![]() |
![]() |
#1 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: février 2016
Localisation: Grasse 06130, France
Âge: 46
Messages: 621
Thanks: 731
Thanked 1 138 Times in 190 Posts
Pouvoir de réputation: 22 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Glk 220 cdi
bonjour a tous, le voyant moteur allumé sur une glk 220 cdi et moteur en mode dégradé suite au passage a la valise j'ai un code default P200A qui correspont un volet du collecteur admission du coup Changement collecteur+ actuateur mais le probleme persiste Maintenant le voyant s'allume et s'eteint tout seule de temsp a en temps, mais as de mode dégradé mais au diag toujours même code default P200A Je me demande si ce n'est pas un probleme d'adaptation Merci a tous ---------- Post added at 18h25 ---------- Previous post was at 18h19 ---------- Rectification faute de frappe, le clavier de mon samsung n'est pas fait pour mes doigts il me faut un clavier plus grand lol Glk 220 cdi bonjour a tous, le voyant moteur allumé sur une glk 220 cdi et moteur en mode dégradé suite au passage a la valise j'ai un code default P200A qui correspond au volet du collecteur d'admission du coup Changement collecteur+ actuateur mais le probleme persiste Maintenant le voyant s'allume et s'eteint tout seule de temsp en temps, mais sans mode dégradé mais au diag toujours même code default P200A Je me demande si ce n'est pas un probleme d'adaptation car j'ai fait l'adaptation avec autocom mais j'ai un doute si c'est réellement passé Merci a tous |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: septembre 2020
Localisation: Dijon France
Âge: 59
Messages: 3 462
Thanks: 921
Thanked 8 114 Times in 2 879 Posts
Pouvoir de réputation: 90 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour
Cela peut aussi venir d un conduit d EGR encrasse , elle a beaucoup de kilometres ? Au revoir OS |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 | |
Fidèle à T-E
![]() Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: FRANCE
Âge: 56
Messages: 2 834
Thanks: 1 617
Thanked 4 526 Times in 2 218 Posts
Pouvoir de réputation: 63 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Salam tu devrais le faire avec xentry Je pense que le multi marques ne peut pas réellement écrire l’adaptation Celui qui part de rien pour arriver à pas grand chose Ne doit rien à personne (-: |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to POCOYO For This Useful Post: | hatem006 (15/09/2022) |
![]() |
#4 |
T-E master
![]() Date d'inscription: avril 2017
Localisation: France/Seine-Maritime
Messages: 2 286
Thanks: 1 173
Thanked 2 701 Times in 1 735 Posts
Pouvoir de réputation: 38 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
L'étanchéité du circuit de vide a t il était contrôlé ? Valeur de vide en entrée de l'actionneur ? Continuité et isolement faisceau (pins) actionneur/capteur de position --> ECU |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Nico76 For This Useful Post: | hatem006 (15/09/2022) |
![]() |
#5 | |||
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: février 2016
Localisation: Grasse 06130, France
Âge: 46
Messages: 621
Thanks: 731
Thanked 1 138 Times in 190 Posts
Pouvoir de réputation: 22 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Elle a 230mk ---------- Post added at 19h47 ---------- Previous post was at 19h45 ---------- Citation:
Je n'ai pas la valise mercedes ---------- Post added at 19h50 ---------- Previous post was at 19h47 ---------- Citation:
-Circuit admission verifier pas de fuite -Servomoteur Actionneur volet collecteur admission changé neuve Je pense pas au faiseau car je peut commander les voler admission avec autocom |
|||
![]() |
![]() |
![]() |
#6 | |
TE-MANIA
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: maroc casablanca
Messages: 9 030
Thanks: 7 185
Thanked 15 049 Times in 6 910 Posts
Pouvoir de réputation: 173 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut
P200A est un code générique !!!!! nettoyer egr et capteur MAP aussi adaptations : egr + swirl+ papillon principal + capteur de pression admission ---------- Post added at 06:18 PM ---------- Previous post was at 06:16 PM ---------- Citation:
oui ca passe avec multimarque deja fait avec xdiag pro3
__________________
“Le vrai signe de l’intelligence, ce n’est pas la connaissance, mais l’imagination” |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: février 2016
Localisation: Grasse 06130, France
Âge: 46
Messages: 621
Thanks: 731
Thanked 1 138 Times in 190 Posts
Pouvoir de réputation: 22 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
C'edt possible de faire dtc off ?
calculateur delphi 28380751 A 651 900 51 01 |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 | |
T-E master
![]() Date d'inscription: avril 2017
Localisation: France/Seine-Maritime
Messages: 2 286
Thanks: 1 173
Thanked 2 701 Times in 1 735 Posts
Pouvoir de réputation: 38 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
Citation:
mais bien du circuit de vide. L'actionneur est piloté par dépression ? Oui tu peux commander l'actionneur via le diag, mais il y a surement un retour mesure de la position aussi. Puis après être intervenu sur le véhicule, le défaut est passé en intermittent, possible problème faisceau ou connectique. Pour moi le DTC signifie : position retour mesure ≠ consigne |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Nico76 For This Useful Post: | hatem006 (16/09/2022) |
![]() |
#9 | |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: février 2016
Localisation: Grasse 06130, France
Âge: 46
Messages: 621
Thanks: 731
Thanked 1 138 Times in 190 Posts
Pouvoir de réputation: 22 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
#10 | |
TE-MANIA
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: maroc casablanca
Messages: 9 030
Thanks: 7 185
Thanked 15 049 Times in 6 910 Posts
Pouvoir de réputation: 173 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
essayes l'ancien actionneur
__________________
“Le vrai signe de l’intelligence, ce n’est pas la connaissance, mais l’imagination” |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: septembre 2020
Localisation: Dijon France
Âge: 59
Messages: 3 462
Thanks: 921
Thanked 8 114 Times in 2 879 Posts
Pouvoir de réputation: 90 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour
A 230000 km la verification de la vanne EGR + les conduits est un minimum , surtout les conduits qui s encrassent '' á mort''. Faire du DTC ''off'' c est plus que limite sans avoir reussi a identifier la panne . Au revoir OS |
![]() |
![]() |
![]() |
#12 | |
T-E master
![]() Date d'inscription: avril 2017
Localisation: France/Seine-Maritime
Messages: 2 286
Thanks: 1 173
Thanked 2 701 Times in 1 735 Posts
Pouvoir de réputation: 38 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
le DTC, si c'est le bon et qu'il ne remonte pas à cause de l'utilisation d'un tool pas adapté, qui remonte n'a rien à voir avec la vanne EGR et les conduits d'admission. Désignation du DTC P200A : Actuateur d'admission d'air dans le collecteur, ligne 1 - problème de performance C'est clairement un problème de compte rendu de position des volets par rapport à la consigne. Donc problème actuateur (même s'il est neuf), faisceau/connectique, adaptation, ou ECU. Donc l'actionneur est électrique, vérifie les valeurs dans les paramètres de l'ECU consigne/position actuateur volet au +APC, puis refait cette mesure moteur tournant et en essai routier. Dans quelle position "repos" sont les volets sur ce modèle de collecteur d'admission , ouvert ou fermé ? ---------- Post added at 10h37 ---------- Previous post was at 10h34 ---------- Je te cite Citation:
suite à l'échange du collecteur et avoir touché/bougé le faisceau. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Membre attaché
Date d'inscription: octobre 2020
Localisation: ORLÉANS(45)
Âge: 42
Messages: 375
Thanks: 323
Thanked 471 Times in 212 Posts
Pouvoir de réputation: 9 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Regarde du côté des données directes du capteur de recopie en faisant bouger le capteur.
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Ecom For This Useful Post: | hatem006 (18/09/2022) |
![]() |
#14 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: novembre 2018
Localisation: France,beauvais
Âge: 44
Messages: 1 352
Thanks: 1 568
Thanked 1 310 Times in 717 Posts
Pouvoir de réputation: 21 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut , regarde les valeurs de consigne et comparé au valeur réel tu dois pouvoir (enfin normalement ) détecter une anomalie de fonctionnement ou une mauvaise adaptation , vérifie aussi la prise j’ai déjà eu le cas sur un débitmètre c’était la prise hs .
|
![]() |
![]() |
![]() |
#15 | |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: septembre 2020
Localisation: Dijon France
Âge: 59
Messages: 3 462
Thanks: 921
Thanked 8 114 Times in 2 879 Posts
Pouvoir de réputation: 90 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Ok enfin peut etre sachant que les defauts EGR sont sur l actuateur et pas sur le debit des conduits Pour le P200A c est quoi la suite P200A75 ou un autre du style 07 ou 21 .... ''en gros'' Au revoir OS |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to OVERSPEED For This Useful Post: | hatem006 (18/09/2022) |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
fichier airbag mercedes Mercedes W207 airbag 25640 A2079010300 Continental 5WK44073 | Slug-60 | Airbag | 0 | 09/12/2019 13h25 |
mercedes S 320 CDI | IYAD12 | Mercedes Benz | 0 | 23/11/2016 21h02 |
ews Mercedes | ayachidiag | Programmeur de clé | 1 | 05/08/2013 09h41 |
kit mercedes | Aimadfm | Vente, Achat, Echange | 0 | 26/02/2012 14h08 |