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#1 |
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Bonjour
C220CDi 2005 BVA déconne ;( Démarre pas juste "click" relais démarreur. Batterie OK efface 21 défauts moteur !!! Depuis hier démarre chaque fois !?! Pas de charge alternateur sinon OK Vu les autres discussions j'hésite au frais d'un alternateur (on va dépasser la valeur de la voiture...) et si après autre soucis ... Bref le SAM avant peut-il empêcher le démarreur mais cliquer le relais ? Cordialement |
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#2 |
Genious T-E
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Bonjour
Bien venue au club Mercedes '' c'est formidable et super fiable ''. C est une panne classique sur les C et E ( meme moteur ) , le lanceur est collé dont on entends le relais qui est sur le SAM et ... rien car le lanceur est HS Il faut changer le demarreur , on en trouve a pas cher chez Auto Doc ( moins de 120 Euro en neuf ) , pour les alternateurs ils sont moins cher chez Oscaro c est dans les memes prix . Par contre pour le changer sur une C avec BVA , il faut etre Zen et avoir un metre de rallonge en 3/8 pour passer entre la boite et le chassis par l arriere Il faut descendre la boite en demontant le support arriere puis pousser l ensemble boite / moteur vers la gauche avec une cale de 50mm d epaisseur ATTENTION de ne pas ecrasser la commande de boite Avec la protection insonorisante deformee j ai mais une journee complete pour changer le mien , un endoscope est utile pour voir la douille au bout de la longue rallonge si on travaille seul Un conseil il faut attacher toutes rallonges avec du DuckTape sinon elles se demontent tellement il y a peu de place et c est la galere pour les recuperer . Bon courage Au revoir OS |
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#3 |
Genious T-E
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Salut,
Tu parles du quel relai, celui sur le démarreur ou celui interne au SAM ?? Si c'est celui du démarreur que tu entends alors il faudrait t'assurer que le +30 soit bien présent avant et pendant l'excitation du démarreur. Si c'est OK de ce côté alors problème de démarreur, comme dit overspeed. Si c'est celui interne au SAM, il y a un fusible sur le SAM à vérifier, pour l'excitation. |
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#4 |
Genious T-E
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Bonjour
Un autre sujet a verifier c est le nombre de dents du pignon , les references Mercedes sont pas tres claires et sur ma 2006 c etait un 11 dents bien que la ref ( Valeo ) donnait un 10 dents ..... Au debut la lanceur bloque de maniere aleatoire puis c est le fusible qui claque , puis c est plus rien le lanceur est completement bloqué , si elle commence a demarrer quand elle veut c est que la fin est proche . Ma 2006 a commence par claquer un fusible a 9H30 un samedi soir sur le parking du Leclerc ... pour finir par ne plus vouloir demarrer alors qu elle etait dans l allée du garage ... Au revoir OS |
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#5 |
Membre trés attaché
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Quel bonheur ce W203 !
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#6 |
Genious T-E
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Bonjour
J ai deja acheté le champagne pour le jour ou je vends la mienne et cela sera ma derniere Mercedes ![]() J avais envisagé d acheter une voiture sympa pour le weekend comme une E500 break ou autre 63 mais c est bon j ai compris apres trois Mercedes et un maximum de galeres je vais eviter un nouveau cauchemar . Au revoir OS |
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#7 |
Fidèle à T-E
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Salut OS,
C est la marque qui envoie ta cb dans les étoiles !! Pas de clic sur thanks, pas de clics sur réputations,pas d aide !!
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No clic thanks ,No clic Reputation ,pas d'aide! |
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#8 |
Genious T-E
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Bonjour
Oui c'est tout a fait ca , j ai un bon copain qui s est acheté une CL500 pour se faire plaisir , le plaisir c'est vite transformé en douleur intense quand il a fallu s attaquer a la suspension hydraulique , idem sur les 63 ou la realite est ... ![]() Le plus derangeant chez Mercedes se sont les multiples problemes electriques / electroniques car c est comme le Lotto sauf que l on perd a chaque fois , je peux admettre des moteurs ou des boites qui demandent du soin ou de grosses revisions , mais pas des voitures ou chaque utilisation c est la roulette russe avec le circuit electrique / electronique ou pannes ''á la con '' comme les collecteurs d admission á clapets ca surement pas . Sinon en terme de prix sur une C350 V6 essence la grosse revision Mercedes a 120000 km c est plus de 3000 Euro sans rien changer de cassé ou en panne , de qui se moque t on .... pour des vidanges des filtres et des controles ... ils aiment les controles chez Mercedes . L epoque des 240D ou des 300D qui faisaient le million de kilometre c est le passé Au revoir OS |
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#9 |
Membre trés attaché
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Oui c'était mieux avant
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#10 |
Genious T-E
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Bonjour
En fait Mercedes a eu de gros problemes avec les changements de technologies , sur les CL apres l enfer de la suspension de la 600 , ils sont passés á l hydraulique , la CL á 150000 Euro c est la CX du pauvre question fiabilité ... et des pieces detachées a des prix de fou . Pour ce qui est de l electronique c est pareil et pire si on ajoute les problemes d etancheité sur les SAM tant a l avant qu a l arriere (ML ) bref une chose pas compliquée a faire correctement d autant que Mercedes a une division camion dont les Unimog qui eux sont des engins impressionants donc ils savent faire du tres bien chez Mercedes . Au revoir OS |
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#11 |
Membre trés attaché
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Vu mes explications et le chiffrage des réparations, le client décide de ne pas réparer.
Merci pour vos remarques A+ |
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