![]() |
![]() |
#1 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 4 ![]() |
![]()
Bonjour à toutes & à tous !
Je viens vers vous car j'ai le volant moteur qui commence à être HS. Classe C 1.6l 136cv 2014 om 626 totalisant 126000km. Le problème était ressenti vers 115000km mais sans que je sache ce que c'était ( passage de vitesse difficile ) donc en 1er cas vidange boite de vitesse par un professionnel. J'ai emmené ma voiture chez Mercedes pour un diagnostique NOX car les capteurs étaient défectueux et au passage j'ai demandé si l'embrayage était usé ( L'atelier m'as dis qu'il commençait à fatigué ). Tremblement sous le siège, quand j'appuie très légèrement sur la pédale d'embrayage il y a une vibration que dans la pédale et s'estompe, les vitesses passent clairement mieux à haut-régime quand je coupe le moteur il y a un bruit " Clock-Clock" (2 son de clock) et ensuite c'est ok. J'ai pourtant parcouru que de grand trajet. Je n'ai pas du tout à me plaindre du moteur. J'aimerai savoir si une partie peut être pris en charge par Mercedes car a 125.000km je trouve ça vachement tôt |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 5 ![]() ![]() |
![]()
Bonjour
2014 c’est un peu vieux pour une prise en charge !!! En plus faut que l’entretien a toujours été fait chez le concessionnaire Et c’est une pièce d’usure ! Mais bon tu peux toujours essayé ! |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: octobre 2020
Thanked 4 776 Times in 2 713 Posts
Pouvoir de réputation: 56 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
Les participations en principe c’est jusqu’à 4/5 ans max après tu auras rien, puis ce qui accentue la chose c’est que c’est une pièce d’usure mais tu peux toujours contacter relation clientèle Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: septembre 2020
Thanked 8 113 Times in 2 879 Posts
Pouvoir de réputation: 89 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour
Mercedes .... sur une piece d usure et une voiture de plus de 5 ans c'est perdu d'avance et sur le reste c est pas gagne du tout . Pour ma part et mon experience meme avec une prise en charge Mercedes due a un defaut reconnu par Mercedes , le cout Mercedes ( vis de culasse cassées sur un 6.3) comparé avec leur prise en charge est ridicule et il vaut mieux faire reparer chez un independant ou mieux le faire soit meme car de toute facon les devis Mercedes c est $$$$$ voir pire . 125000 km sur une boite je suppose robotisée ce n est pas completement anormal . Au revoir OS |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Débutant T-E
![]()
Merci pour vos réponse.
C’est une boîte manuelle. Il y en a pour ~2000€ hors mercedes |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Genious T-E
Pouvoir de réputation: 89 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour
2000 Euro .... c'est dans les normes chez Mercedes , un bi masse neuf de bonne marque c est 500 Euro ( 400 en Sachs ) voir moins en cherchant sur le Net pour info. Maintenant le bi masse c est une piece d usure fortement sollicitée dans ce type de moteur. Au revoir OS |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
T-E master
![]() Date d'inscription: janvier 2014
Thanked 2 120 Times in 1 267 Posts
Pouvoir de réputation: 35 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
Je controlerais aussi l'etat des flectors. @+ |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Débutant T-E
![]()
@Sadna
C'est peut-être une possible idée ! Dans les préconisation maintenance Mercedes ils y a les flectors à vérifier ! |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
TE-MANIA
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Thanked 15 049 Times in 6 910 Posts
Pouvoir de réputation: 173 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
bonsoir
Bruits et symptômes d'un volant moteur en fin de vie Vibrations anormalement élevées provenant du moteur et qui se ressentent principalement dans la pédale d'embrayage. Elles évoluent selon que vous appuyez ou pas sur la pédale d'embrayage (pensez donc à tester la chose) Passage difficile des vitesses (à bas régime généralement) car le débrayage est ici parasité par le dysfonctionnement du volant moteur bi-masse Bruit métallique d'un élément qui se balade, avec notamment un bout de ressort cassé qui est balloté par la rotation du moteur ---------- Post added at 20h24 ---------- Previous post was at 20h17 ---------- si véhicule équipé du stop and start essayer de le désactiver pour ménager le volant pour prise en charge plus d'espoir en raison de la prescription légale.
The Following User Says Thank You to zenata For This Useful Post: | PixL (27/06/2022) |
![]() |
#10 |
Débutant T-E
![]()
Merci pour vos réponses.
Avec les fortes chaleurs en France de ce week-end, mes vitesses passaient clairement mieux ... |
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Débutant T-E
![]()
Re bonjour à toutes & à tous !
Je reviens vers vous avec une vidéo. Je n'avais pas fais attention mais le moteur bouge. On ne voit pas très bien en vidéo. https://vimeo.com/724545670 Vous pouvez apercevoir à 0:14 que ça a même desserré le collier au niveau du débitmètre ! Ensuite à la fin le fameux " clock clock ". C'est étrange.. Aucun bruit audible mis à part ce clock clock. |
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Genious T-E
![]()
Bonjour
Cela ressemble a un damper HS ou un volant bi masse HS ( situés chacun d un cote du moteur ) voir aussi un pb d arbres d'equilibrage Continuer á rouler risque de generer une casse serieuse non reparable et de toute facon comme rien n'est accessible sans demontage important ... Au revoir OS |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to OVERSPEED For This Useful Post: | PixL (27/06/2022) |
![]() |
#13 |
Débutant T-E
![]()
Bonjour à tous.
Le verdict est tombé. Après avoir été voir 2 garagistes, ils restaient dubitatif et ont clairement dit " Volant moteur ". Un ami à la retraite du génie militaire à trouvé le problème, flector avant et arrière HS. Le test : A l'arrêt moteur allumé, mettre la 1ere, lancé le régime à 1500tr/min, lâcher l'accélérateur et tiré sur l'embrayage. |
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
Genious T-E
![]()
Bonjour
En fait oui et non Que les flectors soient HS surement mais , le phenomene de torsion se propage tout le long en partant du vilbrequin jusque le pont arriere apres le changement des flectors la contrainte va se reporter sur le bimass qui va alors encaisser les vibrations et se finir de se fatiguer . pour voir les simulations numeriques entre le moteur et le pont page 758 Effect of a Dual-Mass Flywheel on the Impact-Induced Noise in Vehicular Powertrain Systems de Stephanos Theodossiades En mecanique la cause n est pas le resulat Au revoir OS |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to OVERSPEED For This Useful Post: | everson29 (05/07/2022) |
![]() |
#15 |
Fidèle à T-E
![]() Date d'inscription: mars 2009
Thanked 2 142 Times in 1 191 Posts
Pouvoir de réputation: 41 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Intéressant
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
cible volant moteur v42 | formator2 | Renault, Dacia, Nissan | 20 | 31/03/2022 21h04 |
cible volant moteur | jardini | Renault, Dacia, Nissan | 16 | 29/04/2016 20h57 |
remonter volant moteur | skikdi13 | Automobile en général | 5 | 12/03/2016 15h19 |
Volant moteur bi-masse | ECU diag | Automobile en général | 32 | 16/08/2015 19h04 |
volant moteur | baste59 | Mécanique générale | 3 | 09/03/2011 16h18 |