.5 diesel w166 année 2015 scr désactivé, fap désactivé, egr désactivé, flap désactivé, fap mécaniquement enlevé, egr bloqué et fiche débranché, flap débranché, et papillon bloqué sur ouvert. remise a zero des valeurs déja faite, mais ça emmerde tous le temps avec le défaut : P0299 voici la photo prise du diag, si quelqu'un a eu un cas similaire. ![]()
__________________
Je ne donne pas d'aide en privé. |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Fondateur
![]() Date d'inscription: novembre 2008
Localisation: Offset: 0xFF25F255
Âge: 38
Messages: 120 930
Thanks: 2 741
Thanked 15 468 Times in 2 528 Posts
Pouvoir de réputation: 1326 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Merci, mais ils disent Exaust pressure sensor, ( capteur pression différentiel échappement mais le fap est déja désactivé )
c'est autre chose dans mon cas.
__________________
Je ne donne pas d'aide en privé. |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juin 2013
Localisation: France,occitanie
Messages: 1 241
Thanks: 1 131
Thanked 1 119 Times in 603 Posts
Pouvoir de réputation: 27 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Slt c pa cause du papillon ? Ta essayer de suprimer le dtc pour voir
|
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juin 2015
Localisation: Algerie,Tizi-Ouzou
Messages: 500
Thanks: 200
Thanked 93 Times in 76 Posts
Pouvoir de réputation: 13 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut, p0299 pression turbo basse, mieux vaut mbstar pour detail associé au def
|
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: septembre 2013
Localisation: itinérant picardie nord marne +
Messages: 1 562
Thanks: 244
Thanked 922 Times in 604 Posts
Pouvoir de réputation: 25 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
oui au garage on avait ça sur une vag et le coupable était la N75
__________________
Winols BSL BDM IOT Officiel OLS505 disponible > 01/04/2021 en monoposte moins cher ! |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mai 2014
Localisation: france,ebreuil
Messages: 514
Thanks: 183
Thanked 84 Times in 63 Posts
Pouvoir de réputation: 12 ![]() ![]() |
![]()
sur sprinter a chaque fois joint le pipe admission fendu pour moi
|
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: septembre 2013
Localisation: itinérant picardie nord marne +
Messages: 1 562
Thanks: 244
Thanked 922 Times in 604 Posts
Pouvoir de réputation: 25 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
oui tout a fait plausible aussi toute fuite provoque aussi un delta important entre target et mesure
__________________
Winols BSL BDM IOT Officiel OLS505 disponible > 01/04/2021 en monoposte moins cher ! |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Membre Non Confirmé
Date d'inscription: septembre 2015
Localisation: france herault
Messages: 6
Thanks: 3
Thanked 0 Times in 0 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
salut, à ce que je vois sur la photo on dirait que ca vient du capteur de pression( contre pression). je sais que sur les ml (w164) c'est une maladie. ils lachent assez souvent . j'ai le ml 320 cdi (w164) meme moteur mais un peu moins gonflé. j'ai eu le soucis de ce capteur mais avec un code différent. des pannes assez courantes entre l'actuateur de turbo et les différents capteurs du turbo
|
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: France, Clermont Ferrand (63)
Messages: 3 776
Thanks: 4 162
Thanked 5 611 Times in 2 788 Posts
Pouvoir de réputation: 78 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
Quelle valeur de dépression sur la commande du turbo ? Pas de durites fissurées ou coupées ? La géométrie fonctionne correctement, pas de points de grippages ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Membre attaché
Date d'inscription: août 2014
Localisation: garage
Messages: 372
Thanks: 122
Thanked 368 Times in 147 Posts
Pouvoir de réputation: 17 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
DTC OFF...please...and will be no problems...post your final file...
|
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Débutant T-E
Date d'inscription: mai 2010
Localisation: france marseille
Messages: 64
Thanks: 14
Thanked 5 Times in 5 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
bonjour, le probleme peut provenir du capreur de sur alimentation la presion n'est pas geré
|
![]() |
![]() |
![]() |
#12 | |||||||
Fondateur
![]() Date d'inscription: novembre 2008
Localisation: Offset: 0xFF25F255
Âge: 38
Messages: 120 930
Thanks: 2 741
Thanked 15 468 Times in 2 528 Posts
Pouvoir de réputation: 1326 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Citation:
C'est différent de chez VAG. Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
si c'était le capteur elle devait pas fonctionné du tout non ?
__________________
Je ne donne pas d'aide en privé. |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
#13 | |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: France, Clermont Ferrand (63)
Messages: 3 776
Thanks: 4 162
Thanked 5 611 Times in 2 788 Posts
Pouvoir de réputation: 78 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Le P0299 signal une mauvaise pression de suralimentation. Une géométrie variable peut très bien avoir un point dur mais fonctionné correctement pendant plusieurs centaines de kilomètres. Les premières choses à voir sont la commande de la géométrie (sur le turbo et aussi électrovanne + durites) et aussi le capteur MAP. Un relevé de la pression de suralimentation réel et celle demandée par le boitier moteur pourra en dire plus. |
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Proliant G6 ML350 | loulou69 | Systeme d'exploitation | 6 | 23/01/2017 18h25 |
Quelles sont les pompe a injections qui sont coder ? Merci | pouettedu76 | Electronique | 2 | 24/04/2016 12h37 |
P0299 turbo underboost pressure aprés fap off | Amine-TE | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 9 | 26/10/2015 16h34 |
berlingo 1.6 hdi 75cv moteur 9hw defaut p0299 | TECH34 | Peugeot, Citroën | 7 | 24/12/2014 13h08 |