![]() |
|
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 14 ![]() |
![]()
salut a tous j'ai une class A d'un ami une W168 de 1999 je pense , c'est le tout premier modele en tout cas avec le moteur 1.6I de 102CV.
le diag donne defaut P0130 ET P0170 pollution donc. son ralentie est instable et parfois meme le moteur se coupe (cale). elle ne monte pas en regime sauf quelque fois mais difficile , gros rate. les sonde lambda sont fonctionnelle mais si la combustion n'est pas correct normal que les avarie pollution apparaissent. je soupçonne donc un probleme de bobine d'allumage ou bougie ou injecteur ou debimetre. pour le circuit bobine inj boug les valeur ont l'ere correct et la voiture démarre a facile a chaque coup. il me reste ce debimetre qui me parait bizarre. qqun aurait ce moteur pour me donne la valeur du debit d'air moteur chaud au ralentie et a 3000rpm . mais aussi la valeur contact mis avec moteur non tournant car la aussi la valeur debimetre n'est pas plausible. c'est casi impossible pour lui de roule donc faut que je retourne chez lui pour faire des essais plus longtemps. si le debimetre aurait pu etre deconnecte ou remplace facilement ce topic n'existerai pas lol mais la les malin il ont foutu un debimetre incorpore a l'ecu siemens vdo. je vais certainement le demonte cette ecu. voila si qqun a ce moteur pour connetre les valeurs debimetre ca serais sympa. |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre Non Confirmé
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Bonsoir,
Suite a votre problème j'ai déjà eu 2 cas similaire avec cause différente : 1 Cas : Manque de pression carburant, la pompe ne débité que un peut plus de 1 bars assez pour démarré mais ralenti très instable il fallait accéléré a plus 1000 tr/min pour évité que celle-ci ne cale (regardé si la mise a l'air du bouchon de réservoir n'est pas boucher créé une dépression l'ouverture du bouchon) et le problème venait de la pompe a carburant. 2 Cas : Cela venait bien du Débitmètre ,mais je n'ai plus les valeurs et qui son assez difficile a décelé via les valeur réelle et théorique surtout sur des véhicule essence. On souhaitons que cela peut vous aidé. |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Membre Non Confirmé
![]()
Bonjour
Il faut contrôler en tout premier la pression d essence quand elle fait des rates Puis le débit d essence |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre Non Confirmé
![]()
salam aujourd’hui les véhicules sont équipés d'une prise diagnostic,donc un passage au star te facilitera de trouver ton problème,mais suite au symptômes que tu poses, je rejoints les propos de "lacapelle12" vérifie ta pressions d'essence qui doit avoisiner les 3bars et demi.
salutations |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Membre habitué T-E
![]()
Oui pour la prise ca je sais justement demandez a qqun qui aurai eu le même moteur pour avoir les valeurs des différent capteur moteur couper pour comparaison.
au diag rien ne sort, même après chekup des différent capteur sauf petit soupson sur le debimetre mais sans plus. la pression d'essence est la premier chose que je verifie sur le moteur cqfd lol. j'ai démonté le débitmètre et il y avait des fissures soudures pour le débit et températures. Après avoir refait ca plus aucun souci. Il y avait des coupures de mesure. mais sans comparaison difficile de certifie le debimetre car il est intégrés a la centrale et donc plus délicat a faire. enfin pour l'instant ca roule super bien. Affaire classé |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Débutant
![]()
Salut les amis ,
je déterre le sujet car j'ai eu exactement le même problème sur une CLASSE A 140 de 2001(debimetre soude au calculateur VDO) appartenant au voisin, calait toutes les 5 secondes et impossibilité de dépasser les 70kms/h, en ouvrant l'ensemble j'avais un des 2 capteurs du debimetre cassé, http://nsm08.casimages.com/img/2015/...1113496545.jpg Dernière modification par jo97240 ; 09/08/2015 à 22h00. |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Débutant
![]()
le voisin ne voulant rien investir dessus ou la vendre pour pièces ,il a fallu trouver une solution de dépannage (les 2 capteurs se vendent 55 euros en chine ).
La solution est de souder une résistance de 47 K ,et depuis cela fais un mois et demi que la voiture roule a merveille (qui a même passé le contrôle technique)! Cette solution peux aussi vous dépanner !! http://nsm08.casimages.com/img/2015/...1113496546.jpg Dernière modification par jo97240 ; 09/08/2015 à 22h02. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to jo97240 For This Useful Post: | danyparis (28/03/2020) |
![]() |
#8 |
Membre habitué T-E
![]()
Oui ici il s'agissais de la pompe de gavage .
Test a vide hors réservoir,faible débit. |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
accélération démarrage moteur bkd 140 tdi dsg | hgrs | Mécanique générale | 5 | 18/11/2013 17h26 |
probleme acceleration | semsoum | Automobile en général | 21 | 23/03/2012 18h48 |
probleme clio compus 1.2 16v raté combustion | Mecatec | Renault, Dacia, Nissan | 11 | 16/03/2012 19h16 |
probleme acceleration 406 RHY. | delphi38 | Peugeot, Citroën | 4 | 21/12/2011 08h16 |
probleme acceleration sur 207 1.4 ess | justinyours | Peugeot, Citroën | 4 | 31/10/2011 11h42 |