![]() |
|
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juillet 2015
Localisation: France, Perpignan
Âge: 46
Messages: 846
Thanks: 485
Thanked 1 009 Times in 275 Posts
Pouvoir de réputation: 24 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut les ami(e)s,
Suite à un décalaminage (croute de 3 centimètres sur le couvre culasse) avec nettoyage de tous les injecteurs et remplacement des joint cuivres sur un Sprinter 208 cdi, le moteur fume blanc en permanence et lors de l'essai routier il coupe dès qu'on met les gaz à 2000 / 2500 tr minutes et m'affiche le voyant EDC (apparemment ça correspondrait à l'injection). J'ai effectivement nettoyé les nez des injecteurs au bac ultrason mais j'ai tout remis correctement (y compris les micros billes entre la tête électronique et l'injecteur). Le moteur a vide tourne très bien mais dès qu'on accélère (surtout en essai routier) il coupe comme je dis entre 2000 et 2500 tr/min et m'affiche le voyant EDC. Lors du nettoyage je sais que j'ai eu des morceaux de calamine qui sont passés par l'admission et je me pose la question si ça n'aurait pas bloquer l'EGR ou la géométrie du turbo car hormis les fuites à l'injection avant réparation il ne fumait pas et je n'avais pas de souci EDC avec cette coupure moteur. Help me please :-) YomGui
__________________
Plus on est uni et moins on est seul(e) :) |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: septembre 2014
Localisation: FRANCE bretagne cotes d armor
Messages: 1 526
Thanks: 410
Thanked 904 Times in 639 Posts
Pouvoir de réputation: 22 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
passer au diag?
quelle odeur a l échappement vu tes symptômes cela ne peut provenir de résidus de calamine, je pense plus a problème injecteurs. |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juillet 2015
Localisation: France, Perpignan
Âge: 46
Messages: 846
Thanks: 485
Thanked 1 009 Times in 275 Posts
Pouvoir de réputation: 24 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Je ne peux pas passer au diag c'est pas une oedb mais prise ronde à broches :-)
Demain je redémarre le sprinter et je te dirait pour l'odeur
__________________
Plus on est uni et moins on est seul(e) :) |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 | |
Membre attaché
Date d'inscription: septembre 2013
Localisation: France,Briec
Messages: 337
Thanks: 713
Thanked 399 Times in 200 Posts
Pouvoir de réputation: 17 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
rien ne t’empêche de fabriquer un adaptateur pour ta prise voir PJ les repiquages sur la prise ronde bon courage |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juin 2013
Localisation: allemagne muellheim
Messages: 1 543
Thanks: 832
Thanked 399 Times in 271 Posts
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut
je prendrais les retours je pense que tu as au - un injecteur hs |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juillet 2015
Localisation: France, Perpignan
Âge: 46
Messages: 846
Thanks: 485
Thanked 1 009 Times in 275 Posts
Pouvoir de réputation: 24 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Je vais tester l'adaptateur pour voir :-)
__________________
Plus on est uni et moins on est seul(e) :) |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 | |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juillet 2015
Localisation: France, Perpignan
Âge: 46
Messages: 846
Thanks: 485
Thanked 1 009 Times in 275 Posts
Pouvoir de réputation: 24 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Merci pour le doc mais expliques moi comment connecter le 14 pin sur le 16 pin odb stp car je ne comprends pas trop le doc. Merci d'avance
__________________
Plus on est uni et moins on est seul(e) :) |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juillet 2015
Localisation: France, Perpignan
Âge: 46
Messages: 846
Thanks: 485
Thanked 1 009 Times in 275 Posts
Pouvoir de réputation: 24 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
aurais tu le même schéma de cet adaptateur 16 > 38 pin mais pour le 16 > 14 pin stp ?
__________________
Plus on est uni et moins on est seul(e) :) |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to YomGui For This Useful Post: | mista (11/01/2018) |
![]() |
#9 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juillet 2015
Localisation: France, Perpignan
Âge: 46
Messages: 846
Thanks: 485
Thanked 1 009 Times in 275 Posts
Pouvoir de réputation: 24 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
ça y ai j'ai trouvé pour les pin 14 MB vers 16 pin Obd 2. Merci de me confirmer avec le schéma que j'a fais ci-joint que c'est correct pour que j'utilise Delphi heavy svp les ami(e)s.
__________________
Plus on est uni et moins on est seul(e) :) |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to YomGui For This Useful Post: | mista (11/01/2018) |
![]() |
#10 |
Membre attaché
Date d'inscription: septembre 2013
Localisation: France,Briec
Messages: 337
Thanks: 713
Thanked 399 Times in 200 Posts
Pouvoir de réputation: 17 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut YonGui,
la doc est issue d'un kts j'ai déjà été diagnostiquer dans un atelier qui possède un adaptateur prise obd femelle et sortie en fils libre et tu repique suivant le schéma si celle ci correspond bien a ce que tu a sur ton véhicule @+ |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to multi290 For This Useful Post: | mista (11/01/2018) |
![]() |
#11 | |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2014
Localisation: FRANCE Montpellier
Messages: 1 536
Thanks: 1 018
Thanked 1 425 Times in 578 Posts
Pouvoir de réputation: 45 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Je cois que ton schéma n'est pas bon. Voilà ce que j'ai. |
|
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to kitty-hawk For This Useful Post: | mista (11/01/2018), pouettedu76 (11/01/2018) |
![]() |
#12 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juillet 2015
Localisation: France, Perpignan
Âge: 46
Messages: 846
Thanks: 485
Thanked 1 009 Times in 275 Posts
Pouvoir de réputation: 24 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Aujourd'hui j'ai démarré le sprinter et la fumée qui sort du pot d'échappement ça sentirai bien du gasoil non brulé.
__________________
Plus on est uni et moins on est seul(e) :) |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to YomGui For This Useful Post: | mista (11/01/2018) |
![]() |
#13 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: septembre 2014
Localisation: FRANCE bretagne cotes d armor
Messages: 1 526
Thanks: 410
Thanked 904 Times in 639 Posts
Pouvoir de réputation: 22 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
mets 4 injecteurs
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to RALPH For This Useful Post: | mista (11/01/2018) |
![]() |
#14 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juin 2015
Localisation: Algerie,Tizi-Ouzou
Messages: 500
Thanks: 200
Thanked 93 Times in 76 Posts
Pouvoir de réputation: 13 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut yomgui , fixe bien ton faisceau qui va aux injecteurs, et l'isoler autant
que possible , |
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: décembre 2014
Localisation: France
Messages: 180
Thanks: 66
Thanked 24 Times in 21 Posts
Pouvoir de réputation: 11 ![]() |
![]()
J'ai exactement le même problème que YomGui :-(
On a changé 4 injecteurs (neuf), la voiture démarre très bien, dans les 2500 ou 3000 tr/min elle s’arrête tout seul, je redémarre et ça fonctionne... J'ai essayé de faire un diag mais pas possible: j'ai acheté un adaptateur 14pin vers 16 et branché au autocom mais il n'arrive pas à faire de connexion avec le calculateur... Je sais plus quoi faire, j'ai tout testé mais je ne vois pas d'où vient le problème. Est ce que vous avez une idée? |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Voyant d'injection et coupure moteur transit connect 1.8 tdci | Binbin | Ford, Mazda, Land Rover, Jeep, Jaguar | 30 | 30/06/2017 10h22 |
star error sprinter 2.7 2000 | nas33 | Mercedes Benz | 14 | 15/03/2017 23h38 |
Voyant d'injection et coupure moteur mondeo | sl60 | Ford, Mazda, Land Rover, Jeep, Jaguar | 11 | 10/09/2016 17h30 |
start error sprinter 2000 cdi | charifcharif | Mercedes Benz | 10 | 23/02/2016 11h09 |
Voyant moteur allumé 406 Ph2 2L HDI 2000 | YomGui | Automobile en général | 30 | 21/12/2015 20h20 |