![]() |
![]() |
#1 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juillet 2013
Pouvoir de réputation: 24 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour
J'ai remplacé mon moteur de Vito 111cdi de 2006 par celui d'un Vito 115 cdi de 2008 - 2008 boite auto Donc un ph1 par un ph2 J'ai tout adapté pour que ca fonctionne mais le soucis est que j'ai un manque de puissance au demarrage ce que je n'avais pas avec l'ancien Pensez vous que ca puisse venir du calculateur car j'ai 0 defauts et j'ai remplacé tous les filtres Merci de votre aide car on dirait qu'elle tourne sans turbo au demarrage puis ca decolle |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: septembre 2020
Thanked 8 114 Times in 2 879 Posts
Pouvoir de réputation: 90 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour
Sur les calculateurs BVA il y aune fonction pour limiter le couple au demarrage pour eviter de surcharger l embrayage de 1ere de la BVA Le caculateur installe c est celui d orgine ? ou celui du moteur moteur ? Au revoir OS |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to OVERSPEED For This Useful Post: | vortex (20/05/2023) |
![]() |
#3 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: septembre 2013
Pouvoir de réputation: 20 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
le 115cdi est en bi-turbo, le problême vient peut etre de là.
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to bassh For This Useful Post: | vortex (20/05/2023) |
![]() |
#4 |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 6 ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Patron de Garage
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Thanked 8 037 Times in 3 854 Posts
Pouvoir de réputation: 100 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Je crois le premier modèle 1 turbo et les nouveaux sont en 2 :-)
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to fils For This Useful Post: | vortex (20/05/2023) |
![]() |
#6 |
Membre accro
Pouvoir de réputation: 24 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut les amis
Le 115 est en simple turbo Le 115 avait vanne EGR et FAP et debimetre le miens n'a rien de cela J'ai donc tout adapté 0 DTC et 0 voyant mais elle a moin de pêche que le 109ch d'origine |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Membre accro
![]()
Rebonjour les amis
Me revoila apres une longue absence. Elle est due suite a un changement de travail. Hellas j'ai quitté le monde de l'auto et me suis remis a ma menuiserie Bon je ne m'en sors pas avec ce Vito J'en ai besoin tous les jours mais je tourne en rond. Je précise que c'est un W639 de 2006, 111 cdi en boite auto. J'ai tout essayé mais toujours cette perte de puissance. Non seulement au demarrage mais en roulant aussi En montée je ne dépasse pas les 110 km/h et 3000 tr/min Elle est molle Je resent un meilleurs tirage a partir de 3000 tr/min mais je n'ai aucun defauts au diag a part 2 bougies de prechauffage Au tableau de bord je n'ai aucun voyant allumé ! Le second qui me chagrine est le B101A dans le EIS (signal non plausible du composant B24/15 qui serait le capteur d'acceleration. Sur mon modele je n'ai ni DEBIMETRE, ni EGR ni FAP Avec Launch je ne diag pas avec l'ABS a savoir qu'il ne me le propose meme pas. Je ne sais plus quoi faire les amis Voila quelques valeurs prises en roulant (montée et ligne droite) Voila le liens https://mega.nz/folder/WF1BQaIS#-visRjqMEN2gX6W9zfJ5Qw Merci d'avance les gars
![]() |
#8 |
Genious T-E
Pouvoir de réputation: 90 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour
Un 2006 sans debimetre ?? c est surprenant c est un moteur CDI . la sonde de temperature air a ete changee si elle est HS ( ce qui est une panne courante ) elle donne une fausse info temp adm et le moteur fonctionne mal avec generalement une plus forte consommation . la boite auto a ete vidangee ? elle ne patine pas ? Au revoir OS |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to OVERSPEED For This Useful Post: | danyparis (24/04/2024) |
![]() |
#9 |
Membre accro
![]()
[QUOTE=OVERSPEED;1022661]Bonjour
Un 2006 sans debimetre ?? c est surprenant c est un moteur CDI . la sonde de temperature air a ete changee si elle est HS ( ce qui est une panne courante ) elle donne une fausse info temp adm et le moteur fonctionne mal avec generalement une plus forte consommation . la boite auto a ete vidangee ? elle ne patine pas ? Au revoir OS[/QUOTE Bonjour et merci d'avoir pris le temps de repondre. Non la boite ne patine pas Je n'ai pas changé cette sonde. Je la commande de suite J'ai verifié la depression elle est OK ! aucune fuite Turbo non grippé Electrovanne ok Je flanche]
![]() |
#10 |
Genious T-E
![]()
Bonjour
OK , merci pour les reponses ce qui est etrange c est que le moteur prenne des tours , deja a 1500 / 2000 tour/min ca avance un Vito surtout en BVA question : le moteur a de la compression ? la chaine est pas allongee ( mauvais calage ) ? Au revoir OS |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to OVERSPEED For This Useful Post: | danyparis (25/04/2024) |
![]() |
#11 | |
Membre accro
![]() Citation:
Avec les 2 moteurs j'ai la meme panne donc a exclure J'ai remarqué aussi que le tr/min oscille legerement au ralenti Je vais commander ces 2 capteurs (temp air et sural) puis je verrais apres ce qu'il en est
![]() |
![]() |
#12 |
Genious T-E
![]()
Bonjour
OK c est plus clair ce n est pas le moteur c est le convertisseur qui est HS et qui ne transmets pas le couple a la boite c est courant comme panne sur les vehicules lourds comme Vito ou serie S Au revoir OS |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to OVERSPEED For This Useful Post: | danyparis (02/05/2024) |
![]() |
#13 |
Genious T-E
![]()
Bonjour
Et donc ?? Au revoir OS |
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
Membre accro
![]()
Salut, j'ai remplacé le capteur de temp ainsi que le capteur de pression de sural
Quand je branche le capteur de pression j'ai un defaut systématiquement a tdb mais quand je branche l'ancien non. 2 capteurs de branché et meme bordel. Il n'y a pas une adaptation a faire ? Launch ne me le propose pas En ce qui concerne le capteur de temperature pas de changement
![]() |
#15 |
T-E master
![]() Date d'inscription: avril 2017
Thanked 2 701 Times in 1 735 Posts
Pouvoir de réputation: 38 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
Quand on intervient sur le circuit admission/sural chez Mercedes il faut systématiquement faire un reset/adaptation avec Xentry (je m'étais pris la tête sur un Sprinter). Tu es sur de la références du capteur ? Quelles sont les valeurs t° admission/p° sural au diag sont elles cohérentes ? |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
recherche un full d'un Mercedes Vito w639 A6461532591 CR3.31 1039s07144 (EDC16C2) | nltray | Fichiers d'origine, carto, dump, fullbackup | 0 | 06/05/2023 15h45 |
Vito w639 | JOSEF | Mercedes Benz | 4 | 19/12/2021 18h32 |
Recherche ECU MB Vito W639 | jah83 | Vente, Achat, Echange | 5 | 18/03/2018 19h00 |
EGR OFF edc16c2 Vito w639 | jah83 | Chiptuning | 3 | 05/02/2016 16h42 |
Probleme EZS vito W639 | Mathieu35500 | programmation & synchronisation de clé | 24 | 15/05/2015 07h32 |