Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Mercedes Benz
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

VF2
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 15/02/2025, 20h35   #1
kariminho
Débutant T-E
 
Avatar de kariminho
 
Date d'inscription: mars 2024
Localisation: France
Âge: 27
Messages: 51
Thanks: 36
Thanked 16 Times in 11 Posts
Pouvoir de réputation: 2
kariminho is on a distinguished road
Par défaut Mercedes E350CDI OM642 Problème EGR

Bonjour,
Depuis quelques jours j’ai un problème avec une Mercedes E350 CDI en V6 OM642 de 231 chevaux.
J’ai eu un problème sur l’autoroute avec des accoups et des ratés autour de 2000 tours.
Après lecture au diag autocom en ma possession j’ai relevé :
14CF
Soupape de recyclage des gaz d'échappement (RGE]; déviation positive.

J’ai démonté la vanne qui n’était pas si sale que cela, gros nettoyage au decap four et aujourd’hui en réessayant j’ai toujours les accoups et j’ai même eu un voyant moteur.

Après relecture diag autocollant j’ai maintenant :
123A
Circuit de commande de pression de suralimentation; écart négatif
14CF
Soupape de recyclage des gaz d'échappement (RGE]; déviation positive

Pensez vous que cnest simplement la mort de la partie électronique de la vanne ou ça peut être autre chose ?
Si la vanne est hs je songe à faire une suppression de l’EGR qui m’éviterai tout futur problème.

Merci par avance
kariminho est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/02/2025, 22h25   #2
chipshop
T-E master
 
Avatar de chipshop
 
Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: france montauban
Messages: 2 378
Thanks: 4 102
Thanked 3 789 Times in 1 556 Posts
Pouvoir de réputation: 49
chipshop has a reputation beyond reputechipshop has a reputation beyond reputechipshop has a reputation beyond reputechipshop has a reputation beyond reputechipshop has a reputation beyond reputechipshop has a reputation beyond reputechipshop has a reputation beyond reputechipshop has a reputation beyond reputechipshop has a reputation beyond reputechipshop has a reputation beyond reputechipshop has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut si tu a de la chance c'est juste la vanne EGR a remplacé et pas de chance ...flaps...et si tu as vraiment pas de chance...tu vas galérer
__________________
pas d'aides sans les thanks !!!
chipshop est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to chipshop For This Useful Post:
kariminho (16/02/2025)
Vieux 16/02/2025, 05h40   #3
kariminho
Débutant T-E
 
Avatar de kariminho
 
Date d'inscription: mars 2024
Localisation: France
Âge: 27
Messages: 51
Thanks: 36
Thanked 16 Times in 11 Posts
Pouvoir de réputation: 2
kariminho is on a distinguished road
Par défaut

Salut,
Tu penses que cela pourrait venir de quel endroit en dehors de la vanne EGR ?
kariminho est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/02/2025, 09h14   #4
chipshop
T-E master
 
Avatar de chipshop
 
Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: france montauban
Messages: 2 378
Thanks: 4 102
Thanked 3 789 Times in 1 556 Posts
Pouvoir de réputation: 49
chipshop has a reputation beyond reputechipshop has a reputation beyond reputechipshop has a reputation beyond reputechipshop has a reputation beyond reputechipshop has a reputation beyond reputechipshop has a reputation beyond reputechipshop has a reputation beyond reputechipshop has a reputation beyond reputechipshop has a reputation beyond reputechipshop has a reputation beyond reputechipshop has a reputation beyond repute
Par défaut

Flaps... faisceau...
__________________
pas d'aides sans les thanks !!!
chipshop est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to chipshop For This Useful Post:
kariminho (16/02/2025)
Vieux 16/02/2025, 11h50   #5
bracame
Membre trés attaché
 
Avatar de bracame
 
Date d'inscription: mars 2020
Localisation: france, chateaulin
Âge: 44
Messages: 763
Thanks: 286
Thanked 899 Times in 462 Posts
Pouvoir de réputation: 15
bracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to behold
Par défaut

salut pour avoir eu une panne similaire sur sprinter c’était le papillon d'admission

il se fermais par moment, bruit d'aspiration quand il se rouvrait

le véhicule était une vraie merguez et 4 cylindre donc peut etre pas comparable...

mais j'avais bien pression de turbo trop faible, débit egr trop fort, et en roulant en lecture paramètre mon signal de debitmettre admission chutais de plus moitié d'un coup à l'apparition de la saccade.
bracame est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to bracame For This Useful Post:
kariminho (16/02/2025)
Vieux 16/02/2025, 13h22   #6
kariminho
Débutant T-E
 
Avatar de kariminho
 
Date d'inscription: mars 2024
Localisation: France
Âge: 27
Messages: 51
Thanks: 36
Thanked 16 Times in 11 Posts
Pouvoir de réputation: 2
kariminho is on a distinguished road
Par défaut

Salut,
Merci pour les infos, j’ai justement un bruit bizarre lorsque j’accélère en position P ou N
, un bruit de sifflement d’air ou qquechose comme ça, je ne l’entends pas en roulant mais je me dis que ça doit être le même phénomène.
Je vais voir pour démonter et nettoyer tout le système EGR sur au niveau de la jonction avec la durite qui vient de l’intercooler car je vois pas mal de calamine.
Ça sera un bon début après avoir déjà nettoyer la soupape EGR.

---------- Post added at 13h22 ---------- Previous post was at 13h21 ----------

Ce serait quoi la chose à faire en premier pour checker le faisceau ?
kariminho est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/02/2025, 21h02   #7
splis2000
Membre Non Confirmé
 
Avatar de splis2000
 
Date d'inscription: mars 2017
Localisation: Algérie/Ain temouchent
Âge: 69
Messages: 6
Thanks: 5
Thanked 6 Times in 5 Posts
Pouvoir de réputation: 0
splis2000 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Bonsoir: controle la pression de suralimentation du turbo et la géométrie variable, un turbo encrassé ça bloque la variation de la géométrie du turbo ne serait ce que par intermittence.
Tiens nous au courant et bon courage.
splis2000 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to splis2000 For This Useful Post:
kariminho (16/02/2025)
Vieux 16/02/2025, 21h20   #8
kariminho
Débutant T-E
 
Avatar de kariminho
 
Date d'inscription: mars 2024
Localisation: France
Âge: 27
Messages: 51
Thanks: 36
Thanked 16 Times in 11 Posts
Pouvoir de réputation: 2
kariminho is on a distinguished road
Par défaut

Je contrôle ça dès que possible! Je posterai au fur et à mesure des avancements. J’ai la chance de ne pas être pressé pour l’instant
kariminho est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Tags
après, des, j’ai, probleme, vanne


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
problème injecteurs OM642 W211 matt978 Mercedes Benz 9 25/02/2025 13h43
Problème FAP Mercedes E 350 CDI OM642 kariminho Mécanique générale 6 16/04/2024 07h16
Conseils EGR off CLK320 cdi OM642 desperadochti Chiptuning 12 17/03/2021 10h08
Probleme CVT Mercedes blanate92 Boite de vitesse 58 01/02/2021 20h31
Probleme de cle mercedes ML 270 asamba programmation & synchronisation de clé 2 28/12/2014 21h00


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h06.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved